PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la Rendezvous de Buick (versionCXL et les



Nylon
27/12/2001, 16h38
Que pensez-vous de la Rendezvous de Buick (versionCXL et les autres). Est-ce un bon choix? Et quelles sont vos recommandations et suggestions???

Minou
27/12/2001, 17h25
Moteur vétuste et pas assez puissant, surtout dans la version intégrale.

La diffusion de ce modèle risque d'être plutôt limitée, tout comme la valeur de revente.

Pour le modèle régulier à traction, au même prix, je préférerais, et de loin, la Honda Odyssey. Et au lieu de la version intégrale, je jetterais mon dévolu sur le Toyota Highlander V6.

N'oublie pas que ce Buick n'est qu'une version déguisée des petites autobus GM.

gt40
28/12/2001, 01h42
Elle atout pour devenir un agrume jaune bien connu des québécois....

Nylon
30/12/2001, 09h41
Je comprends pourquoi nos amis de GM offre ce véhicule complètement équipé, On star. cuir, etc, seulement le tape à l'oeil leurs permet de vendre le Rendez-vous. Mais j'aimerais que les propriétaires de Rendez-vous se manifeste et qu'ils nous donnent leurs impressions et les réparations sur le véhicule.

Minou
30/12/2001, 12h43
Ne t'attends pas en à rencontrer beaucoup sur ce forum en tout cas...

S'il y en a, ils sont partis passer l'hiver à jouer au golf en Floride!

Chang
30/12/2001, 13h14
Heheheheeh...

Le Rendez-Vous a été conçu pour garder chez Buick les petits vieux voulant des 4X4... Le devant est pas si pire, mais le derrière me fait penser au cul d'un petit vieille qui le conduit.

Et comme l'a dit Minou, on boost l'équipement pour attirer la clientèle et on fout Tiger Woods dedans pour attirer les plus jeunes vers la Marque des Vieux Croulants.

Au moins, c'est UN PEU moins pire qu'un Aztek. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Minou
31/12/2001, 14h02
Tiens, c'est frais du four;
http://www.cyberpresse.ca/soleil/automobile/0112/aut_201120051332.html

Tactique
31/12/2001, 14h45
Pfff...

Comme dans les Boeing...
«Derrière les baquets avant, on trouve un repose-pieds repliable comme dans les avions. Cette banquette bla bla bla...»

À quand les ailerons et une propulsion à réaction?

vstar
31/12/2001, 14h50
Vous êtes une belle gang de langues sales vous autres! Gang de supérieurs qui pètent plus haut que le trou... Commencez donc par en essayer un pis vous constaterez que c'est pas du HONDA aux vitres minces dans lequel on entend les pneus passer sur une cenne noir. En tout cas quand on aime l'inconfort on conduit un char de JAUNE.

------------------
AMERICAN POWER

Tactique
31/12/2001, 15h00
Hihihi...
(rire jaune)

Ataboy Vstar! C'est qu'on est agressif! Héhéhé... Je ne sais pas pour les Honda, mais t'as presque raison pour Mazda! Une cenne noire, non, mais un 30 sous, oui!

Chang
31/12/2001, 15h58
Whoa! Vstar!

Tu viens de prendre une méchante débarque dans mon estime mon homme! Je comprenais ta réaction face aux Japonais dans le cas des Sea-Doo, mais là, y a toujours des maudites limites! ( Ok, on va mettre ça sur le dos de la bière... Hey! Tu le commences tôt ton réveillon! )

Lis l'article que Minou a envoyé bordel de merde!

"Conclusion
General Motors a beau présenter le Rendezvous comme un véhicule trois dans un, il s'agit tout simplement d'une minifourgonnette avec des portes arrière traditionnelles plutôt que coulissantes.

Cependant, les acheteurs seront au volant d'un véhicule confortable, assez polyvalent et au comportement routier respectable. Il est toutefois décevant de constater que la finition et l'insonorisation laissent à désirer dans un Buick.

Avec l'arrivée de la Chevrolet Venture, de l'Oldsmobile Silhouette et de la Pontiac Montana avec le système Versatrak, le Rendezvous perd quelque peu de son attrait sauf pour ceux et celles qui veulent un véhicule plus exclusif."

Je l'invente pas!

Et j'aime mieux le jaune... Si j'avais une M3 ou une A4-S4, elle serait JAUNE. Même chose pour une Dodge Viper. Jaune avec des lignes noires.

Je n'ai absolument rien contre les Américaines, j'en ai contre GM, qui n'a ABSOLUMENT rien pour m'impressionner. Corvette Z06? Pfffft! Amènes-moi une Acura NSX pis l'autre va aller se rhabiller assez vite.

Bon, ma soeur a fini de se pomponer, on s'en va à Repentigny chez mon grand-père pour attaquer la dinde! Pis si on veut pas la manquer, j'ai l'impression que poupa va taper le 220 du compteur de notre ALLEMANDE.

Mollo sur la bière, ok, Vstar? Je n'ai pas envie de te voir devenir comme Frange.

Allez! À plus et Bonne Année 2002!

vstar
01/01/2002, 09h57
CHANG
On a le même sentiment d'estime l'un envers l'autre, n'est ce pas merveilleux. En tout cas on voie le respect que vous avez envers les ainés. C'est sur que le Rendez Vous est bien équippé mais dans sa version haut de gamme, mais vous êtes trop tarrés pour le mentionner. Le système ON STAR c'est de la merrrde bien sur les Japs ne sont pas rendu encore la. Mais la copie approche surement. Pour le moteur je le concèdes, pas de o.h.c et pas de vtec mais la plupars des gens ne savent même pas ce que c'est. Je suis sur que la consommation est plus basse que la plupart des V6 Nippon mais ça on l'oublie. Je n'ai pas l'intention de dire que les Américains sont supérieur, mais je peux dire que la pluparts des avancements thecnologique
viennent des Américains. Chang as-tu oublié que les Américains fabriquaient des moteurs V6 plus puissants que les 4 Japonais y a plusieurs lunes. Je te concèdes aussi que les Américains ne l'on pas dans les 4, mais ils n'en avaient pas besoin eux.

------------------
AMERICAN POWER

Minou
01/01/2002, 11h49
Un ti-peu biaisé mon vstar?

Regardes ceci de l'essai dont j'ai donné le lien, et que tu n'as visiblement pas lu;

CX : 30 995 $
CX Versatrak : 34 995 $
CXL Versatrak : 40 995 $
Prix du véhicule essayé: 42 930 $

Consommation de carburant avec le système Versatrak
- Selon Transports Canada: ville : 12,7 L/100 km (22 mi/gal); route : 8,7 L/100 km (32 mi/gal)
- Pendant l'essai: 14,8 L/100 km (19 mi/gal)
Capacité du réservoir: 68 litres

Tu dis que la consommation est plus basse que la plupart des V6 nippons. J'aime bien ça les essais ou le chroniqueur a pris la peine de mesurer la consommation obtenue avec le véhicule d'essai. Et à 19 mi/gal, on est très loin du 22 en ville et 32 mi/gal sur route annonçé par les cotes officielles.

Et par hasard, je connais un type qui a loué une Impala avec le même moteur 3.4l. Et il a obtenu une consommation similaire à celle de cet essai sur une semaine.

Aussi vstar, j'aimerais que tu me fasses un petit historique des V6 américains si puissants, raffinés et performants dans le passé?

Le V6 GM 3.8, aujourd'hui décent après moult refontes, ne développait qu'environ 115-125 hp il y a une vingtaine d'années. Le 2.8 des premières tractions X car (1980), devenu le 3.1, puis le 3.4 que nous connaissons aujourd'hui, était un autre moteur de barouette typique des V6 grondeux et bruyants dont seul GM avait la recette.

Dans le cas de Ford et Chrysler, c'est encore pire. Ces 2 compagnies n'ont pas encore réussi à concocter de V6 décents. Encore moins de 4 cylindres. Pas étonnant que les amateurs de voitures fiables, raffinées, économiques et agréables à conduire aient jeté leur dévolu sur les marques asiatiques en particulier. Et si ce n'était des plantureux profits que les compagnies américaines encaissent à la vente de chaque SUV et gros Pick-Up fardés, ils crèveraient de faim aujourd'hui et seraient sur le bord de l'abime, tout comme Chrysler l'a été il y a 20 ans. Ils sont chanceux que l'essence ne coûte pas assez cher (aux states) pour sortir les américains de leurs gros camions.

Et pour finir, donne-moi $42 930., soit le prix du Rendez-vous CXL Versatrack, et tu vas voir que je vais faire pas mal mieux que cette petite autobus GM déguisée avec mon argent. Je me répète en parlant de petite autobus GM déguisée, sauf que l'essai que j'ai posté mentionne la même chose aussi...
Ce n'est pas le système ONStar, ni le cuir des banquettes qui vont me faire changer d'idée. Si tu crois que ça vaut 10K de plus, c'est ton affaire.

Bonne année!

Banzai of Saigon
01/01/2002, 12h19
Minou,

Je me permet d'ajouter ceci;

Garanties
- Véhicule complet: 3 ans/60 000 km
- Groupe propulseur: 3 ans/60 000 km
- Rouille de surface: 3 ans/60 000 km


Si cette voiture est si magnifique, pourquoi GM n'offre que 3ans/60 000 km sur la garantie du groupe propulseur et rouille de surface quand presque toutes les importés offrent 5ans/100 0000 km?

Les anglais disent: "Put your money where your mouth is".

En offrant des garanties de 5ans/100 000 km les importés font justement cela!

Quand même incroyable d'offrir juste 3ans/60 000 km de garantie sur le groupe propulseur et rouille de surface pour un véhicule de plus de $40,000!

Le pire dans tout ça c'est qu'il y à quand même des gens qui vont acheter ces voitures!

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Chang
01/01/2002, 12h48
Vstar,

J'espère bien qu'un V6 est plus puissant qu'un quatre cylindres...

Minou ( en me portant à la défense de Vstar un peu )

Chrysler a trois très bons moteurs à ma connaissance: le 4 cylindres 2.4L, le V6 2.7L et le V6 3.5L... D'où proviennent-ils, alors? Ne viens pas me dire que la merde qui sort des usines de GM fait mieux que ça!

Pour revenir au système OnStar, je considère cela comme étant une bébelle plus à l'usage des inquiets qu'autre chose. Merde, ça prend pas un génie pour lire une carte! Et, peut-être que c'est pas tout le monde comme moi qui a connu dans un espace de temps très court ( avec l'ancienne ) sa ration de pannes au beau milieu de nulle part, et pourtant, je m'en suis sorti, sans cellulaire et sans OnStar...

Au prix d'un RendezVous, je pourrais me payer soit un Acura MDX ( Fait au Canada ), un Toyota Highlander ( Made in USA ) full equipped, ou si on retourne dans les berlines, une Chrysler Intrepid R/T ( Fait au Canada ).

Et comme BoS le dit si bien, certains sont prêts à payer pour avoir moins. Dément.

vstar
01/01/2002, 16h41
Of the cars and trucks produced in the U.S. this year, market share broke down as follows:

General Motors Corp. 32.7 percent
Ford Motor Co., 28.3 percent
Chrysler of DaimlerChrysler, 14.2 percent
Honda of America Mfg. Inc., 6.1 percent
Toyota Motor Mfg. Inc., 5.4 percent
Nissan Motor Mfg. Corp., 2.8 percent
New United Motor Mfg. Inc. (GM and Toyota), 3.1 percent
Subaru-Isuzu Automotive Inc., 1.6 percent
Mitsubishi Motor Mfg. of America Inc., 1.7 percent
AutoAlliance International Inc., 0.6 percent
Mercedes-Benz U.S. of DaimlerChrysler, 0.7 percent
BMW of North America Inc., 1.1 percent
Other manufacturers, 1.7 percent
The lower production levels in 2001, combined with strong sales in October and November, have left Detroit's automakers with their lowest inventories of unsold vehicles in years.

Tiend je suis tanné de discuter avec des super-pro-japs y en a rien a tirer. Vous etes a comparer le Rendez-vous avec n'importe quoi. Les jaunes n'offre pas un produit comparable. Je vous envois les chiffres de vente automobiles au U.S.A. Les 3 géants Américain ont 75,2% du marché, les 5 jaunes ont 17.65% et le reste se partage entre les autres. J'ai même eu envie de mettre les jaunes avec les autres tellement c'est minime. La demande pour de petits véhicules économiques commence a peine au States, et ne pensez même pas que les jaunes vont prendre le marché. Car on ne reveille pas un géant qui dort, encore moin trois.
Je pense que je vais changer ma signature
"AMERICAIN POWER" pour "PROUD TO BE
NORTH AMERICAIN"

------------------
AMERICAN POWER

Chang
01/01/2002, 16h56
Comme tu veux, je n'ai rien contre ta signature...

Je veux juste dire... I AM Canadian...

Bon, tu sauras que QUALITÉ ne rime pas avec QUANTITÉ. GM produit un nombre affreux de véhicules pour leur clientèle hyptnotisée.

Et... L'année dernière ( 2000 ) GM s'est retrouvé avec 1 million de véhicules INVENDUS.

À quoi bon produire en quantité industrielle quand on ne peut pas vendre?