PDA

Voir la version complète : RPM sur diesel



bobbob
14/08/2004, 19h19
salut
je voudrais savoir sur un VW jetta 91 turbo diesel sais ou qui lais le capteur pour le rpm vu qui a pas de systeme d'allumage. mon alternateur a arreter de foctioner en meme temps que mon rpm es se que le capteur et dans l'aternateur ou sais pas l'aternateur le trouble si quelqu'un a des info la dessu qui me le disse (j'ai pas encore beucoup fouiller apres le char pour trouver le trouble)

CivicBrune
15/08/2004, 04h24
Héhé, je peux pas t'aider mais au moins compte toi chanceux d'avoir un diesel. Avec ça, tu peux rouler sans alternateur un méchant boutte sauf que c'est juste les accessoires qui vont gruger la batterie tranquillement.

xcr_wood
15/08/2004, 08h36
verifie tes fils sur ton alternateur voir si tu as tout tes courant positif
si oui ton alternateur est sauter

bobbob
17/08/2004, 20h48
bon ben sais reparer pie sa couter 160 $ pour un alternateur neuf pie 0 pour la job vu que sais mon pere qui la poser, vu que j'etais parti a job avec sont char. sa couter cher mais moin pire que si je l'aurais fette poser dans un garage

Chang
18/08/2004, 02h01
Bon ça semble être réglé, mais oui, le RPM sur un diesel est pris sur l'alternateur.

D'ailleurs, tu pourrais peut-être remarquer que rien ne se passe dessus quand tu démarres le moteur. Un petit coup de gaz et il devrait se mettre à indiquer la rotation.

bobbob
18/08/2004, 18h26
on en apprend tout les jour j'ai bo avoir fette un cour en mecanique auto on na pas etudier le diesel (ni la trasmision automatique ni le cruse controle ni l'alingnement ni ben des affaire)

mazzzda
18/08/2004, 22h50
comment y vous ont pas montrer les transmssions automatique, alignement, messemble cest des choses quasi essentiel a savoir pour un mécano

bobbob
19/08/2004, 23h12
trasmision auto juste en theorie on na pas demonter vu que la majoriter du temps tu enleve la vielle pour en metre une autre alor pas besoin de l'interne. pie l'alingnement sais que sais pas tout les ecole qui sont equiper pour fec le gouvernement a elever sa du programe pour metre les ecole au meme niveux (sa ses pas fort)

CivicBrune
20/08/2004, 16h46
ie l'alingnement sais que sais pas tout les ecole qui sont equiper pour fec le gouvernement a elever sa du programe pour metre les ecole au meme niveux (sa ses pas fort)

Tabar&*?"/ de connerie ça!! J'avais déjà entendu parler du nivellement par le bas mais j'avais jamais vu d'exemple flagrant comme ça. C'est pas mal stupide en tous cas.