PDA

Voir la version complète : Problème de démarrage.



Ford 5.0L
18/08/2004, 08h38
Salutations à tous,

Un de mes chars, un Crown Victoria Police Interceptor 99, refuse de démarrer lorsque le moteur est très chaud. Quand il est refroidit, il part au quart de tour et ce sans broncher.

Quel est son problème ? car lorsque je tourne la clé .. il ne se produit rien, aucun son, seulement toutes les lumières allument dans le dash sans plus, donc c'est certain que c'est pas au niveau du starter...

Peut-être une sonde qui déconne ? Si oui laquelle ?
Ou c'est autre chose ?
Je sais vraiment pu où aller, peut de gens ont l'expertise pour ce genre de véhicules ... pis payer 80$ de l'heure chez Ford pour qui me disent que c'est une sonde a 5.99 qui fait défaut ... bahh non ça me tente pas.

Merci à l'avance pour vos conseils.

Chang
18/08/2004, 14h13
Probablement une sonde, oui. Ou bien t'as carrément un problème avec le système de refroidissement. Quand tu dis très chaud... Ça donne quoi sur l'aiguille de la température?

La plupart des moteurs modernes ont un système empêchant le fonctionnement du moteur s'il est trop chaud, de façon à ne pas l'endommager. C'est donc probablement cette sonde là qui fait défaut, puisqu'elle empêche le démarreur de s'enclencher, selon les informations qu'elle transmet à l'ordinateur.

Ford 5.0L
19/08/2004, 08h48
Yes, chui content de lire ça, les Ford ont dla misère avec leur sondes ...
Juste a penser au Protégé ... lol sonde anti pollution tout le temps scrap.

Très chaud c'est la température normale du moteur, a peu près à la moitiée du gadge ... environ 110°C, tous les liquides sont beaux, aucune fuite.

J'ai eu l'air bat l'autre soir, quand chu aller tanker ... pogner 25 menutes a essayer de faire partir mon char....

Thx Chang :)

100limites
19/08/2004, 09h12
Je ne suis pas connaisseur de véhicule haut de gamme mais c'est la 1ère fois que j'entend parlé d'une sonde qui couperait l'alimentation du starter.

En générale, le circuit électrique d'un starter est relativement simple. Il s'agit seulement d'un gros fil électrique qui part de la batterie vers le relais, presque toujours monté sur le starter. Ce relais est contrôler par un petit fil électrique qui passe par la clé de contact et par une switch de sécurité (Clutch switch avec une transmission manuelle ou Park / Neutral Switch avec une transmission automatique).

Avec un testeur, quand le problème ce produit, faudrait que tu prennes le temps de voir si tu as du courant au relais du starter, autant sur le gros fil d'alimentation (courant TOUJOURS là) que sur le petit fil (seulement lorsque la clé est à START).

Si tu as du courant aux 2 endroits, le relais du starter ou le starter en entier est défectueux. Si tu as pas de courant sur le gros fil, il est certainement coupé quelques part ou le terminal de la batterie est défectueux. Si tu as pas de courant sur le petit fil, l'ignition switch ou la switch de sécurité est défectueuse ou le fil est coupé quelques parts.

Bref, c'est le genre de trouble qui se trouve avec un testeur.

Chang
19/08/2004, 16h16
Je ne suis pas connaisseur de véhicule haut de gamme mais c'est la 1ère fois que j'entend parlé d'une sonde qui couperait l'alimentation du starter.


Ça dépend du modèle. Et de nos jours, le mécanisme de la clé ne va plus directement au starter. Et oui, il y a des relais empêchant de le faire tourner si l'ordinateur suspecte que le moteur risque de subir des dommages s'il est démarré.

Il y a une fusible dans la boîte sous le capot... Contact d'allumage si je me souviens bien. Enlèves-là et essaies de partir ton moteur... :lol: Tes lumières de dash vont s'allumer mais ton starter ne fonctionnera pas.

Et le 25 min que Ford 5.0L a du attendre pour partir son 4.6 ( :razz: ) confirme ce que je pense. 25 minutes c'est le temps que le moteur passe de chaud à froid, quand la température est normale.

beaubazou
19/08/2004, 22h01
J'ai eu le meme probleme 3 fois avec mon Ford Tempo et c'etait le module d'allumage ou TFI module(THICK FILM IGNITION MODULE). Les produits Ford on eu beaucoup de problemes avec les modules a cause de leurs sensibilite a la chaleur. Renseigne-toi

Ford 5.0L
20/08/2004, 09h08
On me souligne que de serait possible que ce soit le coil qui soit défectueux, j'ai j'ai pas l'impression que c'est sa ...

Plus le sénénoïd du starter ... ou des fuses ... p-e même juste un fil magané, ça serait tout simple.

C'est sur que c'est électrique .. donc rien de grave :)

Chang, je n'ai pas que le Crown ... :) pour répondre à ta pointe d'ironie.

mazzzda
20/08/2004, 11h50
ya surement pas de système électrqiue qui empêche de partir un crown vic de police (si ya bien un char qui doit tjrs starter cest bein eux), cé probablement le starter ou son sélénoid (mais cest souvent tout pogner ensemble) le trouble, jai déjà eu ce trouble avec le truck de cie

100limites
20/08/2004, 16h11
Côté sécurité, y'en as pas en tout cas sur mon Protegé !

Le moteur pourrait être entrain de flamber que le starter "pourrait" continuer à fonctionner :roll:

Sur mon vieux Civic, j'avais un relais entre la clé de contact et le solenoïd du starter. Sur le Mazda, c'est direct.

La question que je me pose est qui si une sécurité empêche de partir le moteur s'il est trop chaud, alors il doit y en avoir une qui l'éteindrait automatiquement en cas de surchauffe... mais j'suis presque sûr qu'il y en a pas. Où est la logique dans tout ça ?? :?