PDA

Voir la version complète : Pneus Nokian... qu'est-ce vous en pensez ?



100limites
22/08/2004, 09h02
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé mes pneus d'origine 16" de ma Protegé par un modèle peu connu et très peu cher (ma situation financière vient de prendre une claque et je surveille mes cennes) : GTRadial Champiro GTX.

Sur la pluie, ce pneu se débrouille pas mal mais le comportement routier laisse vraiment à désiré. Les flancs sont mou... très mous... mes pneus d'hiver m'offre un meilleur feeling. Bref, je ne les aimes pas.

J'ai beaucoup entendu parlé de Nokian en très bien au niveau des pneus d'hiver. J'aimerais savoir ce que vous pensez ou connaissez de leur gammes de pneus d'été.

Je serais intéressé de remplacer plus tard mes GTRadial pour le modèle Nokian NRVi. J'aime la conduite "go-kart" d'une voiture... j'adorais le feeling des Dunlops d'origines mais leur piètre adhérence sur l'eau et leur prix élevé me font regarder ailleurs.

Merci de vos commentaires et vos suggestions.

dunlop5120
22/08/2004, 16h00
Ils sont excellent, use pas très vite, mais ils sont très chers par exemple. Dans les peus pas trop chers et quand même très bon...t'as le Toyo FZ4, Khumo 711 ou 712, les Falken également.

Encore moins chers et quand même potable...se sont des réplique de best seller... Federal ss595 et Nankang...ya également Wanli...mais j'ai pas entendu encore de commentaire....mais j'ai des réserves.

PatB
22/08/2004, 19h46
Pour ce qui est des Federal SS595. Ca fait 2 set que j'achete et je les adores. Sur la pluie, ils sont irréprochable et sur le sec, ca colle pas a peu pres.

J'avais eu des Kumho 712 avant et les Federal sont supérieur.