PDA

Voir la version complète : JE suis vraiment fourré dans ma décision



jeanperron57
19/08/2004, 13h02
Bon voilà

Comme je suis un peu pas mal beaucoup passionnément à la folie écoeuré de payer du gaz je pensais changer mon tribute. Donc je suis allé voir les tracker qui, même si moins confortables me font économiser du gaz. Donc voilà la situation:

Je paie 321$ par mois il reste 14 700$ à payer sur mon tribute v6 4x4 2001 avec 58 000 km

Un tracker 2003, full équipé avec 40 000 km me couterait 15 400$

On me donner 13 500$ pour mon tribute.
donc j'ai 2000$ à débourser + taxes
ça vaux-tu la peine, est-ce que j'économiserai assez pour regagner le prix que je paie de plus sur le véhicule.

Un tracker... qu'est-ce que ça dit..

Y a-t-il d'autres véhicules qui pourrait ressembler dans mon budget, l'idéal serait de rien débourser contre mon tribute!!!!

QUE FAIRE

PatB
19/08/2004, 13h20
Moi je penses que tu vas changer quatre 30 cents pour 1$. Avec la situation que tu as, je crois que tu es mieux de prendre ton mal en patience car te débarasser de ton tribute a perte, ce n'est pas une bonne idée.

DisturbedPO
19/08/2004, 13h26
Un 4x4 c'est vraiment une necéssité pour toi ?
Le tracker a aussi un v6 donc ça risque d'être pas mal du pareil au même..

Joe 123
19/08/2004, 13h26
Avant il faudrait savoir si le Tracker a été bien entretenu. Vous, vous savez les inspections et les changements d'huile ou autre que vous avez effectuer sur votre Tribute. Personnellement je ne suis pas sûr que c'est un bon échange...

zorg
19/08/2004, 13h28
Bon moi jai une minivan qui a un 6 economique on vas dire moi et ma copine fesons le meme kilometrage par jour soit environ 70 km par jours elle prend la van moi la trop petite voiture.

moi 25 $ de gaz par semaine elle 52$ donc je coute environ la moitie moins.

mais nous alons enfin changer le gros moteur pour un plus petit...

toi dans tons cas changer un 6 4x4 pour un 4 4x4 l'economie de carburans seras las mais tu vas debourser plus .

imaginons que sa te coute 50 par semaine presentement et que avec le chevrolet sa te couterasi 30$ par semaine donc 80 $ par mois dans tes poche pour ariver a reprendre le 2000 $ que sa vas te couter tu devras rouler pendant 25 mois ! pas mal pour passser d'un moyen VUS a un plus Petit avec moins d espace...

a bien y pensser... bonne chance.

Dave
19/08/2004, 13h47
Non, c'est pas une bonne idée, je comprends ton désir d'économiser de l'essence (surtout que ça va remonter à 1$ le litre si bushdetoilette est reporter au pouvoir aux states, mais j'ai pas nécessairement un bon feeling du tracker, un p'tit à bout de souffle et en fin de carrière. En plus, le tracker est un vrai truck, la tenue de route sera moins bonne que le tribute, et je ne suis pas sur que ça va toujours boire beaucoup moins.

ton prob, c'est le prix que tu paies par mois, mettons qu'un Xtrail 2rm flambant neuf, ça faut toujours dans le 500 à 600 par mois sur 5 ans.

Autre question, t'as fait quoi pour financer ton tribute. 320$ par mois, c'est moins que ce que nous payons pour notre sentra XE de base. En plus, un 2001 et il reste 14700$ à mettre dessus... :? :? :? :? :?

maintenant, dis nous comment tu as financer ton tribute en premier, on va voir ce que l'on peut faire pour toi après.

Monhomme
19/08/2004, 13h48
Le seul gros avantage selon moi..... c'est que quand tu vas aller mettre du gaz.... bin tu vas en mettre moins, ou tu tu vas distancer tes réservoirs....c'est là qui va être le fun d'avoir changé.... Mais au détriment du confort et de la performance.... Mais tu vas gagner en fiabilité et robustesse, ça c'est sur!!!!

à toi les orreilles......

dunlop5120
19/08/2004, 14h24
Ne fait pas ça

Si c'est pas assez gros, je peux faire mieux...Sans farce ya une méchante différence entre entre une Tracker et un Tribute. Le seul bon tracker, c'était les anciens très petit pour faire de la trail. Mon chum en a un, c'est désastreux...à chaque fois que j'embarque avec lui, je m'empresse de venir embrasser mon char en revenant.

Pis l'économie d'esence, oublie ça. Tu fais même pas 20 000km par année.

Tracker...1260$ /année (basé sur 20 000km)
Tribute...1542$ / année

Wow...tu vas sauver 282 piastre par année ( 5,42$ par semaine) pour te faire brasser le cul dans une poubelle.

Voici le site si t'as des doutes...

http://www.canadiandriver.com/tools/index.htm

jeanperron57
19/08/2004, 14h42
dunlop t'As raison, c'Est surtout la base de mon hésitation c'Est pas le confort comme la lacheté du véhicule... caltasse ça se tire pas pantoute t'as de la misère à te mettre en 5e vitesse

Monhomme: Robutesse t'as raison, fiabilité j'ai rien à dire sur le miens je vois donc pas ce que j'aurais à gagner

DAve: MEttons que j'avais des contributions externes pour mes paiements

ZOrg : je faisais le même calcul que toi... mais c'Est vraiment juste sur le principe que je buggais

TOUS MERCI MERCI VOUS M'ÉVITEZ UNE MÉCHANTE GAFFE

Avez vous d'autres idées de véhicules autos, vus économiques en essence pis confortalbes pas 4x4 nécessairement avec une bonne garde au sol!!!!! pis avec de la place pour mettre 2 vélos debout dedans (on enlève les roues quand même) (bon à quelque milliers de vélos pas questions de mettre ça sur un rack en arrière)

Monhomme
19/08/2004, 15h11
BAH..... fa plaisir... si on peut faire d'autre chose pour toi!!!! :lol: :lol:

jeanperron57
19/08/2004, 15h16
mais ma dernière question

ya tu une voiture économique avec garde au sol relativement élevé

ÉConomique en essence

Pas chère

Dave
19/08/2004, 15h17
Pourquoi tu ne regardes pas pour un Rav4 usagé ou quelque chose du genre. C'est vache un peu côté moteur (pas mal moins depuis l'arrivé du nouveau 2,4l par contre), mais c'est ce qui consomme le moins.

Ou encore un CRV de 4 ou 5 ans. Ça reste un bon véhicule.

Monhomme
19/08/2004, 15h48
Ouais.... in AMC Eagle 1980, avec in 360 super économique....... ça ça a d'la hauteur!!!!

Les accros vont te suggérer un Subaru, mais r'garde, si tu veux style 4x4, r'garde d'autre chose...... comme ça...le marché est grand mettons

lafe005
19/08/2004, 15h52
Voici le site si t'as des doutes...

http://www.canadiandriver.com/tools/index.htm

WOw... merci pour le liens..!!

600Km par tank, 55 Litre par full, .859c le litre, et 80 Km par jour...

2297.88$ /an pour ma VUE V6....

dunlop5120
19/08/2004, 17h56
Voici le site si t'as des doutes...

http://www.canadiandriver.com/tools/index.htm

WOw... merci pour le liens..!!

600Km par tank, 55 Litre par full, .859c le litre, et 80 Km par jour...

2297.88$ /an pour ma VUE V6....

De rien !!! :wink:

Pis si tu cherche pas 4x4, bonne garde au sol, pas trop cher et pratique...La Matrix ou Vibe est pas trop pire...

Et plus pratique, mais ultra laid...Honda Element...

Latch
24/08/2004, 17h09
Ne change pas ton tribute pour un tracker... Le tracker n'est pas économique meme en version 4 ou 6 cylindres et je suis certain que ton tribute l'est plus. Fis toi sur moi, je sais de quoi je parles ! En plus, la portée n'est pas des meilleures !