PDA

Voir la version complète : Winter beater - rentable ou pas?



Chang
18/07/2004, 23h45
Salut,

J'ai une question de même... Quel serait le plus économique entre conduire mon PT tout l'hiver (après avoir monté des pneus d'hiver top niveau sur rims d'acier dessus, bien entendu :wink: ), oubedon acheter une minoune à 1,000$ pour passer l'hiver, considérant qu'elle aurait peut-être besoin de quelques réparations.

Est-ce qu'il y aurait une économie à faire là, compte tenu qu'une affaire à 1,000$ assurée juste d'un bord coûte pas mal moins chère d'assurances qu'un PT 2004 full cover? Pour ça, je vais appeler mes assurances demain (aujourd'hui...).

Merci! :)

Konnan
19/07/2004, 01h01
Calcul simple à faire...

1000$ pour la minoune +1000$ de réparations/assurances...
Si ça coute moins de 2000$ d'assurances/traitement antirouille pour avoir la paix/tranquilité d'esprit en PT cruiser le choix est facile à faire...

C'est mon opinion mais ce n'est peut-être pas la meilleure bien sûr! ;)

Lacsap
19/07/2004, 07h46
Ben même si c'est une minoune, ca va tout de même te prendre des pneus d'hiver. Et aussi de l'assurance. Et l'immatriculation. Et les réparations. De plus, ta PT, tu vas en faire quoi? L'entreposer $$? C'est pas un peu plate de faire des paiements sur une voiture neuve que tu ne peux pas conduire? Moi, ca me ferait suer... Et es-tu certain que ca va te couter moins cher au bout de la ligne?

xcr_wood
19/07/2004, 07h54
d'un sens sa fait moin mal au coeur de defoncer un banc de neige avec une minoune que de peter ton pt sur nos tres belle route du quebec en hiver
si tu as les moyen vas y fort

Le Baron
19/07/2004, 12h09
Voici mon point de vue:
T'es prêt à payer + de 20 000$ pour avoir une belle voiture neuve mais pourtant tu te contenterais de rouler en poubelle la moitié de l'année? Ça fait pas de sens...

Ce serait comme se payer une belle grosse maison neuve mais vivre en appart la moitié du temps par peur d'abîmer les beaux planchers de bois francs!

C'est pas la fin du monde rouler l'hiver, shoot le à l'huile, essaie pas de grimper des bancs de neige et garde le propre et tout va bien aller.

C'est pas comme si t'avais une Roadrunner avec un 426 hemi pis un différentiel ouvert, c'est juste un 4 cylindre traction avant, avec des bons pneus d'hiver tu va être correct.

Quand tu regardes un beater, faut tu pense le coût d'achat, les coût d'entretien, l'immatriculation en double, et la consommation d'essence aussi (mon dernier beater, un Le Baron 88 faisait 14l/100!!!! c'est comparable à un Jeep Liberty!).

Si ton but c'est d'économiser, alors pourquoi t'être acheté un char neuf??!
Tant qu'à faire des paiements, fais toi pas c**** dans un char qui part pas à -20 et qui pu la cigarette :wink:

Chang
19/07/2004, 14h21
Je voulais avoir vos opinions là-dessus, alors toutes les réponses sont appréciées. :wink:

Honnêtement, je ne parlais pas d'économiser en tant que tel, mais plutôt de savoir ce qui serait le plus raisonnable. Tsé, les assurances de ma PT me coûtent au bas mot 2,500$ et comme je n'aime pas les compagnies d'assurances, j'ai pensé que le fait d'opérer de la sorte ferait que je leur en donnerait moins. Pas de problème pour l'entreposage, en passant.

Mais ce que tu dis reste très valable...



Si ton but c'est d'économiser, alors pourquoi t'être acheté un char neuf??!
Tant qu'à faire des paiements, fais toi pas c**** dans un char qui part pas à -20 et qui pu la cigarette

C'est vrai ça... :wink: