PDA

Voir la version complète : Mini van - Lequel choisir?



touckie
24/08/2004, 11h16
Bonjour,

Je serai tenté par l'achat d'un minivan 1998-2000 de type Dodge Caravan ou Gran Caravan, Mazda MPV, Chevrolet Venture ou Ford Windstar.
Est-ce quelqu'un pourrait me dire les différences entre ces véhicules et me donner des conseils notament au sujet de la fiabilité, de la consommation, des frais d'entretien, du confort etc...

Merci d'avance pour votre aide.

xcr_wood
25/08/2004, 08h08
j'en repare souvent faque vla leur default
pour la mpv j'en ai pas encore reparer mais les piece doivent pas etre donner comme toute bonne van importer
la ford oublie sa avec le moteur 3.8 (gasket de tete et timing cover souvent des fuite de prestone qui coute un bras a reparer ) leur trasmission sont faible aussi la direction c<Est pas fort pis plusieur mon dit que sa coute cher de gaz

la caravan suspention avant et direction yon eu pas mal de trouble de cremailliaire aussi et de pompe a gaz ne touche pas au 2.4 n'y au 3.0
le 3.3 et le 3.8 sont de tres bon moteur par contre

la venture ou montana tres bonne van la plus economique point de vue essence j'en repare pis le seul trouble que j'ai vue sur plusieur c'est les gasket d'intake a par sa c'est un tres bon choix selon moi

si tu la veut neuve vas voir chez hamel sur le boul lacordaire
je m'en aurais acheter une mais mon budget vas aller dans une maison a place

PatB
25/08/2004, 20h28
Pour une usagé, je te dirais une GM sans hésiter.

Dans le neuf, la Odyssey.

dedemo
25/08/2004, 21h26
Moi aussi je trouve la MPV superbe, jsuet ce qu'il faut comme on dit.

Toutefois je connais un propriétaire de MPV qui n'est pas content suite au remplacement de son alternateur (1100$).

Voir Forum MPV.
http://www.mpvclub.com/forum/viewforum.php?f=4

xcr_wood
26/08/2004, 00h07
la piece qui est cher ou yer tres mal placer pour etre remplacer ??
chu curieux

dedemo
26/08/2004, 10h50
La main d'oeuvre XCR...

Voici la procédure pour changer un alternateur 2e génération (2002-04)

Here's the procedure for the '02 of the Generator removal:
Désolé mais le post est en anglais

GENERATOR REMOVAL/INSTALLATION
WARNING:
When the battery cables are connected, touching the vehicle body with generator terminal B will generate sparks. This can cause personal injury, fire, and damage to the electrical components. Always disconnect the battery before performing the following operation.
Disconnect the negative battery cable.

Remove the drive belt. (See DRIVE BELT REPLACEMENT .)

Remove the front pipe. (See EXHAUST SYSTEM REMOVAL/INSTALLATION .)

Remove the joint shaft. (See JOINT SHAFT REMOVAL/INSTALLATION .)

Remove in the order indicated in the table.

It does look pretty involved to get at the alternator for '02 at least.

Good luck and hope it's still under warranty.
--------------------------------------------------------------------------------

The General
26/08/2004, 11h28
Chrysler fait de belle fourgonnettes, très agréable lorsque neuve, mais elles ne sont pas fiable a long terme.

Les Ford consomment beaucoup d'essence et ne sont pas plus fiable.

Les GM sont passable. Autre que le problème ci-haut mentionné, elles sont bien. Par contre, il ne faut pas trop se pencher sur l'aspect sécuritaire (impacts).

C'est certain que les japonaises (sauf la MPV) sont les plus désirables et plus fiables mais elles sont beaucoup plus chères.

mazzzda
26/08/2004, 16h03
1100$ cest du vrai vol un bon mécano fait ca en 4-5 heure donc gros max 200-300$ de main doeuvre + le prix de lalternateur

les concessionnaire cest toute des maudits voleurs!!!

Kart
26/08/2004, 20h40
Moi personellement, lorsque je fais réparer ma voiture je reste à côté du mécano et je le surveille. Laissez moi vous dire que ca niaise pas mal moin mais c'est vrai que c'est pas tout le monde qui ont le temps de faire cela. Un méchano ne se dépêche presque jamais sauf s'il a beaucoup de voiture a réparer. Expliquez moi donc pourquoi un méchano "d'expérience" met 45 min a changer des brake alors que ca ma pris 30 min la premiere fois que je l'ai fait sur ma néon. En général un méchano plus vieux vas localiser le problème plus rapidement mais va mettre le meme temps a le réparer. (trouver l'erreur)

Pour finir je pense que les gm sont très bonne dans le used.
C'est les seul char qu'ils font qui on de l'allure. (oups scuser) :lol:
Il faut ce pendant que tu fasse attention au prestone qui peut contaminer ton huile a cause du gasqet d'intake. Ca serait triste de sauter un moteur.

bye a+

xcr_wood
27/08/2004, 08h04
nan quand le gasket lache il pise a l'exterieur du moteur c'est sur que si tu attend un an sa risque de s'agraver mais sinon il ne fait que coulet a l'exterieur du coter de la transmission

Kart
27/08/2004, 19h55
Je connais pourtant quelqu'un qui a sauter son moteur à cause de ca.
Tk messemble que le gasket a autant de chance de cracker vers l'intérieur que vers l'extérieur. Sinon c'était peut etre un cas isolé.

xcr_wood
29/08/2004, 22h32
bin sa peu dependre de bin des chose son gasket a p-e deja ete changer ou sa fessais longtemp qu'il etais sauter pis qu'il a manquer souvant d'antigel

une autre chose si ya ete converti au prestone vert sa amene des gros probleme aussi