PDA

Voir la version complète : Écrous bloquer



pattati
24/07/2004, 12h17
Quelle est la meilleur méthode pour débloquer un écrous ......... j'ai mis du wd40 pendant 2 jours, j'essais avec mon impact-gun mais ca bouge pas.
Chauffer l'écrous avec une torche au propane ca marcherais ?
Des trucs ?
Merci

Chang
24/07/2004, 17h09
Pris dans la rouille?

Essaies pas avec une torche. Tu risques de déformer les attaches pour rien.

À la place, prends une clé avec un très, très, très grand manche et une douille qui fait sur ton écrou (bien sûr). Sers-toi de tout ton poids et du phénomène du levier pour forcer et ça devrait sortir.

Tu nous tiendras au courant!

Minou
24/07/2004, 17h21
Exact.

Je me suis trouvé une longueur de tuyau d'acier d'environ 60 cm qui embarque juste sur la petite barre du cric de l'auto.

Je peut torquer tant que je veux avec ça sans vraiment forcer.

pattati
24/07/2004, 19h47
J'ai vraiment pas de place pour mettre une ralonge après la douille, l'écrous a débloquer est sous l'auto. (l'écrous de la Strut-bar).
J'ai lue sur le net que plusieur employais une torche pour chauffer le boulon jusqu'a ce qu'il devienne rouge pour cassé le lien de rouille.
D'autre sugestions ?
Merci

mazzzda
28/07/2004, 08h07
oui les torches cest très très fréquammment utilisée, a chauqe fois que je fais fait démancher de quoi sur mon auto jai quasiment tjrs un 5$ de frais pour lutilisation dune torche

mais faut faire attention de pas chauffer ou ya du caoutchouc, gaz, aou autre liquide

au propane ca vient pas assez chaud, il faut de vrais torches

100limites
28/07/2004, 22h05
Je conseille aussi t'utiliser la torche pour chauffer le métal au rouge.

Le bras de levier est aussi très efficace mais le risque de cassé le boulon est énorme s'il est rouillé et de petit diamètre.

L'impact demeure toujours la meilleure solution, mais quand il fait pas la job, c'est pas trop plaisant !

PS : J'ai jamais fait un job de mécanique qui s'est déroulé sans pépin. Il y a toujours quelques choses qui coince. Je sympatise fortement avec toi !! :)

pattati
29/07/2004, 14h34
j'ai été au garage et avec la torche il a décoincé la nuts, j'ai pas fais d'essais avec une torche au propane.
:D Merci tout le monde

Landsat7
30/07/2004, 00h32
Ils sont très bons pour détruires des écrous....hahaha!

Va voir une jeune, tu vas voir, il va mettre toute la pression et te faire une bonne job....si tu es chanceux, il va détruire 4 ou 5 écroues...hehe

Landsat