PDA

Voir la version complète : Chevrolet cobalt



Dave
29/07/2004, 15h50
http://199.239.248.45//images/full/2004/81/ch2005cobaltcoupe812523.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2004/81/ch2005cobaltcoupe812526.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2003/80/ch2005cobaltcoupe801708.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2003/80/ch2005cobaltsedan801710.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2003/80/ch2005cobaltsedan801993.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2004/81/ch2005cobaltsedan812521.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2004/81/ch2005cobaltsedan812525.jpg

J'avoue que ça fait tellement longtemps qu'on l'attend celle-là que j'ai vraiment hâte de la voir de près. En tout cas, à première vue, on dirait vraiment que GM a fait ses devoirs, elle est quand même belle.

Des commentaires pour ceux qui ont d'autres choses à dire que GM c'est juste du C A C A.

jaimeleschars
29/07/2004, 16h52
javoue que la 2 porte est super belle et même tentante :P mais est-ce que la fiabilité va être au rendez-vous??? :cry:

hemache
29/07/2004, 16h56
Pour la fiabilité générale on ne peut pas vraiment le savoir mais le 2.2 Ecotec a fait ses preuves alors à ce niveau il n'y rien a craindre, cest tout dememe et début. Et GM ne peut pas se permettre d'offrir une voiture médiocre avec la concurence qui est tout dememe féroce.

Hemache

Pouerrot
29/07/2004, 16h58
C'est toujours ben moins pire qu'une Cavalier....héhé :lol:

:twisted: Pouerrot :twisted:

Pichoo
29/07/2004, 17h27
2 portes: ressemble un peu à la Mazda 3 de l'arrière;

4 portes: On retrouve les feux de l'Elantra.

Ce sont de beaux modèles avec un moteur qui est bien. Si la qualité y est, elles prendront rapidement leur place sur le marché surtout si le prix est compétitif. Mais les Américains nous ont fait bien des surprises avec leurs nouveautés par le passé. Faudra attendre mais je donne la chance au coureur et leur souhaite longue vie. :drink:

V@nquish
29/07/2004, 17h39
Très belle voiture, surtout la 2 portes :D Par contre, j'attendrais une ou deux années avant d'y penser le temps que GM fasse ses rappels et que les pépins de jeunesses soient réglés. Gageons qu'il va y avoir au moins un rappel ou deux sur ce modèle :wink:

dunlop5120
29/07/2004, 19h10
Surout le modèle SS...Super Sexe :lol: :lol:

Francis F
29/07/2004, 19h46
Voiture assez réussie qui saura faire oublier la Cavalier. La base est celle de l'Opel Astra, très bien accueillie en Europe. Souhaitons juste que l'habitacle soit moins austère que celui de la cousine germanique. Pour le reste, j'ai hâte de la voir en vrai.

Sebascou
29/07/2004, 20h19
Je trouve cette Cobalt bien réussie. Avez-vous remarqué sur une des photos le tître (An american revolution). Je crois que c'est pousser un peu fort mais sans être révolutionnaire, ça semble être une belle évolution. En partant, la plate-forme Delta est très bonne, le moteur Ecotec 2.2 litres aussi. Je crois qu'il y aura aussi la possibilité d'opter pour un 2.4 litres de 170 ch, ce qui est tout à fait dans les normes et très intéressant. Pour ce qui est de la suspension j'espère qu'elle sera indépendante aux 4 roues, non pas à poutre déformante arrière comme la Ion.

PatB
29/07/2004, 21h48
La SS n'a pas un 2.2L, elle a un 2.0L superrcharged. Le meme que la ION Redline.

Minou
29/07/2004, 21h56
Petits détails qui m'agacent;

-Couvercle du bouchon à gas qui ne barre pas, comme sur tous les véhicules américains. Qu'est-ce qu'ils attendent pour corriger ce détail.

-Feux de freinage et clignotants arrières n'ont pas l'air séparé. Ça fait cheap. Autre caractéristique d'encore trop de voiture américaines.

-Pas de moulures latérales. Une omission impardonnable qui, hélas, se généralise.

-Hubs de roues à 4 bolts sur la berline au lieu de 5 comme sur la coupé.
Et avez-vous remarqué la petitesse relative des disques de freins avec ces roues de 18 pouces?

Bref, toujours la même rangaine chez GM et autres manufacturiers US.
J'attendrais avant d'acheter ça au plein prix la première année.

Francis F
30/07/2004, 10h14
-Hubs de roues à 4 bolts sur la berline au lieu de 5 comme sur la coupé.
Et avez-vous remarqué la petitesse relative des disques de freins avec ces roues de 18 pouces?

Probablement que ça dépend du modèle. Le coupé est une SS, alors il aura des 5 trous. Les autres auront des 4 trous. C'était la même chose avec la protegé. Des 4 trous pour les SE, LX et ES et des 5 trous pour les ES GT et le Protegé5.

Dave
30/07/2004, 11h27
T'as de bons points Minou,

J'avoue que le bouchon d'essence, c'est un peu gossant comme détail. Même chose pour les moulures, même si ça l'incite plus à la prudence. Pour les lumières, bof, c'est pas quelque chose qui me fait tripper tant que ça fait la job correctement.

Pour les disques, ben quand t'as du 18 pouces de roues, ça prend des maudit gros frein pour remplir l'espace.

Pour la suspension arrière, c'est encore à poutre déformante, mais les ingénieurs de GM assure avoir retravaillé la suspension de la plate-forme Delta pour qu'elle soit égale à celle de la Jetta en terme de sensation de conduite. La Jetta utilise aussi une poutre déformante à l'arrière. En fait, la poutre déformante est utilisée dans plusieurs plate-forme de compacte.

Mais c'est sur qu'en bout de ligne, on verra après les essais. Au moins, elle n'est pas battue d'avance. C'est déjà un gros pas pour GM.

STONE_COLD
30/07/2004, 11h45
Petits détails qui m'agacent;
-Couvercle du bouchon à gas qui ne barre pas, comme sur tous les véhicules américains. Qu'est-ce qu'ils attendent pour corriger ce détail.


So what? Le monde s'en c..... As-tu peur de te faire voler du gaz :?:



-Feux de freinage et clignotants arrières n'ont pas l'air séparé. Ça fait cheap. Autre caractéristique d'encore trop de voiture américaines.


Honda Civic, Odyssey c'est Américain ça :?: :?:



-Pas de moulures latérales. Une omission impardonnable qui, hélas, se généralise.


Acura TSX Le gars dormait sur la chaîne de montage et dort encore toujours car aucune TSX a des moulures latérales encore.



-Hubs de roues à 4 bolts sur la berline au lieu de 5 comme sur la coupé.
Et avez-vous remarqué la petitesse relative des disques de freins avec ces roues de 18 pouces?


Hubs de 4 bolts, c'est une épidémie chez les Japs. Si ça marche pour eux, pourtant les américaines en auraient pas :?: En passant les photos ce sont des prototypes ou modèles de pré-production. Attendons la version finale pour la grosseur des disques.



Bref, toujours la même rangaine chez GM et autres manufacturiers US.
J'attendrais avant d'acheter ça au plein prix la première année.


Équinox, Canyon, Freestar, Pacifica en vente....plein prix c'est totalement faux.

Konnan
30/07/2004, 12h49
Pas de moulures latérales, ouais c'est vrai que c'est plate, qui faut faire plus attention, mais désolé je trouve ça beaucoup plus beau un char sans aucune moulure en putain de plastique héhé!

Minou
30/07/2004, 16h39
Pour les moulures, c'est pas moi le danger, mais tous les colons de centre d'achats et de stationnements trop serrés. C'est à cause d'eux que j'en veux sur mon auto. Je viens justement d'examiner une belle Accord Coupe EX-L neuve sur laquelle le propriétaire a fait installer les moulures latérales couleur carrosserie. Et je vous assure que sa voiture n'est pas défigurée pour autant. Et je n'ai visé aucune marque en particulier quand je disais que cette tendance à omettre les moulures se généralisait.

Les feux arrière séparé. La Civic/EL possède des feux de freinage et clignotants séparés. C'est juste qu'ils sont de la même couleur (rouge).
Je trouve préférable d'avoir les clignotants séparés et de couleur différente (orange). Beaucoup plus facile à distinguer, surtout la nuit et par mauvais temps.

Pour les petits freins dans d'énormes roues de 18 pouces, ils signifient comment de telles roues sont ridicules sur une voiture de ce type. Même turbo avec gr. sport.

Bouchon à gaz. Peur de me faire voler du gaz? Pas vraiment, mais de sales tours peuvent être faits. Un couvercle qui barre avec une petite télécommande. Une petite attention que des compagnies ne sont pas encore prêtes à faire. Tant pis pour eux.

Chang
31/07/2004, 22h05
En tous cas, si le coupé est assez bien réussi, je trouve la berline tout-à-fait horrible...

Elle me fait penser à une Toyota Echo (porte arrière), une Geo Metro berline (partie du coffre), et une Nissan Sentra/Altima aux phares encore plus élargis... :???:

Dave
03/08/2004, 11h43
Chang, t'as raison pour le look de l'arrière de la berline, mais je pardonne GM pour la simple et bonne raison que ça va donner la chance aux passagers arrières de plus 6 pieds de ne pas se frotter la tête contre la vitre arrière. L'espace intérieur, c'est important à mon avis.

Moi personnellement, la version que j'ai hâte de voir, c'est la berline SS, avec le 2,4l et les mags de 17 pouces, 4 freins à disques. Mais elle sera disponible plus tard, pê juste en modèle 2006, alors encore jusqu'à 1 an à attendre pour voir les modèles les plus intéressant de la gamme.

Même chose avec la G6 qui n'aura pas le 4cyl de 2,4l au départ, ni le gros V6 de 3,9l. juste le 3,5l et la boîte auto à 4 rapports. Avec GM, faut attendre après les versions intéressantes pendant quelques temps !

Francis F
18/11/2004, 17h35
Hier après-midi, j'ai vu une Pontiac Pursuit 4 portes bleue au coin Omer-Marcil et Moreau à St-Jean-sur-Richelieu. Ce serait une voiture de formation pour les vendeurs. Elle devrait arriver sous peu dans les concessionnaires.

dedemo
18/11/2004, 19h17
Tu étais à deux minutes de chez moi Francis...

Francis F
18/11/2004, 20h30
Je travaille au Wal-Mart... j'étais sorti faire des commissions. Et je déménage à St-Jean début décembre. Un beau 4½ flambant neuf proche du centre-ville pour moins cher qu'un vieux 3½ dans un demi-sous-sol à Brossard.