PDA

Voir la version complète : Proprietaire Santa-fe



zounne
24/08/2004, 19h13
j'aimerais que les proprietaires de santa-fe s'exprime sur la qualité et les défaut de la bagnole v6-fwd

zounne
24/08/2004, 20h24
tu en as un santa-fe quel modele et quelle année as-tu

Ricardo A
25/08/2004, 15h40
moi je les trouve laids, je peut pas en dire plus car je n'ai jamais exhaustivement essayé un santa fe... mais dieu qu'ils sont laids...

euh y parait qu'ils consomment pas mal aussi... 8)

Dave
25/08/2004, 15h48
Salut Zounne, j'ai pas de Santa Fee mais je vais te dire ce que j'en sais et ce que mes bof m'ont dit avant d'aller se chercher une Caravan qu'ils regrettent.

Belle grosseur, motorisation ordinaire. Les meilleures versions motorisées sont à traction selon moi, le V6 TA est la meilleure version. C'est pas un utilitaire, c'est une familiale Sonata, rien de plus. Juste un peu plus haute sur patte.

Le roulement est doux et les promos sont bonnes. Pour le reste, l'espace est bon. en fait, c'est l'espace qui a fait que mes bof sont allés se chercher une vannette, mauvais choix, je leur avais dit pourtant !!! :evil: ils en voulaient plus pour pas grand chose en bout de ligne.

je connais quelques prop et ils en sont bien content, la fiabilité est pas mal aussi d'après ce que j'ai entendu dire des prop. Mais le gros point de ce véhicule, c'est son roulement doux.

zounne
25/08/2004, 18h05
merci de ta reponse et c'est justement cette version que je veux me procurer et dans mon cas ce n'est pas pour faire de la trail seulement remorquer une motoneige de temps en temps et avoit plus d'espace que dans ma cavalier pour sac de hockey ou de golf ben un gros merci pour ta reponse

zounne
25/08/2004, 20h57
Je n'ai pas vraiment a sortir de rimouski d'autre en plus que d'ici quelques semaines on demenagera probablement dans les environs de montreal la rive sud je veux opter pour le fwd car il en coute moins cher d'essence et que je pense que le AWD ne me sera pas utile pour se que j'en ferais

PatB
25/08/2004, 23h46
Est-ce que tu as été voir le Saturn VUE. Pour les avoir magasiné il n'y a pas longtemps, j'ai préférer le Saturn de beaucoup. Mais il est un peu plus cher.

zounne
26/08/2004, 00h36
Non, je n'ai pas été essayé le saturn car il n'est pas dans mon échelle de prix car j'aime mieux acheter un véhicule plutot que de le louer mais c'est certain qu'avoir eu le $ j'aurais peut etre eu plus d'hesitation car beaucoup de modeles se seraient ajouter a ma liste dont le rav4 et peut etre le saturn avec le moteur honda mais bon de toute facon je le trouve pas ben beau le VUE donc ceux qui se portait a ma liste était santa-fe, Vitara, escape/tribute 2004 avec bon taux naturellement, mon bonheur aurait été le RAV$ mais bon pour le prix il n'offre pas grand chose a part sa fiabilité je crois...........j'ai présumé que pour moi c'étais le santa-fe la solution c'est pour cela que je voulais avoir des commentaires des proprios.

Dave
26/08/2004, 11h52
Désolé, mais je vais juste te donner un autre véhicule à aller voir avec d'acheter, je vais te dire d'aller voir le Equinox FWD V6. Va juste le voir et l'essayer, fais-toi faire un prix. C'est proche d'un Santa Fee en terme de philosophie de véhicule.

Pour le reste, à moins de conduire dans des vrais conditions extrèmes, le AWD n'est vraiment pas obligatoire. L'hiver, c'est le chauffeur qui fait TOUTE la différence à mon avis. Pis, l'hiver, les routes sont belles à peu près 80 à 90% du temps.

Pistole, lui, c'est vrai, il conduit réellement dans des conditions extrème, l'hiver dans votre bout, c'est pire que dans notre bout je pense à cause du vent. Alors, je comprends l'importance d'un AWD pour lui.

mais quelqu'un qui roule à mourrial pis qui sort pas s'il tombe de la neige (pis y'en a une tonne de même), j'ai ben de la misère à croire à l'utilité d'un AWD.

Moi, pour les utilitaires de ville qui roule en ville, j'ai ben de la misère à croire à l'utilité du AWD pour le peu qu'il peut amener de plus.

PatB
26/08/2004, 11h55
L'Équinox est un clone du Saturn VUE. Mais je crois qu'il est moin cher.

zounne
26/08/2004, 11h57
j'avais penser a l'équinox mais cela fait maintenant plusieur vehicule neuf GM que j'ai et je voulais voir d'autre marque un peu c'est pour cela que je ne l'ai pas essayé mais je le trouve super beau

Dave
26/08/2004, 12h03
L'Équinox est un clone du Saturn VUE. Mais je crois qu'il est moin cher.

Oui, il est cher je pense. En plus, le Equinox est quelque peu plus gros.

STONE_COLD
26/08/2004, 13h34
L'Équinox est un clone du Saturn VUE. Mais je crois qu'il est moin cher.

Ce n'est pas un clone. À part le frame qui est pareil, le reste est différent sur toutes les coutures (moteur, carrosserie, dash, etc).

maxcote73
29/08/2004, 21h47
As-tu pensé au nouveau Nissan X-trail 2005. J'ai effectuer tout les modèles que tu as mentionné et j'ai également beaucoup regarder les commentaires d'expert..... et le grand gagnant a été le x-trail de Nissan....que je viens de me procurer!!!!!

Francis F
29/08/2004, 22h32
j'avais penser a l'équinox mais cela fait maintenant plusieur vehicule neuf GM que j'ai et je voulais voir d'autre marque un peu c'est pour cela que je ne l'ai pas essayé mais je le trouve super beau

Tu es mieux de rester dans le GM que d'aller vers le Hyundai. La fiabilité et le service après vente font défaut. Et surtout, le respect de la fameuse "meilleure garantie de l'industrie". Dis-toi que si tu paies pas cher, tu en a pour pas cher. Cré moi, j'ai déjà souffert avec du Hyundai, et mon père en souffre actuellement, En fait, il roule plus souvent en voiture de courtoisie qu'avec sa voiture.

Côté SUV, les japonais sont les meilleurs. Mais le financement peut tenir de l'usuraire à l'occasion. J'irais vers un Tribute ou un Rav4.

Dave
30/08/2004, 14h36
Francis a pas nécessairement tord, un tribute 2005 avec le 2,3l et FWD, c'est pas très performant, mais ça donne un véhicule très honnète quand même.

Il y a beaucoup de choix dans la catégorie, c'est fou raide. Bon, pour la fiabilité et tout par rapport à Hyundai, il y a des histoires pas belles, mais il y a aussi des histoires plus joyeuses. C'est plate pour Frank et son père ce qui leur est arrivé. C'est pas un mal généralisé à toutes les hyundai par contre.