PDA

Voir la version complète : [b]Achat d'une Focus Familiale Se sport wagon 2002-2003[/b]



MarcusPocus
21/07/2004, 09h53
Ce véhicule peut-il etre un bon achat? Je voulais m'acheter une 2004 neuve mais il n'y en a plus sur le marché.

Je considere donc acheter une usagée soit 2002 ou 2003 mais le seul vehicule qui m'offre l'espace nécessaire a mes besoins est la Focus Se Sport wagon.

Est-ce un vehicule probleme? L'auto aura entre 20 et 45 000 km de parcourus et elle est munie d'un moteur 16 soupapes de 130 ch.

Il y a pour la plupart des veh que je regarde une balance de garantie du manufacturier. Ce vehicule a-til la reputation d'etre un gouffre a argent (reparations, entretien...)?

entre 12 et 14 000 $, est-ce un bon deal?

Je suis bien mal pris. J'ai regardé la saturn mais son look ne me reviens pas...
Donnez-moi votre avis ou vos conseils s.v.p.

Konnan
23/07/2004, 12h01
Si c'est seulement ce véhicule qui convient à tes besoins, c'est un bon choix, avec peu de kilométrage le prix semble convenable aussi.

En 2002-2003 la plupart des problèmes de jeunesse de la Focus ont déjà été corrigés.

ZX3demon
13/08/2004, 16h03
moi j'ai eu 2 focus ZX3 2000 avec le moteur zetec (16 valves) 130hp. Un coup que tout les rappel ont été fait (c'est gratuit et il sont en therio deja tous fait, ta juste a verifier chez un concessionnaire) ya pas de probleme. En tout, sa fait 2 ans que je conduit un focus, et la seule reparation que j'ai eu a faire desus c'est les pad de drum (brakes) en arriere, c'est de l'usure normal...

Le zetec est plus performant que les moteurs de base des Civic DX, Corrola, Sentra1,8L, Volk2,0L 8valves, protege 1,6L et 2,0L et DodgeSX. Ca c'est dans un zx3 manuelle, les station sont un peu plus lourd (1157 contre 1232kg), mais sa te donne une idée quand meme :wink:

Si les performances ne t'intéressent pas, tu peux toujours aller avec un moteur de base 8valves, mais pour la différence de prix (1500-2000$) les 20hp de plus du zetec valent vraiment la peine! :D Evite l'automatique avec un 8valve, c'est encore pire! :twisted:

Si tu a les moyens d'en acheter un neuf, ne cherche pas un 2004, mais un 2005, ils ont un nouveau estétique et un nouveau moteur Duratec20, c'est un moteur de Mazda3, sauf qu'il a 136hp a la place de 148hp. Groso modo, c'est la meme chose (ils ont sensiblement le meme torque) c'est jusque le mazda atteint sont top de puissance a plus haut regime, donc plus de hp (surement un ajustement d'ordinateur ou de camshaft). Et les Mazda 3 sont plus lourd (1310 lbs). Donc les performances seront sensiblement pareil, sauf que le focus sera un peu plus economique :?

tatou
24/08/2004, 19h52
Au service chez ford il m'ont dit qu'à partir de 2002-2003 il n'y a plus de problème. Mais la valeur usagé souffre encore de la mauvaise publicité des débuts, alors profits pour l'acheteur d'usagée...