PDA

Voir la version complète : Ordinateur de bord de la 300: f-u-c-k-é!!!



STONE_COLD
18/08/2004, 13h14
Après les fleurs, voici le pot?Comment Chrysler peut-il avoir mis en marché une voiture dotée d'un ordinateur de bord dont l'affichage français est tellement boiteux qu'il se révèle une insulte à tous les acheteurs de langue française. Laissez-moi simplement vous dire à titre d'exemple comment l'on a traduit de l'anglais au français l'indication «Low Washer Fluid». Êtes vous prêt ? Low Washer Fluid devient en français BAS FLUIDER DE RONDELLE au lieu de «bas niveau de lave-glace». Que vient faire le mot rondelle dans tout ça ? Il provient de toute évidence d'un logiciel de traduction qui a traité le mot washer comme cette petite pièce métallique utilisée pour assurer l'étanchéité de certaines pièces mécaniques, d'où le terme rondelle. Dans le même ordinateur de bord de la Chrysler 300, on a aussi droit à l'affreux «Distance à vider» pour traduire «Distance to empty »alors qu'il aurait fallu écrire «Distance avant la panne sèche». Chrysler n'a-t-il pas les moyens de se payer des traducteurs compétents plutôt que de soumettre à un ordinateur le soin d'adapter en français les inscriptions anglaises de ces ordinateurs de bord. Un tel gâchis insulte les francophones et porte ombrage à cette excellente voiture qu'est la 300 ? Je pense que ces fautes méritaient un rappel. À Chrysler de faire ses devoirs.

Chang
18/08/2004, 14h14
Old stuff ce texte de Duval... :wink: On en a déjà parlé et Chrysler a fait un rappel là-dessus aussi. Je crois même que ça a été posté ici quelque part!

Paraît que les gens de Mercedes n'étaient pas trop content...

lafe005
18/08/2004, 15h22
Old stuff ce texte de Duval... :wink: On en a déjà parlé et Chrysler a fait un rappel là-dessus aussi. Je crois même que ça a été posté ici quelque part!

Paraît que les gens de Mercedes n'étaient pas trop content...

j'ai deja lu ça sur cyberpresse..!! et je crois que les rappels etaient deja en route..!!!

miramax
18/08/2004, 16h40
Venant de Chrysler y a rien de surprenant. J'ai déja appelé au service à la clentèle en 99 et après avoir choisie l'option en français une téléphoniste ma répondu mais en anglais..... :shock: pas fort, pas fort

Stan Marsh
19/08/2004, 01h41
Venant de Chrysler y a rien de surprenant. J'ai déja appelé au service à la clentèle en 99 et après avoir choisie l'option en français une téléphoniste ma répondu mais en anglais..... :shock: pas fort, pas fort

rien de surprenant... les choix de menus les systèmes téléphoniques servent souvent à tenir des statistique. Plus souvent qu'autrement, peu importe le choix que tu fasses, ils te dirigent vers la même téléphoniste. Au pire, il peut te diriger vers la téléphoniste "du service technique et du service à la clientèle" ou vers celle des "comptes et de tout ce qui concerne les $$$".