PDA

Voir la version complète : Acura RL 2005



Dave
05/08/2004, 09h55
Voici des photos de modèles de pré-production, c'est très proche du stock pis bâtème que je la trouve belle.

http://www.autoweek.nl/forum/read.php?f=12&i=50330&t=50330

Avec cette voiture, Acura va enfin offrir une vraie bonne voiture intéressante à plus de 50k. Mais bonne chance au monde du mtk, après la baleine de l'ancienne génération, celle là sera dur à faire connaître au grand public.

Sebascou
05/08/2004, 11h49
Avez-vous remarquez le coffre arrière? Je trouve qu'il a une certaine ressemblance avec ce qui est fait chez BMW. Peut-être mieux réussi c'est vrai, mais dire qu'on était prêt à fusiller Chris Bangle pour ces réalisations. En fait sa vision était peut-être seulement avant-gardiste. Très belle cette RL.

idun
05/08/2004, 12h33
moi aussi la premiere chose a laquelle j'ai pense: ca ressemble au nouveau style des BMW.. pas pire, mais j'suis pas un amateur (excepte pour la TSX).

AWD ou traction ?

Dave
05/08/2004, 13h38
AWD, V6 de 3,5l et 300hp. Boîte auto séquentielle à 5 rapports.

Ça risque d'être une très belle machine à rouler.

Pichoo
05/08/2004, 16h15
Très belle ligne surtout l'arrière. Pour le reste, on voit la tendance Acura avancée sur les RSX, TSX et surtout la TL. :thumb:

Elle dégage tout de même une allure un peu pataude qui ne se réalisera fort probablement pas une fois mise à l'essai. Mais toute une bataille dans cette catégorie.

Minou
05/08/2004, 21h43
Ces photos ne sont pas près du stock, c'est stock. Aucun camouflage, les emblêmes, etc.

La nouvelle TL ne semble pas difficile à vendre malgré le fossé qu'elle a creusé avec la génération qui l'a précédé. Je prédis la même chose à cette RL nouvelle mouture.

Je parie qu'il y a bien des proprios d'allemandes et d'européennes de renom qui sont prêts à faire le saut dans une Acura qui leur fera oublier certains vices et déboires vécus depuis des années. Sans compter les tarifs excessifs.

Fallait juste LA voiture.

Le Baron
06/08/2004, 08h59
Je trouve la TL beaucoup mieux réussi, faut dire que les "full-size" des autres japonais sont pas mieux: Infiniti Q45, Lexus LS430.

Par contre, la nouvelle Infiniti M35/M45 s'en vient, et ça ça va fesser!

Ça reste une très belle voiture cette RL, mais elle manque un peu d'originalité à la partie avant.

Pichoo
06/08/2004, 10h08
T'as raison Baron mais la clientèle visée par la RL n'est pas du tout la même que la TL. Et ce n'est pas juste une question de moyens ($) mais de goût et de confort. La RL s'adresse plus à une clientèle pépère mais qui apprécie la qualité et la sécurité.

La TL a un look plus jeune et agressif pour une clientèle qui apprécie les qualité de conduite des voitures de cette catégorie où les Allemandes ont longtemps été LA référence. C'est en train de changer et ça se bouscule en maudit aux portes. :)

BedZ
06/08/2004, 13h57
D'ailleurs, je connais deux anciens puristes de Audi A4 1.8T qui ont tous les deux fait un switch vers une Acura TSX et ne regrettent absolument pas leur choix.

Tout de même je suis surpris, je vois plus de TL que de TSX par les temps qui courent...

Pichoo
06/08/2004, 14h17
C'est vrai BedZ. Maintenant que tu le dis, je dois conclure à la même chose. Je crois qu'on a fait plus de place à la TL qu'à la TSX au niveau Mkt. J'ai vu une superbe TL l'an passé à Place Ste-Foy mais je ne me rappelle pas avoir vu des TSX ainsi exposées dans de tels endroits.

STONE_COLD
09/08/2004, 11h42
C'est vrai BedZ. Maintenant que tu le dis, je dois conclure à la même chose. Je crois qu'on a fait plus de place à la TL qu'à la TSX au niveau Mkt. J'ai vu une superbe TL l'an passé à Place Ste-Foy mais je ne me rappelle pas avoir vu des TSX ainsi exposées dans de tels endroits.

Il y a pas de torque dans la TSX, alors demandez-vous pas pourquoi. Pareil pour Vibe Gt, Matrix XRS et Corolla XRS.

Dave
09/08/2004, 11h48
La TSX, maudite bonne voiture, mais la TL est plus impressionnante à mon avis, tant au niveau mécanique qu'un niveau de la ligne. Anyway, quand on voit les cotes de consommation de la TL et de la TSX, il n'y a pas grand différence qui favorise la TSX. Honda, c'est le roi du V6. Faut pas se demander pourquoi il ne font pas de V8 et que cette RL aura un V6, c'est le meilleur V6 sur le marché.

Pas de couple la TSX??? ben considérant qu'on a un 4 de 2,4l, c'est très honnète comme cote de couple. Quand un moteur fait plus que 70pd-ft de couple au litre, c'est très bien ! anyway, la TSX séduit plus par son rapport qualité-prix que par ses performances pures.

Moi, j'adore le devant de la nouvelle RL, c'est juste assez agressif à mon goût. Mais je suis plus un low to med profile, alors posez vous pas trop de question.

Pichoo
09/08/2004, 11h50
C'est vrai BedZ. Maintenant que tu le dis, je dois conclure à la même chose. Je crois qu'on a fait plus de place à la TL qu'à la TSX au niveau Mkt. J'ai vu une superbe TL l'an passé à Place Ste-Foy mais je ne me rappelle pas avoir vu des TSX ainsi exposées dans de tels endroits.

Il y a pas de torque dans la TSX, alors demandez-vous pas pourquoi. Pareil pour Vibe Gt, Matrix XRS et Corolla XRS.

T'as mauditement raison. À peine 5 lbs de torque de plus que l'Accord qui partage le même moteur mais gonflé à 200 HP vs 160. Ils ont manqué un peu le bateau ici.

Dave
09/08/2004, 11h58
T'as mauditement raison. À peine 5 lbs de torque de plus que l'Accord qui partage le même moteur mais gonflé à 200 HP vs 160. Ils ont manqué un peu le bateau ici.

Complètement faux, ceci prouve que tu ne connais rien au couple !!!

Le torque est toujours davantage en lien avec la cylindrée que la puissance en hp. C'est la force qu'un moteur développe, et non le maximum d'énergie que celui-ci peut produire. D'un moteur, peu importe son utilisation, sans turbo, il y a des limites au developpement du couple, mais pour les hp, c'est presque sans limite. J'ai lu en quelque part qu'un V10 de F1 fait dans le 900 à 950hp à 19000trm, mais ça produit un couple d'environ 300lb-ft de torque. Pas de miracle à faire, sans turbo, c'est pas mal toujours en 50 et 80lb-ft de torque. À 50lb-ft par litre, c'est moyen, à 80, c'est excellent.

La TSX, à 70lb-ft au litre et 83hp au litre, c'est très raisonnable, digne des meilleurs moteurs modernes. Acura a fait un excellent choix et n'ont aucunement manqué le bateau ! Pis franchement, t'as un accord coupé avec le 2,4l, t'es tu en train de dire que le moteur que tu as dans ta voiture est une merde ! Franchement ! :evil:

Désolé de te fesser dans de même, mais il faut comprendre les choses, et tout mettre en perspective avant de dire des accusations ridicules. :evil:

Pichoo
09/08/2004, 12h19
Respire par le nez Dave. Essaie le décaf, ça va te faire du bien :wink:

Si tu lis comme il le faut, tu vas voir que je suis hyper satisfait de mon 2.4 et je ne l'ai jamais critiqué. Bien au contraire, je vantais sa souplesse vs mon ancienne Altima. Donc, prétendre que je pense que c'est une merde....

Deuxièmement, quand je dis qu'Honda aurait manqué le bateau avec la TSX où le moteur aurait pu se démarquer d'avantage au niveau du couple, cela veut dire que l'augmentation des HP aurait été encore plus agréable si ils avaient pu augmenter le couple en proportion.

Comme je l'ai toujours écrit sur ce forum, j'suis pas un docteur en mécanique, loin de là. Cependant, on a toujours respecté les opinions des autres même si contraire aux nôtres, J'attends le même respect surtout quand je constate le nombre de "steerings" à ton actif. :cry:

Dave
09/08/2004, 12h29
Ouais, t'as raison, je m'excuse, j'aurais du posté mon post différenment, mais c'est que je ne partage, mais là pas du tout ton opinion. Ça m'a choqué un peu de lire une affirmation qui me semble totalement gratuite selon mon impression.

Moi, je considère qu'on ne devrait rien dire sur le moteur de la TSX, il est parfait en ce moment, c'est sur que pour 2006 ou 2007, Acura va lui faire prendre plus de galon, mais est-ce réellement nécessaire ???

en tout cas, désolé pour le post agressif, mais j'espère aussi que tu comprends mieux le couple de ton côté. Si acura aurait voulu faire plus que le 2,4l, soit ils auraient faire un nouveau moteur ou mettre le 3l de la accord na. Je fais reposté quelque chose après le dîner là dessus. Attends une heure environ !

Dave
09/08/2004, 13h41
bon tel que promis. Voici pourquoi je pense que Honda ne s'est pas trompé et que leur choix était excellent.

Honda préparait la TL qui était une voiture uniquement à moteur V6. Ils avaient besoin d'une voiture 4 cylindres pour compétionner contre les 320, A4 1,8, C230 et C240, les 93 linear, les S40 et S60 2,4... tu vois le genre de voiture. une voiture entrée de gamme, qui ne porterait pas ombrage à la TL et qui serait toujours là et bien sage si un acheteur dit que la TL est trop chère.

De plus, ils disposait d'une voiture idéale avec le bon format, la plate-forme mondiale de la Accord. Cette voiture est vendue en europe, au jap et en asie. Mais pas en amérique, ils pouvaient l'importer sans la confondre avec notre accord.

Cette plate-forme ne permet pas de recevoir un V6 je pense parce qu'aucun V6 n'est disponible dans cette voiture. Elle vient déjà avec le 2,4l de 190hp en europe et au jap. Le plus puissant qu'ils en font, c'est une version turbo je pense.

Pour augmenter la puissance, ils n'ont pas de 4 plus puissant et plus coupleux que le 2,4. Ils auraient du développer un nouveau moteur, ce qui aurait coûter trop cher pour le volume de vente de la TSX. De plus, reprendre le 3l de la Accord aurait été mauvais parce que trop proche de la nouvelle TL et trop proche de la Accord. Il fallait faire un break entre les 3 voitures. Un 2,4l boosté (qui était déjà disponible et développé pour la voiture) était alors excellent parce qu'il permettait de produire une voiture au devant léger, donc excellente tenue de route et comportement à l'européenne.

C'est sur qu'en 2006 ou 2007, Acura pourrait revenir avec une nouvelle génération de 4c, soit un 2,5l ou un 2,6l. Ceci produirait un excellent moteur avec proche 180 à 200lb-ft de couple et proche 220hp de puissance.

Sur encore le sujet de la RL, je me demande, et je le pense d'ailleurs, que le SHAWD va devenir de série sur toutes les voitures Acura d'ici peu. Ce serait assez cool merci une TL type S avec un SHAWD.

Konnan
09/08/2004, 13h49
Tu as raison Dave à propos de la F1. De plus, si le moteur développe 950 hp à 19000 rpm, il ne développe que 263 lb-pi de couple à ce régime soit bien moins qu'une vulgaire Mustang (Bien sûr le peak de torque n'est pas à ce régime mais comme tu dis il doit être dans les 300 lb-pi).

Pourquoi si peu de torque? La cylindrée! En F1, ils ont un moteur V10 de 3 litres. Le meilleur V6 3 litres sur le marché au point de vue de la torque c'est le 3 litres d'Audi qui développe seulement 221 lb-pi.

Et le meilleur 2,4 litres au point de vue de la torque? C'est celui de la TSX.

Pichoo
09/08/2004, 14h01
Dave,

Merci pour les précisions et les propos disons... plus "friendly". :argue: :wink:

Tu sais, ce que j'ai toujours aimé de ce forum c'est ces échanges entre ceux qui en connaissent plus sur certains sujets et ceux qui en profitent. J'ose espérer que parfois je fais partie du 1er groupe mais je sais que je suis plus souvent dans le second. :lol:

Ceci dit, tes commentaires font beaucoup de sens. Je croyais qu'il aurait été aisé pour Honda d'augmenter le couple en même temps que les HP. Crois-moi, si j'avais eu les moyens, c'est une TSX que je me serais payé quoique certains de ses équipements de base ne m'enchantent guère comme le toit ouvrant et les bancs en cuir. De plus, si je me rappelle bien, seulement disponible automatique. :cry: Mais je prendrais son moteur n'importe quand même si je trouve que le mien est amplement suffisant et...quelle douceur vs le 2.4 de Nissan qui était râleux. :burn:

Le Baron
09/08/2004, 14h07
Et soyons honnête, tant qu'à avoir un 4 atmosphérique, y'a pas grand chose de mieux que ce 2.4l 200hp sur le marché...

Peut-être le 2.2l 220hp de la "S2200"... mais là y'a encore moins de torque!

Dave
09/08/2004, 14h18
Je croyais qu'il aurait été aisé pour Honda d'augmenter le couple en même temps que les HP

Non, c'est les hp qui s'augmente sans problème, parce qu'il s'agit plus d'une mesure d'énergie produite et non une une mesure de force maximale que le moteur peut produire. Plus ton moteur peut tourner haut, respirer librement, et avoir du tonus pour être puissant, plus il produira d'énergie en tournant à haut régime.


De plus, si je me rappelle bien, seulement disponible automatique.

non, elle vient en 6 vitesses manuelle sans frais. C'est le même prix entre une auto et une manuelle.


certains de ses équipements de base ne m'enchantent guère comme le toit ouvrant et les bancs en cuir

C'est la philosophie d'acura/honda, au lieu de perdre le client dans les options possible comme les européennes, ils ont choisis seulement 1 ou 2 package possible, et bien souvent c'est 1; sans cuir, ou 2; avec le cuir. Plus simple et ça ne cache pas de frais caché. Moi, j'aime bien. je pense que les européens devrait faire comme en europe et introduire leur niveau de finition, ça serait plus fourrant au début, mais une fois habituer, il y a moins d'option et c'est plus facile de s'y retrouver. Fait juste regarder ce qu'il possible de faire avec la nouvelle V50 de volvo, décourageant !!! Tu en perds ton français, et tes bobettes.


Tu sais, ce que j'ai toujours aimé de ce forum c'est ces échanges entre ceux qui en connaissent plus sur certains sujets et ceux qui en profitent.

Moi aussi je l'aime bien, mais je le trouve bien trop tranquille des fois ! :wink:

Pour le reste, c'est mieux qu'auto-stop. C'est l'enfer ce forum avec les conneries de tunning et de drag et toutes les insultes directement envers les utilisateurs.

Konnan
09/08/2004, 15h08
Ya t'il plus de connaisseurs en tuning sur le forum d'auto-stop ou bien c'est davantage du monde qui ne savent pas de quoi ils parlent?

Ici nous sommes sur un forum excellent et sans insultes mais je trouve dommage que nous manquons un peu de connaisseurs en tuning, ou bien personne ici ose en parler héhéhé!

Pichoo
09/08/2004, 15h13
Ya t'il plus de connaisseurs en tuning sur le forum d'auto-stop ou bien c'est davantage du monde qui ne savent pas de quoi ils parlent?

Ici nous sommes sur un forum excellent et sans insultes mais je trouve dommage que nous manquons un peu de connaisseurs en tuning, ou bien personne ici ose en parler héhéhé!

J'viens juste d'avoir mon cours de Torque 101. Ça fait que je ne me risquerai pas à aborder ce sujet. :rotation:

Le Baron
09/08/2004, 15h15
Ya t'il plus de connaisseurs en tuning sur le forum d'auto-stop ou bien c'est davantage du monde qui ne savent pas de quoi ils parlent?

Ici nous sommes sur un forum excellent et sans insultes mais je trouve dommage que nous manquons un peu de connaisseurs en tuning, ou bien personne ici ose en parler héhéhé!

Moi j'adores parler de tuning mais la section tuning du forum est pas très fréquenté... et en général les messages postés là ont même pas rapport au tuning!

Monhomme
09/08/2004, 15h23
j'sais pas si je suis le seul nul dans ce forum.... mais voulez-vous bin me dire quel langue y parle ces capotés là.......???????????? :?: :lol:

Dave
09/08/2004, 15h23
Moi, j'aimerais bien entendre parler de tuning, mais plus en des termes simples que je peux comprendre, et avoir plus d'explication sur la mécanique aussi poussée. J'écoute l'émission de tuning à RDS quand je la pogne, mais on apprend pas grand chose mis à part le fait de voir des voitures et d'entendre des termes ultra-généraux. De plus, du tuning pour faire du quart de mile, j'en ai rien à foutre ! J'aimerais plus qu'on parle de marque de pneu, de ce que l'on peut faire au niveau de la suspension, de la direction et du moteur.

Monhomme
09/08/2004, 15h24
je parle de l'adresse initiale là!!! s'cusez le :shock:

Le Baron
09/08/2004, 16h02
Dave: si tu parles de ton char actuel, ça je peux t'en parler un méchant brin! (faudrait faire ça dans le forum dédié par contre, ici on est supposé parler de la RL...). Jettes un coup d'oeil sur sentra.net et le webzine relié (Nissan Performance Magazine).

Dave
09/08/2004, 16h27
Non, je ne parle pas de mon char actuel, je ne vais pas le tuné, c'est celui de ma blonde quand j'aurai mon propre à moi. je parle plus en général. J'aime savoir ce que le monde peuvent faire de leur voiture et qui améliore un peu les performances.

L'idée que j'ai dans la tête en ce moment, c'est de me prendre une Altima 2006 dans 2 ans et lui mettre du 18 pouces à la place des 16 pouces qui rendent la conduite trop engourdie à mon goût. Genre, soit un kit de pneu de la SER ou de la Max SE. Ce serait un modèle 2,5S avec manuelle 5 vitesses. Ça devrait mordre le bitume en maudit du 18 pouces.

Pê dans 1 an ou 2, quand je changerai les dunlop de série, je vais mettre du 15 ou du 16 sur la sentra.

Le Baron
09/08/2004, 16h50
18" c'est overkill, tu va juste crocher tes mags au premier nid de poule! Si tu la trouves trop molle, c'est la suspension qu'il faut que tu "raidisses" un peu... ou faut que tu optes pour une Mazda6 :D

Je crois qu'aux USA ils offrent une version sport de la 2.5 (2.5SE), ce serait nice ça!

Dave
09/08/2004, 17h00
je pense pas, ce serait des pneu à flanc 45 ou 40. Le 45 avec du 225, le 40 avec du 235. C'est ce que la SER va avoir, la Max a du 245/45 pis la TL d'acura a du 235/40. J'hésite pour la suspension, ça me tiraille pas mal.

Pis anyway, les routes sont pas si laide par chez nous. Jamais comme les trails de mtl !

Konnan
09/08/2004, 18h20
Prend toi des mags de qualité, si possible beaucoup plus léger que les 16 pouces d'origine que tu vas avoir dessus à cause de l'inertie supérieure des 18 pouces, pour ne pas perdre tout ton momentum en accélération. Pour coller dans les virages, ouais ça va bien aller!

Pourquoi pas du 215/35/ZR18 mon Dave? Héhé! N'oublie pas qu'avec 175 chevaux tu n'as pas réellement besoin d'avoir du 235 de large. (Bien sûr. si la 2.5S possède encore 175 chevaux en 2006...)

Le Baron
10/08/2004, 09h00
Sérieux, personnellement j'irais pas au dessus de 17" sur une 2.5S, parce que sinon, à moins de payer une fortune, le poids supérieur des roues va ralentir un peu l'auto (pour avoir eu des 16" sur une Sentra 96, je peux te garantir que quand je remettais les 13" d'hiver, c'était pas mal plus rapide, je dois avouer ne pas avoir vu autant de différence en mettant les 15" d'hiver sur ma SE-R).

Des pneus à profil bas sur une suspension stock, le problème c'est que tu sens chaque bosse et chaque trou mais la suspension est encore molle... Et tes pneus ont beau réagir rapidement, ça élimine pas le roulis de caisse.
Le problème c'est que, la plupart des kits de suspensions fermes ont aussi comme but de baisser l'auto, ce qui donne un look "Fast & Furious" pas toujours apprécié et c'est pas toujours agréable l'hiver. Tu peux mettre un kit de coil-over ajustables, mais là c'est mucho $$$

Pichoo
10/08/2004, 09h44
Non, je ne parle pas de mon char actuel, je ne vais pas le tuné, c'est celui de ma blonde quand j'aurai mon propre à moi. je parle plus en général. J'aime savoir ce que le monde peuvent faire de leur voiture et qui améliore un peu les performances.

L'idée que j'ai dans la tête en ce moment, c'est de me prendre une Altima 2006 dans 2 ans et lui mettre du 18 pouces à la place des 16 pouces qui rendent la conduite trop engourdie à mon goût. Genre, soit un kit de pneu de la SER ou de la Max SE. Ce serait un modèle 2,5S avec manuelle 5 vitesses. Ça devrait mordre le bitume en maudit du 18 pouces.

Pê dans 1 an ou 2, quand je changerai les dunlop de série, je vais mettre du 15 ou du 16 sur la sentra.

Il y avait récemment un article intéressant dans Le Soleil touchant le sujet dont tu parles et ils mettaient en garde les partisans de cette pratique. Non pas que ça ne se fait pas mais que le rapport de la hauteur du pneu changeant dramatiquement, cela peut affecter d'autres composantes: suspension, odomètre, etc. Sans compter la surface des freins qu'il soulevait comme élément de sécurité. Si tu peux mettre la main sur cet article cela pourrait au moins t'aider à éviter certains pièges et t'assurer que le tout sera sécuritaire.

Dave
10/08/2004, 12h16
Pichoo, je l'ai lu cet article, et je l'ai trouvé intéressant, ils disent de faire attention au diamètre hors tout du pneu qui doit rester semblable à celui du pneu d'origine, idéalement, pas plus de 1/2 ou 1/4 de pouce de différence parce que plus grand que ça, là tu joues sur tes composantes mécaniques.

Ils disent aussi de faire attention de ne pas faire plus que du +2. C'est à dire de ne pas augmenter la taille de la jante de plus de 2 pouces. À 2 pouces, il y a généralement de bonne amélioration. Mais quand tu dépasse le +2 (genre mettre du 19, du 20 ou encore même du 21 pouces), là les performances en prenne un coup !

Ils ont fait des tests, avec du 15 d'origine, la version montée avec du 17 s'en est le mieux sorti, la version monté avec du 19, elle a fait pire que la version avec du 15.

Une Altima = 16 pouces +2 = 18 pouces max pour avoir un vrai gain en tenue de route. Probablement le kit de pneu de la SER, ça donne un pneu de 26'' de diamètre environ = même diamètre que celui d'origine sur la Altima.

Pichoo
10/08/2004, 12h20
Exact. C'était un bon article qui m'a bien informé. Tu en a fais un bon résumé. Cela pourra en instruire plusieurs.

Le Baron
10/08/2004, 16h28
Dave, souviens-toi de quelque chose: le vrai diamètre de base de l'Altima c'est 15", les 16" sont optionnelles et sont déjà un +1...

Pour ce qui est des pneus de la SE-R, je suis pas mal certain que la diamètre hors tout du pneu est légèrement inférieur à l'Altima. Si je me souviens bien c'est du 215/45R17, tandis que l'Altima 3.5SE vient avec du 215/55R17, donc 4.3 cm plus haut.

Dave
11/08/2004, 10h09
Dave, souviens-toi de quelque chose: le vrai diamètre de base de l'Altima c'est 15", les 16" sont optionnelles et sont déjà un +1...

Faux, toutes les altima partent avec du 16'', le pneu de départ, c'est un 215/60/16. Soit un pneu qui fait environ 26,2'' de diamètre.

Il n'y a pas de 15'' d'offert dans l'altima. De plus, avec des pneu de 26'' de diamètre, ça l'aurait l'air d'un pneu de pick up si c'était des 15 pouces.


Pour ce qui est des pneus de la SE-R, je suis pas mal certain que la diamètre hors tout du pneu est légèrement inférieur à l'Altima. Si je me souviens bien c'est du 215/45R17, tandis que l'Altima 3.5SE vient avec du 215/55R17, donc 4.3 cm plus haut.

Le Baron, Altima SER, pas Sentra SER. L'Altima SER a des pneus de 18'', du 225/45/18. Soit un pneu avec 26 pouces de diamètre. Je ne veux pas descendre en bas d'une cote de flanc de 45.

En tout cas, quand j'ai conduis une altima, j'avais trouvé le chassis très compétent, mais malheureusement, on sentait pas grand chose au niveau de l'adhérence. Je me dis qu'une monte pneumatique plus agressive va mieux communiquer la route au conducteur. C'était un peu trop flou, un peu trop sur des nuages. Et je considère pas que la Altima prend énormément de roulis. Le chassis est vraiment sain. Et les performances du 4 sont vraiment bonnes à mon avis.

C'est sur que je vais aussi regarder la 6 sport, GS groupe sport pour avoir les 17 pouces. Je la trouve belle la 6 et d'une bonne grosseur.

aussi, je vais regarder de près la nouvelle passat (quand elle sortira un jour) et aussi la legacy.

Le Baron
11/08/2004, 10h42
T'as raison, 16" minimum. J'étais pourtant certain que la de base avait du 15 :)
(se peut-il que c'était le cas en 2002-2003? comme la Sentra qui avait du 14" en 2002)

Tu as raisons que le 2.5 est suffisament puissant surtout en manuelle (l'Altima 2.5S ne fait que 100kg de plus que la SE-R et c'est le même moteur...). Pour ce qui est du comportement routier, c'est vrai que c'est plus ferme qu'une Buick Century, mais si je me souviens de mon road test, ça se comporte quand même comme un char relativement gros et de mon opinion, je doutes que des pneus à profil plus bas soient suffisants. En plus des pneus de l'Altima SE-R, il faudrait également les shocks, les springs et les bar anti-roulis... Évidemment, tout ça sera hors de prix commandé du dealer!

J'ai jamais testé la 6, je me fies aux commentaires des autres et ça semble être considéré comme la plus sportive. Si je compares la Protegé à une Sentra par exemple, la Mazda a effectivement une personnalité complètement différente (presque aussi ferme qu'une SE-R!!!). Mais côté moteur, l'avantage va au 2.5 de Nissan vs le 2.3 de Mazda (y'a qu'un seul moteur 4 cylindres que je prendrais par dessus le QR25DE et c'est le moteur de la TSX...)

STONE_COLD
11/08/2004, 11h47
T'as raison, 16" minimum. J'étais pourtant certain que la de base avait du 15 :)
(se peut-il que c'était le cas en 2002-2003? comme la Sentra qui avait du 14" en 2002)


Non ça toujours été du 16" sur l'Altima de base.

Le Baron
11/08/2004, 11h56
T'as raison, 16" minimum. J'étais pourtant certain que la de base avait du 15 :)
(se peut-il que c'était le cas en 2002-2003? comme la Sentra qui avait du 14" en 2002)


Non ça toujours été du 16" sur l'Altima de base.

Y'a personne de parfait, même pas moi!!
mouahahahaha