PDA

Voir la version complète : Elantra avec W ou ProtegeLX ?



tonic
02/01/2002, 23h29
Je regardes pour acheter voiture neuve 2002. J'hésites entre ÉlantraGL et ProtégéLX. Je trouve Hyundai OK mais mon entourage a des bonnes et mauvaises expériences avec eux, mais ca remonte il y a 15 ans.. Pony et Stellar... Je me dis que si je prend Hyundai je pourrais donc prendre garantie prolongée 6 ans. Avec cette garantie, je tombe au même prix que ProtégéLX mais avec plus de couverture... Donc, laquelle je choisis ?? J'achètes, je finance 60 mois, je garde l'auto jusqu'à sa scrap et j'aime les 2 modeles. Merci de vos opinions et commentaires.

templar
03/01/2002, 07h11
Salut,

Vite de même je te dirais vas-y avec la Mazda, c'est une valeur plus sûre à mon avis bien que Hyundai ait progressé beaucoup.

J'espère que des propriétaires des 2 modèles que tu considères verront ton message et partageront leur expérience. Si je me souviens bien, certains déploraient la consommation d'essence de certaines versions de la Protegé (2.0l ou 1.8L?) Cependant, je crois que le modèle Protegé doit être renouvelé dans un avenir plus ou moins lointain. (Je suppose après l'arrivée de la 6 à l'automne 2002 qui remplacera la 626).

Je n'ai pas la revue Protégez-Vous sous la main, mais le spécial auto du mois d'avril (il sot à chaque année) te donnera une idée de la fiabilité à long terme.

Bon magasinage!

Templar

Banzai of Saigon
03/01/2002, 10h15
J'ai vu un reportage sur la Hyundai Accent à la tv (Auto-Stop, http://www.auto-stop.net/index.php?section=essais)

Le modèle Elantra doit pas être très différent.

En effet c'est une belle voiture de l'extérieur, mais quand ont arrive à la mécanique, c'est la qu'il y a une énorme différence.

Hyndai pour baisser les coûts utilise des technologies dépassé pour le moteur et les freins.

Voici les commentaires de Pierre Michaud sur cette voiture:

"La Hyundai ACCENT GSI est munie d’un moteur 4 cylindres de 1.6 litres qui développe 106 chevaux, tandis que le modèle de base propose plutôt un moteur de 1.5 litres qui développe 92 chevaux. Très peu performants, ils sont mal servis par une technologie dépassée. Le 0-100 km/h s’est fait en 12,67 sec. Autre déception, les freins. Mal conçus et trop petits, ceux-ci atteignent vite un seuil critique lorsqu’ils sont fortement sollicités. La distance de freinage de 100 km à 0 est de 54,89 m . C’est totalement inacceptable pour une voiture de cette catégorie et de ce poids"

Moi je te recommende de prendre la Mazda Protégé, beaucoup plus fiable, voiture de l'année à plusieurs reprises dans ca catégorie, et une valeur de revente assurément meilleur que la Hyundai.

Bonne chance.

------------------
BoS
OBS 2002 Platinum Silver

Minou
03/01/2002, 13h08
Banzai

Le hic c'est que la Elantra n'est pas du tout une Accent.

Le moteur est un 2.0 litre de 140 hp, ce qui est donc comparable à celui de la Protege LX.
Et l'Elantra vient sur du 15 pouces, ce qui permet de présumer que les freins sont plus gros que ceux de l'Accent.

Je pense que l'Elantra GL représente une très bonne valeur, surtout si on la prend avec le moins d'options possible pour faire monter le prix. Je la prendrais sans la garantie prolongée, vu que c'est un modèle de base pas trop compliqué, ce qui me permettrait de sauver de l'argent par rapport à la Mazda. Ou tant qu'à payer le même prix, j'irais pour la Mazda.