PDA

Voir la version complète : La nouvelle Altima 2002, la 4 cyl. ou le V6?



Cyber
15/12/2001, 20h47
Salut la gagne,

j'aimerais savoir si parmis vous, il y a du monde qui ont une Altima 2002 de Nissan. J'aimerais savoir votre feedback sur ctte voiture et savoir si le 3500$$ de plus pour la 3.5se de plus que la 2.5sl vaut vraiment la peine!!!

Merci

BluesDriver
16/12/2001, 03h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Cyber:
....
savoir si le 3500$$ de plus pour la 3.5se de plus que la 2.5sl vaut vraiment la peine!!!

Merci <HR></BLOCKQUOTE>

Bon Matin Cyber,

La nouvelle Altima a vraiement de belles lignes ... Pour le moteur, j'ai un copain qui une Altima avec un 2.5 (2000 je crois) et il très satisfait de son auto. Il ne fait de conduite "sportive" mais il a quand même le pied pesant. Vérifie la force de couple, je crois que l'Altima 2.5 a assez de "torque".

La fiche technique donne:
2.5 Puissance: 175 @ 6000
Couple: 180 @ 4000
3.5 Puissance: 240 @ 5800
Couple: 246 @ 4400

Si tu aimes un auto "qui s'arrache" la 3.5 peut valoir le 15% de plus
Si tu fais beaucoupe de "petites routes", la différence de puissance brute peut être intéressante pour les dépassements.

Aussi: La 3.5se est listée à 4200$ de plus que la 2.5s, la 2.5sl est près de 30,000 bâtons. (voir fiches techniques de ce site).

Je te suggère d'aller essayer les 2, je l'ai fait pour un autre modèle (Sonata) et j'ai opté pour le 6 pq le quatre était plus bruyant et manquait de "guts" dans le 110-130km/h. Je ne roule pas "sportif", mais je n'aime pas avoir à prendre rendez-vous pour dépasser ...

kid
16/12/2001, 08h43
En 2000, la Altima avait un 2.4 litre de 155 HP maintenant (2002), c'est un tout nouveau moteur d'une cylindrée de 2.5L développant 175 HP...

Le 4 cylindre de Nissan est déjà supérieure à toutes les 4 cylindres concurrents au niveau de la puissance dans cette catgorie...

Selon moi, c'est amplement suffisant dans toutes les conditions normales d'utilisation en plus d'être plus économique !

La meilleure chose à faire est d'essayer les 2 véhicules sur un même trajet avec une portion sur l'autoroute bien sûr !

Minou
16/12/2001, 12h32
Cyber

Lis ceci. Essai complet de l'Altima 4 et 6 cylindres.http://www.canadiandriver.com/testdrives/02altima2.htm

Buzz
16/12/2001, 13h40
Salut Cyber'
Moi j'ai fait l'essai du 2.5 s, automatique.
Tu monte à vitesse de croisière assez vite, mais c'est au moment des dépassements ( sur petite route) que ça ce corse un peu, si tu opte pour le moteur 4 cyl. il faut allez dans le manuel. Sur l'autoroute je ne sais pas nous en avons pas.

Je n'ai pas pu essayer le 3.5, car il n'en avait pas en stock, mais à mon humble avis, si tu veux un automatique, moi je prendrais le 3.5, à coup sur.

Mais dans le manuel je crois que le 2.5 peux faire amplement la job.

Bon magasinage!

Cyber
17/12/2001, 12h03
merci à tous pour les info!

pistache
17/12/2001, 23h25
La sagesse vient avec les années,je suis présentement dans la 50, pas la bière, l`age le 3,5 bouleau noir, tu vas t`en servir quand bon te semble et je suis sur que la douceur du V6 vaut le CASH
Cyber

Poupoux
22/12/2001, 21h50
Je suis représentant des ventes chez Nissan et je roule présentement en Altima à 4 cylindres. Ce moteur est le plus puissant de sa catégorie et même avec la transmission automatique, il rassure. En dépassement, au départ, en accélération, ce moteur demeure souple, vif et agile. Décidemment le meilleur, à mon avis, 4 cylindres que Nissan a pu fabriquer jusqu'à ce jour. Le V6, tant qu'à lui, provient du très réputé VQ30 de la Maxima qui, pendant dix années consécutives, fut nommés l'un des meilleurs moteurs au monde. Ce V6 est employé dans plusieurs véhicules Nissan et démontre un taux de fiabilité exceptionnel et ce, depuis son apparution en 1987.

hassowl
23/12/2001, 18h49
Je l'aime beaucoup cette nouvelle Altima. moi mon choix serait la 2.5 SL. Le 6 est plus performant certe, mais l'effet de couple est énorme ce qui la rend presque dangereuse.

Jean-Claude
23/12/2001, 21h34
Bonjour,

Ma blonde vient de recevoir son Altima V6 (boîte manuelle) hier. J'ai pu essayer un peu le véhicule. Côté performance, ce n'est pas une auto, c'est une catapulte. Le 100 km/h est vite arrivé, même en ville. Si l'on n'y prend garde, il doit être bien difficile de garder son permis de conduire avec cet engin. Le freinage et la suspension et la tenue de route en général sont à la hauteur des performances.

Si j'ai adoré les performances, j'ai beaucoup moins aimé l'intérieur très "cheap", surtout le tableau de bord dont je déteste les cadrans enfouis au fond de puits profonds, ce qui oblige à les éclairer de jour comme de nuit. Je n'adore pas non plus les sièges dont le soutien lombaire est bizarre. Et puis, dès le début est apparue une résonnance dans une portière lorsqu'on pousse le volume du système de son un peu haut, ce qui me fait douter de la qualité d'assemblage.

Si l'on recherche une voiture sportive pour pas trop cher, voilà le véhicule idéal, qui offre de bien meilleures sensations que la Subaru Impreza WRX qui a pourtant une vocation bien plus sportive. Je pense que la différence de 3500$ pour le V6 vaut vraiment la peine si l'on aime conduire.

Amicalement,

Jean-Claude

hassowl
23/12/2001, 23h08
Ben là mon ami J-C tu es dans le champs!
La Altima 3.5 SE est une excellente routière mais de là à dire qu'elle est plus sportive qu'une WRX WO!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
La WRX est une des références de l'industrie comme voiture ayant un comportement routier sportif et de haut niveau.

Sauf pour le prix ce sont 2 voitures totalement différentes. Utilise un moteur de recherche et vois ce que la WRX a eu comme éloges à travers le monde.

As-tu remarqué l'énorme effet de couple lorsque tu clanches la Altima de ta blonde? Ben y en a pas sur la WRX. Cé déjà ça de gagner en comportement routier... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

jsgt55
26/12/2001, 10h31
si tu aime les sensations forte je te conseil le 3.5 qui refuserais 240.ch.Mon père est aller en essayer une et il et tomber en amoure avec meme si quand on fait des acceleration rapide il y a beaucoup d'effet de couple.Vas donc faire un essai chez nissan et reparle moi en.

hassowl
26/12/2001, 13h51
Salut jsgt55!
Attention! Je ne critique pas les performances...Je sais bien qu'avec 240 chevaux, la 3.5se est performante. Je ne suis pas d'accord avec Jean Claude sur l'aspect comportement routier où JC affirme qu'elle est supérieure à la WRX...ce qui n'est pas le cas. Reste que L'Altima 3.5se est une maudite belle voiture et je la prendrais demain matin bien avant une Accord ou une Camry 6 cyl! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

jsgt55
26/12/2001, 14h01
salut hassowl c'est sur que la altima n'est pas = a la wrx mais se n'est pas la meme categorie la wrx c'est une traction integrale tandis que la altima c'est une traction.moi aussi je la prendrais demain matin ben surtout mon pere.

hassowl
26/12/2001, 14h29
Sauf pour le prix ce sont 2 voitures totalement différentes.
Si tu relis bien, voici ce que j'avais écrit lors de mon intervention envers JC. Comme tu vois jsgt55, nous sommes du même avis! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Jean-Claude
26/12/2001, 21h12
Re-bonjour les amis,

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est certain que la WRX, avec sa traction intégrale, est bien supérieure à l'Altima en ce qui concerne la tenue de route. Je parlais de sensations de conduite. Lorsque je conduis un véhicule sportif, j'aime qu'il soit "vif" et qui réponde instantanément par une forte accélération à toute sollicitation de l'accélérateur. C'est pourquoi j'adorais les moteurs turbo des années 80. Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "l'effet de couple".

J'ai eu l'occasion de conduire une Porsche 944 et, au volant d'une tel véhicule, on découvre ce que signifie "comportement sportif". J'ai été extrèmement déçu par la WRX, qui n'offre pratiquement aucune sensation, en tous cas en ligne droite. On voit la vitesse monter, sans presque rien ressentir "dans le dos". Il y a d'autres véhicules qui m'ont offert un plaisir bien plus grand, comme la SAAB 9-3, par exemple.

A mon avis, l'Altima V6 offre un rapport "plaisir/prix" imbattable sur le marché actuel, avec en plus, ce qui ne gâche rien, un équipement très complet. Je précise que je ne travaille pas chez Nissan, et que je n'ai aucun intérêt dans cette compagnie.

Quoi qu'il en soit, j'espère que le gros barbu en rouge vous a apporté le véhicule de vos rêves !

Amicalement,

Jean-Claude

hassowl
26/12/2001, 23h54
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
J'ai eu l'occasion de conduire une Porsche 944 et, au volant d'une tel véhicule, on découvre ce que signifie "comportement sportif". J'ai été extrèmement déçu par la WRX, qui n'offre pratiquement aucune sensation, en tous cas en ligne droite.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est la meilleure ça!...Depuis quand parle-t-on de comportement sportif en "ligne droite"??? Tu confonds accélération brusque et comportement sportif. Va essayer une WRX sur une route sinueuse...et je suis certain que le ratio plaisir/prix de la WRX va monter dans ton estime!


"l'effet de couple".
C'est justement le problème de la Altima 3.5 SE et de la SAAB 9.3 Viggen. Il est trop fort et mal controlé lors d'une accélération brusque et on doit tenir le volant très fermement si on ne veut pas prendre le champ. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif


Je parlais de sensations de conduite. Lorsque je conduis un véhicule sportif, j'aime qu'il soit "vif" et qui réponde instantanément par une forte accélération à toute sollicitation de l'accélérateur.
0-100km/h en 5.8 sec et jusqu'à 6.1 sec. dépendant des essayeurs. Ça doit bien pousser un peu. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
Mais si ce qui t'intéresse est une accélération forte, tu peux te procurer une pontiac Trans-am ou une Mustang Cobra! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Salut bien JC! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

manou
27/12/2001, 08h35
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Cyber:
Salut la gagne,

j'aimerais savoir si parmis vous, il y a du monde qui ont une Altima 2002 de Nissan. J'aimerais savoir votre feedback sur ctte voiture et savoir si le 3500$$ de plus pour la 3.5se de plus que la 2.5sl vaut vraiment la peine!!!
Si tu as vraiment besoin de la puissance alors le 6 cylindres est beaucoup plus fort si non la 2.5 sl très bon achat car au point de vue équipement sa se ressemble beaucoup.
Moi j'ai acheté la 2.5 sl car le 4 cylindres c'est tout de même 175 forces de moteur.
J'espère que ces quelques informations pourront t'aider à faire ton choix, bonne chance.

Merci <HR></BLOCKQUOTE>