PDA

Voir la version complète : Expériences avec golf gti 1.8t



Kart
05/08/2004, 03h08
C'est mon premier message alors bonjour tous le monde :D . Je serais très interessé par l'achat d'une golf gti avec le 1.8t alors si vous êtes ou avez été propriétaire de cette voiture j'aimerais que vous m'éclairez sur certains points comme la fiabilité et les coûts d'entretien. En vous remerciant d'avance.

P.S. Si vous n'avez pas l'intention d'acheter un produit volks n'allez pas en essayer une vous allez tomber en amour :arrow: :drive:

Dave
05/08/2004, 16h48
Belle voiture, vendue à un prix très honnète pour l'équipement et les performances. Le moteur offre pas mal de performance, et la voiture offre un bon luxe. Par contre, avec VW, le problème reste toujours la fiabilité de la voiture. Il y a un tas d'histoire pas croyable. De plus, un prix honnète ne veut pas dire une aubaine.

Aussi, il y a pas mal de bonne concurrente sur le marché (pas nécessairement en hb 3 portes, mais plus en berline ou 5 portes pour le même prix), assure toi de bien voir ce qu'il y a ailleurs sur le marché avant d'en faire l'achat.

Je ne pense pas que ce soit un mauvais achat, mais c'est pas le coup du siècle non plus, ceux qui sont chanceux et pogne une GTI sans problème aime beaucoup leur voiture. Ceux qui sont malchanceux décident de ne plus jamais se racheter du VW. Les golf assemblés au Brésil sont généralement plus fiable que les Jetta mexicaines.

Ricardo A
05/08/2004, 19h47
les volks gti si je ne me trompe, sont contruites au bresil.... c'est pas vargeux, mais c'est quand meme pas le mexique...

BedZ
06/08/2004, 14h08
La GTI 1.8T est une voiture très plaisante qui offre un bon compromis : confort de tous les jours, performance et luxe.

Toutefois, je déplore que la GTI se soit embourgeoisée avec les années, en plus d'avoir pris du poids.

Malgré ce petit "défaut", j'adore le moteur 1.8T!!! Et je connais quelques proprios de GTI et ils en vouent un culte sans bornes.

De mémoire, voici la liste des problèmes qu'ils ont rencontrés:
-Problèmes avec les bobines d'allumage du moteur 1.8T (il y a eu un rappel)
-Problèmes avec le contrôleur électronique des vitres électriques
-Quelques transmissions changées (je suspecte le "battage" de voiture)
-Quelques pièces de "trim" intérieur mal ajustées, problème facilement réglé.

Avoir à acheter un petit HB 3 portes performant, j'irais sûrement voir la Civic SiR aussi. Offerte maintenant à un prix très avantageux, je trouve qu'elle a un bon rapport qualité / prix si le dealer accepte de changer les roues et pneus d'origine qui sont excécrables!

Qu'est-ce que tu recherches exactement dans cette voiture?

Si tu peux avoir un bon prix, tu devrais être tranquille avec les 4 ans / 80000km de garantie. La valeur de revente étant bonne, tu pourras la revendre sans trop de problèmes.

Tiens-nous au courant!

Monhomme
07/08/2004, 11h49
HAA!!! les Volkseu.... !!!!

En passant j'en ai essayé plusieurs Volks... pis j'en ai pas, j'ai pas eu le goût et j'en aurrai jamais!!!!

Kart
09/08/2004, 17h23
Merci pour vos réponses. Comme la valeur de revente est très bonne je crois que je vais opter pour l'achat pour la revente lorsque la garante expirera . Pour les imprévus , je possède une néon 95 alors je me dit que ca peut pas etre bien pire.

et monhomme avoue que le raport prix/agrement de conduite est innégeller

Civ95
10/08/2004, 12h55
avec le 1.8T dans une Golf, tu vas avoir en masse de fun; ce moteur est d'ailleurs beaucoup plus fiable que le vieux 2.0

c'est aussi une auto très luxueuse (à la façon allemande), rien avoir avec une Civic

miramax
10/08/2004, 13h11
Question problème à propos de Volks, les lumières je ne décompte plus le nombre de volks qui ont des ampoules brulé. J'ai un amis qui a loué une Jetta et il me dit que c'est le premier et aussi le dernier.... :oops: Le service de certains concessionnaire laisse aussi à désiré, pas fort, pas fort.
Non pas vraiment intéressé par volks présentement.

Atwa
10/08/2004, 15h03
Mon friend en a une Jeta 1.8T et ca fait 2 fois en moins de 60000KM que la clutch fait default.

C'est son troisieme auto manuel so c'est pas lui le problem. Mais juste pour te dire il a fait quelque recherche sur le web et y'a effectivement un recour devant les tribunaux specifiquement pour le probleme de la clutch .. bon je connais pas tout les details mais fait une recherche .. c'est assez impressionnant le nombre de recall et problem .. En tk juste pour te le laisser savoir

dunlop5120
10/08/2004, 19h53
Le problème c'est pas le moteur, c'est le reste...surtout le système électrique...ccccelle de mon cousin..une 1.8t 2002 est passé au feu dans sa cour, sans qu'elle soit en marche...imaginez.

La liste est longue, pis la valeur de revente est pas si bonne que ça...même qu,en vouloir une, j'irais probablement dans le used.


Pour le reste, le moteur est très plaisant à conduire et la finition est très belle. Côté tenue de route, c'est moyen...d'ailleur je te conseil d'achéter des coil spring et des barres de torsion en partant sinon tu vas voir que ça tient pas fort. Mais c'est peut-être moi qui est trop maniaque.

Finalement, je te dirais que si tu veux garder ton prochain achat longtemps, évite VW...et le duo golf/jetta a pris de l'âge et il se fait mieux sur le marché présentement.

Dave
11/08/2004, 10h42
quelle poubelle cette jetta !!! J'arrive pas à le croire.

La golf, je pense que c'est vraiment mieux, quoique c'est pas dur à battre. En fait, j'ai l'impression que la Jetta est tellement pourrie qu'elle fait de l'ombre sur toute la famille VW. On entend tellement d'histoire sur la Jetta que ça passe sur toute la famille. C'est sur que c'est comme la voiture icône de VW en amérique, mais pareil. La passat offre généralement une fiabilité très intéressante, la golf est moyenne et les histoires d'horreur sont moins fréquentes. Pour les top of the line, ben j'aurais pas trop d'inquiétude pour le Touareg et la Phaeton.


Mais c'est peut-être moi qui est trop maniaque

Possible, t'as l'air d'un méchant maniaque de la tenue de route hyper sportive, on a toujours besoin d'un gars de même sur le forum, ça met du piquant. La Jetta offre une bonne tenue de route, mais ça colle pas à terre nécessairement comme VW voudrait nous le faire croire. Les nouvelles voitures plus dymanique comme la 3gt et même la corolla XRS colle plus qu'une Jetta GLS sans les 17 pouces. Tout ceci en étant 4 à 5k de moins.

En fait, la pilule serait plus facile à avaler si cette jetta n'était pas si chère !

dunlop5120
11/08/2004, 12h35
Ben...maniaque...pas tant que ça. Une Z-24 colle plus qu'une Golf 1.8t en tout cas...preuve à l'appui. Vous demanderez au p'tit criss de vendeur fendant de chez VW a qui j'ai payé une ride. Y doit encore avoir des traces dans ses shorts. :lol: :twisted:

La même curve, à 120 km/h la Z-24 a passé avec un frame qui tordait un peu...

La 1.8t est partie du devant avant que je fasse shimer le derrière pour la ramener...une petite drift... :lol: :lol: :lol: Pis j'étais à 110-105 parceque je sentais pas le coup...une chance, parcequ'à 120 c'était le clos..

Konnan
11/08/2004, 22h56
Comment ta ramener le derrière? Un coup de brake à bras?

Le gars n'ambitionne pas du tout à son essai routier hahaha! :)

templar
12/08/2004, 22h59
Salut Kart,

Au contraire d'un paquet de "faiseux de blabla", je possède une GTI 1.8T 2002.

- Oui j'ai eu les problèmes de bobine d'allumage,
- Oui j'ai eu quelques codes d'erreur (check engine),
- Oui j'ai eu un capteur de température qui a fait défaut,
- Oui j'ai quelques craquements de garniture intérieure,
- Oui c'est le 4 cylindres le plus agréable qu'il m'a été donné de pousser,
- Non l'auto n'a pas passé au feu,
- Non l'auto n'est pas à vendre! :-)

Donc, c'est évidemment pas la voiture la plus fiable mais elle est drôlement agréable à conduire. Certains ne jurent que par Honda ou Toyota ou whatever, d'autres apprécient autre chose et je suis un de ceux- là. La garantie pare-choc à pare-choc de 4 ans/ 80 000km peut te reconforter si tu as des craintes au niveau de la fiabilité comme expliqué dans un autre message. Il s'agit de voir si elle offre tout ce que tu recherches dans une voiture: performance, espace, confort, accessoires, visibilité, etc. etc.

Effectivement les pièces peuvent être plus chères que pour une Cavalier mais c'est comme ça, on ne parle pas de la même auto...

Sache cependant que le modèle va changer pour l'année-modèle 2006, donc possiblement dans le courant de l'année 2005.

Bonne réflexion!

Templar

JB
13/08/2004, 11h26
Salut, j'ai eu 4 golf (diesel, cl, gti et VR6) une Passat wagon(1.8T) et maitenant, je roule une Jetta 04 GLI. Je l'adore. Bon ... elle est encore neuve (8000Km) mais j'ai pas de probleme et jamais eu de gros probleme avec les autres. Je change tout simplement pcq j'aime les voitures et les VW.

Fais ce que tu veux. Toute les manifacturier ont des citrons. Je connais aussi un gars qui avait une civic qui a prit en feu pendant la nuit...

Personnellement, j'aime la conduite, le confort, la finition et le style des VW. C'est MON gout.

Je pense que tu ne sera pas decu de ton choix. La GTI serait aussi mon choix (peux-etre plus le VR6) si j'avais pas besoin d'un 4 portes ... enfants l'exige..

Joe 123
13/08/2004, 11h43
Bien le bonjour templar... je croyais que tu n'étais plus de ce monde!!!

Dave
13/08/2004, 11h59
Toi non plus Joe, je pensais que tu nous avais quitté pour auto-stop. Faut croire que toi aussi, le quart de mille ne te fait si tripper que ça.

en tout cas, bel essai avec le GX470, ça l'aurait plus pogner ici ! 8)

Templar, re-bienvenu. Content de savoir que tu aimes toujours ta GTI, quand tu l'as acheté, c'était un bon moment.

Et dire que la nouvelle golf GTI arrivera en 2005 comme modèle 2006, et que les golf normale, 2006 comme modèle 2007.

Outch, l'attente sera longue !

Joe 123
13/08/2004, 13h24
Tu n'a peut-être pas tort Dave, je vais sûrement inscrire mon essai avec ce "big" Lexus...

templar
13/08/2004, 22h56
Merci à vous deux, Joe 123 et Dave!

Wouin je ne visite plus le site qu'une fois de temps en temps...j'ai été passablement occupé au boulot...

Je constate qu'on a maintenant plusieurs membres aguerris, c'est bien ça!

A+ et Bonne route les amis!

Templar