PDA

Voir la version complète : Prix Grand Cherokee 2005



STONE_COLD
17/08/2004, 09h41
http://www.canadiandriver.com/news/040817-1.htm

Pas mal plus intéressant que le Pacifica comme prix :wink:

nicroll
17/08/2004, 13h18
je vais être assez radicale, mais c'est gros, c'est laid, c'est instable sur route, et en plus sa consomme et pollue comme le diable, alors j'espère pour eux que cela ne se vendra pas !!! Y'en a marre de cette mode au gros penis .... :evil: :evil:

STONE_COLD
17/08/2004, 14h08
je vais être assez radicale, mais c'est gros, c'est laid, c'est instable sur route, et en plus sa consomme et pollue comme le diable, alors j'espère pour eux que cela ne se vendra pas !!! Y'en a marre de cette mode au gros penis .... :evil: :evil:


Ben les femmes aiment les gros pénis :twisted: :twisted:

homer
18/08/2004, 00h25
Je serai assez modéré, j'aime beaucoup le modèle actuel (pour avoir conduit très souvent un Laredo V8 off-road 2003) dont j'ai beaucoup aimé la conduite, la puissance et les capacités de remorquages, je serais donc tenté de dire que le nouveau moèle sera sûrement très intéressant compte tenu de l'apport technologique (ESP, Limited slip électronique, V8 HEMI MDS, etc.) En tant qu'amateur de véhicule hors-route, je suis bien content que le manufacturier ait maintenue les capacités hors route du véhicule à un niveau élevé voir supérieur à l'ancien modèle ( ce que disent les ing. de Jeep) même avec la perte de l'essieu rigide avant (IFS = meilleur performance sur route / Solid axle = meilleur performance hors-route ). Avoir enlevé les capacités hors route au Grand Cherokee, aurait été une erreur puisque les grandes qualités de ce véhicule reposent sur ces capacités légendaires. C'est un peu comme si Subaru sortait une WRX 2006 moteur hybride à traction avant !

Dire que c'est gros, bof, c'est pas plus gros que les autres du segment. Dire que c'est laid, ça dépend des goûts ( c'est incontestable ), Dire que c'est instable, ceux qui disent ça n'en n'ont jamais conduit ou plutôt compare ça à une RSX dans un slalom de 500 pieds. Ça tient moins bien la route qu'une voiture std à haute vitesse mais la stabilité est très respectable et même surprennante ( et je parle de l'ancien modèle) dans la vie de tout les jours.

C'est un marché que jeep à longtemps dominé puisqu'il était le seul et maintenant que le marché est inondé de pseudos SUV à la noix, j'espère qu'il va reprendre sa part du gateau avec cet excellent camion et le futur Liberty diesel et le futur Unlimited Rubicon. Ce sont de vrais SUV avec de vrais capacités, pas des grosses familliale haute de terre à traction intégrale qui crochissent dès qu'il rencontre une roche de 8 pouces ou qu'ils remorque une roulotte plus de 2000 km par année. Les véhicules Jeep sont conçu dans un but précis : faire la job ! Si c'est pas ça que vous avez besoin achetez vous une echo, c'est une excellente petite voiture pour vous mener du point A au point B.

Moi je roule en TJ Rubicon avec un kit skyjacker de 3 pouces, des amortisseurs rancho 9speed, un winch warn 9000lbs est des BFGoodrich All terrain LT33X12.5R16 (305/70/16) et savez-vous quoi ? J'adore ça. Pis j'ai pas à me justifier sur les raisons. IT'S A JEEP THING, YOU WOULDN'T UNDERSTAND !

J'imagine que ça dépend des goût ! :D

PS : le monde qui ont des echo, y'ont tu des p'tit penis ? :lol:

nicroll
18/08/2004, 22h36
metter un obstacle sur la route, et faites une manoeuvre d'évitement à 100 kms et vous me redirez si tous ces gros SUV sont stables... merde faut pas charier les boys... dire que ca consomme, ben oui, quel besoin que d'avoir un engin qui va vous boire, 15l au 100 dans le meilleur des cas, et cela juste pour satisfaire dans 95 % des cas les voyages en ville et sur autoroute....

J'ai beaucoup de respect pour les gens qui utilisent ces gros véhicules dans les conditions ou ces véhicules ont été optimisé... pour le reste, c'est vraiment plus que ridicule cette mode au gros qui coute cher bref...

homer
19/08/2004, 08h20
Ce que tu dis est vrai nicroll, mais tu ne dois pas blâmer le fabricant pour ça. C'est l'acheteur qui a tous les torts si il s'achète un véhicule qui ne fait que satisfaire sa virilité et encore là si pour lui c'est un besoin !

Jeep a au moins le mérite de faire ce qu'il a toujours fait : des 4X4. Mais les autres manufacturiers ne sont pas à blâmer puisqu'ils répondent à un besoin. D'ailleurs, c'est tout ce dont il est question ici dans notre société capitaliste : Les Cie tentent de répondre le mieux possible aux besoins de la clientèle afin de maximiser leurs profits.

Ce qu'il faut changer, ce sont les gens et là dessus je vous souhaite bonne chance ! :?

STONE_COLD
19/08/2004, 08h44
metter un obstacle sur la route, et faites une manoeuvre d'évitement à 100 kms et vous me redirez si tous ces gros SUV sont stables... merde faut pas charier les boys...

Va faire la même chose avec une Echo et ses pneus de bicycle et m'en donneras des nouvelles. Je metterais un 2 que le SUV va mieux réussir :lol:

nicroll
19/08/2004, 09h51
homer, je te rejoinds à 100%... la compagnie (certes elle peut changer la donne, mais éventuelle perte de $$ en bout de ligne) n'est pas à blamer... c comme les compagnies de tabac, elles fournissaient à une demande du public et non l'inverse !!!

Stone-Cold, c'est une bien belle raison que jamais ne n'acheterai une petite trotinette sur roue.... La classe A de mercedez à eu beaucoup de problèmes de retournement à ses débuts, pourquoi, centre de gravité trop haut, et largeur de voie trop courte.... Mais c'est petite voiture, que je concidère plus des cerceuilles roulant, ne sont pas faites pour la grande route... pour la ville oui, à 50-70 kms/h....

Hormis ces mini-autos, (la mini la vrai est un vrai kart, car centre de gravité bas), toutes les autres auront toujours un très bon comportement routier... regarde, pourquoi volvo and co ont ajouté un système de correction d'assiette (ou qlq chose du genre), c'est parce qu'ils savent très bien que le centre de gravité de leur gros véhicules est beaucoup trop haut et la largeur de voies des roues est limite pour en assurer une bonne stabilité latérale....

Tiens maintenant, réponds à cette question : pourquoi Ford à décidé de mettre un système antiversement sur son explorer ?

Oui ils sont pratiques ces véhicules pour aller dans une trail ou pour la personne qui roulent toujours dans le bois ou en grosse campagne... mais en dehors de cela, ils sont pour bon nombre d'entre eux dangereux Point Barre !

STONE_COLD
19/08/2004, 10h10
homer, je te rejoinds à 100%... la compagnie (certes elle peut changer la donne, mais éventuelle perte de $$ en bout de ligne) n'est pas à blamer... c comme les compagnies de tabac, elles fournissaient à une demande du public et non l'inverse !!!

Stone-Cold, c'est une bien belle raison que jamais ne n'acheterai une petite trotinette sur roue.... La classe A de mercedez à eu beaucoup de problèmes de retournement à ses débuts, pourquoi, centre de gravité trop haut, et largeur de voie trop courte.... Mais c'est petite voiture, que je concidère plus des cerceuilles roulant, ne sont pas faites pour la grande route... pour la ville oui, à 50-70 kms/h....

Hormis ces mini-autos, (la mini la vrai est un vrai kart, car centre de gravité bas), toutes les autres auront toujours un très bon comportement routier... regarde, pourquoi volvo and co ont ajouté un système de correction d'assiette (ou qlq chose du genre), c'est parce qu'ils savent très bien que le centre de gravité de leur gros véhicules est beaucoup trop haut et la largeur de voies des roues est limite pour en assurer une bonne stabilité latérale....

Tiens maintenant, réponds à cette question : pourquoi Ford à décidé de mettre un système antiversement sur son explorer ?



L'actuel Explorer n'a pas ce système, peut-être en 2006 avec la refonte. Le seul sur le marché qui possède ce système est le SUV Volvo XC90 et comme par hasard Ford détient une partie de Volvo :wink:

Dave
19/08/2004, 10h14
http://www.canadiandriver.com/news/04images/05grd_cherokee_1.jpg

moi, il me semble que le nouveau grand a un problème, j'aime pas le traitement des optiques, ça fait pas beau.

Pour le reste, les prix sont pas si mal, mais ça reste cher en titi. Tant qu'à y aller, je mettrais les 50k pour avoir le hemi. Le 4,7l V8 risque de se faire bouder à 1500$ de moins qu'un hemi et je comprends pourquoi. Le hemi consomme moins, est plus puissant et torqueux, plus raffiné, et permet une conduite plus en douceur.

J'ai bien hâte de le voir dans les cours des garages, je vais aller le voir pour voir la qualité de l'intérieur.

Homer, t'es un vrai toi ! Bravo pour garder ton côté réel et trippeux ! Un vrai gars de bois !

En tout cas, pour le reste, la guerre entre le path, le Grand, le 4runners va repartir de plus belle maintenant qu'ils sont tous nouveaux et modernes.

nicroll
19/08/2004, 10h38
stone-cold, à propos de l'explorer.... vas en pages nouvelles de auto123... tu y trouveras que ford, pour 2005, prévoit cela...
tiens je te simplifie la recherche

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=27674&pg=1

homer
19/08/2004, 10h56
Un système anti versement, tout comme le contrôle de stabilité ESP de Chrysler (std sur Grand Cherokee 2005) sont des systèmes qui ne peuvent défier les lois de la physique. Si la situation est extrême, la réaction du véhicule le sera aussi !

On ne peut échapper à tout dans la vie mais on peut mettre les chances de notre côté et conduire de façon approprié en fonction du véhicule qu'on conduit !

STONE_COLD
19/08/2004, 11h07
stone-cold, à propos de l'explorer.... vas en pages nouvelles de auto123... tu y trouveras que ford, pour 2005, prévoit cela...
tiens je te simplifie la recherche

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=27674&pg=1

Ça me surprend...D'après moi ce sont sur les nouveaux modèles 2006 qui sorteront tôt en 2005. Ça ne vaut pas la peine d'investir un tel système sur un vieux modèle. Anyway, les articles de auto123 sont loin d'être les plus fiables, c'est plein d'erreurs.

Dave
20/08/2004, 09h46
Ben, ford possède Volvo et c'est Volvo qui a développé le système électronique d'anti-versement, ça doit pas être dur à rajouté sur un ordinateur de bord ça, genre en même temps qu'un ESP. En tout cas, facile pour une équipe d'ingénieurs ultra-callés qui sont payés pas mal plus cher qu'un commis de Wall-mart on s'entend...

Pour le reste, je pense que maintenant, le explorer est vraiment plus dans la course devant la concurrence. Et effectivement, on n'en entend plus souvent parler du Explorer. J'ai l'impression que la fin approche, surtout au fur et à mesure que la concurrence devient pas mal plus moderne.

Le nouveau Grand Cherokee, ça me semble être du state-of-the-art de DC.

nicroll
20/08/2004, 22h26
et pistoles, give me a break avec "lorsque les conditions climatiques l'exigent".... :P ... ben oui, regardes quand vas tu avoir besoin d'un SUV dans de telles conditions... he... j'ai toujours roulé dans tous les chemins et autres routes secondaires du Québec, hiver comme été avec ma petite protegé, sans jamais avoir ressenti le besoin d'avoir un SUV... lorsque je ne pouvais pas allé plus loin, ben, demi tour, ou on attends un peu que le temps s'améliore.... comme si un SUV donnait des ailes aux gens en dehors des grandes villes.... :lol: :lol: Maintenant relis mon post... je n'ai rien contre les 5-10% des gens qui ont besoin d'un SUV... même si en Europe les gens n'en avaient pas avant et tiraient sans peine leur bateau et remorques avec de bonne familiale diesel, les mercedez sont championnes la dedant... C'est le 90-95 % des gens qui vont acheter cela pour faire le gros qui m'énerve... tout comme les parents qui disent absolument avoir besoin d'un SUV ou d'une minivan pour trimballer leur 2-3 gamins... patince, comment faisait on avant... Jamais, jamais dans ma familles et autres connaissances on a eu de problèmes à se trimballer partout.... Alors oui, la modite mode à ce type de véhicule m'exaspère et je prends la parole pour le dire....

hemache
21/08/2004, 00h09
Héhé un autre débat sur les VUS. Drolement je me sens visé. J'en possède un, je réside bien loins des grandes villes, nos hivers sont longues froides et rudes. Mais ce nest pas pour cette raison que j'en possède un. Parce que ou je reste il a aussi beaucoup de bois! S'ta ca qui sert mon VUS pour aller joué dans la bouette. L'hiver, faut etre creut en batince tant qa moi pour avoir besoin d'un VUS pour passé l'hiver. Y a un ptit boute toutes les chars étaient des propulsions pis jaime ben entendre mes vieux mononque me dire comment y roulaient leur vieux Chrysler NewPort sur le chemin de lydro dans les tempetes... Je crois qun VUS ne sert qua donné un confort, le confort de se sentir en sécurtié lorsque la chaussé est glissante. Mais cest rendu ca notre société mettre laccent sur la sécurité tout le temps... Mais je méloigne du sujet là.

Hemache

To_Yo_Ta
21/08/2004, 00h51
Hemache, tu dis le confort de se SENTIR en sécuriter.....

Est ce que tu veux insinuer que tu ne l'est pas réellement?

Bon, C'est véhicules sont gros et ces jeeps ne sont pas en faveur de la sécurité.

Oui, le grand cherookee comme tout autre gros jeep carré ne sont pas tres stable lors de manouevre d'évitement. L'hiver, un gros systeme 4 pattes mais cela donne quoi.

Pour moi, en hiver, c'est pas plus fiable en sécuriter qu'une micro voiture. Voyons, c'est gros et sa porte...Pas pour rien que la plupart des sorties de routes sont des VUS.

C'est dans la mentalité. C'est sur que avec mon écho HB, si je fais un face en face avec cela, je vais ressembler a un sandwich au baloné CRU en plus, mais est ce que ca vaut la peine de dépenser des fortune pour ce semblant de sécuriter sur nos route et nos 9 mois d'hiver....

Ils sont confortables. suspension soft rien d'autre mais une manoeuvre 100km-h d'évitement, je trop ma Écho Hb bcp plus stable que le explorer que j'ai essayé il y a 2 semaines, celui de mon oncle......

Je trouve le concept, gros: sécurité assurer est un peu dépasser et cela fait la guerre sur ce forum depuis au moins 1 ans...

Voyons, chacun nos opinions et fini là.

Pour revenir au post, ce nouveau cherokee, je le trouve pas laid en soit mais il perd sont look de reel jeep, look qui n'appartenait que à jeep. De plus, je trouve qu'il perd son agressivité. Mais il reste beau et il suit la tendance de ce constructeur... Regarder le Durango.. Petite ressemble coté facade!!!!!

Pour le prix, bien, pour le confort oui, mais pour la qualité générale du produit, ca ne vaut reellement pas cela...

hemache
21/08/2004, 10h20
Toy, quand je parle de confort de se sentir en sécurité, je parle d'un réel confort, lorsque cest glissant, chute de neige, n'importe.

Hemache

homer
22/08/2004, 22h42
Évidemment le look du nouveau Grand Cherokee a évolué mais il garde les deux caratéristiques esthéthique propre à tout les jeeps : les ailles en forme de trapèze élargie par rapport à la caisse et grille à 7 fentes. Pour ce qui est de la ressemblance avec le durango, je trouve ça un peu tiré par les cheveux !

Les mecs, je ne réussi pas a comprendre après tout ce temps passé à lire sur ce forum, que des gens continuent de critiquer, pas un véhicule en particulier, mais un segment au complet parce que lui, il en a pas besoin et qu'il croit savoir quel pourcentage de la population en a réellement besoin. Des vrais enfants ! Si on achetait juste un véhicule par pur besoin, je suis désolé de vous apprendre que des véhicule tel que Ferrari, Porsche BMW, Mercedes, Audi, et encore S2000, WRX STI, TJ rubicon, RX8 et dieu sait que j'en passe, n'existerait pas, parce que PERSONNE n'a besoin des ces voitures. On les achète par amour !

Si conduire ne vous procure aucune émotion, ne conduisez pas ! :hippy:

Dave
23/08/2004, 10h30
Dans le fond, Homer a raison, les SUV sont un luxe que bien des gens aiment se payer. juste un luxe, comme la grosse maison, le gros bateau, le resto 4 fois semaine, la carte du club de golf, ou juste le sac de golf à 3k... ! Côté voiture, certains c'est les pick up, d'autres les allemandes, d'autres les suédoises, d'autres les japonaises et d'autres c'est un SUV.

De plus, faut dire que le comportement routier des SUV se raffine avec le temps. Ils sont de plus en plus sécuritaires et ils font de mieux en mieux dans les manoeuvres d'évitement.

autres choses, pourquoi certains se paient des compactes, ben ça doit être parce qu'on a pas assez d'argent pour mieux ou que leurs priorités sont vraiment ailleurs. Pensez vous que je roulerais vraiment en Sentra si mon revenu annuel serait du double ou du triple ! Ben non, il y aurait sûrement un SUV dans ma cours et une voiture intermédiaire !

autre chose, c'est vrai que c'est drôlement confortable un SUV sur un chemin de gravelle, ça brasse pas mal moins que bien d'autres voitures ou pick up. En plus, t'as pas toujours la chienne de rester pris en hiver, soit une des 4 raisons du grand saintor ! :D :wink:

Dave
24/08/2004, 14h32
en tout cas, je te comprends Pistole ! :D

J'aprouve ton choix.