PDA

Voir la version complète : Le prix du pétrol de 1861 a 2001....



julienn
20/08/2004, 21h50
Un graphique qui en dit beaucoup!

Entre autre on peut y voir clairement c'était quoi le choc pétrolier des années 70....

http://www.manicore.com/documentation/reserve_graph7.gif

V@nquish
21/08/2004, 10h14
ouch je comprend pourquoi le monde a commencé a s'intéresser aux ptites voitures :D On a raison de dire que le prix du pétrole est élevé de ces temps ci mais a comparé à fin 70 début 80... :shock:

lafe005
23/08/2004, 17h23
dans la crise de 70' ... ont pouvaient attendre des longues minutes avant de "fuller" notre beau Charger SE 75...c'etait OUT OF FUEL... :lol:

mais ce que je ne comprend pas.. c'est qu'en 1969 exemple, le prix etait le plus bas..!! et 5 ans plus tard.. PAF.. ca grimpe..!! en masse..!!

dedemo
15/10/2004, 22h39
Aye c'est vraiment bon ça d'où ça viens?

CivicBrune
16/10/2004, 01h56
Un simple coup d'oeil dans les propriétés de l'image nous montre que ça vient d'ici: http://www.manicore.com/documentation/ . De plus, la hausse si rapide des années 70 avait été tous simplement causé par un embargo des pays arabes, pour l'exportation du pétrole. Ce qui explique pourquoi en à peine 5 ans, les prix ont atteint des sommets historiques.

cocolapin65
17/11/2004, 20h21
Je pense c'est dans les années 70 que les fabricants ont pensé à faire des voitures plus petites et plus économiques (Honda Civic, Coccinelle, etc...) à cause du prix de pétrole.

Numéro 3
13/12/2004, 07h59
@ Pistoles: Lors de la création des fabuleuses K-car, y avait pas juste l'approvisionnement de pétrole qui était dans la m*rde, Chrysler aussi. 8) En fait, n'est-ce pas elle que l'on surnommait "la voiture de la dernière chance"?

Le graphique s'arrête en 2001, sur une baisse à environ 25$, suite à une pointe à environ 32$. Imaginons qu'il se continue jusqu'à nos jours, nous sortons d'une pointe autour de 50$ le baril, et on fait maintenant dans les 44,00$.

Une chose est sûre, c'est qu'à des prix variant entre 76 et 80¢ le litre à la pompe, l'essence n'est pas chère.

Kwack
13/12/2004, 08h07
Le plus interessant c'est en dollars actualiser.

Je serais curieux de coupler les variations du dollars canadien à ce graphique.

V@nquish
13/12/2004, 10h31
tu verrais une drole de corrélation si tu veux mon avis, moi je suis sur que la baisse du prix du pétrole vient à 90% de la hausse du dollar canadien.

julienn
13/12/2004, 20h28
Sûr qu'on a été sauvé par la monté du dollard...

Le mieux que j'ai pu trouver c'est ici,

http://futures.tradingcharts.com/chart/CD/M


Mais j'imagine aussi que c'est un graph d'enfer pour un exportateur canadien...

Minou
13/12/2004, 21h46
Ton graphique du $Can se termine à la fin novembre. Il a baissé dans les 81 cents depuis. Ce qui n'est pas bon pour notre prix à la pompe mais qui a été largement compensé par la baisse du brut au niveau mondial.

Pour ma part, j'ai fait le plein d'actions de CNQ et de SU sur la fin de la semaine passée. Les titres du secteur pétrolier ont chuté considérablement. J'espère faire encore une petite run payante avec eux et payer mon essence pour qq années de plus...

julienn
13/12/2004, 23h18
Humm.... c'est pas des stock de bs ça... 8)

SU c'est dans le bitumineux je crois... mais probable le plus safe a longterme, pour la run j'pas sûr, je me méfie un peu, l'OPEP a pas diminuer sa production d'un millions de barils par jour pour rien.

La valeur du dollar au quotidien ici,

http://futures.tradingcharts.com/chart/CD/C4

Ça plonge...

On peut choisir sous le graphique la période que l'on veut.

Minou
17/12/2004, 16h33
Pour ma part, j'ai fait le plein d'actions de CNQ et de SU sur la fin de la semaine passée. Les titres du secteur pétrolier ont chuté considérablement. J'espère faire encore une petite run payante avec eux et payer mon essence pour qq années de plus...

Bon ben, je suis passé à la caisse et je viens de vendre mes 2 gros morons. Un beau $2045. de gain en 10 jours. Mon essence payée pour 4 années de plus.

Et moi qui ne roule presque plus. Je suis découragé. M'a être obligé de percer ma tank. :wink: