PDA

Voir la version complète : Voiture et confort !



zorg
19/08/2004, 00h32
Bonjour a tous

Comme plusieurs d'entre vous j'écris que très rarement sur le forum y en a qui s'en charge !

Mais la j ai besoin d'aide, Père de famille qui vas se débarrasser de sa mini van sous peu je magasine une voiture de type familiale alors voici mes choix:

Pontiac Vibe
Mazda Protege 5
Subaru Legacy Outback tsTous ceci de un ou deux ans !

Ne me parler pas de se que vous vous feriez a ma place car je vous connais bien sur ce point mais se qui m'intéresse est le confort de roulement en voyage. J’effectue environs 5 a 6 Traverser de Montréal a Chicoutimi par année. Et Fait deux heure minimum dans ma voiture avec les deus enfants abord chaque jours de la semaine.

Donc je veux pas arriver la bas le culs en choux fleur quelle sont vos commentaire a tous les proprio des ses voiture anciens présent ou autre...

Merci

P.s. jais déjà louer une protége 1999 pour un de mes voyage et jais trouves les sièges très ordinaires …

dunlop5120
19/08/2004, 00h40
De loin la Legacy...pas juste au niveau du confort. Surtout si tu vas au Saguenay, ça va te faire aimer l hivers avec le AWD.

La Protégé est plus sport et porte beaucoup plus dur et coute aussi chers en essence , sinon plus que la Legacy AWD.

Pour la Vibe, ça dépend de la configuration, mais en modèle de base ça peut être intéressant compte tenu du prix, mais de loin inférieur à la Legacy...

D'ailleurs, si vous voulez de l'espace et que le look vous dérange pas trop, la Forester pourrait être un bon achat également.

Sebascou
19/08/2004, 01h00
Bien-sûr la entre les 3 la Legacy, cependant on ne parle pas de voiture de même catégorie si on la compare aux deux autres. Par conte entre la Vibe et Protegé5, étant donné que tu voyages régulièrement tu devrais aller avec la Vibe qui devrait être plus confortable et surtout plus économique au niveau de l'essence.

zorg
19/08/2004, 02h00
petite erreure pa legacy Mais

Subaru Impreza Familiale

oups


Vibe
protege 5
Subaru Impreza Familiale :?

STONE_COLD
19/08/2004, 08h41
Impreza all the way, les autres n'ont pas de moteur.

zorg
19/08/2004, 09h18
Merci STONE_COLD

mais le moteur je vais m'en accomoder mais pour le confort ?

je passe d'une voiture full equip avec un roulement de bateau et je veux pas me sentire trop dans un Tape cu !

Joe 123
19/08/2004, 09h19
La Subaru Impreza et de loin... Excellent traction intégrale que les autres n'ont pas... Aucune autre voiture en production en donne autant pour la tenue de route, l'agrément de conduite et la sécurité, autant active que passive. Subaru!!!

Ben100
19/08/2004, 10h06
La legacy sans hesitation. Beaucoup plus comfortable que les deux autres et surtout si tu te debarasse de ta van avec beaucoup de cargo pour allez vers une vibe, p5 et impreza, tu vas le regreter car il n'y a pas d'espace cargo quand toute la famiile est a bord.

Ben

STONE_COLD
19/08/2004, 10h15
Merci STONE_COLD

mais le moteur je vais m'en accomoder mais pour le confort ?

je passe d'une voiture full equip avec un roulement de bateau et je veux pas me sentire trop dans un Tape cu !

confort: je crois que les 3 s'équivalent à ce chapitre mais Mazda possède la suspension la plus ferme des 3. Mais je continue à penser que Subaru a la meilleure équilibre des 3.

Dave
19/08/2004, 10h22
Pontiac Vibe
Mazda Protege 5
Subaru Legacy Outback tsTous ceci de un ou deux ans !

Pas une Vibe, mais une Toyota Matrix.

Le duo GM/toyota n'a pê pas de moteur, mais ces voitures sont confortables avec une position de conduite assez élevé. ça va pas trop te dépayser de ta minivan. Le confort est bon et c'est très spacieux.

La Impreza, ça porte dur à mon avis et l'assise est basse. Il y en a qui aime ça, moi ! :D , mais c'est pas tout le monde.

En plus, la protegé5 n'existe plus, le roi est mort, vive la 3. Dans 1 an ou 2, la 3 sera un excellent choix quand la lune de miel sera fini. Les prix et les promos seront meilleures ! Pour le reste, la 3 dispose d'un excellent intérieur, une belle tenue de route, mais elle porte plus dure que la Matrix, et là encore, il y en a qui aime ça. C'est une voiture très confortable, mais un confort ferme à l'occassion. Et c'est pas une voiture spacieuse, loin de là, c'est un hatch plaisir comme dirait les européens, pas un hatch pratique !

Ricardo A
19/08/2004, 10h32
De loin la Legacy...pas juste au niveau du confort. Surtout si tu vas au Saguenay, ça va te faire aimer l hivers avec le AWD.

La Protégé est plus sport et porte beaucoup plus dur et coute aussi chers en essence , sinon plus que la Legacy AWD.

Pour la Vibe, ça dépend de la configuration, mais en modèle de base ça peut être intéressant compte tenu du prix, mais de loin inférieur à la Legacy...

D'ailleurs, si vous voulez de l'espace et que le look vous dérange pas trop, la Forester pourrait être un bon achat également.

Dunlop, depuis ta conversion aux subaru, t'as changé, et pour le mieu!!!! :wink:

vous voyez ! faut en avoir une qu'une seule fois, et on est vendu!

dunlop5120
19/08/2004, 14h37
Non, je ne suis pas vendu !!! Au contraire, elle a des défauts comme toutes les autres, mais elle me convient parfaitement. Par contre, si c'est le confort qui prime, la WRX porte un peu dur...ce qui n'est pas le cas avec l'Impreza Familiale qui est beaucoup plus en douceur.

L' Impreza reste quand même au dessus des autres modèles, par contre elle est moins spacieuse que la Vibe et coute plus cher en essence effectivement. Mais elle n'a pas le AWD si bénéfique...

Moi je te dis, va les essayer...la Vibe et l'Impreza...tu vas voir quelle est le mieux pour toi. La Protégé, je l'oublirais...pas de moteur, coute cher en essence et porte très dur.

Monhomme
19/08/2004, 15h16
Fais-en ce que tu veux.... MAIS, PAS DE VIBE INTÉGRAL AUTOMATIQUE........ un vrai cauchemard et on ne s'en accomode pas....

zorg
19/08/2004, 15h17
Et pour la consomation de la subarue je doit m'atendre a coi en realiter...

et de plus y a t'ile un difference entre la famillaile et le couper..

:roll:

Dave
19/08/2004, 15h30
La imprez, ce sera dans le 8 à 10l selon comment tu conduis et où tu conduits.

Pour la Vibe, ça va être en 6,8 à 8l.

Pour l'avantage de la AWD, ben il y en a qui capote là dessus, moi pour une compacte, j'en vois pas nécessairement l'avantage. La imprez se vend alors plus de 3 ou 4k que les autres.

dunlop5120
19/08/2004, 17h52
Fais-en ce que tu veux.... MAIS, PAS DE VIBE INTÉGRAL AUTOMATIQUE........ un vrai cauchemard et on ne s'en accomode pas....

Effectivement à oublier totalement et elle va revenir plus chère qu'ine Impraza en 100 fois moins bonne.

dunlop5120
19/08/2004, 18h01
Et pour la consomation de la subarue je doit m'atendre a coi en realiter...

et de plus y a t'ile un difference entre la famillaile et le couper..

:roll:

C'est autour de 8l / 100km en conduite normale...Si tu pousse beaucoup, ça monte plus vite c'est certain.

Pis la différence, y en a pas si tu compare les deux TS...car on est les seuls au Canada à avoir une TS en format Sedan...du moins on l'était.

La RS est un peu différente, surtout au niveau de la suspension qui est plus sport, donc plus rigide.

Mais c'est certains que la Familliale TS est plus pratique et full équip de base.

dunlop5120
19/08/2004, 18h08
C'est effiectivement encore ça...et un fait étonnant...ya plus de dégagement pour les jambes dans la Familiale..et pour la tête évidement...

Et l'espace Cargo est juste le triple...de la sedan à la FAMILIALE..

zorg
19/08/2004, 20h31
Ben merci pour vos commentaire

To_Yo_Ta
21/08/2004, 00h58
Il n'est pas juste question de moteur...

Coté confort, j'irais plus vers la matrix ou la vibe.

Coté pratique, go impreza, plus de moteur mais la ou sa compte, selon tes 7 traversers, la intégrale joue un gros jeux et cela n'est pas a dénigrer.......

Coté habitabilité, les 3 sont excellents....

Va y pour la impreza. La matrix en segond choix car c'est une voiture que l'on apprécie tres bien dans son ensemble...