PDA

Voir la version complète : Bon, nissan !!!



Dave
11/08/2004, 10h53
hey le Baron et les autres, parlons donc de nissan dans un post spécifique à cette marque.

J'ai une Sentra, j'ai conduit une 3, c'est sur que la 3 est supérieur en tenue de route à la Sentra, mais je considère aussi que la Nissan offre aussi un petit quelque chose de l'fun dans la tenue de route. Elle est plus ferme que quelques concurrentes, en tout cas, plus qu'une civic, une corolla, une focus, une elantra et une spectra. Côté tenue de route, je prendrais encore mon sentra 2002 sur ces voitures.

Pour la Altima, je pense que juste des pneus pourraient faire déjà un bon travail, c'est la première étape que je ferais. Après, si c'est pas assez sportif, je mettrais pê des amortisseurs plus ferme et une barre antiroulis plus grosse. Mais ça c'est des pièces que je connais peu, alors je ne veux pas trop m'aventurer. Je m'y connais plus en pneu qu'en pièces de suspension. Si tu veux m'apprendre un peu (et pichoo aussi je pense qu'il sera intéressé), on t'écoute.

Pour le moteur de nissan, j'ai entendu dire que nissan faisait un moteur 2l ultra moderne et ultra puissant au japon, le SE20DET. J'aimerais connaître plus l'historique et le rhétorique des moteurs nissan, tous ces codes, ça ne me dit pas toujours de quoi. bon, le QR25DE, c'est le moteur de la Altima et la SER, les VQ aussi ça va.

J'ai aussi eu vent de la renaissance d'une S16, as-tu de quoi là-dessus.

Le Baron
11/08/2004, 12h29
La Sentra 1.8, elle était dans mes choix jusqu'à ce que je l'essais back to back contre une Corolla sur une route défoncée (rang Trudeau pour ceux qui connaissent le coin), je sais que la Sentra est plus ferme, mais fallait je tienne le volant a deux mains et que je corrige la trajectoire pendant que le train arrière sautillait à qui mieux mieux, alors que la Corolla qui a aussi une suspension semi-indépendante à l'arrière, je pouvais la conduire du bout du doigt.

Également, en 2004 ils ont changé les tissus intérieur et c'est vraiment affreux. Côté fermeté de la suspension, ben la Protegé était encore plus ferme et disposait d'une suspension complètement indépendante (et d'un intérieur beaucoup plus chaleureux).

Y'a aussi l'espace arrière: la Protegé a 10cm de plus d'empattement, c'est pas énorme, mais tu vois la différence quand tu t'asseois à l'arrière (ce que je ne fais pas souvent...)

Mais la Sentra reste quand même une très bonne voiture considérant qu'elle peut être acheté à bien meilleur prix que la concurrence. Si c'est aujourd'hui que j'avais besoin d'une voiture, avec la folie de la 3, je crois pas que j'irais me faire f**rrer chez Mazda, la Civic je la trouve toujours molle, peu puissante et l'intérieur gris pale me donne la nausée, la Corolla est pas une mauvaise voiture mais trop molle pour moi. Alors peut-être une Sentra SE-R "de base" pour pas endurer le tissus de la version 1.8S :)
Ou mieux, une Altima 2.5S bleue, mais faudrait je loue :(
"As is" elle me satisferait amplement, je mettrais peut-être juste des pneus plus performant sur les roues stock.

Je connais le SR20DET (qui est pas vraiment moderne, il date de 1989), mais SE20DET ça me dit rien. Je sais que l'Extraille :D vient avec un SR20VET en europe: un 2.0l turbo avec variable valve lifting et tout le tralala, je me rappelle pu de la puissance, dans les 250hp je crois. Ça doit être proche du feeling d'un Forester turbo, avec un petit peu plus de top end.

Ah oui: SR = famille du moteur, 20 = 2.0l et VET = variable valve timing, electronic injection et turbo (par exemple un DETT = double overhead cam, electronic injection, twin turbo).

Pour la S16 je sais pas, je sais que la S15 est une des plus belles voitures sport au monde, malheureusement elle ne se vend plus ici. Dommage, elle aurait fait une très bonne job avec le QR25DE de la SE-R, ils l'auraient appellé 250SX :twisted:

dunlop5120
11/08/2004, 12h59
C'est pas compliqué, tout ce que NISSAN FAIT DE BON...ON L'A PAS...Pas de Sylvia, ni de Skyline (pas la g35 là)...

Pour le moteur SR20DET, ben y en a pas mal ici...c'est ben populaire dans les 240SX...stock c'est 205ch messemble...mais avec un peu de mods, y va chercher facilement 250ch.

Voilà une bonne idée de ce qu'il se fait chez Nissan..

http://www.freshalloy.com/site/features/tech/engines/home.shtml

Ricardo A
11/08/2004, 13h04
en effet, le SR20DET est un moteur très puissant, c'est entre autres le moteur haute performance de la S15, malheureusement pas vendue en amérique... offre de base une puissance de 220 Hp, c'est un moteur turbo de 2 litres, encore très en demande aujourd'hui, mais peu disponible...

très interessant comme mécanique, vu qu'il est généralement vu ici dans des 200-240sx et meme des 180sx! . installé longitudinalement, il propulse les voitures à des vitesses ridicules à l'aide d'un differentiel à glissement limité... très interessant comme mécanique...

Francis F
11/08/2004, 13h25
C'est pas compliqué, tout ce que NISSAN FAIT DE BON...ON L'A PAS...Pas de Sylvia, ni de Skyline (pas la g35 là)...

Tu veux dire tout ce que Nissan faisait. Parce que plus aucune de ces voitures n'est produite. Ça fait plus de deux ans que la Skyline GT-R n'est plus produite. Même chose pour la Sylvia.

Dave
11/08/2004, 14h36
Tu veux dire tout ce que Nissan faisait. Parce que plus aucune de ces voitures n'est produite. Ça fait plus de deux ans que la Skyline GT-R n'est plus produite. Même chose pour la Sylvia.




Ça doit être pour ça qu'il y a des rumeurs de nouvelle génération, juste regarder le post sur la skyline.

Pour le nouveau moteur, le SR20VET, c'est 278hp dans le Xtrail GT vendu seulement au japon, même pas encore en europe. J'aimerais bien voir ce moteur dans une Sentra SER 2006 ou 2007 ! :D

Quoique nissan peut encore nous surprendre et améliorer encore le moteur de la SER, le QR25DET.

Au fait, c'est quoi les moteurs de l'avenir pour nissan, le V8VK de 4,5l, le V8 Endurence, les V6 VQ de 4l et 3,5l. Pour les 4, je me demande si le QG18DE va revenir (le moteur de base de la sentra) ou s'il va laisser sa place au QR20DE ou à la famille SR20VE et SR20VET.

Pis t'en qu'à parler un peu de tuning, c'est quoi les meilleurs pneus selon vos avis.

dunlop5120
11/08/2004, 15h09
C'est pas compliqué, tout ce que NISSAN FAIT DE BON...ON L'A PAS...Pas de Sylvia, ni de Skyline (pas la g35 là)...

Tu veux dire tout ce que Nissan faisait. Parce que plus aucune de ces voitures n'est produite. Ça fait plus de deux ans que la Skyline GT-R n'est plus produite. Même chose pour la Sylvia.

Je sais qu'elle n'est plus produite, mais les rumeurs parlent de 2005-2006 pour le retour....

dunlop5120
11/08/2004, 15h24
Mais voilà la 200sx
...fini en 2002 également...

http://www.nissan.com.au/promotion/200sx-GT.htm

Le Baron
11/08/2004, 15h44
Pour le nouveau moteur, le SR20VET, c'est 278hp dans le Xtrail GT vendu seulement au japon, même pas encore en europe. J'aimerais bien voir ce moteur dans une Sentra SER 2006 ou 2007 ! :D

Quoique nissan peut encore nous surprendre et améliorer encore le moteur de la SER, le QR25DET.

...

Pis t'en qu'à parler un peu de tuning, c'est quoi les meilleurs pneus selon vos avis.

Le SR20VET serait assez kickass dans la SE-R, mais la famille SR c'est le passé chez Nissan, maintenant c'est le QR qui prime dans le 4 cylindres. Le problème c'est qu'ils veulent utiliser exactement le même moteur dans tous les véhicules où il est utilisé (à quelque différences près) afin d'économiser, ce qui leur empêche de vraiment l'optimiser pour les voitures sport, de toute façon le QR25 a un "stroke" trop long pour se comporter en moteur de course. Faut pas s'attendre à une version turbo de ce moteur là pour le moment.

Si ils décidaient d'aller à la chasse aux STi, je parierais plus sur un "QR20VET". Le QR20 existe déjà (pas en version VET par contre) et il a un stroke beaucoup plus court, il est beaucoup plus comparable au vénérable SR20 (je crois qu'il square lui aussi, c'est à dire bore=stroke).

Mais faut avouer quelque chose: la SE-R a peut-être pas un comportement aiguisé comme ses concurrentes, mais elle a sa personnalité bien à elle, un "mini muscle-car" comme j'aime l'appeller. Elle a les "coins rough" un peu, mais une fois bien apprivoisée c'est une excellente partenaire sur la route. J'ai pas envie qu'ils la transforment en Corolla XRS...

Pour les pneus, j'ai pas assez d'expérience, mais va sur tirerack.com, regarde ce qui se fait dans la dimension recherchée et regarde les review.

dunlop5120
11/08/2004, 16h03
Pis t'en qu'à parler un peu de tuning, c'est quoi les meilleurs pneus selon vos avis.

Ça dépend c'est quoi tu recherches et le prix que tu veux mettre...

Mais selon moi, si on prend 3 catégories principales:

Ultra High performance:Toyo Proxess 4 ou Goodyear Eagle F1 GS-D3

High performance: Falken Ziex

Hivers: Nokian ou Pirelli Winter 210

Dave
11/08/2004, 16h28
Le SR20VET serait assez kickass dans la SE-R, mais la famille SR c'est le passé chez Nissan, maintenant c'est le QR qui prime dans le 4 cylindres.

je ne suis pas sur de comprendre, on dit que le SR20VE et VET sont très moderne. :?:


Si ils décidaient d'aller à la chasse aux STi, je parierais plus sur un "QR20VET". Le QR20 existe déjà (pas en version VET par contre) et il a un stroke beaucoup plus court, il est beaucoup plus comparable au vénérable SR20 (je crois qu'il square lui aussi, c'est à dire bore=stroke).


Bon, c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça finalement. J'ai bien hâte de voir ce que nissan va faire avec ses 4cyl, ils n'ont pas l'air à niaiser avec la puck pour le développement de nouvelle version de leur moteur.


J'ai pas envie qu'ils la transforment en Corolla XRS...

Qu'est-ce que tu veux dire par là. Pour avoir conduit la XRS, je peux en comprendre que t'as pas envie d'une voiture plus luxueuse que sportive. Ou une sportive a deux personnalités, tranquille en bas, plus exitée en haut.

J'ai jamais conduit une SER, je vais pê essayer une 2005 parce qu'il n'y a pas un maudit changement sur cette voiture finalement !!! Je verrai mieux ce que tu veux dire. Bonjour effet de couple, mais les grosses semelles de 17'' doivent bien tenir dans les grandes courbes et doivent mieux contrôlé la puissance que les pneus d'origine. Quand la SER est passé sur du continental, ça l'a du aidé aussi pour l'adhérence.

T'as raison pour les chemins magané, ça se promène et ça bumpe un cul de sentra. Mon chum prenait place en arrière l'autre jour et dans un chemin de gravelle, il m'a demandé si quelque chose était arrivé à la voiture, j'ai dit: "non, elle se comporte toujours de même".

Pour les pneus, plus des pneus dans le gros max de 200$ de la semelle. Et pas des pneus d'hiver et pas des pneu à 400$ pièce. J'aime aussi bien les toyo, mais ils doivent être cher. à voir.

Konnan
11/08/2004, 23h52
Les pneus j'ai vu des bons commentaires sur les Michelin Pilot Sport et la nouvelle génération Michelin Pilot Sport PS2. Ce sont les pneus les mieux classés sur 1010tires.com (PS2) et sur tirerack.com aussi ils sont bien classés (PS2 sont 2ème derrière le Goodyear Eagle F1 GS-D3).

Vu le peu de milles enregistrés sur les PS2 sur tirerack, ils ont une chance de déclasser les Goodyear Eagle F1 GS-D3 dans le classement des utilisateurs pour devenir 1er.

Dans le test effectué sur tirerack.com, les PS2 se classent 1er devant le Goodyear Eagle F1 GS-D3, suivi du Bridgestone Potenza RE050A et du Goodyear RS-A clairement en retrait.

http://www.tirerack.com/tires/tests/bs_RE050A_rd.jsp

Je suis d'accord avec Dunlop pour le GS-D3, donc les 3 meilleurs cette été sont probablement le PS2, GS-D3 et RE050A.

Ce qui est intéressant, c'est que ce sont aussi les pneus offrant le profil le plus bas sur le marché à ce jour que je connaisse (295/25ZR20, soit moins de 7,4 cm de haut).

Je ne suis pas d'accord pour le Toyo Proxes 4, c'est un excellent pneu, peut-être le meilleur dans sa catégorie mais c'est un pneu 4 saisons à ce que j'ai lu.

Pour les pneus d'hiver Nokian bien sûr, les autres marques je connais moins...

dunlop5120
12/08/2004, 00h40
Le Proxess 4 à l'avantage d'être très performant sur le sec et sur la pluie...c'est un bon compromis...

Konnan
12/08/2004, 00h49
As-tu des tests qui discutent de ce pneu? Je n'en ai pas trouvé qui le compare aux très bons pneus. Est-ce un des meilleurs 4 saisons? Tirerack ne m'aident pas beaucoup car ils ne vendent pas de Toyo, bande de caves! :twisted:

dunlop5120
12/08/2004, 09h16
Des tests, je n'ai rien vu, mais ya des review sur www.1010tires.com

dunlop5120
12/08/2004, 09h17
Pis pour les avoir essayé, je peux te dire que ça colle sur la pluie et sur le sec...c'est un peu comme les FZ4 mais en pas mal mieux...

Konnan
13/08/2004, 02h17
Bon, alors tu devrais essayer les PS2 pour le fun, juste pour voir s'ils peuvent être supérieurs au Toyo!

Tu es maintenant notre testeur! ;)

Toyo c'est un très bon pneu, dommage que peu de vendeurs le stock.

Dave
13/08/2004, 09h59
J'ai été voir tire rack, très intéressant comme site, ça donne une bonne idée.

Ça me donne une bonne idée mais ça reste que c'est assez dur de se choisir des pneus.

J'aime bien les bridgestone potenza SO3. Vraiment beau et bien coté.

Pour le reste, je recherche autant adhérence sous la plui que sur le sec.