PDA

Voir la version complète : C'est quoi la valeur de ma voiture d'occasion?



billy2000
20/07/2004, 20h33
Salut tt le monde. Ou je peux trouver l'evaluation exacte de ma voiture d'occasion? J'aimerai avoir une evaluation proche de celui de la SAAQ.

dunlop5120
20/07/2004, 21h09
Il faut acheter le petit guide rouge...Canadian Red Book...ya pas de site pour ça...Il y en a chez Cacan Tire

Jack Ryan
22/07/2004, 02h19
Il faut acheter le petit guide rouge...Canadian Red Book...ya pas de site pour ça...Il y en a chez Cacan Tire

Y'a un site pour ça. T'as qu'à aller sur le site de Daymler Chrysler Canada, je sais pu où exactement, mais tu peux savoir la valeur de ton "trade-in", basée sur la saaq. Si ta voiture n'est plus listée, ben là oublie ça.

Jack Ryan
22/07/2004, 02h25
http://www.daimlerchrysler.ca/CA/04/EN/CHRYSLER/1,,CA-04-EN-CHRYSLER-INTREPID,.html


t'as qu'à cliquer sur "Trade-in Value" dans le menu à gauche

miramax
23/07/2004, 06h43
Tu peux aussi avoir le black book, va sur la toile du Québec
http://www.toile.com/guides/consommation/achat_auto/index.html
dans utilitaire tu as Black Book
J'espère que ça peux t'aider. :)

dunlop5120
23/07/2004, 10h08
Ouin, mais c'est le black book, pas le Red Book...le black book c'est pour le trade in au garage...c'est-à-dire la valeur de l'échange de ton auto. Tandis que le Red Book donne a valeur marchande...échange, saaq (particulier) et garage.

Jack Ryan
30/07/2004, 14h55
Le Red Book ça va jusqu'à quelle année? Les 95 et - sont-ils encore listés?

Pichoo
04/08/2004, 13h50
Le Red Book ça va jusqu'à quelle année? Les 95 et - sont-ils encore listés?

Prend le "Older Car" du Red Book.

Cependant, ces publications servent surtout aux garages pour leur indiquer le prix de vente original, le prix auquel ils devraient acheter un véhicule et le prix de détail représentant celui auquel ils devraient le vendre. Puis, tu ajustes en fonction des options non incluses dans le modèle recherché et le kilométrage.

Attention, il est établi en fonction des véhicules en Ontario. Faut ajuster pour le Québec et il y a une charte à cet effet. Finalement, cela demeurera approximatif car la seule réelle bonne façon de connaître la valeur est de vérifier dans les publications et sur Internet ce que les proprios de véh. identiques demandent pour le leur. Encore là, tu ne connais pas l'état de leur auto vs la tienne mais t'es plus près de la réalité que le RedBook, le Black Book ou l'Auto Hebdo.