PDA

Voir la version complète : Si on recommande du Super qu'arrive-t-il si on met de l'ordi



Nylon
26/12/2001, 19h20
Voici ma question, je voudrais savoir par contre si les données techniques du fabricant indiquent qu'il est recommandé de mettre du Super dans le véhicule. Quel sera alors l'impact sur le véhicule si on fait le plein avec de l'ordinaire? Quel problème cela peut causer? Quelles réparations à prévoir?... Car selon tous vos commentaires, il n'y aurait pas d'avantage a mettre du super si le fabricant recommande de l'ordinaire, peut-être un peu plus de performance +/-.

J'attends vos réponses avec impatience car les avis semblent partagés.

gt40
26/12/2001, 19h52
Si le fabriquant recommande du super alors là tu n'as pas le choix. La conception du moteur l'impose - taux de compression élevé, turbo, conception de la culasse, régime de rotation, cartographie de l'allumage etc..etc...
En mettant de l'ordinaire, le carburant explosera plus tôt et cela endommagera le moteur. A éviter.
Le contraire par contre selon mes expériences donne offre une certaine amélioration mais selon les commentaires de ce forum mon avis n'est pas partagé par tous....

Nylon
26/12/2001, 20h32
Merci GT40 Il s'agit d'un moteur turbo à basse pression en particulier la Volvo V70 cross country 2002. Je suis surpris car aucun des guides de l'auto n'indique que ce véhicule fonctionne seulement au Super, le coûts d'opération augmente considérablement à la longue. Peut-être pas aujourd'hui avec l'essence à 58.9 le litre mais les prix fluctue de facon incompréhensible, (N'est-ce pas messieurs des petrolières) et ton auto coûte plus chère.

Que font les autres propriétaires de V70 et de S60 et S80???

gt40
26/12/2001, 21h57
Je suis étonné de voir que tu t'inquiètes du prix du gaz. Quand on achète une auto de ce prix là et de cette classe là on ne chiale pas parce que le gaz coutera 20 dollars de plus par mois.. Ne me dis pas que tu as casser ta tirelire pour te payer une Volvo Turbo et Cross Country en plus et que tu devras mager des spagettis à la margarine pour le restant de ta vie pour payer le gas de ton char.
Dans ce cas il fallait acheter une Golf Diesel.

carfranc
27/12/2001, 18h48
Hum un moteur turbo c'est toujours mieux d'utiliser de l'essence super, pour un meilleur rendement du moteur. Les Volvo doivent toutes rouler au super de toute façon turbo ou pas, alors ne niaise pas à vouloir économiser 3$ ou 4$ par plein surtout quand tu as un si bon char entre les mains...