PDA

Voir la version complète : Rustguard antirouille VS autres produits... ?



Driver 61
20/12/2001, 18h27
Salut à tous,

Je viens d'acheter une Protégé LX 2002. Et je suis très satisfait. Merci de vos commentaires qui ont aidé à me décider dans mon achat.

J'ai une question pour vous : Mazda offre un produit antirouille, le Rustguard de Perma-Plate. Pour 399$ + tx, cela inclus :

1. Garantie à vie
2. Garantie transférable à vie
3. Soundguard insonorisant
4. Burinage du véhicule
5. Application qu'une seule fois pendant la vie du véhicule (sauf évidemment si Mazda doit réappliquer le produit si celui-ci s'est décollé à certains endroits du véhicule...Fait partie de la garantie)

Bref, que pensez-vous de ce produit ? Est-il meilleur ou équivalent à Antirouille Métropolitain par exemple ?

Merci et passez de joyeuses fêtes

Driver 61 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Saintor
20/12/2001, 19h22
A éviter.

Il vaut mieux des applications régulières, comme Métropolitain aux 2-3 ans.

Ma Scirocco 16v avait une garantie à vie contre la perforation; la cie a fait faillite.

Minou
20/12/2001, 21h31
Et aussi, tu dois probablement te soumettre à des inspection annuelles pour ne pas perdre cette garantie. Donc cher avec des ficelles attachées.

Pour ce qui est du Soundguard, je suis perplexe. Une couche de graisse, par définition, c'est sûrement insonorisant un peu, non? Façon comme une autre de faire passer le prix de leur traitement qui n'est pas meilleur qu'un autre.

Ma blonde a fait shooter sa Protegé ES 2001 chez Métropolitain, et je connais des gens qui y vont, et le service est courtois et rapide et tu peux voir ton auto pendant qu'ils font la job. Tu es donc certain qu'ils n'ont pas juste shooté le plancher gras pour que ça coule et que tu aies l'impression qu'ils en ont mis partout dans les portes, les ailes, sous le capot, etc.

Et là aussi, si tu y vas à chaque année quand l'auto est neuve, tu as une garanti à vie.

Et si ton auto est louée (3-4 ans), et bien ne te casses pas la tête avec ça, elle ne rouillera pas. À recommander seulement si tu achètes pour conserver longtemps (5-6 ans+) et pour augmenter la valeur de revente.

Banzai of Saigon
20/12/2001, 22h09
Moi je viens d'acheter une auto neuve il y a 2 semaines, une Subaru Outback Sports 2002.

Est-ce que vous conseillez d'aller la faire "shooter" a l'anti-rouille chez Metropolitain, meme pour une auto toute neuve?

Juste l'idée de driller des petit trous sur mes portieres toute neuves me font trembler... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

gueb
20/12/2001, 22h56
salut!

comment trouve tu ta outback sport? je lance un nouveau topic a l'instant pour pas remplir celui ci.

pour ma part, mon ancien crv 97 commencais a avoir de la rouille (un peu). le probleme avec les used c'est que si l'ancien proprio a pas mis au moins quelques couche de cire dessus (interieur porte etc), ouf ca va pas bien.

si au moins il y avais eu le traitement anti-rouille a 400$ (de honda) dessus j'aurais ete correct.

salut!

wood23
21/12/2001, 22h48
etk les amis n'aller pas chez antirouille metropolitain c'est des crosseur mon oncle a ete pour faire traiter son suv il l'a laisser puis 1 semaine apres je pose ses pneus d'hiver puis je me rend conte qu'il na jamais ete shooter et quand ma tante a ete pour faire traiter sa saturn ils lui ont dit qu'il n'avais rien a traiter sur sa voiture car les panneaux de carroserie sont en polymere loll et le capot lui? il est en metal ? non ? le monocoque ? les frames de porte ? les rocker panel ? sont tous en plastique ? mon oeuil c'est toute du metal donc sa peut rouiller avec les annees

le produit utiliser n'est pas tres important ce qui est tres important c'est la personne qui l'applique il faut que la job soie bien faite sinon plus tard vous aller vous rendre compte qu'il na jamais ete bien traiter

julienn
22/12/2001, 18h06
Les Mazda Proteger sont supposé être en tole galvanisé a 90%, donc aucune rouille en vue.

Personnelement j'ai fait huilé mon auto quand elle avait 8 ans et franchement cela a été un vrai gachie, imaginé de quoi a l'air l'intérieur du compartiment moteur après que le gars en ait vaporiser tout les parois? Les premiers mois c'est pas pire mais après un bout de temps la poussière colle partout ou il y a eu de l'huile... sale comme c'est pas possible! En plus si votre auto est neuve et qu'il mettent de l'huile a l'intérieure des portes les trous d'évacuation d'eau vont se boucher...

Graisse ou cire me semble bien plus adéquat et surtout appliquer seulement là ou nécessaire par des gens consciencieux.

Mais Mazda et VW ont des voitures galvanisées, donc de la cire et des touche-up, rien de plus.

Saintor
23/12/2001, 14h49
Mazda devrait le publiciser plus car c'est un bon avantage, par rapport à la concurrence. Ils le mentionnent discrètement sur leur site.

J'imagine qu'il y a des proprios de Civic de 6-7 ans avec les ailes gonflées/percées que ça peut intéresser. Bien que techniquement ça aurait pu être prévenu.

gt40
26/12/2001, 22h46
Je vais chez Ziebart avec mes Civic. Je suis là à surveiller ce qu'ils font lors de la première application de produit dans les corps creux. La première fois je démonte les pare-chocs, les plastiques protecteurs, contre-ailes en plastique et les panneaux intérieurs de porte comme cela je suis certain qu'ils en mettent là ou c'est important. Je dessere aussi la tank à gas pour qu'elle descende de 4 à 5 cm ce qui permet une meilleurs pulvérisation du produit sur le dessu de la tank. Je ne les laisse démonter les plastiques de bas de portes car en général ils arrachent tout. J'accepte qu'ils fassent quelques trous mais pas n'importe ou. Ensuite chaque année je fais faire le dessous seulement. Je ne fais pas appliquer le produit dans le compartiment moteur car après quelques années cela devient dégeu. Je préfère pulvériser une can de W40, et garder le compartiment propre. Le produit Ziebard colle bien aux toles en hiver et ne coule pas. Il faut toutefois qu'il soit bien pulvérisé et il faut que le gars qui fait la job prenne le temps qu'il faut. Je vais les voir vers septembre comme cela le produit se répend bien dans les coins et les craques puisqu'il fait encore assez chaud.