PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Colt 2005



Stéphane Dumas
23/08/2004, 22h25
quelqu'un au forum d'auto-stop a repéré cette article sur la Mitsubishi Colt 2005 européene
http://www.auto123.com/en/info/news/previews,view,Mitsubishi.spy?artid=27850

Francis F
23/08/2004, 22h31
J'ai eu la chance de la voir au Salon de l'Auto de Birmingham. Et c'est de cette voiture que Mitsubishi a besoin afin d'enfin connaître du succès au Canada. Le design est réussi et original et la voiture est pratique.

J'ai mis la main aussi sur la brochure japonaise. Elle est disponible en version 6 places à banquette (séparée 50/50) avant ! :shock: Mettons que la place centrale doit pas être trop confortable. Je dirais même que je doute qu'elle soit vraiment utilisable.

To_Yo_Ta
24/08/2004, 01h45
Vraiment nice.......

Mitsu a vraiment besoin de cela au canada. Au Québec, elle serait sans doute bien.....

Le temps que le 1.5 ne brule pas d'huile comme les vieux colt.

Méchant mélange d'une prius et d'une écho HB.....

J'aime mieux ma écho mais cette mitsu en deuxieme choix tout de suite...

Le pire la dedans, Hyundai.....

jeanperron57
24/08/2004, 09h16
si je ne me trompe pas c'est l'ancienne eagle summit qu'il y avait ici jadis et oui j'espère qu'elle ne pompe pas l'huile comme les anciennes et que les cardans avant ne pettent pas non plus

fkc9
24/08/2004, 10h17
quelqu'un au forum d'auto-stop a repéré cette article sur la Mitsubishi Colt 2005 européene
http://www.auto123.com/en/info/news/previews,view,Mitsubishi.spy?artid=27850

Oui c'est moi ca :D

Je la trouve vraiment belle ce petit Colt la. Si il est facilement exportable ici, on aurait une chance sur 5 de l'avoir peut-etre :(

Mais bon, je crois pas que le marché américain va en vouloir et le marché canadien est si peux important pour Mitsu (MMSA) pour le moment, qu'on peut juste en rever. :roll:

Cepedant, ca serait tres bénifique pour la compagnie, autant ici (Québec) qu'au Canada.

Faut pas se le cacher, Mitsu est une marque de jeunne. La grande majorité des acheters de Lancer/Outlander/Eclipse on entre 20 et 35 ans en moyenne. Mais comme me dit sonvent mon vendeur, les jeunes sont intéressés par les Lancer de base ou OZ, mais il ne passe que rarement au crédit (ceux dans le début de la 20aine). Donc ils ont beaucoup d'acheter potentiel qui reparte bredouille.

Bref, avec un ptit colt dans les 13 000-14 000$, il pourrait peut-etre plus leur faire une vente car ca passerait mieux a la banque et ca attirait un énorme marché "féminin" dans les cours de Mitsu (car je crois que c'est pas mal une marque de "gars" ici au Canada pour le moment :? )

Dave
24/08/2004, 10h34
Faut pas se le cacher, Mitsu est une marque de jeunne. La grande majorité des acheters de Lancer/Outlander/Eclipse on entre 20 et 35 ans en moyenne. Mais comme me dit sonvent mon vendeur, les jeunes sont intéressés par les Lancer de base ou OZ, mais il ne passe que rarement au crédit (ceux dans le début de la 20aine). Donc ils ont beaucoup d'acheter potentiel qui reparte bredouille.

Bref, avec un ptit colt dans les 13 000-14 000$, il pourrait peut-etre plus leur faire une vente car ca passerait mieux a la banque et ca attirait un énorme marché "féminin" dans les cours de Mitsu (car je crois que c'est pas mal une marque de "gars" ici au Canada pour le moment )

Très vraie comme point !!!

Faut pas se le cacher, ces petites voitures, ça fait très féminin. Et de plus en plus, les femmes choississent leur p'tite voiture. En plus, la Echo hb a besoin de concurrence, réellement besoin, et c'est pas réellement la Aveo qui lui en donne malgré de bonnes ventes de sa part.

fkc9
24/08/2004, 11h02
@Dave

Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, c'est toi qui magasine a long terme tout les petites compactes disponible. Tu ne pouvais pas trop aller voir du coté du Ralliart, surtout a cause de son manque de disponibilité.

En fin de semaine, j'ai arrèté chez mon dealer Mitsu pis il avait recu 5 Ralliart 2005, tous des manuelles en plus :shock: :shock: :shock:

J'ai jamais vue plus que 3 Ralliart en stocks et jamais plus qu'un seul manuelle pendant 1 semaine, ca part comme des ptits pains chaud, mais la, si il produise vraiment selon la demande, ca va etre disponible facilement.

Et en passant, le prix n'a pas changé :wink:

Dave
24/08/2004, 11h09
Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, c'est toi qui magasine a long terme tout les petites compactes disponible. Tu ne pouvais pas trop aller voir du coté du Ralliart, surtout a cause de son manque de disponibilité.

En fin de semaine, j'ai arrèté chez mon dealer Mitsu pis il avait recu 5 Ralliart 2005, tous des manuelles en plus


Je suis un éternel magasineur, je trippe trop sur les voitures pour ne pas magasiner constamment, toujours à l'affut des nouveauté...

je sais ce que tu as vu, je t'ai lu sur Auto-stop. Ça va donner quoi avec le turbo quand le kit sera arrivé, le sais-tu ???

Ouais, j'y penserais à plusieurs fois, en plus, je serais le seul à VD à avoir ça ! je veux plus rien savoir d'une mz3, on en voit partout, ça devient dégoûtant !

Stéphane Dumas
01/09/2004, 07h53
une autre article sur la Mitsubishi Colt, cette fois en français http://www.auto123.com/fr/info/news/previews,view,Mitsubishi.spy?artid=28185

Une idée pour tester la réaction du public sur la Mitsubishi Colt serait de montrer un exemplaire au salons de Montréal et de Toronto.

Dave
01/09/2004, 12h22
Ah ben maudit, une raison de plus d'aller au salon de l'auto de montréal cette année !!! J'ai raté celui de l'année dernière, il faut que je puisse y aller cette année.

J'ai hâte de la voir, je pense que la réaction du monde sera bonne, on aime bien les petites voitures au Canada. Ça a l'air qu'on est radin pis qu'on aime mieux garder notre argent pour fêter et boire de la bière ! :D

J'ai vu ma première Ralliart hier, elle parait très bien. Je l'ai trouvé très belle. Dommage que Mitsu ne soit pas capable d'en faire la promotion.

fkc9
01/09/2004, 13h22
J'ai vu ma première Ralliart hier, elle parait très bien. Je l'ai trouvé très belle. Dommage que Mitsu ne soit pas capable d'en faire la promotion.

Tu as vue une vrai voiture pour une fois :D (c't'une joke la)

C'est vrai que c'est dommage qu'il ne fasse pas plus de pub pour la Ralliart. Car celle qu'on a eux avec le ptit jaune avec la rue "papineau" :roll:

En tu cas, moi je prédis qu'ils vont se vendre quand meme tres bien les Ralliart et que ca va etre genre 30% des ventes de Lancer vont etre des Ralliart en 2005 :wink: (mais ca, on le sera jamais)

danatlonxp
01/09/2004, 22h02
Il se vende très bien, on a recue 5 ralliart il y a 2 semaine il en reste que 1 et il y a un acheteur sérieux dessus. on va attendre a la prochaine livraison.

Francis F
01/09/2004, 22h55
Le gros problème de Mitsubishi, c'est aux USA. En août, les ventes ont chuté... de plus de 60 % Passées de 27 000 en août 2003 à 10 000 cette année ! La question se pose. Pourquoi ? C'est évident que la Colt pourrait inverser la tendance au Canada. Même qu'elle pourrait donner des ailes à Mitsubishi. Mais aux USA, la Colt ne pourrait pas faire grand chose. 1000 ou 2000 unités par mois dans le meilleur des cas (l'Echo en fait 300, l'Aveo 5000). Assez pour améliorer, mais pas pour sortir du marasme. La nouvelle Galant et l'Endeaver ne sortent pas. C'est le gros problème.

Au Canada, malgré des ventes en baisse, les ventes de Mitsubishi sont d'environ 9 % de celles de Mitsubishi USA. La population canadienne est 10 % de celle des USA. La performance au Canada est équivalente à celle des USA. Et Mitsubishi commence ici. Bref, la situation est pire aux USA. Ça prendrait des rabais et du 0 % sur la Galant aux USA.