PDA

Voir la version complète : Subaru outback sport 2002!



gueb
20/12/2001, 22h58
Salut!

Comment trouvez vous cette voiture. Je considere que pour le prix, elle semble avoir beaucoup a offrir a comparer de la competition dans la meme gamme de prix (~28000-30000$)

merci!

Saintor
20/12/2001, 23h07
Je ne vois pas en quoi elle est un deal avec la TS à 22000$! Bon il y a p-e 2000$ d'équipement de différence mais pas bien plus.

Côté look, c'est pas une réussite non plus.

JB
21/12/2001, 11h46
Moi, je regardais la Outback wagon 2002 et la Passat wagon 2002. J'ai acheté la Passat 1.8T avec la transmisson Tiptronik.

La Passat coute environ 31000$. Bon, elle n'a pas le 4 X 4 a ce prix, mais elle est quand meme tres bien equipée. Et selon mes gouts, un plus beau look !

MARK_99
21/12/2001, 13h24
D'après les commentaires que l'on peut lire sur les forums, ça semble une excellente voiture. Mais j'ai imprimé les caractérisques de l'Impeza Outback Sport et de la TS, et je me demande qu'est-ce qui justifie l'écart de prix (4400$) entre les deux ??? Il n'y a pas beaucoup de différences, parmi les principales: couleur 2 tons, sièges chauffants, suspension, régulateur de vitesse, longerons de toit (rack), roues de 16" (alliage)... Est-ce que ça vaut vraiment 4400$ ???

Malgré tout, dès que nous aurons une bonne chûte de neige, j'irai en essayer une !!!

Minou
21/12/2001, 16h40
Tout est une question de goût. 28-30K pour une Impreza glorifiée, ça commence à être cher. C'est comme les Legacy/Outback V6 full equipped à 40-45K. Alors que la Legacy Brighton part à 24-25K. Et c'est toujours la même plateforme... Le même raisonnement s'applique à la Outback Sport, dont le modèle de base, la TS part à 22K.

Subaru étant maintenant une marque branchée, ils peuvent s'essayer à vendre certains de leurs modèles trop cher. Et ça marche parfois.

Moi, grand cartésien que je suis, je ne mord pas. Pour mon 28-30K, je courre me dealer une Camry LE V6, une Accord SE V6, ou une Maxima GXE dealée à l'os. Ces modèles ne sont pas hot, mais quel qualité, rendement, espace et performance pour le prix. Pas mal en avant même des Legacy Outback à 32K.

Et la mode, ben je m'en...

Banzai of Saigon
21/12/2001, 19h12
Bon,

Premierement, le PDSF de la Impreza, 2.5, Outback Sport, Manuelle, Familiale ne coûte pas 28-30k mais bien, $26 ,395.

Il faut être pas mal stupide pour l'acheter à ce prix sans négocier! Je vous explique:

Quand j'ai commencé à magasiner une voiture, mon budget était entre 22-25k.

J'ai tester la nouvelle Nissan Sentra SE-R & la SE-R Spec V qui était dans mes prix. Ensuite j'ai tester la nouvelle Nissan Altima 2.5S, mais l'intérieur ultra plastique ma fait reculer. Ensuite j'ai été voir VW, j'ai même pas perdu mon temp, trop cher pour des voitures fait au Mexique qui ont des problème de fiabilité, de plus leur moteur est assez désuet...

Par la suite j'ai été essayer la Mazda Protégé 5, pas mal intéressante, belle finition, beau look, le seul hic, moteur manque un peu de punch avec seulement 130hp. Je voulais qq chose d'un peu plus fort pour le prix.

En continuant ma recherche j'ai remarqué la Subaru TS 2.5 pour 22k, toute équipé, à peu près le même prix que la Mazda P5, mais avec la traction intégral, plus d'espace coffre, moteur plus puissant de 165hp etc...

La Subaru 2.5TS ma plu tout de suite, mais en commencant les négos, j'ai apercu une Subaru Outback Sport, je l'ai trouvé superbe:

Peinture 2 tons, suspension permettant plus de disponibilité (quand je vais au chalet), fog lights, cache bagage, sièges avant chauffant, rack sport sur le toit pour ski, vélo etc., Cruise Control, mags en alliage de 16" vs enjoliveur de 15", prise de 12V au coffre arrière (pratique pendant le camping), affichage numérique de la température extérieure (j'avous que cette option sert pas à grand chose...)

Une fois après négocié la TS, je m'apercevait que les vendeurs n'avait vraiment pas beaucoup de marge, alors juste pour le fun j'ai commencé à négocier la Outback Sport, et l'a j'ai eu tout un deal; en partant le vendeur me donne $1000 de rabais sur le prix de vente à $25,820 en pressant, j'ai négocié à la hausse la valeur de rachat de mon ancien véhicule à $500 de plus, et en plus j'ai réussir à faire inclure dans le prix plusieur options valant
environ $550 - $600.

En calculant le tout, j'ai payé bien en deça du prix PDSF, un peu plus que le TS, mais avec toute les options.

Non, je suis extrêmement satisfait de mon achat, j'ai vidé mon vendeur, j'ai eu un bon prix, et en plus j'ai une voiture avec plus d'espace coffre que plusieur plus grosse voitures sur le marché, AWD et un paquet d'autre options.

Si j'avais pas négocier, oui j'avoue que ça ne vaut pas le $4,000 de différence, mais si vous êtes capables de négocier fort, alors la ça vaut la peine.

À la prochaine.

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Minou
21/12/2001, 20h09
Banzai

Oui, tu as réussi effectivement à arracher un bon deal. Ce qui confirme que les modèles les mieux équipés et plus chers sont plus faciles à dealer, la marge de profit étant généralement plus élevée que sur les modèles de base sans options.

Pour ton anti-rouille que tu demandes dans l'autre topic, je te dis, oui, vas-y dès cette année si tu veux conserver ton auto longtemps. Et c'est pas mal mieux d'avoir qq trous dans tes portes qu'un paquet dans 6-7 ans+ et de devoir faire refaire ta carrosserie. Surtout si tu demeures autour du trou beigne, on roule dans le sel au fond pendant 4 mois par année sans arrêt. Et n'oublie pas la cire dans tes cadres de portes et du coffre, là où le sel et l'eau se ramasse et stagnent longtemps.

Banzai of Saigon
21/12/2001, 20h28
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
Banzai

Oui, tu as réussi effectivement à arracher un bon deal. Ce qui confirme que les modèles les mieux équipés et plus chers sont plus faciles à dealer, la marge de profit étant généralement plus élevée que sur les modèles de base sans options.

Pour ton anti-rouille que tu demandes dans l'autre topic, je te dis, oui, vas-y dès cette année si tu veux conserver ton auto longtemps. Et c'est pas mal mieux d'avoir qq trous dans tes portes qu'un paquet dans 6-7 ans+ et de devoir faire refaire ta carrosserie. Surtout si tu demeures autour du trou beigne, on roule dans le sel au fond pendant 4 mois par année sans arrêt. Et n'oublie pas la cire dans tes cadres de portes et du coffre, là où le sel et l'eau se ramasse et stagnent longtemps.<HR></BLOCKQUOTE>

Minou,

Concernant la cire dans les cadres de portes etc., À quel endroit que je peut faire ça? Mon dealer Subaru ou ailleur?

Merci de tes comments!


------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Saintor
21/12/2001, 20h57
La cire dans les cadres de porte? Il y en a qui sont plus zélés que moi!

La cire, c'est plus pour retenir le lustre de la peinture que pour combattre la rouille. Ça ne vaut pas la peine dans ces endroits protégés du soleil.

Minou
21/12/2001, 21h49
Banzai

Tu fais ça toi-même pour qq $$ avec ta bouteille de cire.

Saintor

Justement, l'eau et le sel qui se ramassent là ne sèchent pas, donc favorisent le développement de la rouille si la peinture n'est pas protégée. Ce n'est pas le soleil le problème.

La cire, à mon avis, n'est pas utile seulement pour lustrer la peinture, mais aussi pour la protéger. Les bulles d'eau qu'on voit après une pluie sur une auto cirée en témoigne. La job de la couche de cire est aussi de protéger la peinture, parce qu'elle empêche l'eau et le sel d'entrer directement en contact avec la peinture. Non, ce n'est pas un anti-rouille, mais j'aime bien mieux en étendre à chaque fois que je cire mon auto dans les cadres de portes et sur les rebords intérieurs de la valise et du capot.

C'est du zèle, je le sais. Mais avec les hivers de cul qu'on a, je pense qu'avec un traitement ordinaire à l'huile ou à la graisse en plus, qu'on va préserver nos carrosseries. Et remarquez où la rouille commence souvent sur un véhicule. Les bords de valise, de portes et de capot, les ailes aussi. Autre technique de zélé, je donne 2 couches de cire, à la dernière application avant l'hiver, dans le bas des portes, des ailes, autour des poignées de porte, le bord avant du hood et l'arrière du couvert de valise ainsi que le coin des ailes arrière, qui sont toujours plus crotées.

gueb
22/12/2001, 00h12
j'ajouterais a la cire ceci:

ma mere a eu pendant 12 ans (acheter usagee) une ancienne toyota corolla hatchback. j'ai donc pris comme habitude de lui donner un couche de cire au printemps, ete et automne. Quand j'ai quitter la maison pour venir a mtl, j'ai arreter de l'entretenir, et la rouille a commencer a pogner dessus l'annee suivante. la carrosserie a lachee avant le moteur...

mon grand pere lui a un oldsmobile cutlass supreme 1982 et pas de rouille dessus, et toujours la peinture originale qui n'a pas perdu sa couleur et son eclat de char neuf et elle est parfaite. pas pire pour un char de 20 ans.

ET:

mon ancien crv a un petit spot de rouille dans une porte, justement parce que l'ancien proprietaire n'avais jamais mis de cire dans les portes...

donc minou je t'approuve a 100% et vive la cire.

ps: j'ai jamais eu d'antirouille, mais vive l'antirouille aussi :-)

gueb
22/12/2001, 00h20
merci Banzai of Saigon pour tes infos sur la obs. c'est complet comme info :-)

merci a tous!

joyeux temps des fetes

Banzai of Saigon
22/12/2001, 10h36
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
merci Banzai of Saigon pour tes infos sur la obs. c'est complet comme info :-)

merci a tous!

joyeux temps des fetes<HR></BLOCKQUOTE>

De rien gueb.

En passant si tu est sérieusement intéressé à acheter ou louer un véhicule Subaru, ils font une grande vente en ce moment, et les vendeurs / directeurs de vente veulent tous "booker" leur année en force pour avoir des bonis...

Alors il n'y a pas meilleur moment de se procurer un véhicule neuf à moins d'un mois de la nouvelle année.

À chaque reprise que je croise mon vendeur au téléphone, il n'arrète pas de me dire que j'ai eu un super deal dans les circonstances, et que jamais j'aurais eu ce deal au moins de Novembre ou avant.

J'ai tendance à le croire sur ce point. Moi même étant dans le domaine de la vente, nous avons d'énorme pressions pour "closer les deal" comme ont dit si bien dans notre domaine pour faire nos budget, et gagné les bonis + concours. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Il reste 4 à 5 jours ouvrable d'ici la fin de l'année, si et seulement si vous avez VRAIMENT besoin d'un nouveau véhicule, aller magasiner maintenant pour profitez des largesses des vendeurs.

Joyeux Noël!


------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Saintor
22/12/2001, 12h20
Gueb, c'est pas pcq tu as arrêté de le cirer qu'il s'est mis à rouiller, voyons!

La rouille grave provient de l'interieur et les cas graves viennent presque jamais de la rouille de surface.

C'est facile de garder une carosserie de voiture propre 15-20 ans si tu fais ceci;
- lavages reguliers en hiver au moins une fois par mois, meme dans des carwash avec jets par en-dessous.
- antirouille regulier aux 2-3 ans. J'ai d'excellents resultats avec Metropolitain. Trop d'huile peut faire vieillir les caoutchouc en les faisant gonfler et craquer.
- cire et touch-ups 4x par an.
- la peinture originale peut durer cette periode en autant qu'elle ne soit pas toujours soumis au soleil.

Ma tante a garde sa AMC Spirit pendant 19 ans... avant de la scrapper dans un accident.

Peinture deux tons originale. Seule rouille serieuse; le coin superieur du pare-brise. Je connais un proprio de Mustang '86 avec le meme probleme et qui a fait reparer le meme endroit.

gueb
22/12/2001, 12h33
drole de circonstance quand meme qu'un hiver sans cire son vieux char s'est mis a rouiller le printemps/ete ensuite... :-)

je crois qu'anyway tout le monde est convaincu que la cire protege un char contre la rouille, et que la les portes ca peux pas faire de tord...

salut Saintor!
:-)

Poupoux
22/12/2001, 21h44
Je suis propriétaire d'une Impreza et malgré l'écart de prix avec certaines concurrentes, sa qualité, son côté pratique (puisque c'est une familiale) ainsi que ses aptitudes hivernales m'emballent. Le prix est élevé, certe, mais il faut comprendre qu'avec la voiture la mieux adaptée aux conditions routières du Québec, Subaru répond grandement à nos besoins.

Buzz
23/12/2001, 00h07
Poupoux à écrit, sur un autre topic:
(Je suis représentant des ventes chez Nissan et je roule présentement en Altima à 4 cylindres. Ce moteur est le plus puissant de sa catégorie et même avec la transmission automatique, il rassure. En dépassement, au départ, en accélération, ce moteur demeure souple, vif et agile. Décidemment le meilleur, à mon avis, 4 cylindres que Nissan a pu fabriquer jusqu'à ce jour. Le V6, tant qu'à lui, provient du très réputé VQ30 de la Maxima qui, pendant dix années consécutives, fut nommés l'un des meilleurs moteurs au monde. Ce V6 est employé dans plusieurs véhicules Nissan et démontre un taux de fiabilité exceptionnel et ce, depuis son apparution en 1987.)

Alors, dit moi, tu roules tu en Nissan ou en Subaru, ou peut-être les deux?

Minou
23/12/2001, 10h49
Vendeur chez Nissan aujourd'hui... et demain?

hassowl
23/12/2001, 18h31
Il y a un bon écart de 4k$ entre une TS et une Outback Sport. (PDSF pour PDSF)
Les mags coûtent autour de 1600.00$ pour une TS. Les antibrouillards 500.00$. Le cache bagage 300.00$. Donc si vous prenez une TS, il vaut mieux ne trop l'équiper car on s'approche vraiment du prix de la Outback Sport. Sans oublier les négos... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

hassowl
23/12/2001, 18h44
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par hassowl:
Il y a un bon écart de 4k$ entre une TS et une Outback Sport. (PDSF pour PDSF)
Les mags coûtent autour de 1600.00$ pour une TS. Les antibrouillards 500.00$. Le cache bagage 300.00$. Donc si vous prenez une TS, il vaut mieux ne trop l'équiper car on s'approche vraiment du prix de la Outback Sport. Sans oublier les négos... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif<HR></BLOCKQUOTE>
Ah j'oubliais...Tu devrais mettre ton profil à jour buzz car il y est indiqué que tu es technicien en informatique!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Excusez-moi! Ça faisait un bout de temps que j'étais venu et j'suis rouillé un p'tit peu! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif



[This message has been edited by hassowl (edited 23-12-2001).]

Buzz
24/12/2001, 18h31
@hassowl,
Je suis toujours en informatique.

hassowl
24/12/2001, 20h04
Excuse-moi Buzz!
J'ai relu le topic, comme il faut cette fois-ci, et j'ai vu que c'est Poupoux qui est vendeur...Je devais avoir un buzz! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif