PDA

Voir la version complète : Conseils pour choix de voiture SVP!!



fog28
19/07/2004, 21h30
BOnjour,
j'ai un budget de 16000 à 20000$ je veux une voiture assez jeune mais qui va pas me coûter une fortune en assurance j'ai 23 ans. Je pensais achter une de ces trois voitures j'aimerais avoir des conseils pour mon choix svp...

1)Subaru 2.5RS 2002
2) Civic LX 2003
3) Mazda 3 2004 (modèle sedan avec aileron et groupe électrique)

Quels sont vos commentaires??
Merci bcp
FOG

pl9171
19/07/2004, 22h08
je veux une voiture assez jeune mais qui va pas me coûter une fortune en assurance j'ai 23 ans.
FOG

Ok, pour les assurances...

4WD coûte plus chère qu'un 2WD.
2 portes coûte plus chère qu'un 4 portes (c'est con mais c'est vrai...)

Ca répond en partie pour Subaru...Prépare-toi à payer du gas avec Subaru et le 2.3L de Mazda qui est trop glouton versus ses performances.

Honda demeure encore volé pour les pièces mais la MAzda 3 va le devenir aussi...

Nissan est un secret bien garder pour les primes basses d'assurances. Même si tu ne veux pas de Nissan, informe-toi et compare quand même.

Konnan
19/07/2004, 22h25
La Mazda3 avec les taxes que tu veux va te coûter environ 22000$.
C'est un très bon choix.

Ton budget c'est taxes comprises ou sans taxes?

La Civic c'est pas mal mais ce n'est pas de mon goût.

La Subaru c'est bien pour avoir du plaisir toute l'année mais la puissance est un peu juste, la Civic aussi par contre, seulement la Mazda est plus puissante.

Mon choix serait probablement la Subaru.

Pour pl: Il semble vouloir le modèle 2 litres qui est moins gourmand.

fog28
19/07/2004, 22h44
Je n'ai pas beaucoup regardé la nissan en effet parce que le look est moins jeune et il me semble avoir entendu que la mécanique était beaucoup moins fiable

Pour ce qui est de la mazda3 en effet j'Aurais pris le moteur de base puisque je n'ai pas besoin d'Avoir la puissance supplémentaire.

est-ce que le coût de réparation pour la subaru est élevé??

mon budget est le prix avant taxes.

merci pour les réponses!!!

dunlop5120
20/07/2004, 06h09
D'après tes choix, une RSX used de 1 an serait très bien..plus performante et plus agréable que ceux mentionné auparavant...mais peut-être plus chère en assurance...la seule manière de le savoir c'est d'appeller.

Sinon, la RS est plus chère que ton budget, la 3 est juste et la Civic est plate...très plate.

Sinon, il faut que tu ailles dans le usagé léger...Prelude, Integra,Protégé, SER Spec-V, RS, Mustang, etc

CivicBrune
20/07/2004, 11h58
Je n'ai pas beaucoup regardé la nissan en effet parce que le look est moins jeune et il me semble avoir entendu que la mécanique était beaucoup moins fiable

Moi, je fais très bien confiance à Nissan et je crois que je fais bien. Ils ont eux une réputation un peu salie, à cause des rappels sur le précatalyseur dans un certain type de Sentra, ces dernières années. Sauf que c'était une petite erreur du fabricant et ils ont émit un rappel assez vite, pour corriger le problème.

pl9171
21/07/2004, 09h42
il me semble avoir entendu que la mécanique était beaucoup moins fiable
!!!

Moteur pour moteur la mécanique est quasi-indestructible. À moins de power shifter continuellement dans le redline. Il se peut qu'un Honda soit plus tolérable dans l'over redline, mais ça reste à prouver.

Je n'ai pas la source, mais je sais que les contrôles de fabrication/qualité/assemblage au moment de la construction d'un moteur Nissan sont parmi les plus élevés comme Honda ou Toy-Toy.

Une chose; j'ai été obligé de changer la pompe à gas sur mon Nissan qui a 6000 km... Garantie, évidemment.