PDA

Voir la version complète : Malibu LS 2005 ou Hyundai 2004 ( Besoin de conseil )



andbro
09/08/2004, 19h01
Après avoir essayé plusieurs véhicules dans la même catégorie, mon choix s'est arrêté soit sur la Malibu LS ou la Sonata GL V6. Rapport équipements/prix, les japonaises ne sont pas dans le coup.

La Sonata a les avantages de sa ligne, la garantie, mais pas ABS, pas d'antipatinage.

La malibu est très performante, économe (pour un 6), ABS, antipatinage. D'un autre côté, c'est une GM, la garantie est très courte, look qui passe sans déranger les piétons.

Donc je ne sais quoi faire !

Vos opinions, vos expériences, votre vécu seront grandement apprécié

Merci :roll:

JFL
09/08/2004, 19h29
Personnellement, je ne considèrerais pas l'ABS et l'antipatinage de GM pour arrêter un choix. L'ABS GM ne vaut pas grand chose, alors inutile de choisir la Malibu pour ça. Les ABS, contrôle de stabilité, antipatinage qui en valent la peine sont dans les véhicules haut de gamme (BMW, Mercedes, Lexus, Volvo et les autres que j'oublie).

Si les 2 véhicules respectent vos critères au même niveau, j'opterais sans doute pour la Sonata pour sa garantie. Par contre, le respect de la garantie n'a pas toujours été le point fort de Hyundai.

Konnan
09/08/2004, 19h47
Peux-tu nous expliquer un peu ton raisonnement?

Tu parles de rapport équipement prix alors j'estime que tu veuilles avoir une voiture bien équipée et tu considère une Sonata de base sans ABS?

andbro
09/08/2004, 20h13
Je considère comme équipé, un vehicule qui a:

- Vitres électriques
- Mirroirs électriques chauffants
- Cruise control
- Air climatisé
- ABS

Il est difficile de concevoir que sur des véhicule de $ 25 000, qu'il n'y ait pas de témoin de bas niveau de lave-vitre, bas niveau d'essence, basse pression d'huile....

Je considère malgré tout, que la Sonata GL V6 a un équipement honnête.

Merci

fkc9
09/08/2004, 22h35
- Vitres électriques
- Mirroirs électriques chauffants
- Cruise control
- Air climatisé
- ABS


As tu vraiment de besoin de l'espace et des performances des V6 des deux choix.

Car des petite avec ses équipements, il y en a pas mal (Elantra, Mazda 3, Corolla, Sentra, Lancer et j'en passe)

Ca pourrais etre une autre alternative, a moins que tu rechercher absolument l'espace et la performance des deux choix mentionné ci-haut.

Personellement, moi j'irais avec ton coup de coeur entre la Sonata et la Malibu. Les deux sembles etre de bonne voitures et offre des avantages et des inconvéniants.

Mais bon, comme je l'ai dit, il y a plein d'autre voiture à 25000$ et moins qui peuvent remplir ta liste de critère mentionné ci-haut. :wink: