PDA

Voir la version complète : CHAR sport lequel choisir????



Daveblizz
19/07/2004, 19h29
bonjour, je suis à la recherche du voiture sport entre 10 et 15 000 $ je voudrais savoir ce que vous me conseiller mais un hic je veux payer moins de 2000$ d'assurance jai 20 ans ;-)
merci à l'avance

dunlop5120
19/07/2004, 19h46
Entre 10-15 000 et dans tes choix, Honda est premier de loins...mais ya d'autre cie...Subaru, Ford, GM qui ont quelques modèles intéressant...mais le duo Acura/Honda était imbattable dans ces années-là...

Konnan
19/07/2004, 19h57
Pour 15000$ tu peux avoir une belle Mustang GT 1998 si tu es capable de payer le gaz qui va avec.

Sinon, le meilleur choix c'est pas mal la Acura Integra GSR...

PatB
19/07/2004, 20h03
Saturn SC2

Avec ca, tu vas être différent. C'est surprenant comme performance, c'est économique et ca coute pas cher. Côté assurance, bien moin cher que Honda/Acura.

Bien chaussé, ca colle pas a peu près.

Ricardo A
19/07/2004, 20h03
waip, une gsr c'est quelque chose a conduire!

mais effectivement tu peut te retrouver une belle impreza rs pas cher, et avoir du fun été comme hiver!!!!

Daveblizz
19/07/2004, 21h17
une saturn cé trop laid ;-) gsr combien d'assurance environ????

pl9171
19/07/2004, 21h19
Sinon, le meilleur choix c'est pas mal la Acura Integra GSR...

Daveblizz, qu'est-ce que t'entend par «sport»?

Un GS-R va justement te coûter 2000$ d'assurance avec/plus le Boomerang (probablement...) plus les réparations de base (scensor, bushing-suspension au complet, soufflets, allumage, Cap D., cardants, bearings, TB, rouille sur les ailes arrières) plus la ventilation entre médiocre et moyenne.

Le GS-R est le dernier «genuine» Honda (selon moi...) que ce dernier a fait au début des années 90; la tranny à rod + moteur + drivetrain sont indestructibles. Mais prépare-toi à payer, (J'en ai eu un...)

pl9171
19/07/2004, 21h34
gsr combien d'assurance environ????

J'ai déjà payé à 25 ans 1350$ (dossier parfait) plus taxes avec un rabais maison-auto + rabais conjoint-conjointe + une passe avec une des agentes. (longue histoire...)

Si tu habites en ville, ils peuvent t'obliger le boomerang et n'oublie pas qu'un 2 portes coûte plus chère à assurer qu'un 4 portes. Honda/Acura est en partant plus chère (vol; de 1989 à 2001 un moteur Honda peut se transférer bolt à bolt) Ensuite ils vont te demander si le véhicule a été/a l'intention d'être modifié.
Si tu demandes pourquoi c'est si chère alors ils peuvent te dire ce qu'une agente m'a déja dit:

«Mon petit monsieur, avez-vous vu de la manière qu'ils conduisent les jeunes qui ont ces véhicules...?»

JE dirais environ 1900-2000$ taxes in. pour 200-2001 dans ton cas. Un peu moins chère, mais pas tellement pour un 94-95-96...

dunlop5120
20/07/2004, 06h02
Moi j'irais avec une Prélude 5th gen...97-98...en tant que ex-proprio, je peux te dire qu'elle est dure à battre sur tout les points de vue.

clodo
20/07/2004, 10h15
Tu devrais p-ê nous dire ce que tu recherche (traction, propulsion, intégrale, moteur turbo, supercharge, une coupé, 4 portes, 5 portes...).

Moi, j'esserais de me trouver un 1.8t (j'sais, c'est rare à moins de 15k, mais bon...) Sinon, VR6, ca pourrait être pas pire, mais dans tes prix, je dois avouer qu'un GSR serait p-ê le meilleur choix.

Clodo

pl9171
21/07/2004, 09h56
Sinon, VR6, ca pourrait être pas pire,
Clodo

Ouf... Le chum d'un chum a pris une chance en achetant une VR6 1996 (ou 1997) (première année) et j'ai entendu des histoires de factures-réparation d'horreur.

De toute façon, ce V6 (même à 15 degrés) était trop «lourd» pour le char dans le sens qu'il était mal adapté à la suspension des Golf de ces année-là. Dans les courbes fortes-test au skid, la roue arrière au sens du virage levait tout le temps; Volks a réglé ce problème avec l'édition actuelle de la Golf.

Monhomme
23/07/2004, 08h59
un Dodge Shadow 2.5L turbo '92..... ça cé un char sport :lol:

C'est vrai qui a pas mal juste Honda, en bas des année 2000, qui ont fait des petites autos sport écono, au Canada entout cas...

PS... une joke en passant pour le Dodge!!!! :roll:

luxotoyota
06/08/2004, 11h15
J'ai 44 ans et j'ai eu de nombreux véhicules, pi j'peux te dire tiens toi loin des Volks (La supposée durabilité et fiabilité des volks est une légende urbaine) va voir les sondage de jd powers et protègez-vous, ils sont les pires avant Hummer depuis la fin des années 80, et rien n'a changé. J,ai eu une Corrado VR6 pendant 2 ans pi çà m'a coûté les yeux de la tête!
Moteur à refaire à 155,000 km, problèmes bi annuel avec les freins abs, pi tous les troubles électroniques/électrique possible à partir de 110,000 kms. Ça m'a fait regretter mon Supra GTS 84 que j'ai vendu en 98 pour avoir mon Corrado 95 Super propre! Le pire c'est que j,avais peur de commencer à avoir des problèmes avec mon supra parce qu'il était rendu à 275,000 Kms, pi l'gars à qui je l,ai vendu viens de changé le Gasket de tête du Supra (pi à pars le changement des freins, exhaut) y a rien eu d,autre à faire qu'une belle peinture neuve, pi la il est rendu à 455.000 kms. Hostie j'ai voulu la racheter pi y rien à FAIRE est pas à vendre!!!

grisensko
10/08/2004, 15h33
Je vien de faire l'aquisition d'une Nissan sentra spec-V 2003 de 17000 miles avec groupe sport(du missisipi.. donc aucune hiver)... oui elle est en miles, donc américaine... C.A.D. ... vga.

J'avais un choix a faire, m'acheter un auto plus vielle, avec plus de millage qui m'aurais demandé plus d'entretion... ou une auto résente accidenté.

j'ai 20 ans, je suis assuré premier 50$ pour un bris /vol et premier 250$ en cas d'accident et sa me coute ''seulement'' 1650$ d'assurance! Vive les char sport 4 portes.

J'en au vu plusieurs d'annoncé des spec v accidenté pour moins de 15000$. Avec un bon contact et un réparateur honête, tu pourais meme t'en tiré pour moins de 15000$ taxe incluses.

Je connais celui qui a réparé la mienne, je l'ai suivis tout au long de la réparation, je sais que j'ai une superbe voiture entre les mains et que les pièces qui avais à être changé l'on été. La voitures est comme neuves, personne ne peut savoir que c'est une auto vga.

Je n'ai pas de garantie, mais j'ai confiance en nissan(même si s'est mon premier) et de toute façon, les seuls véhicules que je pouvais m'acheter avec garantie étaits :cavalier, hyundai, kia, echoe ou d'autre qui ne m'intéressait pas du tout.

ZX3demon
13/08/2004, 17h44
Moi j'ai 20ans et j'ai un Focus zx3 2000 (pas d'equipement) depuis 1ans, et j'ai environ le meme budget que toi. Sa coute pas cher a l'achat (7000-8000$) pis sa coute pas cher d'assurance (certaine compagnie ne font pas de distinction entre un focus 4 portes et un 3 portes).

C'est mon 2ieme, le premier etait full equipe, mais j'aprécis pas beaucoup des air clim, vitre électrique et compagnie.

Ceux qui disent que les focus ne sont pas fiable, pcq la mere de l'amie de quelques en a un... apres vérification, j'ai remarque que ses plaintes viennent toujours de veilles madames qui ont des 4 portes avec un moteur 8valves (110hp) automatique. Je ne considere meme pas ma voiture comme le meme modele telement un 3 portes 16valve (130hp) manuelle offre un comportement différent !

Tous ceux de notre ages que je connais qui ont des zx3 les trouves super!
La seule chose que j'ai eu a faire c de changer les pad de drum (brake en arriere) = 250$ piece et main d'oeuvre.

Partant avec un budget de 12000$ (-7500$(achat) = 4500$) je me suis acheter quelque pieces de performance, header (500$, ford racing), ligne d'exhaust (570$, focussport), camshaft (500$ ford racing) et diablo chip (450$) et il m'en reste encore pour aller jouer dans la suspension et m'acheter un bazou pour l'hiver.

Je me suis decider a continuer mon projet avec un investissement de 2400$ par année pour pouvoir faire des exposition de voiture modifier d'ici 2 ans.

Maintenant j'ai un auto qui developpe 145-150hp (et un top speed de 210km/h), qui coute autant d'assurance qu'une familliale 4 portes! Avec un cylinder head (1000$ Ford Racing), sa devrait monter a 160hp l'été prochain, asser pour aller chatouiller les SIR et SER spec V de ce monde. Mais meme si tu decide de le garder stock a 130hp, tu peux quand meme bien t'amuser a coté des corrola, golf(1,8L-2,0L 8Valve), Civic Dx, Si et intégra (140hp)(ca prend un peu de pratique pour les deux derniers...) (tous stock, bien entendu... :wink: )

dunlop5120
19/08/2004, 20h21
Monter une ZX-3...là je comprend pu rien... :lol: :lol: :lol:

C'est comme de dire que tu vas mettre du NOS sur ta LADA... :x :D

Excuse moi c'était plus fort que moi...la seule chose que je peux te dire, c'est que t'aurais dû illico vendre ta ZX-3 pour t'acheter une SVT...elles se donnent présentement et c'est carément une autre auto...là tu vas suivre les SIR et les Spec-V et tu va carément les torcher en conduite.

My 2 cents...

Pour le topic....PRÉLUDE...elles se donnent présentement, en assurance c'est dans la moyenne des autos sports très élevés. Si tu veux, j'ai un bon contact qui fait des bons prix pour les chars sport pour les homme - de 30 ans.

mazzzda
20/08/2004, 08h15
lachez donc les éconobox comme char sport (toutes focus, protégé,civic...,à moins detre tres modifié)! ca prend minimum 200hp (tout dépendant du poids) pour quun char commence a se tirer et entrer dans le 14 sur le quart de mile

100limites
21/08/2004, 10h35
Mon frère désire vendre sa VW Corrado 90 avec mécanique VR6 95. Je sais que ce n'est pas le char parfait... la fiabilité est so-so, les pièces sont rares, les problèmes électriques communs, etc. J'en ajouterai pas, il s'en ait déjà dit beaucoup... et je suis d'accord avec vous, je ne suis vraiment pas un fan de VW.

Toutefois, si tu désires faire tournée des têtes, entendre un son moteur qui fait peur, ressentir une poussée au cul étonnante, alors là, je ne connais personne qui pourrait dire le contraire qu'une Corrado VR6 est exceptionnelle pour ça.

Sa Corrado est rouge flamme, intérieur noir avec 2 bancs Recaro électrique, pneus Dunlop récent, aileron électrique ajustable en hauteur, etc. Le prix tournerait autour de 10800$ négociable. Je laisse les photos parlé pour le reste...

http://www.auto123.com/AGImages/2737/1291/388.jpg

http://www.auto123.com/AGImages/2737/1291/387.jpg

Si ça t'intéresse, écrit-moi : abr100limites@hotmail.com

100limites
21/08/2004, 10h38
Oh boy... :shock: les photos sont grosse en titi !

Matthieu, j'ai besoin de ton aide pour resizé ça. Merci d'avance :D

JFL
21/08/2004, 14h22
Une Subaru Impreza RS 1999-2000 serait intéressante, Acura Integra dans les mêmes années (peut-être un peu plus vieux), Mustang GT pour un bon Bang for the buck :wink: , Protégé 5 ( les performances n'y sont pas vraiment, mais ça colle).

Il faut chercher....

Dave
23/08/2004, 16h20
Sentra SER Spev V 2002, c'est pas un mauvais choix pour pas se défoncer en coût d'assurance. Ou juste une Sentra SE 2001, le 2l est pas tuable et c'est très robuste comme voiture. C'est ce que j'ai une sentra et ça ne prend pas de l'âge prématurément.

ZX3demon
23/08/2004, 17h30
Message a dunlop5120 :

1- les SVT sont encore a 23-25k$ (Daveblizz veut un char de 10-15k$)

2- les SVT sont pas assurable pour les gens qui sont encore aux études

3- J'ai deja la suspension SVT et les mags s'enviennent
( alors comme tu dit : je va carément les torcher en conduite)

4- Jusqu'a present, mon auto est la moins cher a assurer de toutes celle que vous avez dit, et j'en dépasse la moitier.... L'autre moitier: Mustang GT, Integra GSR, Civic SIR et SER-V...j'ai comme l'impression qu'elles coutent toutes plus que 15k$ (sauf le SER-V et un vieux 5,0L))

Si tu prend la peine de faire quelque recherche, tu remarquera qu'il est possible de faire beaucoup de modif sur un Focus

Message a Mazzzda :

Daveblizz a jamais dit que sa prennait 200hp ???on est pas tous la pour aller faire des 1/4 de mille ...

Et puis anyway, dans le lot que vous avez dit:

Impreza Rs: 165hp
Volk 1,8T 180hp
Volk VR6 2,8L 200hp
Integra Rs 140hp
Integra GSR 170hp
Integra Type-R 195hp
Civic SIR 160hp
Sentra SER 165hp
Sentra SER-V 175hp
Mustang Gt 4,6L 260hp
Mustang Gt 5,0L 225-250hp

ya juste les Mustang et le VR6 qui ont ''au moins'' 200hp
Une mustang sa coute les yeux de la tete en assurance
Un Vr6 meme chose, sauf que c relativement (d'un propriétaire a l'autre) moins fiable

Konnan
24/08/2004, 03h03
Le VR6 ne développe 200 hp que dans la version la plus récente.

Avant c'était dans les 174 hp, les modèles 2001 et plus vieux.

Monhomme
24/08/2004, 09h07
j'ai pas rapp., ...... 350Z, pour ma part

dunlop5120
25/08/2004, 05h29
Message a dunlop5120 :

1- les SVT sont encore a 23-25k$ (Daveblizz veut un char de 10-15k$)

2- les SVT sont pas assurable pour les gens qui sont encore aux études

3- J'ai deja la suspension SVT et les mags s'enviennent
( alors comme tu dit : je va carément les torcher en conduite)

4- Jusqu'a present, mon auto est la moins cher a assurer de toutes celle que vous avez dit, et j'en dépasse la moitier.... L'autre moitier: Mustang GT, Integra GSR, Civic SIR et SER-V...j'ai comme l'impression qu'elles coutent toutes plus que 15k$ (sauf le SER-V et un vieux 5,0L))

Si tu prend la peine de faire quelque recherche, tu remarquera qu'il est possible de faire beaucoup de modif sur un Focus



Si tu prend la peine de regarder, c est a toi que je parlais, pis je faisais juste te tirer la pipe... :lol: :lol: :lol:

Pour la Focus, tu peux ben la monter comme tu voudras, ça va rester une Focus quand même...j'ai vu une 323 hier qui va faire entre 300-350ch...ça reste une 323...question de goût. C'est ça le tuning...

Barbu
03/09/2004, 14h27
Talon TSI AWD :twisted: