PDA

Voir la version complète : Problème à venir.... dans la direction



raoul thibeault
02/08/2004, 13h12
Depuis 2 semaine j'ai commencé à sentir et entendre des toctoctoctoc quand je tourne le volant. Pour l'instant c'est des petits coups mais j'ai l'impression que ca empire!!

Mon char à 110 000 km si ca peut aider...
Qu'est-ce que ca peut être SVP!!???

merci!

Chang
02/08/2004, 14h18
À 110,000 km?!

C'est quoi l'auto en questions? A-t'elle été accidentée?

Faudrait vérifier les conduits de la direction pour voir s'il n'y a pas de fuite, et s'assurer que le niveau de liquide est bon. S'il n'y a rien là, c'est probablement la courroie du power steering qui commence à être fatiguée.

lafe005
02/08/2004, 15h19
ce n'est pas la direction qui produit ces bruits.. ce sont tes cardans qui commencent a rendre l'ame..!!

les cardans, ce sont l'embout de ta transmission qui fait tourner tes roues..!! habituellement, la "boot" perce ou fendent et la, la merde s'introduit et fait des ravages sur le cardans..!!

pour ma accord 1986, j'ai rouler avec les 2 cardans fini pendant 1 ans, jusqu'a temps qu'elle meurt...

CivicBrune
03/08/2004, 03h37
Et oui, on oublie souvent de vérifier l'état des petits "boots" de caoutchouc qui protègent les cardans, comme disait lafe005 et le résultat est que quand on y pense il est trop tard. Ça aurait été pas mal moins cher de juste faire changer les "boots" si tu avais découvert qu'ils étaient brisés avant mais le mal est fait maintenant. J'ai roulé avec des cardans scraps des deux cotés, moi aussi quand j'avais ma Sentra 95, jusqu'à ce qu'elle se crashe dedans une autre voiture, par une journée de merde avec de la glace sur la route.

raoul thibeault
04/08/2004, 13h03
Merci bien pour ces hypothèses et conseils... mais c'était finalement la tie rod du côté droit qui était fini. ça n'a donc pas couté les yeux du coude!!!

bonne chose de faite!

lafe005
04/08/2004, 16h33
Merci bien pour ces hypothèses et conseils... mais c'était finalement la tie rod du côté droit qui était fini. ça n'a donc pas couté les yeux du coude!!!

bonne chose de faite!

une tie rod end qui fait des toctoctoctoc..!! :roll:

wow.. elle etait toff..cette tie rod là... car habituellement elle fait Shlack...et tu perd la direction..!! :lol: :lol: