PDA

Voir la version complète : Conseils pour voiture usagée pas chère avec financement SVP



mitsuman
11/08/2004, 08h34
Salut tout le monde, je suis étudiant au cégep (18 ans) et me cherche une petite voiture pas chère et pas trop vieille (pour que je puisse la financer).

Mais y'a un gros problème avec ma situation: Je reste en région, au Lac-St-Jean et ici, y'a pas un gros choix et en plus, tous les chars usagés sont automatiquement surévalués d'au moins 2000$ (d'après ce que j'ai pu voir).

J'ai donc cherché sur internet pour avoir de vraies estimations de prix. Ce que je recherche c'est une voiture du genre Hyundai Accent 2000, de préférence 2 portes car moins chère. J'ai choisi cette voiture parce qu'elle est économique, elle est sous-évaluée, elle a un beau look et à ma connaissance elle est assez fiable. Il faut dire que je dois avoir des paiements mensuels d'environ 80-85$ par mois si je veux pas tout passer mon budget là-dedans. Aussi, je n'ai pas de cash à mettre dessus. Lors de mes recherches, j'ai trouvé les annonces suivantes qui m'ont intéressé:

Hyundai Accent GS 2000 - 70,000 km un seul proprio, inspecté, 79$/mois ou 4995$ (Y'a juste un numéro de tél et pas le nom du concessionnaire, savez-vous c'est qui 514-645-0015? C'est pas un particulier en tous cas) (il m'intéresse, mais pas de nom du dealer c'est louche - Il est listé dans La Presse d'aujourd'hui en plus avec les lettres "crtr" à la fin du listing - plusieurs autres listings ont cette mention et le même numéro de tél.)

Hyundai Accent 2000 (km non spécifié) 4900$ ou 82$/mois 0$ comptant chez MTL Auto Prix (celui qui m'intéresse le plus)

à part ça j'ai aussi vu une Daewoo Lanos 1999 à 5200$ financement 84$/mois (21$ par semaine) chez Autolink Montréal à Roxboro.

Bon là si je restais à Montréal ce serait beaucoup plus simple. Mais 5h de route aller-retour pour aller acheter un char que j'ai même pas essayé avant, ça me tente pas trop. Je pourrais me faire avoir d'aplomb. Connaissez-vous des solutions? Connaissez vous MTL Auto Prix? J'ai pensé appeler les concessionnaires de ma région et leur demander d'accoter le deal de MTL Auto Prix mais je sais bien que c'est peine perdue... En plus, ça va me prendre un endosseur pour le financement. Est-ce que mon endosseur est obligé de descendre avec moi à Montréal ou peut-il simplement donner son accord et signer en restant chez lui? Ça lui tente pas de descendre à Montréal...

Comment vous-y prendriez-vous à ma place pour acheter un char loin de chez vous?

Et pourquoi juste à Montréal? On en veut des deals nous aussi...

C'est plate, ça complique drôlement les affaires ça.

mitsuman
Roberval QC

mitsuman
11/08/2004, 17h49
Salut,

Aujourd'hui je suis allé magasiner ça dans mon coin et j'ai essayé 4 voitures qui m'intéressaient. Mon choix final va probablement se porter sur celle-ci:

Chez St-Félicien Toyota:
Dodge Spirit 1994, super clean en dedans comme en dehors, blanc avec package doré (roues en alliage, badges) - Automatique, 134,000 km V6 3.0L (il est performant je l'ai essayé ;) ) Le vendeur dit que c'est un couple de 60 ans qui l'avait et j'ai pas de misère à le croire après avoir vu et essayé la voiture. Il me la fait 2000$ + taxes, c'est en plein dans mon budget, et la caisse pop va me financer ça à 80$ par mois sur 3 ans (Prêt de 2500$ pour char, taxes et plaques). Elle est FULL EQUIPPED (l'A/C marche encore!, cruise, vitres elec.), elle me plaît vraiment, et me coûtera 30$ d'assurance par mois d'un bord. Seule ombre au tableau, la consommation. Pensez-vous qu'elle sera élevée?

Le Spirit va-t-il faire les 3 ans que ça va me prendre à le payer? Je vois vraiment pas pourquoi. 134,000km c'est pas tant que ça. J'ai ressorti mes Carnet de Route 1993-1994 et regardé ce qu'ils en disaient: Les deux disent que la voiture est un bon achat, semble-t-il beaucoup plus fiable que les autres voitures Chrysler-Jeep-Dodge.

Alors, est-ce que vous me la conseillez?

Merci à tous,

mitsuman
Roberval QC

(qui espère acheter son premier char bientôt!)

Konnan
11/08/2004, 18h37
C'est un bon choix et le prix semble bon aussi.

Voici les choses à faire vérifier par contre:

Air conditioner: If the air conditioner gradually stops cooling and/or the airflow from the vents decreases, the computer (PCM) may not be sending a signal to the compressor clutch relay to cycle off, which causes the AC evaporator to freeze up. (1991-95)

Alternator belt: Deep snow could knock the serpentine belt off the pulleys of the 3.0-liter engine. Installing a shield will solve the problem. (1991-95)

Automatic transmission: 41TE or 42LE automatic transaxles could take several seconds to engage at startup because of a problem with the valve body. (1993-95)

Automatic transmission: Transmission shudder under light to moderate acceleration could be caused by a leaking front trans pump due to a worn bushing. (1990-95)

Automatic transmission: Bad seals in the transmission lead to premature friction component wear. (1993-95)

Il y a eu un rappel aussi en 1994:
Seatbelt assembly on small number of cars may fail in accident, increasing risk of injury.

Donc si ta transmission fonctionne bien et que le shield sur l'alternateur est installé, c'est un bon achat, vas-y et bonne chance!

Konnan
11/08/2004, 18h44
Ah oui et le millage par l'EPA c'est 19/24 mpg avec le V6.

12,4 L / 100 km en ville
9,8 L / 100 km sur l'autoroute

Donc, ce n'est pas ce qui a de plus économique sur l'essence, mais quand même assez raisonnable pour un vieux V6.

Latch
11/08/2004, 20h49
Fais attention avec la transmission... très fragile. Il y a aussi le gasket de tête qui peux être à vérifier.

Latch
11/08/2004, 20h49
Fais attention avec la transmission... très fragile. Il y a aussi le gasket de tête qui peux être à vérifier.

mazzzda
12/08/2004, 08h19
en réalité tu vas faire du 12L/100km sur la route en étant mollo et du 15/16L en ville ,ca boit énormément ces v6 la, dans une caravan avec le même moteur jai réussi a grimper au dessus des 20L/100km en la testant un peu (char de courtoisie)

elle devrait toffer les 3 ans mais ne la bat surtout pas sinon elle va se mettre a puffer bleu dans pas long

Ford 5.0L
12/08/2004, 16h21
T'es mieux avec un Spirit qu'avec une cochenerie d'Accent c'est sur ...
Mais c'est un char de vieux .. donc roule le en vieux .. si tu y pèse dans la face.. tu te rendra pas a noel pour sur.

Go for it.

xcr_wood
13/08/2004, 07h40
fait verifier la timing belt si elle a ete changer pis remplace la pompe a eau en meme temps c'etais leur default sur ses moteur la ils sont fabriquer par mitsubishi

mitsuman
13/08/2004, 12h02
La transmission fonctionne très bien, aucune hésitation. J'ai la deuxième génération de tranny automatique sur les Spirit (celle dont le bras est au plancher, pas après le volant) et qui est améliorée donc moins fragile. Je ne sais pas si le shield sur l'alternateur est installé et c'est compliqué à vérifier. Cependant, si je me renseigne bien sur le coût d'un tel shield, je pourrai peut-être le faire installer lorsque la voiture sera en ma possession. Pour ce qui est de la consommation, c'est sûr qu'elle est pas très basse, mais bon je crois que je peux faire avec. Et le fun d'avoir un V6 compensera. Merci à tous! Je vous tiens au courant de ce qui suivra.

mitsuman
14/08/2004, 17h17
Et voilà! C'est fait, j'ai pris possession de mon premier char vendredi dernier. Ça donne vraiment un bon feeling d'avoir mon auto à moi, c'est vraiment cool. J'espère qu'elle va bien aller au moins pour un bout. Elle a 132000 km, elle est super clean en dedans comme en dehors, à peu près pas de rouille, et ma grand-mère connaît l'ancienne propriétaire comme quelqu'un qui faisait attention à ses affaires. Somme toute, ma voiture a l'air d'être bien partie. Pour 2000$ + taxes, je pense que ça en valait la peine. En tout cas, moi je suis fier de mon achat et ma mère en est jalouse, hahaha! ;)

En voici quelques images:

http://www.pl8.com/~xavpl8s/spirit94/spirit3-envoyer.jpg

http://www.pl8.com/~xavpl8s/spirit94/spirit1-envoyer.jpg

http://www.pl8.com/~xavpl8s/spirit94/spirit5-envoyer.jpg

Merci à tous pour les bons conseils! Je commence ma nouvelle vie de conducteur propriétaire...

mitsuman

CivicBrune
15/08/2004, 04h33
Mon commentaire: ça serait vraiment pas mon style de char, surtout avec les prix de fous du gaz présentement mais si ça te vas... Ça vas faire drôle de voir un jeune assis dans une voiture de vieux :lol:

brette
15/08/2004, 11h49
MOn père en a eu un 93 de 94 à 2000. S'il ne se l'était pas fait voler, il l'aurait encore.

À part de la transmission qui cognait en faisant un stop "américain", il n'a jamais mis un cenne là-dessus. Je ne me souviens pas exactement pour la consommation d'essence, mais c'était très raisonnable (je l'ai jamais entendu chiâler là-dessus comparativement à son cirrus actuel)

J'avais un cutlass ciera jusqu'à cet hiver et j'ai très rarement fait plus que 10L/100km, même l'hiver

woohoo!
25/09/2004, 22h42
Ma grand-mère a une Spirit '94 est elle semble en être très heureuse. C'est quand même mieux que ce qu'elle avait avant, une Dodge 600 1984... hhehe

Curieusement, elle aussi se l'est fait voler (mais retrouvé quelques heures plus tard)

mitsuman
28/09/2004, 15h51
Bon, ok, je pense que je vais barrer mes portes et faire très attention, ce char là a l'air d'être volé souvent...

Konnan
28/09/2004, 16h01
Voilà donc d'où vient le SRT de Dodge! Une spirit qui avait perdu 3 lettres.

V@nquish
28/09/2004, 19h03
C'est vrai qu'elle a l'air clean! J'ai déja conduit ca quand j'avais mon permis d'apprenti. M'a te dire, avec ce V6 la côté performance on s'ennuie pas! Pas mal torqueux ce V6. Maltraite le juste pas trop, il est sensisble côté surconsommation d'huile. Mais elle est vraiment clean ca me rappelle des souvenirs :wink: