PDA

Voir la version complète : La transmission CVT chez GM sera de l'histoire ancienne



STONE_COLD
27/07/2004, 10h47
Detroit, Michigan - Automotive industry publication, Automotive News, reported on Tuesday that General Motors will discontinue its continuously variable transmission.

The CVT transmission is currently used in the Saturn VUE SUV and the Ion Coupe, and in Europe in the Opel Astra. The transmission is built in a GM/Fiat plant in Hungary.

CVT transmissions have been growing in popularity in recent years, and are used in most gas-electric Hybrid powertrains. CVTs offer fuel economy benefits and 'stepless' gear changes when compared to standard automatic transmissions. Audi, Nissan, Honda, Toyota, and Ford currently have CVT transmissions in production.

Stéphane Dumas
27/07/2004, 13h33
la raison se trouve peut-être à
http://www.motortrend.com/features/news/112_news040420_trans/
http://www.usatoday.com/money/autos/2004-04-19-ford-gm_x.htm

Dave
27/07/2004, 14h24
je crois que ça s'inscrit plutôt dans les tests faits par Saturn pour GM. Un autre événement est passé inapperçu dernièrement, c'est la fin de la boîte auto 5 vitesses de la Ion. Et je ne crois pas que la Cobalt et Pursuit auront une automatique à 5 vitesses.

GM a décidé de rationnaliser les opérations et de désinvestir dans ces projets qui se sont révélé trop difficile à compléter. La CVT chez Saturn a été un cauchemar, pas fiable, retard de mise en marché, rappel, rendement quelconque...

Je pense aussi que GM a jugé que ses boîte auto 4 vitesses pouvait aussi bien faire le travail sinon mieux (ce qui est en partie vrai). En plus, il doit y avoir un intérêt financier là-dans comme quoi la 4 rapports déjà fiable coûte moins cher à produire, moins cher en frais futur de garantie et n'a pas de frais de développement à amortir. Donc, s'avère plus rentable tout en étant plus efficace.

Je ne crois pas que ce soit une mauvaise décision, je pense même que c'est une bonne décision d'affaire. Aussi bien arrêter les projets qui ne mènent nulle part.

Konnan
27/07/2004, 19h28
Je trouve ça dommage d'abandonner la CVT si tôt. C'est quand même la transmission qui a le meilleur potentiel à long terme si les problèmes de jeunesse sont réglés. Les motoneiges utilisent des CVT depuis longtemps et maintenant elles supportent bien des puissances de 180 hp et plus en version stock. Je me questionne par contre à combien se chiffre la perte de puissance en pourcentage ou en chevaux dans cette transmission. C'est sûr qu'avec une transmission automatique 6 vitesses c'est bien, mais les autres constructeurs sont rendus à 7 vitesses, et la CVT reste encore mieux...

STONE_COLD
28/07/2004, 08h42
Pourtant tout semble aller pour le moment avec le Nissan Murano.