PDA

Voir la version complète : 2004 ou 2005



zounne
22/07/2004, 17h15
Voila que les 2005 font leurs apparition. Est-il plus avantageux d'acheter un 2004 moins dispendieux qu'un 2005 mais avec deja pratiquement 1 an de depréciation. Comment choisir entre les deux années si les modeles sont pratiquement les memes............d'autre en plus que je ne suis pas sur de le garder des années sinon mon choix serait clair.

STONE_COLD
23/07/2004, 08h02
Ça dépend du modèle que tu as en tête. Si c'est un tout nouveau modèle 2005, oublie le pouvoir de négociation. Si le modèle ne change pas ou est en fin de carrière méchant bon deal à faire pour les 2004.

Pichoo
23/07/2004, 09h59
Plusieurs aspects à considérer:

As-tu l'intention de conserver le véh. longtemps? Si oui, un 2004 à bon prix et faible taux de financement est sérieusement à considérer. L'impact d'un an déjà "au compteur" devient moindre;

Le véh. change t-il beaucoup en 2005? Cela peut justifier de payer un peu plus si ces changements sont majeurs et importants pour toi. D'un autre côté, si effectivement le modèle change drastiquement, le 2004 sera soldé quasiment au cost comme ce fut le cas des Altima 2001 à l'arrivée de la nouvele génération;

Les 2004 seront plus intéressants pour un "deal" un peu plus tard comme novembre et surtout décembre. Essaie un 29 décembre pour voir :wink:

PatB
23/07/2004, 21h11
Ca dépends de ce que tu veux acheter.

Dans mon cas, je viens de me louer une Honda Odyssey EX-L 2004. La 2005 s'en vient et sera complètement redessiné.

C'est sur que j'achete un modele qui sera dépassé dans pas longtemps... Mais dépassé par quoi.... Un autre Odyssey car j'ai lu pas mal de review qui mettent encore la Odyssey en avant de la nouvelle Sienna ou pas mal égale.

Sauf que la Sienna aussi équipé coute exactement 250$ de plus par mois que ma Odyssey. La Odyssey est une véritable aubaine les temps qui court. Taux d'intérêt bas et prix pas mal négociable a cause qu'ils doivent les liquider.

Alors je penses que j'ai fait un bon coup, surtout que la valeur de revente la avec cette Honda.

Minou
23/07/2004, 21h28
Sauf que la Sienna aussi équipé coute exactement 250$ de plus par mois que ma Odyssey. La Odyssey est une véritable aubaine les temps qui court. Taux d'intérêt bas et prix pas mal négociable a cause qu'ils doivent les liquider.


C'est beaucoup, $250. de plus par mois.

Sur 48 mois, ça veut-tu dire que la Sienna coûterait exactement 12K de plus que la Honda?

PatB
24/07/2004, 10h05
C'est beaucoup, $250. de plus par mois.

Sur 48 mois, ça veut-tu dire que la Sienna coûterait exactement 12K de plus que la Honda?

Les taux d'intérêt sont plus élevé, le prix aussi mais pas 12000$ et je crois que le résiduel est plus haut chez Honda.

dedemo
24/07/2004, 15h52
Beaucoup d'intrants sont à vérifier:

1- mise de fonds requise

2- taux d'intérêt sur la location

3- valeur marchande de chaque modèle moins la valeur résiduelle à la fin du bail

4- sans oublier que la Sienna exige de l'essence premium... au bout de 48 mois, ça fait toute une différence... et ne me dites pas que la Sienna a une meilleure consommation à cause de ce fait.

PatB
24/07/2004, 19h03
Je ne savais même pas que la Sienna devait rouler au premium.... Je suis encore plus content d'avoir choisi la Honda.

Pour ce qui est de la mise de fond, on s'entend-tu pour dire qu'en location, on en donne pas de mise de fonds.

vazilioz
24/07/2004, 20h45
La Sienna roule sans aucun problème avec de l'essence ordinaire.(Après 16 mois de conduite)
Côté consommation c'est kif-kif !

Pour plus d'info sur la Sienna: http://siennaclub.org/

J'aimerais bien savoir le prix demandé pour une Odyssey de base quand on paye comptant :?

dedemo
25/07/2004, 10h47
Je ne savais même pas que la Sienna devait rouler au premium.... Je suis encore plus content d'avoir choisi la Honda.

Pour ce qui est de la mise de fond, on s'entend-tu pour dire qu'en location, on en donne pas de mise de fonds.

Parfaitement d'accord Pat, toutefois les gens achètent de plus en plus un pmt mensuel, et toutes ces publicitées qu'on voit inplique une mise de fonds parfois substancielle. Pour l'Odyssée je crois que c'est près de 5M.

dedemo
25/07/2004, 10h53
La Sienna roule sans aucun problème avec de l'essence ordinaire.(Après 16 mois de conduite)
Côté consommation c'est kif-kif !

Pour plus d'info sur la Sienna: http://siennaclub.org/

J'aimerais bien savoir le prix demandé pour une Odyssey de base quand on paye comptant :?

Vaz, Toyota recommande l'essence premium.... c'est de très mal connaître Totota de penser qu'ils vont honorer la garantie s'ils trouvent autre chose que du Premium dans le moteur... indépendamment de ce qui peut se dire dans les clubs, je ne prendrais pas de chances, surtout avec TOYOTA.

PatB
25/07/2004, 11h20
Dedemo, la Odyssey qu'il annonce partout a 278$ par mois. C'est avec 6400$ de comptant.

Moi j'ai pris la EX-L, j'ai donné zéro comptant, j'avais une échange de 6000 mais ils m'ont fait un chèque de 6000$. J'ai juste sauver les taxes sur ce montant soit 900$. J'ai rajouter les phares anti-brouillard comme option et ma Odyssey me coute 515$ par mois. Sans les anti-brouillard, j'avais ca pour 495$.

Une Sienna de base (CE) coutait 491$, une LE 571$ et une XLE 747$.

Donc le choix n'a pas été dur a faire entre Honda et Toyota. Surtout que les review mettent la Honda tout juste derrière la Honda en raison des équipement plus complet et moderne de la Sienna. Cependant, côté conduite, la Honda est pas mal mieux.

Minou
25/07/2004, 12h01
J'ai rajouter les phares anti-brouillard comme option et ma Odyssey me coute 515$ par mois. Sans les anti-brouillard, j'avais ca pour 495$.


Wein Pat, pour un planificateur financier, tu as fait le voeu de pauvreté...
$20. de plus par mois pour de vulgaires et inutiles fog lights. Sur 48 mois, ça fait un gros $960. Le vendeur Honda doit encore se rouler à terre.

Tu ne mettras certainement jamais pas le nez dans mes affaires! :roll:

Saintor
25/07/2004, 12h02
La Sienna roule sans aucun problème avec de l'essence ordinaire.(Après 16 mois de conduite)
Côté consommation c'est kif-kif !

Pour plus d'info sur la Sienna: http://siennaclub.org/

J'aimerais bien savoir le prix demandé pour une Odyssey de base quand on paye comptant :?

Vaz, Toyota recommande l'essence premium.... c'est de très mal connaître Totota de penser qu'ils vont honorer la garantie s'ils trouvent autre chose que du Premium dans le moteur... indépendamment de ce qui peut se dire dans les clubs, je ne prendrais pas de chances, surtout avec TOYOTA.

P-e mais elle prend moins de gaz que la Odyssey, donc on parles des mêmes coûts en essence.

Minou
25/07/2004, 12h15
Étonnant pareil que les V6 Honda fontionnent au régulier et soient aussi performants, alors que ceux de Toyota recommandent l'utilisation du super.

Un V6 de Camry et de Sienna devrait rouler au régulier et je comprendrais que les mêmes blocs roulent au super dans les Lexus plus chères ne s'adressant pas à la même clientèle.

C'est ce que Honda fait d'ailleurs.

PatB
25/07/2004, 14h13
Wein Pat, pour un planificateur financier, tu as fait le voeu de pauvreté...
$20. de plus par mois pour de vulgaires et inutiles fog lights. Sur 48 mois, ça fait un gros $960. Le vendeur Honda doit encore se rouler à terre.

Tu ne mettras certainement jamais pas le nez dans mes affaires!


Tu es un petit comique toi. C'est pas parce que je suis plannificateur financier que je n'ai pas le droit de me gâter un peu. Je ne roulerai pas en minoune pour piler plus de $$$ juste parce que je suis plannificateur financier.

Et ce n'était pas 20$ par mois exact. En fait les fogs était 630$ tout compris avec l'installation. Si toi tu trouves ca inutile, tant pis. Moi je trouves ca utile l'hiver et lorsqu'il y a justement du brouillard. En plus, ca lui donnes un petit look un peu plus sport.

Et comme il a été dit précédement, on ne peut pas juger le choix de quelqu'un sans savoir la situation. :wink:

Sans rancunes :D

Au fait tu fais quoi minou comme travail? Tu as l'air a t'y connaître pas mal en finance.

Minou
25/07/2004, 14h35
Technicien. Fonction Publique fédérale depuis 20 ans.

Aucune formation en finance, compatabilité, etc. Ça ne m'intéresse pas.
Que de la lecture personnelle.

C'est avec mon argent que j'ai fait de bons et moins bons coups.

J'ai commencé à patauger dans les fonds mutuels en 1985. Puis les actions. Et là, je lâche tout ce beau monde graduellement. Je laisserai qu'un faible pourcentage de mon actif dans les marchés comme tel. Me faire voler mon argent par des voleurs de grand-chemins habillés en complet-cravate ne m'enchante plus vraiment. La confiance n'y est plus. Depuis la débâcle de 2000, je n'ai pas mis un nouveau dollar à la bourse. Je me paie moi-même plutôt et c'est ce que je réussis le mieux et le plus facilement. Les intermédiaires et courtiers font toujours de l'argent avec toi. Pendant que tu regardes tes stocks baisser et les initiés s'octroyer de juteuses options, etc.

Beaucoup appris depuis ces dernières 3-4 années.

PatB
25/07/2004, 17h03
J'avoue que 1999 à 2002 ont été des année plus dur et plusieurs courtiers ont perdu beacoup de crédibilité avec la bulle techno.

De notre côté, ca été pas si pire. Les conseillers qui comme moi ont suivi a la lettre les répartitions d'actifs stratégiques pronée par l'équipe de gestionnaire n'ont pas eu de gros problème. L'année 2003 a effacé toutes les pertes des années précédentes. Mais ceux qui n'on pas respecté le 5% d'un portefeuille en titres techno, eux ils ont perdu de la clientèle pas mal.

Moi de mon côté, je rammasse plein de portefeuille qui viennent des courtiers, des banques et surtout des caisses a cause que les conseillers n'on pas fait leur job comme il le faut.

Il ne faut pas mettre tout le monde qui travaille dans ce domaine dans le même panier. Il y en a qui font très bien leur travail.

Mais il y a une chose très importante a vérifier lorsqu'on choisi un conseiller financier. C'est de quelle façon il est rémunéré. Nous on fait de l'argent si nos clients en font et si ils nous réfèrent d'autres clients. Donc on a intérêt a offrir un super service. C'est pas pour rien qu'on est la plus grosse compagnie dans ce domaine.

julienn
25/07/2004, 23h23
Minou, comme guide pour se retrouver dans le merveilleux monde de la finance sans se faire vendre des rêves et garder les deux pieds a terre solide Claude Chiasson a pas son pareil tant qu'a moi.

La plupart de ses chroniques sont accèssible ici gratuitement sur le site du Devoir,
http://www.ledevoir.com/cgi-bin/recherche?Auteur=1651&CacheId=Aut1651

PatB
26/07/2004, 01h19
Je viens de lire quelques unes de ses chroniques. Le gars a une grosse aversion pour le risque et il la transpose grandement dans ses articles je trouves.

PatB
26/07/2004, 11h48
PatB mais avoue que tu exagérais un peu avec ton écart de 250 $ par mois...

Non je n'exagerais pas. Ma Honda EX-L me coutait 500$ avant que j'ajoute les fogs.

La Sienna XLE coutait 747$. J'ai exagéré de 3$ par mois :wink:

Numéro 3
27/07/2004, 05h42
Si vous permettez, je vais revenir à la question de zounne...

L'élément le plus important, dans ton choix, c'est ce que tu compte faire de ton véhicule. Si par exemple tu ne tiens pas à le garder longtemps, le fait d'acheter un 2004 te fera sauver de l'argent sur le coup, mais lors de la revente, le fait que l'année de plus sera toujours là, quand viendra le temps de négocier le prix fera en sorte que ça ne sera pas un gros "deal", en bout de ligne. Tu paies moins cher sur le coup, pour obtenir encore moins cher ensuite.

L'avantage d'acheter un modèle de fin d'année est intéressant seulement si tu prévois de "l'user à la corde", et le revendre à une cour à "scrap", quand tu en aura fini, car dans ces conditions, la valeur de revente importe peu.

Autre point important, c'est si tu loues au lieu d'acheter. Si tu choisis une 2004, tu peux trouver des prix de location assez alléchants, et souvent avec 0$ comptant, dépendamment du genre de véhicule que tu recherche. Si tu fais peu de kilométrage (moins de 20,000 km par année), la location à 0$ comptant peut s'avérer une bonne option, car à la fin du bail, tu laisse le véhicule là, et tu en négocie un autre.

Bonne chance dans ton questionnement, et dans ta recherche.