PDA

Voir la version complète : TDI (VW) et soufre



Pierre L
03/01/2002, 11h30
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la nécessité (ou non) d'ajouter du soufre à chaque plein de fuel et pourquoi ?

Par ailleurs, savez-vous le prix d'une inspection d'une TDI aux 24000, 48000, 72000 et 96000 kilos ?

Merci !

vstar
03/01/2002, 15h25
Moi ce que je sais a propos du souffre dans le fuel, c'est un peu comme le plomb dans l'essence, un poluant que les pétrolières devront éliminer a court terme, selon des lois antipollution.

------------------
"PROUND TO BE NORTH AMERICAN"

Chang
03/01/2002, 15h40
Pour rajouter à l'intervention de Vstar, il est vrai que le soufre est un polluant majeur, au même titre que le plomb, que les compagnies pétrolères ont déjà aboli.

Je crois que le soufre a été éliminé en 1997 ou en 1998. Cependant, les VW de l'époque étaient conçues pour rouler avec du soufre, qui avait pour but de lubrifier la pompe à carburant du véhicule! Donc une série de bris de pompes à carburant sont survenues sur les VW. Le problème a été corrigé chez VW, tandis que certaines pétrolières vont mettre un certain lubrifiant silicone ou graphite qui ont un meilleur rendement que le soufre, tout en polluant moins.

Le problème des pompes à carburant sur les diesels est le moteur et la pompe elle même. Le moteur, ainsi que la pompe vont renvoyer une partie du carburant non-utilisé vers le réservoir de carburant. Cela a pour but de justement empêcher le gel des canalisations et du carburant dans le réservoir quand on roule. À l'arrêt, la plupart des pétrolères mettent un antigel dans le carburant qui l'empêche de cristaliser. Mais comme l'a dit Vstar, il faut aller dans les stations-service achalandées au début de l'hiver pour être sûr de ne pas avoir de surprises.

Jugues
03/01/2002, 16h09
Le souffre, si je ne m'abuse, est-ce que c'est la petite bouteille à 1 $ qu'il faut rajouter en automne lorsqu'on fait le plein d'essence d'un Diesel pour s'assurer que le fuel ne gèle pas dans le réservoir ??

Merci.

Chang
03/01/2002, 16h20
Le soufre est un lubrifiant.

Pour éviter que ça ne gèle, c'est un genre d'antigel qu'il faut mettre, et non du soufre qui ne sert qu'à lubrifier. Ça doit être vendu par STP, comme tout le reste des additifs à carburant.