PDA

Voir la version complète : cruise control aftermarket



Teckit
29/07/2004, 00h18
Est-ce bien cher de faire ajouter un cruise control sur une voiture? De quoi ça l'air au juste...où est-ce que les boutons sont installés? J'ai un Kia Rio RX-X 2003 et ma derniere escapade en abitibi depuis Québec m'a fait regretter le cruise control du vieux bazou à ma blonde... Aussi ça dérange tu que l'auto soit une location?

100limites
29/07/2004, 10h14
Un cruise control se compose de 2 pièces importantes. L'actuateur est une pièce électronique et mécanique (presque aussi gros qu'un alternateur) qui tire sur un câble lié directement au câble à gaz (celui qui relie la pédale à gaz au throttle body). La seconde pièce est l'ordinateur de contrôle. Celui-ci à pour fonction de régler l'actuateur afin que la vitesse demeure constante. Plusieurs chôses doivent être relié à l'ordinateur de contrôle afin qu'il fonctionne normalement : les boutons sur le steering, la switch de brake, la switch de clutch (pour trans. manuelle), le capteur de vitesse, etc.

Je crois que l'installation n'est pas compliqué en soi mais elle doit demandé beaucoup de temps dû aux nombreuses composantes électronique à relié. Seule une bonne estimé au garage pourra te dire combien ça risque de te couter.

Pichoo
29/07/2004, 17h19
On en a fait installer un sur une Civic 2000 et on a eu des problèmes. Difficile à enclencher et a tendance à ne pas conserver la vitesse retenue sur une longue distance. Le produit était de Lebeau en sous traitance chez le concessionnaire.

Il n'a pas flanché mais comparé à un de compagnie, je vois des différences.

Chang
29/07/2004, 23h37
Ça, c'est le genre de bidule que tu prends s'il est monté de série. Autrement, tu laisses faire.

Une installation aftermarket est plus un paquet de trouble qu'autre chose.

Pour compenser, mets ton pied le plus à droite possible, accoté sur la console centrale. Cette position t'évitera des mouvements faisant varier ta vitesse.

Teckit
30/07/2004, 16h56
Ouin, vous dégonflez ma baloune un peu... Y'a personne qui en a fait installé et qui est satisfait? En tout cas j'ai bien fait de venir poser la question avant. Merci!