PDA

Voir la version complète : le nouveau V-6 3.6L chez Holden



Stéphane Dumas
09/08/2004, 13h41
info trouvé à http://just-auto.com/news_detail.asp?art=45314&nf=yes
je sais pas si ce nouveau V-6 global (qui va remplacer le vénérable 3.8L en Australie) est aussi celui qui est sous le capot de la Cadillac CTS (et STS?)


AUSTRALIA: Holden updates locally-made car line to debut new 'Global' V6
09 Aug 2004
Source: just-auto.com editorial team

General Motors’ Australian arm Holden has launched an updated ‘VZ’ line of Commodore models to debut a new 3.6-litre version of GM’s Global V6 engine ‘down under’.

Holden is using the name ‘Alloytec’ for its two new versions of the double overhead camshaft, four valves per cylinder engine, which develop 175kW and 190kW. They replace a pushrod, Buick-designed V6 dubbed ‘Ecotec’ in recent years and come with revised four- and new five-speed automatic transmissions.

Holden has also upgraded the US-built 5.7-litre V8 offered as an option in the Commodore and in the long wheelbase luxury WL-series Statesman and Caprice spin-off models.

Apart from minor interior and exterior styling changes, the new range features electronic stability program (ESP) on some V6-powered models for the first time on Australian-manufactured sedans. The system also includes corner brake control and electronic brake assist.

The Caprice and Statesman are the first Australian-made vehicles with LED rear lamps. The Caprice has also gained a tyre pressure monitoring system.

Dave
09/08/2004, 13h44
Même moteur, ce moteur de 3,6l est fabriqué au Canada et en Australie. à St-Catherine au Canada et Melbourne en australie.

Ce moteur à le gros avantage de rouler sur de l'ordinaire par rapport au moteur européen et japonais, tout en étant aussi moderne.

J'ai bien hâte de voir toute l'utilisation que GM va faire de cette famille de moteur dans le futur.

Francis F
09/08/2004, 20h12
Excellente idée de la part de Holden. Ils se devaient de réagir face au nouveau 6 cylindres 4 litres "Barra" de la Ford Falcon. Depuis que Ford a lancé la Falcon BA fin 2002, ils ont repris l'avantage sur Holden en Australie. Faut dire que cette nouvelle Falcon est superbe. Disons que Ford aurait pu s'en servir à la place de la 500. Comme Ford aurait pu se servir de la Commodore à la place de l'Impala.

Si vous voulez plus d'infos sur les modèles australiens de Ford et GM,

www.holden.com.au

www.ford.com.au

Stéphane Dumas
09/08/2004, 22h46
Comme Ford aurait pu se servir de la Commodore à la place de l'Impala.

Si vous voulez plus d'infos sur les modèles australiens de Ford et GM,

www.holden.com.au

www.ford.com.au

Tu veux dire comme GM aurait pu se servir de la Commodore à la place de l'Impala ;) Toutefois, la plate-forme de la Commodore actuelle sera remplacé par la future plate-forme Zeta dont la rumeur voulant que le 1er modèle avec la plate-forme Zeta en Amérique du Nord serait la Buick Park Avenue.

hemache
09/08/2004, 23h11
Question: Je ne connais pas vraiment de chose sur Holden. Est-ce que c'est une division Gm en Australie au seulement un marque Australienne ou Gm possède des parts???

Hemache

TR3CK
09/08/2004, 23h17
C'est assez etonnant de voir comment tout d'un coup GM se mettent a sortir des moteurs aussi moderne, eux qui ont fait pendant des annee que d'ameilleurer leur inventaire de vieux moteur pour etirer leur vie le plus possible. Tout ca doit etre en parti grace a l'expertise de leur division europeene Opel qui ont toujours fait des bon moteur.

Francis F
10/08/2004, 10h21
Question: Je ne connais pas vraiment de chose sur Holden. Est-ce que c'est une division Gm en Australie au seulement un marque Australienne ou Gm possède des parts???

Hemache

Holden est la division australienne de GM. Elle utilise des modèles Opel sous le nom Holden, des Suzuki, des Isuzu et, dans les grandes voitures, elle a ses propres conceptions (la série Commodore et ses dérivés, Caprice, Statesman, Ute, Crewman, Adventra, Monaro...)

lafe005
10/08/2004, 10h51
Question: Je ne connais pas vraiment de chose sur Holden. Est-ce que c'est une division Gm en Australie au seulement un marque Australienne ou Gm possède des parts???

Hemache

Holden est la division australienne de GM. Elle utilise des modèles Opel sous le nom Holden, des Suzuki, des Isuzu et, dans les grandes voitures, elle a ses propres conceptions (la série Commodore et ses dérivés, Caprice, Statesman, Ute, Crewman, Adventra, Monaro...)

et c'est de cette division qui produit la GTO de Pontiac..!! aux USA...

en passant, la Adventra sera t-elle une des prochaines de Saturn..??
http://www.saturnfans.com/photos/data/500/1749HoldenAdventra1.jpg

Why not..!!! :wink:

STONE_COLD
10/08/2004, 11h34
Question: Je ne connais pas vraiment de chose sur Holden. Est-ce que c'est une division Gm en Australie au seulement un marque Australienne ou Gm possède des parts???

Hemache

GM a gobé Holden il y a quelques années mais je ne peux pas dire si c'est à 100%

Dave
10/08/2004, 11h43
Si je me souviens bien, Holden appartient à 100% à GM depuis très très longtemps (genre Année 30 ou 40).

Pour la plateforme Zeta, elle sera aussi utilisé par Holden, Opel (pour la remplaçante de la Omega), pê Saab, Alfa, et les marques nord-américaines. Une vraie plate-forme mondiale.

Aussi, Holden utilise une évolution de la plate-forme de la Omega pour ces grandes berlines et coupé, soit la même mécanique que l'ancienne Cadillac Catera. Mais le plus cool de Holden, c'est les HSV. Ça doit avancer ces bolides mes amis !!!

Francis F
10/08/2004, 23h27
en passant, la Adventra sera t-elle une des prochaines de Saturn..??
http://www.saturnfans.com/photos/data/500/1749HoldenAdventra1.jpg

Why not..!!! :wink:

Je ne penserais pas que l'Adventra a de l'avenir chez GM ailleurs qu'en Australie. C'est rien d'autre qu'une Commodore familiale qui a reçu un traitement à la Outback. L'Adventra est une réponse rapide au Territory de Ford. J'imagine que Holden va sortir bientôt une version plus adaptée.