PDA

Voir la version complète : sketches et croquis d'une possible Ford Ranger 2009



Stéphane Dumas
18/07/2004, 12h08
il y a un interview avec un designer qui montre des sketches et croquis d'une Ford Ranger 2009 http://www.pickuptruck.com/html/stories/futuredesigners/page1.html

Minou
18/07/2004, 22h11
En tout cas, Ford devrait sortir son nouveau Ranger bien avant 2009.

En fait, le Ranger actuel est passé date depuis des années.

Et le deviendra encore bien plus en 2005 avec les nouveaux GM Colorado et Canyon, ainsi que des nouveaux Nissan Et Toyota.

Souvenons-nous que la plateforme du Ranger date de 1982! :shock:
En années de minou, c'est plus qu'une éternité.

Ils ont quand même été chanceux. Toutes ces années de compétition pas très forte et de bas prix de l'essence favorisant la vente de gros pick-up.

Mais là, la donne change rapidement.

Dave
19/07/2004, 16h08
Ben en fait minou, 2 choses de plus pour expliquer la possible reprise des pick up de moyenne grandeur. Les 2 touchent les pick up pleines grandeurs.

1- Les pick up pleine grandeur ne cesse de grossir. Un Ram, Sierra est rendu pas mal plus gros que 10 ans passé. Écoute, quand on commence à se questionner si le Tundra et le Titan ne sont pas assez gros !?!? :shock:

2- En même temps qu'ils grossissent, les moteurs de base disparaissent du catalogue. C'est plus possible d'avoir un sierra de base manuelle pour 20k maintenant (c'est exactement ce que a mon beau-père maternel)

Les pick up full size sont devenu tellement gros et cher qu'ils ne sont plus à la porté de tous.

En plus, en 3 ans, 5 nouveaux pick up mid-size vont apparaître sur le marché. Le duo Colorado/Canyon, le Frontier 2005, le Tacoma 2005, le nouveau Dakota et son chum de chez Mitsubishi.

Ces nouveaux mid-sizes sont semblables aux full d'il y 10 ans en terme de puissance et de grosseur. Très alléchant pour plusieurs. En plus, c'est pas vrai que les gens veulent toujours plus gros. Ben du monde qui avait un accord 10 ou 15 ans passé sont passé à la civic parce que l'accord est devenu trop grosse pour leur goût.

Et là, j'ai dit puissance, mais c'est à moitié faux parce que pas mal de mid-size moderne sont crissement puissants. Le Frontier aura 250hp et 270lb-ft de couple. Ayoye ! Avec autant de puissance, le besoin d'un titan devient moins évident pour un type comme moi. bon, il y aura toujours les type du genre the bigger it's the better, mais ceux là payeront ben 120$ de gaz par semaine dans 4 ou 5 ans, je vais me contenter de 70 à 80$! Ben quoi, c'est ben 30 à 50$ de moins !

STONE_COLD
20/07/2004, 08h13
1- Les pick up pleine grandeur ne cesse de grossir. Un Ram, Sierra est rendu pas mal plus gros que 10 ans passé. Écoute, quand on commence à se questionner si le Tundra et le Titan ne sont pas assez gros !?!? :shock:


Je pense que tu n'as pas été voir les dimensions du Titan. Il est plus gros que les F-150, Silverado, et RAM dans la catégorie des 1/2 tonne full size.

Par contre l'actual Tundra est vraiment minable point de vue dimension pour un fullsize.

Karnov
20/07/2004, 08h39
il y a un interview avec un designer qui montre des sketches et croquis d'une Ford Ranger 2009 http://www.pickuptruck.com/html/stories/futuredesigners/page1.html

Inspiration qui vient du même endroit que le concept Ford Bronco en 2004...
http://www.autonews.com/files/2004NAIAS/ford/bronco/images/BRONCO01.jpg

Dave
20/07/2004, 12h29
Le Titan ne se fait pas en 3/4 de tonne par contre, contrairement à ces concurrents. Anyway, le point est que pour certains, ils faut conduire quelque chose qui ressemble pas mal plus à un semi-remorque maintenant.

moi personnellement, si je m'achète un pick up dans les prochaines années, ce sera un mid-size. C'est bien suffisant pour au moins 80% des acheteurs de pick up !

Minou
20/07/2004, 22h23
Ben en fait minou, 2 choses de plus pour expliquer la possible reprise des pick up de moyenne grandeur. Les 2 touchent les pick up pleines grandeurs.

1- Les pick up pleine grandeur ne cesse de grossir. Un Ram, Sierra est rendu pas mal plus gros que 10 ans passé. Écoute, quand on commence à se questionner si le Tundra et le Titan ne sont pas assez gros !?!? :shock:

2- En même temps qu'ils grossissent, les moteurs de base disparaissent du catalogue. C'est plus possible d'avoir un sierra de base manuelle pour 20k maintenant (c'est exactement ce que a mon beau-père maternel)

Les pick up full size sont devenu tellement gros et cher qu'ils ne sont plus à la porté de tous.

En plus, en 3 ans, 5 nouveaux pick up mid-size vont apparaître sur le marché. Le duo Colorado/Canyon, le Frontier 2005, le Tacoma 2005, le nouveau Dakota et son chum de chez Mitsubishi.

Ces nouveaux mid-sizes sont semblables aux full d'il y 10 ans en terme de puissance et de grosseur. Très alléchant pour plusieurs. En plus, c'est pas vrai que les gens veulent toujours plus gros. Ben du monde qui avait un accord 10 ou 15 ans passé sont passé à la civic parce que l'accord est devenu trop grosse pour leur goût.

Et là, j'ai dit puissance, mais c'est à moitié faux parce que pas mal de mid-size moderne sont crissement puissants. Le Frontier aura 250hp et 270lb-ft de couple. Ayoye ! Avec autant de puissance, le besoin d'un titan devient moins évident pour un type comme moi. bon, il y aura toujours les type du genre the bigger it's the better, mais ceux là payeront ben 120$ de gaz par semaine dans 4 ou 5 ans, je vais me contenter de 70 à 80$! Ben quoi, c'est ben 30 à 50$ de moins !

Mets-en qu'ils sont rendus gros.!

Hier, j'ai pû examiner le nouveau F150, FX4, Super Cab, 4 X 4, 5.4l, 3.73, 2004 de mon frère. On s'est ramassé tous les 2 couchés en dessous du pick-up pour compléter le tour du propriétaire :lol:

Pis tout est rendu très gros. Le différentiel arrière, le frame, la suspension, le rouage 4 X 4, les freins, la cabine, etc. Et c'est rendu très haut. Avant, tous les demi-tonne venaient chaussés sur du 15 pouces, maintenant, c'est rien en bas de 17.

Ce F150 est rendu autour de 5500 livres. :shock:

Consolation. En étant très doux avec, il a réussi 21.6 mi/gal. $106. de gas :shock: