PDA

Voir la version complète : Y-a-t-il un vendeur Toyota dans la salle?



Minou
24/08/2004, 21h41
Je sais qu'il y en a un à Gatineau, je crois, qui est sur ce forum ou sur un autre.

J'ai shoppé pour une Corolla CE 2005, manuelle avec le groupe C. Rien à faire avec le prix de l'auto (que je ne trouve pas vraiment gonflé pour une 2005) mais le jeu doit se faire sur mon échange.

Ils m'offrent $8300. pour mon Accord DX 99 manuelle 80000 km, pneus neufs et radio CD changé. L'évaluateur a écrit "super clean" sur sa fiche d'évaluation.

J'ai indiqué que je voulais $9000. pour mon auto. Le type me rappelle ce soir et dit que ça marcherais à 9K pour l'échange. Le Canadian Black Book liste un haut de $8050.

Pourais-je faire mieux?

To_Yo_Ta
24/08/2004, 23h51
Toyota se fit sur le blck book pour lister les voitures. S'il toffre 9000$, c'est tres bien...

Pour le prix des 2005, c'est vrai que c'est haut a cause de leur taux d'interet. Par contre, dommage car les 2004 sont tres tres bas en intéret.

Avec ton 9000$ qu'il t'offre, j'ai calculé le prix sur toyota.ca... En achat, ca varie entre 250 et 300 sinon c'est 430 pour une voiture de 22k en achat et en location, c est au alentour de 20000$.

Minou
25/08/2004, 09h34
La 2004 ne m'intéresse pas parce que des équipements que je désire ont été rajoutés à la CE 2005, dont l'immobilisateur de moteur et le siège conducteur ajustable en hauteur.

Et l'année est trop avancée pour une 2004, à moins d'une super-aubaine, ce que Toyota ne fait pas et le taux de financement réduit ne me dit rien non plus parce que je la payerais en entier, soit $12118. taxes incluses.

Novaly
25/08/2004, 10h12
S'il est listé a 8050$ et quil toffre 9000$,vas y fort..parce que tout le monde sais que c'est dure vendre un vehicule au dessus de sa valeur avec un minimum de profit..donc,jte dirais d'accepter leur offre,mais verifie juste sils ont pas 'booster' leur prix de vente pour combler la difference entre le 8300$ du depart et le 9000$..Si ton prix de vente a rester la meme chose, c'est parfait :wink:

Dave
25/08/2004, 10h20
Minou, les concessionnaires Toyota sont assez intransigeant en général, eux, ils ont l'avantage de ne pas vendre over le PDSF, mais pour le reste, ils sont dans les plus stiff, les liquidations et les prix de faveur, ils n'en font pas !

De plus, juste pour toy parce que je sais que tu paies tes voitures cash (chanceux, j'ai hâte aussi d'atteindre la quarantaine pour des avantages de même :D ), les 2004 sont dur voir impossible à trouver, ça fait comme 2 mois que les 2005 sont dans les cours des concessionnaires.

Pour le reste, je pense que c'est pas mal un laisse ou prend. Par contre, tu passes d'une Accord à une Corolla. Pourquoi ne pas prendre une Accord 2005 ou une intermédaires 4 cyl manuelle, c'est proche en prix et c'est plus gros et puissant. Pas sur de te comprendre mon cher minou ! De plus, toi qui aime tant l'accord...

fkc9
25/08/2004, 10h21
Tu as réussi a avoir presque 1000$ de plus pour ton échange (ben c'est 9000$ plus la taxes que tu économieses, c'est énorme je trouve moi)

Quand tu as en haut du plus haut du black book, vas-y fort.

Fais juste d'assurer que le prix de la Corolla n'a pas été bousté pour compenser par contre, les dealers aiment faire cela pour attraper le client. (tu fais ca juste avant de signer, et si le prix a été bouté, tu t'en va en disant que tu va pas revenir, tui va voir, il font vite changer d'idée et refaire le contrat :P )

Avec Acces Toy, ca serait pas possible, mais a Gatineau, ca s'applique pas Access, donc vérifie que le prix de la Corolla suit ceux suggérés par Toyota.ca. :wink:

Minou
25/08/2004, 10h42
Faites-vous en pas, c'est le prix Toyota by the book qu'on peut sortir soi-même sur Internet. Et si je signe, je refuse TOUTES les patentes, cossins, garanties, ainsi que frais de transaction, etc.

Dave,

Une Accord LX-G 2005 ne serait pas en bas de 25K. Plus taxes, transport, c'est une grosse bracket en haut de la CE Groupe C. L'Altima 2005 est superbe mais je la trouve trop grosse pour mon accès garage et mes besoins. Je roule peu depuis mon déménagement, surtout à Montréal et autour et une plus petite voiture spacieuse et confortable (pour la catégorie) correspondrait davantage à mes besoins.

Tout en demeurant convaincu que Accord et Camry sont parmi les meilleures voitures sur le marché. Avoir besoin de plus, je n'hésiterais pas à les choisir.

Ce qui me bogue aussi, ce sont tous les équipements, parfois inutiles qui viennent avec la catégorie supérieure. Les Accord 2005 ont toutes les coussins gonflables latéraux, en plus des rideaux gonflables, pis l'ABS. Ça ne me tente pas de payer pour ça. l'Altima, la 3, et qq autres ont des disques arrière qui sont une plaie dans notre climat. Problèmes de grippage et de rouille. Et comme je stationne toujours dans un garage en hiver...

En passant, pour les assurances, la Corolla me coûterait $128.00 de moins par année. Un bon $500. sur 5-6 ans d'économisé ici. Sans compter l'essence et la valeur de revente par rapport à certaines autres voitures, peut-être moins chères en achat initial.

Le prix du Black Book était un départ pour moi, étant donné que j'ai peu de millage sur mon Accord, et que je juge sa condition comme étant facilement supérieure à la moyenne. Et comme le prix de la Corolla 2005 est impossible à faire baisser, il ne me reste que l'échange pour m'en sauver pas pire, tout en évitant le bureau du Directeur Commercial. Sorry Novaly. :wink:

Minou
25/08/2004, 10h47
Pour les assurances, j'ai oublié de dire que c'est $128.00 de moins par année qu'une Civic LX 4 portes 2004. Avec valeur à neuf.

Novaly
25/08/2004, 10h58
@minou....si tu passe pas par le directeur commercial, tu sort avec pas de voiture...c'est eux qui font signer les contrats...

et jvoulais dire au gens, d'arettez de voir les directeur(trice) commercial comme des gens qui vous force a acheter des produits qui sert a rien...On n'est la pour faire notre job et sans pression(tk moi je suis noter la dessus, donc jessaye de pas le faire). et si la garantie prolongée servirait a rien, pkoi les clients chiale quand ya une piece qui brise et que la garantie est expirer et quils doivent debourser 600$ de leur poche ? C'est bon pour certain, et d'autre non et on n'est au courant de ca...Tout comme les assurances vie et invalidité..jen vois beaucoup qui sont content d'avoir pris ca, et quand il sont malade, que c'est les assurances qui font sont versement pas mois a lieu d'eux..Bp ont gagner avec ca...

Donc Minou, jte conseille fortement d'aller voir ton Dir. Commercial et de lui laisser faire ca job en te fesant signer les bons papiers et tout ca legalement ;)

To_Yo_Ta
25/08/2004, 10h59
Dans ce que tu mentionnes, la corolla est vraiment faite pour toi...

A montréal, les assurances sont importantes a négocier. De plus, tu chercher la douceur et le confort et aucune autre voiture fait mieux que la corolla dans la catégorie...

Avance-arret, avance-arret, sa boffe du gaz alors tu vas sans doute aimer le rendement économique du 1.8 vvt-i et de ses composante..

Elle offre vraiment une bonne finition intérieur et assez spacieuse. Les 130hp sont tres bien se debrouille assément en ville...

Face a une civic, sa ne se compare pas. La civic est tellement plus tappe-cul mais plus prime un peu car c'est fait pour decoller rapidement mais par la suite, il est facile de voir la faiblesse de son 1.7...

Corolla économique.. La 2005 fait les meme maudits spec que mon écho HB 2004. Bien vite, sa va rouler sur des vapeur...

Dave
25/08/2004, 11h02
je comprends ta situation, la corolla est une bonne auto quand on veut juste une auto qui roule du point A au point B sans problème et sans souci. Effectivement, l'économie en vaut la peine, c'est assez impressionnant. Tu sauves pas mal.

Pour le reste, c'est vrai que tu roules avec le plus simple possible toi. Mais je vais croire à ta sagesse.

Excellent choix selon tes priorités.

Minou
25/08/2004, 11h17
Novaly,

Je ne voulais pas te faire fâcher, :evil: et je n'ai pas dit que tous ces accessoires et garanties étaient inutiles. Seulement, que je ne les prend pas. À moins de 10000 km par année, pas besoin et la valeur à neuf pour 4 ans n'est que de $49. de plus par année avec mon assureur actuel.

Et si c'est avec le DC qu'on signe, so be it, ce sera short and sweet. (plus très habitués de se faire remettre un chèque, mettons) :D

Je n'ai même pas essayé la Civic 2004. Ne m'intéresse pas vraiment, les trous dans les ailes, la suspension qui semble encore rebondir, le moteur 1.7 dépassé, etc. En passant, une Civic LX 4 portes (qui est le plus comparable à la CE Groupe C) part à $19500. au lieu de $18410. Certain qu'on client peut faire baisser la 2004 de la différence de $1090. entre les 2, mais tu restes avec une 2004. (La Honda a l'ABS standard à ce prix).

STONE_COLD
25/08/2004, 11h18
Il me semble Minou que j'irais jeter un coup d'oeil du côté de la 3. C'est aussi spacieux sinon plus qu'une Corolla et pas mal plus le fun à conduire.

Novaly
25/08/2004, 11h23
@Minou : Tinquiete, ca men prend plus que ca pour me facher :wink: et si c'est un contrat cash, ben tu va donner un peu de repit au DC s'il est bp occuper..Sais vite preparer un contrat cash..Bon Achat a toi :thumb:

Minou
25/08/2004, 11h27
Il me semble Minou que j'irais jeter un coup d'oeil du côté de la 3. C'est aussi spacieux sinon plus qu'une Corolla et pas mal plus le fun à conduire.

J'y vais cet PM. Mais mon expérience antérieure chez Mazda est poche pour les échanges. Ils t'offrent des prix ridicules. À voir.

Une 3 GS avec AC et groupe électrique serait à environ 1K de plus que la Toyota mais elle possède des équipements additionnels et a fort jolie mine.

Malgré le PR que la Mazda a sorti récemment concernant une pénurie relative de 3, la cour du concessionnaire que j'ai visitée la semaine passée en était pleine... :roll:

Et des 2004. Sont mieux de descendre de leur nuage pour m'en vendre une.

Dave
25/08/2004, 11h36
Et des 2004. Sont mieux de descendre de leur nuage pour m'en vendre une.

Sont pas à veille ! Ils en ont encore pour 2 ans avec les 3.

Je pense que je te connais pas mal bien maintenant et je suis sur que la corolla est excellente pour toi. Bon achat ! Bon 5 ans avec ta corolla.

En passant Toy, la Civic a pas réellement un côté prime ou sportif. C'est loin de là je dirais même, c'est une voiture de "mon'onc" maintenant, la suspension est hypermolle et elle prend du roulis en masse dans les courbes. Au moins, pour se racheter, elle a un excellent shifter dans le manuel, très agréable à manier à mon avis. moins intéressante qu'une Corolla ou une 3.

STONE_COLD
25/08/2004, 11h40
Il me semble Minou que j'irais jeter un coup d'oeil du côté de la 3. C'est aussi spacieux sinon plus qu'une Corolla et pas mal plus le fun à conduire.

J'y vais cet PM. Mais mon expérience antérieure chez Mazda est poche pour les échanges. Ils t'offrent des prix ridicules. À voir.

Une 3 GS avec AC et groupe électrique serait à environ 1K de plus que la Toyota mais elle possède des équipements additionnels et a fort jolie mine.

Malgré le PR que la Mazda a sorti récemment concernant une pénurie relative de 3, la cour du concessionnaire que j'ai visitée la semaine passée en était pleine... :roll:

Et des 2004. Sont mieux de descendre de leur nuage pour m'en vendre une.

La pénurie ce sont pour les modèles haut de gamme. Les modèles de base se vendent moins boins. La transaction moyenne sur la 3 est de 21000$ avant tx alors que la GS part à 16-17K.

To_Yo_Ta
25/08/2004, 11h51
J'ai entendu pas mal de dire sur les rue de MTL. Je suis a MTL et les rues ne sont pas tjrs belle. Ma tante fait 17 ans qu'elle est a Montreal et l'hiver et le printemps, c'est les nid de poules qui te brasse la cage. Alors, une tres bonne suspension se doit. Je doute fort que la Mazda est aussi smooth que la corolla sur ce point.

Je ne sais pas Minou si ca fait longtemps que tu est èa MTL mais pense a se point sinon tu vas en avoir pour une couple de mois a te faire brasser la tete.

La Mazda est superbe belle, équippement bien pensé mais plus j'en vois, plus elle me fait pensé èa l'altima. Trippante au debut, fait tourner les tetes mais perd de son originalité tres rapidement.

La corolla est terne mais je dirais qu'elle vieilli mieux dans le temps...

La mazda3 est un coup de foudre passager. La berline est tres laide a mon avis mais la HB est délicieusement belle.

Minou
25/08/2004, 12h08
La suspension de la Corolla est en fait un avantage en ce qui me concerne.

Pas molle, mais absorbe bien les bosses avec un bon débattement et pas de pneus low profile, des Good Year 185/65-15.

La Protege ES 2001 de ma blonde sur du 195/55-15 est une brouette à côté. En plus que la suspension manque de débattement.

Je suis originaire de la ville, mais j'ai demeuré partout ailleurs jusqu'en 1995. Demeurer en campagne, ne pas avoir affaire en ville et avoir tout l'espace disponible, mon choix serait peut-être différent.

STONE_COLD
25/08/2004, 12h42
La mazda3 est un coup de foudre passager. La berline est tres laide a mon avis mais la HB est délicieusement belle.


Tu dois être dans un monde à part mon Toy, la majorité du monde trouve la berline plus belle que la HB surtout en version GT et ce n'est pas un coudre de foudre. Elle est là pour rester.

SUV-MEN
25/08/2004, 13h08
Minou,

Si tu veux être certains que tu fais le meilleur deal, tu peux toujours aller te faire faire une offre dans un autre concessionnaire

Un point pour la valeur à neuf avec ta compagnie d'assurance.

La valeur à neuf est calculée pour que tu paies en 4 ans une année supplémentaire de prime d'assurance. Donc, pour les 4 prochaines années tu devras ajouter à ta prime actuelle un pourcentage.

1 an: 10%
2 an: 20%
3 an: 30%
4 an: 40%.

Donc pour une prime de 500$/année, ça se traduit:

1 an: 50$
2 an: 100$
3 an: 150$
4 an: 200$

Après mes calculs, je ne suis pas certains si dans mon cas, je n'aurais pas été avantagé d'acheter celle de Toyota. :roll:

spectra
25/08/2004, 17h18
allo minou

c est moi le vendeur Toyota de l outaouais.

pour que je puisse vraiment t aider, pourrais tu me donner le paiement mensuel que tu as eu chez ton dealer Toyota?

Minou
25/08/2004, 18h10
Salut spectra,

Ce n'est pas un paiement mensuel, je paye comptant.

Ça monte à $12117.89, tout compris. Échange $9000.

Francis F
25/08/2004, 18h26
@minou....si tu passe pas par le directeur commercial, tu sort avec pas de voiture...c'est eux qui font signer les contrats...

et jvoulais dire au gens, d'arettez de voir les directeur(trice) commercial comme des gens qui vous force a acheter des produits qui sert a rien...On n'est la pour faire notre job et sans pression(tk moi je suis noter la dessus, donc jessaye de pas le faire). et si la garantie prolongée servirait a rien, pkoi les clients chiale quand ya une piece qui brise et que la garantie est expirer et quils doivent debourser 600$ de leur poche ? C'est bon pour certain, et d'autre non et on n'est au courant de ca...Tout comme les assurances vie et invalidité..jen vois beaucoup qui sont content d'avoir pris ca, et quand il sont malade, que c'est les assurances qui font sont versement pas mois a lieu d'eux..Bp ont gagner avec ca...

Donc Minou, jte conseille fortement d'aller voir ton Dir. Commercial et de lui laisser faire ca job en te fesant signer les bons papiers et tout ca legalement ;)

C'est sur que comme c'est ton travail, tu dois croire aux produits que tu vends. Sinon, tu aurais ben de la misère à faire ton travail en ayant la conscience tranquille.

Mais mets-toi à la place d'un client. Moi par exemple. Je déteste me faire offrir autre chose que ce que j'ai demandé (pas juste dans les concessionnaires). Lors de mon dernier achat, j'ai bien averti mon vendeur que si on me proposait quoi que ce soit, je déchirait le contrat. Le directeur commercial s'est essayé une fois. J'ai pris le contrat, me suis levé et je lui ai demandé s'il voulait que je le déchire. Il a pris son trou et cessé de m'achaler avec ces bebelles-là. La façon de procéder devrait être de donner un dépliant au client lui expliquant les différents produits et services offerts.

Même chose pour le sticker du concessionnaire. Ma voiture n'est pas un panneau publicitaire. Alors, si un concessionnaire veut y mettre son nom, il devra louer l'emplacement.

Et c'est la même chose pour "Un chausson avec ça ?" . Si j'ai pas demandé de chausson, pourquoi me l'offrir ? :idea: Mais le pire reste le télémarketing...

Novaly
25/08/2004, 18h49
@Francis F : La loi 188 nous oblige a parler de nos protection offertes(c'est pas une joke la). Ca ne coute rien ecouter la personne parler et dire non si ca t'interesse pas...jtrouve que dire a la personne qui essaie de gagner son salaire et de faire sa job : veux tu jte dechire ton contrat est un tit peu rude :roll: ...Nous on proprose, on ne force pas..tu verra jamais une personne sortir d'un concessionnaire le bras tout tordu parce que quelqun a essayer de lui vendre une garantie prolonger...

Dans la vie, il faut vendre sa salade et c'est ca qu'on essaie de faire(et c'est de meme dans tous les domaines)..et je peux te dire que ya des clients content des produits et d'autre moins...c'est comme dans tout. Donc, un tit peu de patience, un simple non merci, et tu as permis au D.C. de bien faire ca job et s'il t'arrive un pépin, tu pourra pas dire qu'on na pas voulu te proteger...

ma dire comme les anglais..that was my 2 cent!

Novaly
25/08/2004, 18h51
La façon de procéder devrait être de donner un dépliant au client lui expliquant les différents produits et services offerts.



Javais oublier de repondre a celle la...Mais c'est ca que je fais moi..je remet les depliants et je lui explique ce qui l'interesse...Tout les D.C. fonctionne comme ca..tk, c'est la methode qui ma été enseigner...

Minou
25/08/2004, 20h22
Bon, finalement, j'ai signé chez Toyota...

Mais non sans être allé essayé une Mazda 3 et voir ce que l'on m'offrait.
La 3 est superbe sur la route. La reine de la catégorie. Pas de doutes.
Le nouveau 2.0l est à l'opposé de l'ancien. Doux et velouté. Embrayage et boite de vitesses super. Suspension et body excellents, tout comme la finition et l'assemblage. Le moteur est cependant un peu mou au départ et sa performance m'a paru très comparable au 1.8 Toyota.

Le hic, c'est que le prix d'une GS avec AC et groupe électrique se monte à $21092. avant taxes et qu'on m'offre seulement $7800. pour mon Accord.
C'est certain qu'il y avait du jeu la-dedans, mais je ne crois pas que j'aurais pû aller chercher 9K pour mon échange et faire baisser considérablement le prix de la 3, considérant que c'est une 2004 et que l'année se termine. Le traffic est aussi très lourd dans les concessions Mazda. Je passe mon tour. L'échange chez Toyota me coûte plus de 3K de moins, et j'obtiens une 2005.

J'essaie aussi de me tenir loin des modèles complètement nouveaux, la première année. Je préfère les "deuxièmes séries" la troisième année, mettons. Et même à ça, la Protégé ES 2001 auto. de ma blonde a été moins qu'ordinaire en fiabilité depuis le début.

Finalement, chez Toyota, j'ai signé mon contrat béton usuel, mais on m'assure que la voiture demandée, couleur et groupe d'options est disponible dans la région. Faut juste trouver un autre dealer prêt à faire un échange. Ce qui devrait se faire la semaine prochaine, au plus tard. Sinon, le contrat est valide pour 1 mois. Je n'ai pas eu aucune difficulté à faire inscrire toutes les clauses que je voulais au contrat.

Concernant le DC, et bien le vendeur s'en chargeait lui-même. Pas pushy ni agressif pour 2 sous, je l'ai laissé gentiment me donner ses informations et j'ai décliné poliment, sans avoir besoin de hausser le ton, les garantie prolongée, Sherlock, antirouille et assurance valeur à neuf.

La seule chose qui pourrait arriver, c'est que la voiture demandée soit mystérieusement introuvable et que le contrat devienne caduque.

À suirre.

PatB
25/08/2004, 20h32
Tout comme les assurances vie et invalidité..jen vois beaucoup qui sont content d'avoir pris ca, et quand il sont malade, que c'est les assurances qui font sont versement pas mois a lieu d'eux..Bp ont gagner avec ca...


Ouin mais est-ce que vous dites a vos clients que ca coute cher ces assurances la et que ca vaut pas grand chose.

C'est BEAUCOUP plus avantageux d'avoir une seule VRAI police d'assurance-vie et invalidité que de prendre toutes les petites assurances sur nos prêt et achats.

Ca revient beaucoup moin cher comme ca.

Minou
25/08/2004, 20h44
Francis F,

Merci de m'avoir rappelé de ne pas avoir de plaque en avant. Si jamais le char vient de l'ontario et que des trous ont été faits. :cry: Je viens de demander au vendeur de rajouter le détail au contrat. Juste au cas.

SUV-MEN,

Selon ton exemple, l'assurance valeur à neuf de la compagnie d'assurance reviendrait autour de $500. pour 4 ans. Le plan offert par le concessionnaire est de $934. + taxes, aussi pour 4 ans. C'est plus complet comme protection, mais pour la différence de prix, je laisse tomber.

En passant, merci à tous et à toutes pour vos commentaires.

Francis F
25/08/2004, 23h14
@Francis F : La loi 188 nous oblige a parler de nos protection offertes(c'est pas une joke la). Ca ne coute rien ecouter la personne parler et dire non si ca t'interesse pas...jtrouve que dire a la personne qui essaie de gagner son salaire et de faire sa job : veux tu jte dechire ton contrat est un tit peu rude :roll: ...Nous on proprose, on ne force pas..tu verra jamais une personne sortir d'un concessionnaire le bras tout tordu parce que quelqun a essayer de lui vendre une garantie prolonger...

Dans la vie, il faut vendre sa salade et c'est ca qu'on essaie de faire(et c'est de meme dans tous les domaines)..et je peux te dire que ya des clients content des produits et d'autre moins...c'est comme dans tout. Donc, un tit peu de patience, un simple non merci, et tu as permis au D.C. de bien faire ca job et s'il t'arrive un pépin, tu pourra pas dire qu'on na pas voulu te proteger...

ma dire comme les anglais..that was my 2 cent!

Je sais que je suis rude. C'est mon petit côté sauvage. Je suis aussi intransigeant et non négociable. Bref, j'ai une ostie de tête de cochon ! Je tiens ça de ma mère ! :P

Personnellement, je verrais l'achat d'une automobile comme l'ancienne châine Distribution aux Consommateur. Tu remplis un ti papier de ce que tu veux et ils te l'apportent. Pas de vendeur. Faut dire que je sais toujours exactement ce que je veux. Pourquoi pas acheter par internet ? On pourrait sauver les commissions.

Pour ce qui est de la loi d'offrir tous les bidules, ben si je dis d'avance non à tout ce qui est offert, ben c'est moi qui a dit non. Mon père s'est déjà fait avoir par un directeur commercial qui a fait peur à ma mère... Il a été pogné pour se faire installer un anti-démarreur.

La loi oblige quoi exactement ? Certainement pas les antidémarreurs et les antirouilles... Surtout qu'offrir un antirouille sur une location, c'est pas fort...

Francis F
25/08/2004, 23h20
Francis F,

Merci de m'avoir rappelé de ne pas avoir de plaque en avant. Si jamais le char vient de l'ontario et que des trous ont été faits. :cry: Je viens de demander au vendeur de rajouter le détail au contrat. Juste au cas.

C'est un point auquel je tiens. Ma voiture n'est pas un panneau publicitaire. Ça m'avait coûté une plaque décorative quand j'avais mon Accent pour éviter de faire de la publicité pour le crosseur de Laprairie Hyundai. Sur ma Protegé, j'ai un tout petit sticker noir derrière. J'avais mentionné pas de plaque en avant en pensant qu'ils ne mettraient rien... :roll:

Le prochain, ça va être écrit sur le contrat.

PatB
25/08/2004, 23h40
C'est un point auquel je tiens. Ma voiture n'est pas un panneau publicitaire. Ça m'avait coûté une plaque décorative quand j'avais mon Accent pour éviter de faire de la publicité pour le crosseur de Laprairie Hyundai. Sur ma Protegé, j'ai un tout petit sticker noir derrière. J'avais mentionné pas de plaque en avant en pensant qu'ils ne mettraient rien...

Le prochain, ça va être écrit sur le contrat.


Moi aussi je suis de même. Pas question de faire de la publicité au dealer. Au prix que ca coûte une voiture maintenant, il faudrait qu'il nous payent pour qu'on leur fasse de la publicité.

Chang
26/08/2004, 00h46
Minou... Toujours fidèle à ses principes. :wink: Eh bien félicitations pour l'acquisition de ta Corolla! :D J'ai moi-même magasiné pour une "S" (que veux-tu, je suis jeune! :wink: ) et... Non merci. Vendeur baveux genre "m'en tappe pas mal si t'en veux pas parce que plein d'autres en veulent..." et avec tous leurs frais mirobolants, ça revenait plus cher que ma PT. Pour laquelle j'ai eu droit au rabais étudiant de 1,000$ right off, même s'il reste encore un an pour mon Bac.

Au fait, t'inquiètes pas, les trous dans les pare-chocs sont faits au moment de la préparation finale. Sauf que sur certains modèles, ma PT entre autres, les trous avant sont déjà "préparés". Des bôs tie-ronds... :roll: Mais je ne crois pas que ce soit le cas sur ta Corolla.

Tu sembles avoir été satisfait jusqu'à présent de ton expérience chez Toyota. Avec quel dealer as-tu fait affaire?

Novaly
26/08/2004, 09h53
@Francis F : La Loi 188 nous oblige pas a vendre les produits, mais a n'en parler... C'est une loi qui vien de la protection du consommateur pour les assurances vie et invalidité comme par exemple. On dois l'offrir au client, et s'il refuse, lui faire signer une feuille comme quoi il a renoncer. J'ai deja vu un cas ici que un client avais refuser l'assurance invalidité sur un pret auto, et peut etre 1 ans plus tard, est tomber invalide. Il a voulu en profiter en disant qu'on lui avais pas offert et qu'il allais trainer des gens en cour, mais avec notre feuille de renonciation, on na pu lui montrer quil les avais refuser lui meme, donc pas de probleme pour ce cas la.

Vous pouvez aller voir vous meme sur le net pour la Loi 188, et vous allez voir que j'invente rien. Donc c'est pour ca que les vendeurs ou DC ait l'air tannant avec leur parlage de protections,mais c'est qu'on n'est obliger... C'est tout :wink:

Novaly
26/08/2004, 10h03
Tout comme les assurances vie et invalidité..jen vois beaucoup qui sont content d'avoir pris ca, et quand il sont malade, que c'est les assurances qui font sont versement pas mois a lieu d'eux..Bp ont gagner avec ca...


Ouin mais est-ce que vous dites a vos clients que ca coute cher ces assurances la et que ca vaut pas grand chose.

C'est BEAUCOUP plus avantageux d'avoir une seule VRAI police d'assurance-vie et invalidité que de prendre toutes les petites assurances sur nos prêt et achats.

Ca revient beaucoup moin cher comme ca.


C'est sur qu on dit a nos client combien elle coute...Voyon don...achete tu un Fridge sans savoir coment y coute? Une assurance invalidité (ou salaire, sais tu comment ca coute pour avoir minimum 80% de ton salaire?) Juste par exemple, la mienne me coute en haut de 100$/mois...donc moi jaime mieux payer 20$ de plus /mois sur mon pret auto et etre sur que si je suis malade, mon versement d'auto ne mange pas tout mon salaire d'invalidité.

Et juste pour faire une comparaison, tu achete un vehicule de 20 000$..une assurance vie + invalidité couterai environ 1300$ pour une protection de 60 mois.. a un taux de 2%, ca te donne des versements de 430$. L'assurance invalidité coute 901$..dit toi que 2 mois d'invalidité et ta rembourser ta prime...Oui tu est perdant si tu n'est pas malade, mais si tu est en arret pendant 6 mois en 60 mois...tu vien de gagner d'largent la...Anyway, les assurances sais pas pour tout le monde, c'est pas mieux si on n'est tous sur-assurer, mais pour quelqun qui a aucune assurance salaire, c'est de quoi a prevoir.
Bon jai fini faire des cours 101 de D.C...

P.S. Excusez moi de m'avoir eloigner du sujet principale,mais Felicitation pour ton achat Minou :)

fkc9
26/08/2004, 10h05
C'est vrai qu'ils sont oubligé par la lois d'en parler et a nous, de singer un papier.

Mais bon, c'est comme n'importe quoi, c'est de la vente. Si il pogne un poission qui a déjà plusieurs assurance vie et invalidité pis qu'il signe pour une assurance sur le pret auto, c'est pas trop fort de la part de l'acheteur.

Quand tu es un acheter avertis, tu mentionne que tu refuse tout ca, du signe le ptit papier pis c'est tout (c'est comme quand je fais mes achats électroniques et autres, je sais tres bien ce que j'achète, je vais juste dans le magasin pour voir le produit, le tester et l'acheter, j'ai pas besoin d'entendre les salades du vendeur et je lui dit poliment que j'ai pas besoin de son aide. Si il inscite (comme a l'achat d'une voiture), je fais demi tours pis c'est tout)

Francis F
26/08/2004, 10h07
J'ai pas de problèmes à la signer la feuille, mais je veux juste pas me faire achaler avec rien d'autre que ce que je demande quand j'achète une voiture. Si je voulais une assurance, j'irais chez un assureur. Comme je l'ai dit, remettez un pamphlet qui explique tout et demandez simplement au client s'il a choisi quelque chose dans la brochure. Moi, ça m'énerve tellement que c'est assez pour m'inciter à canceller un contrat et à aller voir ailleurs.

L'assurance invalidité, je l'ai dans mon assurance groupe au travail. La valeur à neuf, 90 % du temps, c'est mois cher avec l'assureur.

Dave
26/08/2004, 10h51
Frank, t'es un bucké tight. :D Bon, y'a rien à faire pis tu changeras pas. :twisted:

Minou, bravo pour ton achat, c'est un bon choix je pense et c'est vrai que si la 3 est la meilleure, elle est aussi plus cher que les autres. Le prix de plus vaut-il l'augmentation de la compétence, là il y a matière à des heures de discussion... Ça dépend de tous et chacun, toi t'as décidé que non et je pense que tu as amplement raison de la sorte que plusieurs mazda vende over le PDSF. Le PDSF de Mazda est bon, mais plus que ça, ça devient cher en titi.

Bon, bonne chance dans ton achat.

Novaly, merci pour les infos, c'est super intéressant.

Minou
26/08/2004, 12h53
Chang,

Spinelli-Fairview Toyota à Pointe-Claire.

Francis F,

Pour le collant à l'arrière, je n'en fais pas mention et je l'enlève facilement en arrivant chez-nous avec un séchoir à cheveux. Et on ne semble plus voir de plaques de concessionnaires vissées à l'avant comme avant, mais c'est juste que j'avais oublié de mentionner ce point.

Pourrais-tu me parler de l'antirouille offert chez WM?
Huile, cire, goudron ou graisse?
Ça coule-tu?
Prix?
Le recommanderait-tu à tes chums?
Est-ce que tous les WM l'offre?

J'ai évidemment refusé le plan antirouille de Toyota à $449.00

Je préfère faire shooter la voiture dès la première année, quitte à en rajouter les années subséquentes.

Le Baron
27/08/2004, 14h39
Novaly: quand j'ai acheté ma Protegé, la DC même après que j'ai refusé 5 fois la garantie prolongée, que j'ai accepté de signer le refus et tout le tralala, elle essayait encore de me faire sentir stupide de pas la prendre! J'étais tellement en c**** que je voulais laisser tout tomber. C'est beau de m'expliquer les avantages, mais essayer de me faire sentir comme un moins que rien parce que je choisis de ne pas la prendre (sur 3 chars neufs à date j'ai jamais eu à utiliser une garantie prolongée, si jamais ça pète, je prendrai l'argent économisé pour faire réparer).

Les DC ne sont pas tous des enfants de coeurs et certains ont des techniques de ventes vraiment dégradés.

Je comprends ça qu'il faut offrir la protection, j'attends la question et je réponds poliment non, mais je suis tanné de répondre non plusieurs fois à la même question...

C_J
30/08/2004, 15h04
l'Altima, la 3, et qq autres ont des disques arrière qui sont une plaie dans notre climat. Problèmes de grippage et de rouille. Et comme je stationne toujours dans un garage en hiver...

Mon Dieu! t'es bien la premiere personne qui prefere des brakes drums/disk plutot qu'un 4 disk brake. J'en avais entendu de toute sorte, mais celle-la je dois dire que t'es aller la chercher loin.

Minou
30/08/2004, 17h46
Pas du tout.

Le marketing nous fait croire que nous avons tous besoin de disques aux 4 roues, alors que dans la vraie vie, on pourrait conduire une voiture avec freins à tambour arr. sans s'en rendre compte.

Et je ne suis pas le seul à préférer des tambours arrière, dans notre climat.

Les problèmes avec les tambours arr. sont quasi-inexistants par rapport à ceux qu'on peut avoir avec des disques.

Et les tests ont démontré que le seul avantage des disques arr. est dans les freinage à la limite. En conduite normale, ça ne parait pas du tout. Et pour mon style de conduite, ça ne change absolument rien d'avoir des tambours arr. Au contraire, je suis certain de ne jamais avoir à faire d'entretien bi-annuel de graissage-huilage dessus et qu'ils ne rouilleront jamais.

J'ai ouvert les tambours de mon Accord de 5 ans cet été. Et c'était comme neuf. Pour une voiture qui a 5 hivers de Montréal dans le corps et qui couche dans un garage 365 jours par année, c'est super.

J'avais des disques arr. sur ma Célica GT 92. Et ils ont fait exactement ce d'autres ici ont rapporté.

Minou
30/08/2004, 21h11
Finalement, chez Toyota, j'ai signé mon contrat béton usuel, mais on m'assure que la voiture demandée, couleur et groupe d'options est disponible dans la région. Faut juste trouver un autre dealer prêt à faire un échange. Ce qui devrait se faire la semaine prochaine, au plus tard. Sinon, le contrat est valide pour 1 mois. Je n'ai pas eu aucune difficulté à faire inscrire toutes les clauses que je voulais au contrat.

La seule chose qui pourrait arriver, c'est que la voiture demandée soit mystérieusement introuvable et que le contrat devienne caduque.

À suirre.

Voilà ce que j'écrivais la semaine passée...

Le vendeur vient de m'appeler pour me dire que mon premier choix de couleur n'est pas disponible, les autres concessions les ayant, soit vendues, soit réservées pour leurs clients. Et les prochaines de mon choix de couleur arriveront de l'usine qu'en octobre, soit après la date finale de kon contrat, soit 1 mois.

Il m'annonce toutefois qu'une voiture de mon deuxième choix de couleur arriverait le 24 septembre, soit la veille de la fin de mon contrat. J'ai décidé de réserver celle-là, sinon, tant pis. Si je tiens absolument à avoir mon premier choix et attendre en octobre, ils ne peuvent garantir la valeur de mon échange.

julienn
30/08/2004, 22h21
Héhé.....!

Disons que tu l'avais vu venir...

T'es pas tenter de la vendre toi-même?

Francis F
30/08/2004, 23h01
Pourrais-tu me parler de l'antirouille offert chez WM?
Huile, cire, goudron ou graisse? Mélange d'huile et de graisse. Dur à décrire comme texture. Faudrait que je vérifie dans la documentation pour avoir plus de détails.
Ça coule-tu? C'est pas supposé. Mais c'est sur que si le gars en met beaucoup et qu'il fait chaud, c'est possible que quelques gouttes coulent. Jamais eu de plaintes avec ça.
Prix? Officiellement, 39,97 $ pour le dessous, 69,97 $ pour une voiture au complet et 79,97 $ pour une camionnette au complet. Mais dépendant de la concurrence locale, ça peut varier. Actuellement, l'antirouille auto chez moi est à 57,95 $. Mais je vais vérifier la concurrence la semaine prochaine et m'ajuster si nécessaire.
Le recommanderait-tu à tes chums? Si la personne veut garder sa voiture longtemps oui. En tout cas je n'ai eu aucun commentaire négatif. Pour une location, c'est inutile.
Est-ce que tous les WM l'offre? C'est supposé. Il est possible que certains techniciens de soir et de fins de semaines n'aient pas eu la formation pour le faire. Alors, il est recommandé de s'informer au garage avant.

Et je rajouterais, le meilleur moment, c'est septembre. Assez chaud pour que le produit puisse se répandre comme il le faut dans la voiture et assez frais pour éviter que ça coule. Le représentant nous dit que c'est possible de l'appliquer lorsqu'il pleut, mais je préfère lorsqu'il ne pleut pas. Finalement, certains magasins prennent des rendez-vous et d'autres fonctionnent premier arrivé, premier servi.

julienn
31/08/2004, 00h14
Ce que propose l'APA,

http://www.apa.ca/template.asp?DocID=11

dont Barry's,

http://www.barrysrustproofing.com/

Minou
31/08/2004, 17h23
Merci pour les infos.

Le traitement complet de WM semble très bon pour moi. C'est ce que je recherche avant tout. Ma stratégie consiste à faire shooter mes voitures neuves dès la première année, et comme je roule peu, je peux sauter qq années ou en rajouter moi-même. Je préfère donc du stoffe plus consistant que l'huile, et qui colle davantage sans trop couler.

Je ne suis pas friand des traitements ou on enlève les panneaux de portes, etc. En faisant qq trous, ils sont très capables d'aller en porter partout à l'intérieur des panneaux.

C'est quand même pas de la science de fusée, shooter des chars à l'huile et à la graisse et je ne vois pas pourquoi je paierais $300.-400. pour un soi-disant traitement supérieur.

Minou
31/08/2004, 19h39
Autre mini coup de théatre...

Toyota vient de m'appeler pour me dire qu'un client a cancellé sa commande pour mon premier choix de couleur et que son concessionnaire a appelé le mien pour leur offrir la voiture.

Comme elle n'est pas encore construite, elle sera ré-aiguillée vers mon concessionnaire le 15 septembre.

N'oubliez pas que l'usine de Cambridge (Ont.) qui assemble les Corolla, n'est qu'à qq heures de train d'ici. Ce n'est pas comme si la voiture arrivait du Brésil ou de la Corée.

Chang
31/08/2004, 23h59
Ahhh chanceux. Une auto directement débarquée de l'usine, fabriquée pour toi. Tu vas avoir l'odeur du neuf plus longtemps et un kilométrage minimal, puisqu'elle n'aura pas gossée à monter-débarquer-monter-débarquer dans les vans.

Ma PT n'a pas eu à faire ça (c'était écrit sur le "papier dans la vitre" qu'elle avait été livrée chez Girard), sauf que j'ai découvert un papier dans la boîte à gants disant qu'elle a été construite le 19/09/2003. Je comprends pourquoi elle n'a pas senti le neuf très longtemps... :???:

Au fait, c'est quoi ton premier choix de couleur? Pas silver toujours... Tu vas chercher ton char longtemps dans les stationnements!

Minou
01/09/2004, 07h39
Bleu Indigo.

La plus belle couleur. Comme mon Accord... :wink:

Pas de drabe pour moi. L'intérieur de la Corolla bleue venait incidemment en drabe l'an passé. Ils ont eu la brillance de le mettre gris pour 2005. C'est neutre, au moins.

Le Baron
01/09/2004, 08h57
Parlant de drabe et de neutre, un des choix de couleurs de la Malibu 2004 s'appelle "Neutre moyen"... Ça fait tu drabe à votre goût...
Pourquoi pas juste écrire "gris pâle" :D

BedZ
01/09/2004, 09h40
:lol: :lol: :lol:

Quel pléonasme! <<Neutre moyen>> !!!

C'est assez ordinairement standard comme couleur! :D

Novaly
01/09/2004, 11h34
ahahaha messemble je serai gener de dire : mon auto est neutre moyen... :oops:

Novaly
07/09/2004, 08h37
Pourquoi prendre une valeur à neuf en location alors que la loi oblige les manufacturiers à couvrir la valeur du véhicule lors de la perte ????

Juste pour te dire que c'est la valeur a neuf chez les assurances qui couvrent le GAP(la valeur du vehicule lors de la perte). Moi je le divulgue au client pour quil enleve la valeur a neuf chez le courtier, et a tout les coup, le client sauve de largent chez lassureur et jpeu te dire quil est tres content. et pour les locations 3 ans, on 'use' de notre tete, moi je sais bien qune garantie prolonger sur une location 3 ans/60 000 ne sert a rien....faut pas generaliser non plus la...

Francis F
07/09/2004, 10h07
C'est pas vrai que la valeur à neuf du constructeur coûte moins cher que celle de l'assureur. Dans mon cas, la différence était de 10 $ par mois à l'avantage de mon assureur.

Novaly
07/09/2004, 10h20
Valeur a neuf chez l'assurance et Garantie de remplacement au concessionnaire = pas le meme produit du tout, donc arettez de differenciez des gaskets de tete pis des hitchs (voyez la comparaison :lol: )

Francis F
07/09/2004, 10h22
Si je scrappe mon char, ça donne la même chose. C'est pas le même fonctionnement côté paperasse et provenance de l'argent, déductibles... mais au bout du compte, c'est exactement la même chose pour le consommateur.

Novaly
07/09/2004, 10h41
C'est comme tu veux l'entendre....

wowlesmoteurs
07/09/2004, 10h47
completement inutile de prendre valeur a neuf sur une location, prendre la valeur neuf ne protege que le locateur , le locataire lui si il y a perte total perd la voiture mais le bail ce casse automatiquement , ta plus d'auto mais ta plus d'obligation de location tu te retourne et tu loue une autre voiture tout simplement et le locateur s'arrange avec la compagnie d'assurance pour couvrire les dommage , naturellement si ont a pas donner de cash down , si ont a donner du cash la oui faut assuré valeur a neuf pour protégé son cash down mais en principe tout le monde save qui faut pas donner de cash down sur une location et si ont veux donner du cash down sur une auto bien c'est mieux d'acheter que de louer

Le Baron
07/09/2004, 11h04
Valeur à neuf en location = perte d'argent!
Parfaitement d'accord!

Je l'avais sur ma SE-R (40$ par année...) et qu'est-ce que ça a donné? Que dale!!! Le concessionnaire (le même) offrait le remplacement pour 3000$ de moins (l'assureur paie cash)! Donc résultat? J'en retire pas une cenne, c'est Nissan qui perds moins d'argent (mon contrat avait la clause "GAP" donc même sans valeur à neuf j'aurais rien payé). 40$ chez le yable...

PAR CONTRE, pour ceux qui font des locations avec comptant, la valeur à neuf est votre planche de salut! Sans ça vous être presque assuré de pas revoir votre argent parce qu'elle va servir à éponger la perte du locateur. Et même avec la valeur à neuf vous pouvez vous faire avoir (dans mon cas, si j'aurais donné 1000$ de cash down, je l'aurais perdu même avec la valeur à neuf parce que j'avais le véhicule depuis 7 mois seulement).

Conclusion: PAS DE CASHDOWN!!!!
Surtout avec des taux d'intérêts bas!!! Non mais, qui est l'épais qui donne du cash sur une location 0%? C'est quoi, vous essayez de prêter de l'argent à GM?!?!

Même en achat, au lieu de mettre 2000$ sur un prêt de 6.8% (au pire), remboursez donc votre Visa à 18%!

Vous donnez votre véhicule en échange? Pas grave, demandez leur de vous remettre la valeur du véhicule sous forme de chèque, vous bénéficiez quand même du crédit de taxe!

Mon petit grain de sel.

Le Baron
07/09/2004, 11h19
Valeur a neuf chez l'assurance et Garantie de remplacement au concessionnaire = pas le meme produit du tout, donc arettez de differenciez des gaskets de tete pis des hitchs (voyez la comparaison :lol: )

T'as raison, la garantie de remplacement du concessionnaire est justement... une garantie de remplacement. En d'autres mots: faut tu remplaces! Non seulement faut tu remplaces, mais la garantie te lie au concessionnaire! Si t'avais un Honda pis que tu veux un Mazda, pis que ton concessionnaire est pas associé avec un concessionnaire Mazda, ben tough luck! Avec l'assureur: si tu remplaces pas, t'as quand même la valeur sans dépréciation (même chose, mais limité au coût d'achat du véhicule), vérifiez avec votre assureur par contre, ça peut varier.

En plus, le coût de cette garantie est une prime unique ajoutée au financement. Donc 15% de taxe plus whatever le taux de financement. Avec l'assureur, 5% de taxe, pas d'intérêt (à part certains courtiers) et si tu changes d'idée, tu la cancelles! Retourne donc voir ton concessionnaire au bout d'un an en disant que t'as changé d'idée?...

Par contre, il est vrai que la valeur à neuf du concessionnaire, tu peux la perdre si t'as trop de réclamations, et la garantie du concessionnaire assume une partie de la franchise en cas de perte (si on lit entre les lignes: vous faites réparer la voiture chez le concessionnaire, ils gonflent la facture de 250$ et magie ils vous font un "cadeau" de 250$, un peu comme les vitriers...), mais oubliez pas d'aller voir votre concessionnaire pour la réparation sinon vous devez payer vous même!

La valeur à neuf est ben mystique et la gens font juste la prendre pour avoir le sommeil tranquille.

SUV-MEN
07/09/2004, 13h11
Conclusion: PAS DE CASHDOWN!!!!
Surtout avec des taux d'intérêts bas!!! Non mais, qui est l'épais qui donne du cash sur une location 0%? C'est quoi, vous essayez de prêter de l'argent à GM?!?!

Même en achat, au lieu de mettre 2000$ sur un prêt de 6.8% (au pire), remboursez donc votre Visa à 18%!



Le Baron, je ne voudrais pas que des gens se sentent épais parce qu'ils donnent du Cash Down.

Il faut encore une fois regarder le contexte. Le cash down peut être une opportunité à une personne de se payer un beau véhicule tout en minimisant ses déboursés mensuelles.

Trop simple ton affirmation.

wowlesmoteurs
07/09/2004, 14h32
Conclusion: PAS DE CASHDOWN!!!!
Surtout avec des taux d'intérêts bas!!! Non mais, qui est l'épais qui donne du cash sur une location 0%? C'est quoi, vous essayez de prêter de l'argent à GM?!?!

Même en achat, au lieu de mettre 2000$ sur un prêt de 6.8% (au pire), remboursez donc votre Visa à 18%!



Le Baron, je ne voudrais pas que des gens se sentent épais parce qu'ils donnent du Cash Down.

Il faut encore une fois regarder le contexte. Le cash down peut être une opportunité à une personne de se payer un beau véhicule tout en minimisant ses déboursés mensuelles.

Trop simple ton affirmation.


peut etre simple mais donner du cash down sur une location c'est pas une bonne décision d'affaire , si ont veux donner du cash , on ACHETE tout simplement , la location permet d'avoir une auto a moindre cout par mois que probablement ont aurait pas vraiment de le moyen de ce payé autrement , donner par exemple 2000$ de content c'est de jeté de l'argent par la fenetre tant qua moi , en plus en donnant du content ca nous oblige presque a prendre la valeur a neuf qui nous fait déboursé de l'argent encore en plus et cette argent ne nous reviendras jamais , chez hyundai et honda me semble bien si ont loue une voiture la bien ils oblige le client a prende la valeur a neuf , surement pas pour protégé le client mais eux autre bien sur , de l'arnaque encore une fois

Novaly
07/09/2004, 14h56
@ wowlesmoteurs

J'aimerai ben ca savoir c'est a quel ecole des ventes que ta été pour finir avec une hypothese de meme... :shock:

Si quelqu'un met 2000$ de cash sur une location peux importe le taux d'interet..eh bien mon cher tit monsieur..ca 1 utilité....sois baisser ses versements..parce que veux veux pas, qu'il le met au debut ou non, fa falloir que le client le donne le 2000$ au locateur...exemple, il paye 300/mois avec 0$ cash, et 250$ avec 2000$ cash....ya rien perdu..sois le client aimais mieux payer 250$/mois sur 36 fois que 300$ sur le meme temps....jaimerai ben ca savoir c'est ou vous avez pris votre phrase: il perd son cash????

eh non, moi meme jai louer uine voiture et jai mit 1000$ cash...et je suis pleinement consciente que jlai pas perdu..mais jai juste 1000$ de - a donner sur ma location....voyez le principe? Donc jtrouve ca "ridicule' de dire que quelqu'un qui met du cash c'est un epais ou quil sais fait avoir....

Ah oui, une autre utilité pour le cash....reussir a passé au crédit..bp de gens se font dire tu peux louer mais faut tu met du cash....ca donne un plus petit versement et le locateur finance moins..donc moins de chance de perte si reprise de possession...


Bon, jai encore dit mon opinion...crime que ca fais du bien :D

P.S. Vive kiki!!!

Le Baron
07/09/2004, 15h13
Le Baron, je ne voudrais pas que des gens se sentent épais parce qu'ils donnent du Cash Down.

Il faut encore une fois regarder le contexte. Le cash down peut être une opportunité à une personne de se payer un beau véhicule tout en minimisant ses déboursés mensuelles.

Trop simple ton affirmation.

Je vais nuancer mon affirmation: ceux qui donne un cash sur une location à bas taux d'intérêt sont soit épais :D OU mal renseignés.

Sérieusement, peu de prêts sont à aussi bas taux qu'un prêt auto, alors y'a toujours de quoi de plus productif à faire avec son 2000$.

Si il faut donner un cash down pour se "permettre" une auto, c'est qu'on a trop de dettes, alors je réitères: remboursez votre Visa à 18% ou votre financement AccorD à 13% avant d'économiser 2.9% d'intérêt sur 2000$...

Évidemment, pour celui qui n'a aucune dette à taux élevé et qui veut se louer un char à un taux d'intérêt élevé (+ de 7%), là ça peut se valoir. Évidemment, y'a possibilité de placer cet argent et de rapporter plus... mais pas tout le monde veut s'embarquer là dedans.

Mais à 0%?

Moi même j'ai déjà donné 4000$ sur une location (mon premier char neuf), je comprends. Mais avec le recul, y'a plein d'autres choses que j'aurai dû faire avec cet argent. J'aurais effectivement pas pu me permettre le char sans le cashdown... mais j'aurais également pas DU me le permettre. J'ai du le revendre au bout de 13 mois à cause des études!

Le Baron
07/09/2004, 15h24
... chez hyundai et honda me semble bien si ont loue une voiture la bien ils oblige le client a prende la valeur a neuf , surement pas pour protégé le client mais eux autre bien sur , de l'arnaque encore une fois

Je crois que par la loi ils ont pas le droit. Mais ils font "croire" au client qu'il est obligé de le prendre.

Novaly: mon point c'est pas que tu perds l'argent (ben, tu le perds en cas de perte total du véhicule si t'as pas la valeur à neuf... mais bon), mais que y'a de meilleures choses à faire avec cet argent. Pourquoi? Parce que les taux sont très bas. En particulier une location à 0%! Tu donnes 1000$ de cash down? Tu paies 1000$ de moins en mensualité. Tu le donnes plutôt à ta Visa (exemple), tu paies de l'intérêt sur 1000$ de moins.

Ça peut être carte de crédit, marge de crédit, financement, prêt personnel, prêt étudiants, même hypothèque dans certains cas. Ou investissement, tiens un REER pourquoi pas? Tu vends ta minoune 2000$ et tu t'achètes un char neuf financé à 0%? Tu mets le 2000$ dans des REER et tu viens de te financer un REER à 0%!

Un conseiller financier m'a ouvert les yeux récemments sur toutes les mauvaises décisions qu'on peut prendre. Maintenant je vois les choses différement.

Dave
07/09/2004, 15h32
Excellente vision financière LeBaron, l'important, c'est toujours de traîner le moins de grosse dette lourde en taux si possible, parce que tu sors tes actifs (du cash), et tu ne reçois pas un autre actif en retour (payer des intérêt, ça vaut rien), t'accumule pas de valeur nette de même. Le prêt auto a l'avantage de te laisser un actif et de ne pas te coûter trop cher en intérêt. Par contre, faut pas oublier qu'il s'agit d'une dépense, donc qu'on consomme la dépréciation de la voiture.

Par contre, c'est beau de parler de valeur nette et de paiement de dette LeBaron, mais il faut aussi faire une bonne gestion de ses cash flows, des fois vaut mieux garder sa minoune que de faire des paiements qu'on est pas capable de payer ! Faut vivre selon ce que nos cash flows nous permettent.

Le Baron
07/09/2004, 15h49
...

Par contre, c'est beau de parler de valeur nette et de paiement de dette LeBaron, mais il faut aussi faire une bonne gestion de ses cash flows, des fois vaut mieux garder sa minoune que de faire des paiements qu'on est pas capable de payer ! Faut vivre selon ce que nos cash flows nous permettent.

Exactement ce que je dis: si tu dois donner un cash pour pouvoir te permet une auto... c'est peut-être que tu devrais pas te la permettre...
Mais là on tombe dans le raison vs passion, et pour un vrai mordu automobile, tu le convaincra pas de pas donner son char payé en échange pour pouvoir rouler dans sa voiture de rêve! Par exemple: quand ma Protegé va être payé, mettons je peux aller chercher 8000$ pour. Si je peux pas me permettre plus de 500$ par mois mais que je veux vraiment avoir une Legacy GT par exemple, ben ça va être tentant en titi de pas donner le 8000$ pour me la permettre.

mais

si je peux pas me la permettre parce que j'ai trop de dette, ça reste préférable de payer une autre dette avec cet argent... Et ainsi quand même me permettre ma voiture de rêve tout en remboursant des dettes à taux d'intérêts élevés, donc endettement diminué...

Dave
07/09/2004, 16h10
Ouais, c'est une question de choix aussi en bout de ligne... Les maudits choix, tout le monde aimerait avoir assez de cash pour ne plus jamais faire des choix déchirrants !

Mais moi, en parlant au monde, j'en reviens pas comment le monde ont aucune idée comment ça leur coûte vivre. Pour ce qui rentre, ça va, pour ce qui sort, aucune idée. Ils payent, souvent mal, et ils ne savent pas toujours où va leur argent !

Novaly a raison aussi, que tu donnes du cash ou non, tu vas payer la diff entre le prix du char et le résiduel sur une location, si la loc est à 8%, donner du cash, pas con si t'as pas d'autres dettes de fou ! Mais considérant les chars qui sont à du 8%, si t'as plein de dettes, roule donc avec d'autres choses parce que tu vis au-dessus de tes moyens !

SUV-MEN
07/09/2004, 20h58
Ça serait intéressant que vous restiez objectif pour une fois.

Non c'est pas con de donner du cash, ça permet de réduire vos mensualités. De toute façon, si on est en mesure de donner du cash, c'est surement qu'on sait gérer son portefeuille.

@Dave: :wink:

C'est pas parce qu'on est pas comptable qu'on sait pas calculer ce qui sort de nos poches. Il s'agit d'utiliser les outils disponibles et on peut voire combien en intérêt un dépôt peut nous épargner. Mettez pas tous les gens dans le même panier et ne tenter pas les induire en erreur.

Donnez du cash n'égale pas nécessairement épais.
Donnez du cash ne veut pas dire qu'on aurait dû acheter le véhicule.

Donner du cash signifie que la personne désire diminuer ces mensualités. :oops:

En tout cas, ça ne veut surtout pas dire qu'elle n'a pas les moyens. :shock:

pl9171
07/09/2004, 21h07
Ça serait intéressant que vous restiez objectif pour une fois.
:

En effet..............

church44
07/09/2004, 22h30
Minou, j'ai une question pour toi. Ta voiture, l'a tu pris automatique ou manuelle?

Je te pose la question puisque je me souvient d'avoir lu un message de ta part il y a quelques temps et tu y disait que pour ta prochaine voiture tu songeait a la prendre automatique. Tu y faisait part qu'une transmition manuelle devenait tannant dans le trafic et que les automatiques de nos jours étaient rendu toutes aussi performantes.Donc je me demandait si finalement tu avais changé de camps!

P.S: Jespère que tu l'a prise Manuelle... :wink: !

Gold
07/09/2004, 22h41
[quote=wowlesmoteurs]
Ou investissement, tiens un REER pourquoi pas? Tu vends ta minoune 2000$ et tu t'achètes un char neuf financé à 0%? Tu mets le 2000$ dans des REER et tu viens de te financer un REER à 0%!


Dit comme ça ça semble le deal du siècle, mais c'est pas tellement le taux d'intérêt l'important ici... Le vrai coût est la dépréciation de l'auto neuve qui est beaucoup plus importante que le taux d'intérêt épargné ET que les intérêts générés par le REER ensemble. En plus il faut que tu payes plus cher en assurance pour ton auto neuve que pour ta minoune. On s'éloigne rapidement du 0% de financement de ton REER.


[quote=wowlesmoteurs]
Ça peut être carte de crédit, marge de crédit, financement, prêt personnel, prêt étudiants, même hypothèque dans certains cas.


Personnellement je mettrais pas le prêt étudiant dans cette catégorie là, à moins d'avoir un prêt auto de 1% ou moins. J'ai pris entente avec ma caisse à la fin avril de cette année, et j'ai un taux variable de 4.25% pour le remboursement de ma dette. Là dessus, j'ai droit à un crédit d'impôt provincial et fédéral total de 40%. Ca fait donc 2.55% environ. Mais si jamais je perds mon revenu, je peux arrêter de rembourser le prêt étudiant pendant 24 mois au total, ce que je peux pas faire avec mon prêt auto. J'aime mieux la tranquilité d'esprit que d'économiser 2.55%, mais c'est un choix personnel.

Le Baron
08/09/2004, 09h09
Dit comme ça ça semble le deal du siècle, mais c'est pas tellement le taux d'intérêt l'important ici... Le vrai coût est la dépréciation de l'auto neuve qui est beaucoup plus importante que le taux d'intérêt épargné ET que les intérêts générés par le REER ensemble. En plus il faut que tu payes plus cher en assurance pour ton auto neuve que pour ta minoune. On s'éloigne rapidement du 0% de financement de ton REER.

Ce n'était pas là l'essence de mon message. Voiture neuve vs usagée, ça c'est un autre débat (tiens, on pourrait faire un autre topic là dessus ;) ). Je voulais simplement donner un exemple de ce qui peut être fait avec l'argent de la vente du vieux véhicule une fois qu'on a pris la décision d'acheter une neuve.

À SUV-MEN: comme je l'ai indiqué, ça dépend de la situation de chacun et des taux d'intérêts. Mais tu me feras pas démordre de mon point: si tu dois 2000$ à Visa à 18% d'intéret et que tu décides de mettre ton argent sur un cash down d'une location à 0%, analyse ça comment tu veux mais ça reste une mauvaise décision.

Dave
08/09/2004, 11h46
SUV, moi ça me fait rire parce quand je dis quelque chose de même, parce que j'ai une formation en comptabilité, on va m'accuser de bien des tord et de manquer de respect pour ceux qui n'ont pas la même formation que moi. Et c'est totalement faux, je sais très bien qu'on peut avoir une excellente gestion de ses biens sans être comptable, l'inverse est vrai aussi, un comptable peut faire faillite par sa mauvaise gestion. Mais je dis que j'ai rencontré ben du monde dans ma vie, et que plusieurs n'avaient pas la moindre idée de leur budget ! Et ça, c'est bien indépendamment de leur formation et de la mienne.

J'avais 18 ans et je faisais des budgets, alors que certaines personnes ont 50 ans et ils en ont jamais fait ! Je mets absolument pas tout le monde dans le même panier, mais je raconte des histoires d'une certaines parties de la population. J'aime pas ça recevoir ce genre de commentaire.

Le Baron a raison, je m'en fais justement créer un topic sur l'achat neuf ou usager, pis j'ai hâte de voir ce que le monde vont dire ! Pis il a raison pour la carte Visa !

SUV-MEN
08/09/2004, 12h53
Dave: je suis d'accord avec toi, mais ce que je déteste le plus dans vos interventions c'est que vous jugez.

Si vous aviez argumenter sur la mise de fond en spécifiant d'une part qu'il est préférable de clairer ses autres passifs (si les gens en ont) et d'évaluer combien va réellement faire l'éparger la mise de fond, bien alors je vous aurais appuyer à 100%.

Mais ce que je déplore c'est qu'on lit qu'il ne faut jamais mettre de mise de fond, parce qu'on le perd, parce que c'est épais, parce qu'on est mieux d'acheter, parce que....

Renseigner les gens et laisser les prendre leurs décsions même si pour vous ce n'est pas la bonne :oops:

Une mise de fond réduit le versement mensuel et peut permettre à des gens de se promener dans une voiture qu'ils n'auraient pas s'il devaient payer les pleines mensualités.

Dave désolé de t'avoir froissé mais svp cesser de juger, tenez-vous en au fait :) :) :)

Minou
08/09/2004, 13h18
Minou, j'ai une question pour toi. Ta voiture, l'a tu pris automatique ou manuelle?

Je te pose la question puisque je me souvient d'avoir lu un message de ta part il y a quelques temps et tu y disait que pour ta prochaine voiture tu songeait a la prendre automatique. Tu y faisait part qu'une transmition manuelle devenait tannant dans le trafic et que les automatiques de nos jours étaient rendu toutes aussi performantes.Donc je me demandait si finalement tu avais changé de camps!

P.S: Jespère que tu l'a prise Manuelle... :wink: !

En effet, manuelle.

Tu as une bonne mémoire.

J'ai toutefois nuancé mes propos de la façon suivante;

M'acheter une Camry ou une Altima, ce serait automatique. De gros 4 cylindres qui s'en accomodent très bien. Et ici (Montréal et la région), ça se revend beaucoup plus facilement, une intermédiaire automatique.

Mais les plus petits moteurs, comme le 1.8 de la Corolla, sont beaucoup mieux servis par une boîte manuelle, d'ou mon choix. J'ai roulé comme passager dans une Corolla automatique et le rendement de la manuelle, que j'ai essayé, était très supérieur. Le moteur, qui est assez sonore, rend la voiture beaucoup plus vivante à conduire en manuelle. Il donne plus facilement ce qu'il a.

De plus, même si je demeure maintenant dans le Trou de Beigne, je ne voyage plus dans les bouchons, matin et soir, et à moins d'être obligé, je ne vais pas au centre-ville. Et comme j'ai toujours eu des manuelles depuis 25 ans, je n'ai aucun sacrifice ou compromis à faire en optant pour une transmission manuelle.

pl9171
08/09/2004, 19h13
Dave désolé de t'avoir froissé mais svp cesser de juger, tenez-vous en au fait :) :) :)

Entièrement d'accord.

BedZ
09/09/2004, 09h26
OUPS Je l'avais loupé cette discussion là! :)



J'avais 18 ans et je faisais des budgets, alors que certaines personnes ont 50 ans et ils en ont jamais fait !


Faut ben être comptable pour faire des budgets à 18 ans! ;)

SVP, arrêtez avec vos grandes vertues du Grand Respect universel et de l'Objectivité ultime! Dès qu'on prend position pour quelque chose, on émet un jugement. Tout le monde juge à un moment ou à un autre et c'est pas demain la veille que ça va changer...

Bon, je m'en vais dans l'autre topic...

Le Baron
09/09/2004, 09h57
...
Mais ce que je déplore c'est qu'on lit qu'il ne faut jamais mettre de mise de fond, parce qu'on le perd, parce que c'est épais, parce qu'on est mieux d'acheter, parce que....

Une mise de fond réduit le versement mensuel et peut permettre à des gens de se promener dans une voiture qu'ils n'auraient pas s'il devaient payer les pleines mensualités.

J'admets y avoir été un peu fort avec le commentaire sur les "épais".

Alors je vais tenter d'être objectif en rétablissant les faits sur ces affirmations:

- "il ne faut jamais mettre de mise de fond": bon, disons que comme on l'a déterminé, c'est une mauvaise décision dans bien des cas et souvent les gens sont juste mal renseignés.

- "parce qu'on le perd": c'est une possibilité dans le cas d'une perte total du véhicule, dans le cas ou la cie de location annule le contrat. Il est important de préciser que même avec la valeur à neuf on peut le perdre. Si j'avais mis 1000$ de fond sur ma SE-R, je l'aurais perdu, c'est un fait (et j'avais la valeur à neuf). Pour le reste, on donne 1000$, on réduit ses paiements de 1000$/nombre de paiements + les intérêts, y'a rien de sorcier et on perds rien, mathématiquement parlant.

- "parce qu'on est mieux d'acheter": ça c'est un autre débat, et même si j'ai acheté mon véhicule, je ne considères pas que c'est toujours la meilleure option. Celui qui veut changer régulièrement de véhicule est mieux de louer, il sauve ainsi la taxe sur la valeur résiduelle du véhicule (la taxe est calculée sur le paiement, et non le prix du véhicule comme en achat). Particulièrement si le taux d'intérêt est bas. Si le taux est relativement élevé par contre, ça peut coûter très cher d'intérêt car il faut financer la valeur résiduelle. Si quelqu'un veut absolument avoir une voiture au dessus de ses moyens, c'est la seule façon d'y arriver. Des fois le coeur est plus fort que le comptable.

- "Une mise de fond (...) peut permettre à des gens de se promener dans une voiture qu'ils n'auraient pas s'il devaient payer les pleines mensualités": Ce point là je ne le comprends pas vraiment. Évidemment, encore là ça dépend tu taux, par exemple les taux pour financer une Mazda6 sont sous les 2% en ce moment. Un compte épargne chez ING rapporte plus de 2% (si je me souviens bien), qu'est-ce qui empêche la personne de mettre son argent dans un tel compte et l'utiliser pour payer la différence de mensualité à chaque mois, ainsi il accumule la différence d'intérêts et l'argent reste entre ses mains et il n'a pas à payer plus par mois. Si c'est parce que son endettement est trop élevé, c'est sûrement qu'il a quelques dettes de types carte de crédit ou marges de crédit qui pourraient être remboursées avec cet argent, avec pour effet de baisser son endettement, ainsi de pouvoir se payer le véhicule sans être plus endettés et ainsi sauvé les intérêts qu'il payait sur sa dette. Ok dans certains cas ça peut être un coup d'épée dans l'eau, mais si la personne est endettée à ce point, faut voir si c'est raisonnable de se payer les dit char, mais là on sort des "faits". Évidemment, l'endettement en question n'est pas nécessaires des cartes et des marges et des financements, ça peut être un hypothèque et un prêt étudiant, mais ça reste qu'il faut faire des choix dans la vie...

Dave
09/09/2004, 11h37
Moi, je vais dire la chose suivante, c'est vrai que je fais des jugements (pis des fois ils sont ben durs), pis des fois vous êtes en désaccord avec ce que j'écris et d'autres fois, vous êtes en accord avec. Ça va toujours si je suis dans le sens de votre situation et de votre pensée (c'est jamais l'fun de se faire tapper sur les doigts par les autres). Pis pour le reste, c'est plate pour vous, mais c'est rare que je me trompe dans mes jugements concernant la gestion financière, même si vous pouvez croire le contraire. Dans le fond, je m'en sacre que tu sois pas d'accord, je dis ce que je pense, pis si vous êtes pas content, ben considérez pas ce que je dis, je vais pas m'empêcher de dire ce que j'ai à dire pour faire politically correct !

T'étais pas trop en désaccord SUV quand je disais que payer une voiture sur 6 ou 7 ans n'étais pas nécessairement une mauvaise chose, parce que c'est ce que tu voulais entendre ! :twisted: Pis là, juste parce que je dis ne te rejoins pas, je devrais demander pardon à tout le monde. No way ! Pis des faits, franchement, je pourrais t'écrire 15 pages de fait et tu dirais que c'est des jugements...

tu veux des faits, en voilà :

Quand t'as des liquidités excédentaires par rapport à tes besoins courants (hypothèque, hydro...), t'as le choix de placer ton argent ou de payer tes dettes.

Le meilleur choix à faire, c'est de mettre ton argent sur ce qui augmente ta valeur nette à long terme. C'est pas profitable au niveau financier d'avoir des actifs qui rapporte peu de rendement quand tu as des dettes qui ont un coût supérieur au rendement des placements.

Pour l'automobile, je suis très prudent sur les meilleurs choix financiers. Donner du cash pour rouler avec une plus grosse voiture, c'est pas nécessairement mauvais, il faut évaluer votre situation avec soin, voir les autres actifs et autres dettes de votre bilan personnel. Et en plus, il faut bien évaluer les frais directs de l'automobile.

Ce que le Baron dit, c'est très vraie. Si tu croule sous les dettes, et que tu finance ton rythme de vie à gros taux, ben t'es mieux de réduire ton endettement que de dépenser dans de nouvelle dépense. C'est pas un choix de passion, mais bien un choix de raison. Je pense que dans la vie,il faut déterminer son budget avec raison, et à l'intérieur de son budget, faire ses choix avec passion.

Et son aversion face au risque et à l'endettement est primordiale dans la vie, certains sont capables de bien vivre avec un paquet de dette, d'autres en sont incapables, faut voir où tu te situe. L'endettement permet toujours de servir de levier financier pour améliorer ton rythme de vie, mais il faut s'assurer de dégager des cash flows courants (revenu de travail, de biens et de placements) suffisant pour couvrir ses frais de dettes et de capital, sinon c'est surendettement, baisse du rythme de vie et pê faillite s'il la situation avait atteint un niveau à ce point mauvais.

BedZ
09/09/2004, 11h48
Difficile d'être objectivement contre ça Dave en effet!

Félicitations en passant, t'as réussi à changer mon ancienne perception! Les comptables ont des émotions et je suis même convaincu que tu ne t'habille pas toujours en gris pâle.

:drink:

spectra
09/09/2004, 13h59
bon, j embarquerai pas dans votre exercice comptable (question de temps), mais le pourcentage d interet en location est disons 'virtuel".
Parce que le paiement est calculé en divisant par le nombre de mois de la location, le differentiel entre le prix vendu et la valeur résiduelle.
Mais étant donné que la valeur résiduelle fluctue au courant d une année-modele, et bien la portion a payer est differente. Le taux d intéret baisse au courant de l année AINSI que la valeur résiduelle.
Donc un 0% de GM sur une valeur residuelle basse va donner peut etre donner un paiement egale a un 4.9% chez Toyota avec une valeur résiduelle plus élevée.

Dave
09/09/2004, 14h13
Félicitations en passant, t'as réussi à changer mon ancienne perception! Les comptables ont des émotions et je suis même convaincu que tu ne t'habille pas toujours en gris pâle.


On reste des humains normaux... on est pas des notaires ! :wink:

Pour le reste, regarde tes emails, tu auras plus une réponse honnète !

Pour le reste, préserver et protéger l'intérêt public, c'est aussi donner toute l'info au public, que ce soit des bonnes ou des mauvaises nouvelles.

BedZ
09/09/2004, 14h17
;)



Pour le reste, préserver et protéger l'intérêt public, c'est aussi donner toute l'info au public, que ce soit des bonnes ou des mauvaises nouvelles.


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi!

Mais malheureusement, dans la vraie vie de la R&D, quand des gens comme moi (ingénieurs) ont a communiquer des mauvaises nouvelles, les "financiers" essaient de la dissimuler/manipuler... Au pire si ça sort au grand jour on accusera les ingénieurs!

Appellons ça... de la politique! :D

Le Baron
09/09/2004, 14h26
bon, j embarquerai pas dans votre exercice comptable (question de temps), mais le pourcentage d interet en location est disons 'virtuel".
...

Oublie pas une chose: tu paies de l'intérêt pas juste sur la portion financée, mais sur la valeur résiduelle. Disons que l'auto coûte 20 000$ et que la valeur résiduelle est 10 000$. Tu finances 10 000$ avec les intérêts, mais la valeur résiduelle de 10 000$ ils te la "prête" elle aussi donc tu paies des intérêts là dessus aussi. D'où l'intérêt d'avoir le taux le plus bas possible.

Évidemment, ils peuvent jouer sur la valeur résiduel, mais pour l'acheteur ce qui compte en bout de ligne c'est le paiement mensuel (dans le cas d'une location). Les taux d'intérêts bas veulent rien dire sauf si on donnes un cashdown. Par exemple: si Toyota a une valeur résiduelle plus basse mais un taux plus élevé, ben ton cashdown te fais économiser plus d'intérêt et est donc plus avantageux que chez Chevrolet par exemple avec un taux super bas, même si sans cashdown les mensualités sont similaires.

spectra
09/09/2004, 15h20
scusez moi, mais y a pas d interet sur le résiduel!!!!

Dave
09/09/2004, 15h23
T'es sur !!! ???? :? :? :? :? :? :?

J'ai des doutes là dessus, me semble que l'occassion serait trop belle !

spectra
09/09/2004, 16h02
absolument

qu est ce qui arrive alors si tu achetes ta voiture a la fin? ils vont te charger les interets une 2e fois?
poser la question c est y répondre

Le Baron
09/09/2004, 16h06
absolument

qu est ce qui arrive alors si tu achetes ta voiture a la fin? ils vont te charger les interets une 2e fois?
poser la question c est y répondre

Aucun lien

Une location, faut tu le vois comme un financement sur 7-8 ans, sauf que tu remets le véhicule au bout de 3-4 ans. Ils te prêtent un véhicule de 20 000$ disons, ils te chargeront pas de l'intérêt juste sur 10 000$.

Si tu l'achètes à la fin et que tu paies cash, tu paie la valeur résiduel et ça finit pas. Si tu la refinances, ben tu repaies d'autres intérêts sur ton nouveau financement (c'est pourquoi je ne recommandes pas de louer dans le but d'acheter)

Dave
09/09/2004, 16h08
C'est pas une réponse qui me convainc ça ! C'est pas comme payer de l'intérêt deux fois, c'est comme payer de l'intérêt tout le long sur le prix total de l'auto, moins la partie de capital payé ! C'est la même chose que si tu fais pour un achat ! Sauf que tu ne finances pas tes taxes, mais toujours le coût total de l'auto.

En fait, si tu y penses vraiment comme il le faut, et que tu mets l'achat à côté, tu vas être sur que tu paies des intérêts sur la valeur totale du véhicule, c'est pas mal plus logique en tout cas !

non, je reste convaincu qu'on paie de l'intérêt sur la valeur totale de l'auto ! c'est pas logique financièrement ce que tu raconte, désolé !

La seule réponse qui va me satisfaire, c'est si tu me dis que tu es DC dans un garage et que tu as déjà pris le temps de le compter. Moi, je l'ai déjà compté de la manière que tu parles et ça l'arrivait pas aux montants de la location. Désolé, je buck sur ma position !

Dave
09/09/2004, 16h11
(c'est pourquoi je ne recommandes pas de louer dans le but d'acheter)

Si le taux de la location est meilleure et que tu peux payer cash à la fin, c'est plus économique ainsi, mais c'est très théorique comme calcul et peu probable dans la réalité ! Alors, je pense que pratico-pratique, tu as vraiment raison !

SUV-MEN
09/09/2004, 20h36
Pour commencer:

Mes commentaires sont basés sur le fait que je travaille avec des clients tous les jours car j'offre des solutions d'affaires et je dois vous dire qu'en aucun cas vous ne devez et pouvez juger une décision et ce même si le client prend une décision qui va à l'encontre de ce que vous pensez. Vous devez changer ces situations délicates en opportunités et toujours demeurer dans un mode conseil afin de mieux aiguiller votre client.
Donc, quand je vois des arguements fermes sans ouverture d'esprit bien ça me rebute

@Dave:

Tu as raison pour le financement en intérêt sur le plein capital incluant la valeur de rachat. La location est le paiement en intéret du plein montant plus la portion de dépréciation a payer sur le terme choisi.

Formule Excel: =VPM(intéret mensuel;terme en mois;montant à financer;0;0)

En passant je vais toujours être d'accord avec vous si vous donnez des conseils. :wink:

Un achat sur 6 ou 7 ans, c'est pas souhaitable, mais si c'est la meilleure alternative, why not:

@Le baron:

Tu mentionnes que louer pour acheter tu ne le recommandes pas bien encore une fois, c'est discutable et ça ne peut pas être lancé à l'aveuglette.

Ex: t'a loué une protégé à 350$ /mois pendant 36 mois, la valeur résiduelle est de 12 800$.

3 choix:

Tu la rachètes et refinance le 12 800$ + taxes à 7% sur 48 mois (pour garder les mêmes paiements) tu auras payer 2200$ en intérêts + la dépréciation.
Tu reloues une autre protégé à 350$ pendant 48 mois et tu auras payé 16 800$ pis t'aura toujours pas de voiture à toi.
Tu te rachètes une protégé et en 3 ans tu auras perdu 46% du véhicule en dépréciation + la partie financée

Qu'est-ce que tu fais :?: :?:

En terminant

Je vous donne l'exemple suivant concernant le point ou je mentionne que de donner du cash down peut être une opportunité d'avoir un véhicule plus dispendieux.

À supposer que le gars fait un bon salaire mais qu'il désire maintenir un bon cash flow.

Une BMW 330 XI sans cash down lui revient à 850$/mois. Selon son budget et son côté rationnel, une voiture ne doit pas lui coûter plus de 600$/mois bien il a deux choix.

Choisir une voiture sans cash down qui lui revient à 600$ ou mettre 7500$ et se promener en BMW.

Si tous ses comptes sont payés, qu'il a plus de 60% de son hypothèque de rembourser et que ses REER sont pleins, est-ce que le cash down est acceptable? (s'il le protège bien sur avec une valeur à neuf)

Admettez que vous conseilleriez au gars de le faire :wink:

Le Baron
09/09/2004, 20h59
@Le baron:

Tu mentionnes que louer pour acheter tu ne le recommandes pas bien encore une fois, c'est discutable et ça ne peut pas être lancé à l'aveuglette.


L'idée est que, louer pour acheter tu te trouve à payer ben des intérêts. Évidemment ça dépend de comment tu finances le rachat. Si tu refinances sur 48 mois, ben tu viens de te taper 96 mois de financement! Ça en fait de l'intérêt ça mes amis!

Par contre, si tu veux absolument ce char là et que tu peux pas te le permettre en achat mais que tu sais que dans 3-4 ans tu va pouvoir, ben tu loues et tu paies cash ou financé 18-24 mois. C'est similaire à du financement 72 mois dans la fond, mais c'est beaucoup d'intérêts quand même!

D'un autre côté, relouer un char neuf à tous les 4 ans, ça coûte cher aussi mais c'est un choix que chacun doit faire en fonction de ses besoins et ses désirs. Si tu veux absolument avoir un char neuf à tous les 3-4 ans, c'est une excellente solution. Si tu veux garder le char 10 ans alors tu veux the best mais tu peux pas te le payer, ben là c'est différent.

Sauf que les vendeux de char aiment ben ça vendre l'option d'achat comme un gros avantage. Le seul avantage c'est que tu connais l'historique du char usagé que t'achètes! J'ai déjà vu quelqu'un qui était tout fier de dire qu'il avait pas une location comme les autres car il avait la possibilité d'acheter à la fin... well duh!

Dave
10/09/2004, 09h52
À supposer que le gars fait un bon salaire mais qu'il désire maintenir un bon cash flow.

Une BMW 330 XI sans cash down lui revient à 850$/mois. Selon son budget et son côté rationnel, une voiture ne doit pas lui coûter plus de 600$/mois bien il a deux choix.

Choisir une voiture sans cash down qui lui revient à 600$ ou mettre 7500$ et se promener en BMW.

Si tous ses comptes sont payés, qu'il a plus de 60% de son hypothèque de rembourser et que ses REER sont pleins, est-ce que le cash down est acceptable? (s'il le protège bien sur avec une valeur à neuf)

Admettez que vous conseilleriez au gars de le faire

SUV, t'as raison quand tu expliques ton point de vue et que tu n'essaie pas juste de nous planter, allons prenons une cyberbière et faisons la paix parce qu'on a atteint un niveau d'équilibre je pense. :drink:

Pour le calcul financier, je vais dire la chose plus simplement aussi, un PCG dans une caisse rapporte du 4 ou 5% sur 4 ou 5 ans, donc c'est environ 3% après impôt !

Dans la vie, prenez toutes vos possibilités (location, achat financement, achat cash, location achat, achat-vente-achat-vente) et actualiser TOUS vos paiements et rentré de fonds de revente à ce taux de 3% (ce que je considère comme le taux d'intérêt sans risque pour ceux qui connaisse la finance).

La meilleure option de financement, c'est celle qui montre la valeur actualisé la plus base, faut aussi tenir compte de sa possibilité de payer dans ce calcul.

L'avantage de payer cash, c'est que la valeur actualisée, c'est carrément ce que tu as payé. Par contre, si tu finance à moins de 3%, c'est plus avantageux de financer que de payer cash !

Compter-le et pensez-y, c'est vraiment le meilleur outil pour faire des choix strictement financier, sinon on aurait pas besoin d'apprendre ça par coeur dans nos cours de finance ! :wink:

Et aussi, la fait d'avoir la propriété de l'auto, c'est plus un facteur psychologique que financier, parce qu'entre la location 3 ou 4 ans et l'achat-financement avec une revente et un autre achat dans 3 ou 4 ans, il n'y a pas beaucoup de différence quant à moi sur la substance de la transaction. Tu as un char neuf au 3 ou 4 ans, seul le véhicule choisie est différent !

C_J
10/09/2004, 17h16
Voici un exemple typique qui explique bien que louer pour acheter peut etre une option tres interessante. Tout le monde vous dirons que c'est pas bon de louer pour acheter , mais quand vous leur demandez pkoi, ils vous repondrons toujours "parce que tout le monde le dit". Moi j'ai pris 2 minutes, et j'ai fait mes calculs, alors voici:

Vehicule : Civic 2004 SiR
Valeur a neuf : 24500$
Valeur avec taxes : 28181$

Financement sur 5 ans de 28181$ avec taux de 2.8% (en vigeur chez Honda en ce moment) : 503$ tx incl / mois pour 60 mois.

Interet payer sur 5 ans : (503 * 60) - 28181 = 2000$

Location sur 5 ans au taux de 2.8% avec buy-back de 9600$ (en vigeur en ce moment chez Honda) : 329$ tx incl / mois. (c'est ce que je paye en ce moment, donc c'est les vrais chiffres)

Si on enleve les taxes du 329/mois , on obtient : 286$ (puisque les taxes ne sont pas finance sur une location)

Interet payer sur 5 ans : (286 * 60) - (24500 - 9600) = 2260$

Donc au bout de 5 ans, j'aurai paye a peu pres le meme montant d'interet. J'ai cependant il y a un avantage de prendre la location plutot que l'achat. Si je prends la location, et que je planifie 503$ /mois. Je donne le 329 a Honda et garde le restant en banque (174$ / mois). Au bout de 5 ans, j'aurai amasse 10440$. Si je prends mon buy-back de location, avec les taxes, il m'en coutera 11042$. Donc il me manquera un petit 600$ et l'auto sera a moi. Il m'en coutera 260$ de plus en interet pour cette option, mais j'ai la flexibilite de donner seulement 329$ / mois si jamais j'ai une bad luck financiere, ou encore si je suis tanne du char au bout de 5 ans ou meme avant, je redonne les cle et j'ai pas a me faire chier a vendre l'auto.

Gemini
10/09/2004, 22h27
Comme elle n'est pas encore construite, elle sera ré-aiguillée vers mon concessionnaire le 15 septembre.

N'oubliez pas que l'usine de Cambridge (Ont.) qui assemble les Corolla, n'est qu'à qq heures de train d'ici. Ce n'est pas comme si la voiture arrivait du Brésil ou de la Corée.
Salut Minou,

Méchante dérape sur ce sujet! :lol:

Bravo pour ton achat. :)

Pour moi, le lieu d'assemblage est un petit plus: du travail ici au Canada plutôt qu'ailleurs. Belle couleur aussi. Je trouve qu'il vaut la peine d'attendre (quand c'est possible) pour avoir la couleur que l'on désire. J'avais eu la possibilité de sortir du concessionnaire le même soir avec une Civic vert forêt/intérieur beige (eurk), j'avais choisi d'attendre un mois pour ma couleur. Je n'aurais certainement pas «toffé» ce mariage de couleurs 7 ans. :)