PDA

Voir la version complète : Si c'était vous?



Gold
24/08/2004, 21h49
Je suis un régulier de auto123, mais j'écris très rarement sur le forum.

J'ai 23 ans, j'envisage de m'acheter une maison dans environ 5 ans et je peux mettre 20000$ environ en dépôt. La location n'est pas une option pour moi parce que j'envisage de garder l'auto environ 10 ans. Je parcours environ 15000 KM par année.

Je suis plutôt indécis sur la voiture que je devrais acheter. Mon idéal serait la RSX Type S, mais elle est un peu en haut de mes moyens si je l'achète neuve. Dernièrement sur EncanDirect H Grégoire j'ai vu une Type S 2003 avec 58000KM à 23000$. Avec une inspection mécanique et une garantie PPP de 7 ans et de 140000 km, il me semble que je serais bien protégé? Quelqu'un a déjà réclamé de PPP? Avez vous eu des problèmes?

Un autre choix que j'envisage est la Sentra SER SPEC-V avec l'option Brembo. On parle ici d'une auto d'environ 25000$, mais très bien équipé et qui doit surement être négociable chez le concessionnaire.

J'ai pensé aussi à la SRT-4 ou à la ION RedLine, mais je trouve le rapport qualité-prix meilleure chez la Type-S et la SPEC-V. Les performances sont importantes, mais le prix, la valeur de revente et le plaisir de conduire sont plus importantes. La fiabilité m'importe peu, je compte prendre une garantie prolongé.

J'attends vos commentaires!

vtec
24/08/2004, 22h12
fait attention au garantie. Cé garantie que la piece ne sera pas couverte!!!

La fiabilité doit etre une priorité pour toi. Si tu veut t'acheter une maison, ca coute chere et tu ne veut surtout pas depenser ton argent en reparation. La RSX est un super choix mais tu va depenser beaucoup en assurance. Question fiabilité, aucun trouble. J'ai eu des integra et aucun probleme majeur..meme a plus de 300 000km.

Depuis que j,ai ma maison(2 ans), mes priorité coté auto ont ENORMEMENT changer. Pus de voiture sport, pus de gros systeme de son et pus d'assurance a 2000$ par année. Pense-y..cé 10 000$ de plus en cash down...100$ par mois de moins sur ton hypoteque!!!

Bonne chance

Francis F
24/08/2004, 23h23
Dernièrement sur EncanDirect H Grégoire

Oublies ça tout de suite. H. grégoire est celui qui offre le pire choix de voitures usagées. Des VGA reconstruits, des frames coupés et resoudés, des voitures avec des pneus de différentes grandeurs...

Bref, dans les encans, les vrais concessionnaires ont la priorité, puis ce sont les encanteurs-crosseurs du type encan + 399 $ + des milliers de $ en frais cachés.

J'en ai vu de toutes les couleurs depuis l'ouverture de H. Grégoire à Carignan. Pis cré-moi, je ne ferais pas Montréal-Québec dans une voiture venant de là. Je tiens trop à la vie.

dunlop5120
25/08/2004, 05h21
De très loin et par beaucoup...Impreza WRX... :lol: :lol: :lol:

Sinon, la Type-S est un très bon choix te sa configuration est pratique. La SRT-4 est également très bonne côté preformance, mais la fiabilité est plutôt inconnue...et ses origines font jasées.

La Spec-V pour le prix est également un bon choix, assez d'espace agréable à conduire.

L'ancienne MazdaSpeed est également un bon choix, mais ça dépend c est quoi tu recherches. Elles ont toutes un comportement différent et des qualités différentes.

Personnellement, je les ai toutes essayés, sauf la SRT-4 (pas conduit) et je les classerais à peu près comme ça.

1-WRX
2- Type-S (Prélude used serait très bon également, mais pas très pratique et espace ridicule)
3-SRT-4
4-MSpeed
5-SVT
6- Spec-V
7-VR6 et 1,8T (à cause de la fiabilité et la tenue de route so so)

fkc9
25/08/2004, 11h14
Salut,

Je suis un peu dans la meme situation que toi.

J'ai actuellement 22ans et je me paie un Lancer Ralliart tout neuf, mais je veux le garder au total 3 ans (jusqu'à temps que je puisse le revendre sans perdre de l'argent)

Pourquoi, je veux m'acheter une maison à mes 25 ans environ. Pour ce faire, je peux faire des économies d'ici la, mais je veux une voiture encore plus économique lors des premières années d'achat de la maison. Le but, mettre le plus d'argent possible sur le pret hypotécaire en partant.

Donc, moi j'envisage déjà d'aller vers une Toyota Matrix rendu la. Pourquoi la Matrix, tu peux en prendre une de base pour vraiment pas trop cher, elle est très économe de gaz et c'est le char parfait quand tu as une maison neuve, tu peux déménager pas mal tout, apporter des sacs de terres etc... Sans oublier qu'elle va garder une tres bonne veleur de revente et aussi qu'elle coute pas cher a entretenir aussi.

Son seul désavantage, elle coute aussi cher a assurer que mon Ralliart :? (et je parles pas du modèle XRS la, juste de la XR)

Mais bon, a 25 ans, ca va surement changer coté assurance énormément. (ca a déjà donné un bon coup quand j'ai eu ma petite fille :D )

Les seuls type de voitures que je te déconseil un ptit peu, c'est un 2 portes. Si tu veux une maison et garder ta voiture longtemps, tu vas peut-etre vouloir avoir des enfants. Donc un 2 portes dans ce temps la, vraiment pas fameux.

C'est mon projet d'avenir, acheter une ptit familialle économque au début du pret hypo et pour économiser au max, faire des petite rénovations facilement en allant chercher moins meme les matérieux et par la suite, 3, 4 ou 5 ans apres, je retourne dans les voitures sports :D

Dave
25/08/2004, 11h52
je comprends pas vraiment le rapport entre la maison et la voiture mon vieux, et bienvenu sur le forum avec ton premier message. Tu vas voir, ici il y a pas mal de conservateur en matière d'automobile.

En fait, je comprends pas tes choix. ça fait pas du tout un gars qui veut s'acheter une maison.

La première chose que je vais te dire, si tu veux garder une voiture pendant 10 ans, pense d'abord à robustesse et fiabilité. Après performance et plaisir de conduire.

Moi, je ne toucherais jamais à une SRT4 quand on a comme optique de garder la voiture plus de 3 ou 4 ans, c'est une voiture à problèmes, je te garantie qu'elle va pèter et qu'elle va te coûter la peau du coup en réparation. C'est une voiture extrème où l'on a exploiter l'extrème capacité des pièces. Ça durera pas. Transmission, moteur, turbo, gasket, tu vas tout changer. Oui elle est l'fun, mais il faut savoir pour quoi on l'achète.

Même chose pour une WRX usagé qu'on veut garder longtemps. Subaru, la réputation de fiabilité est un peu sur-faite, la transmission a de bonnes chances de lâcher, surtout dans la WRX. en plus, battue, le turbo pourrait avoir des problèmes. En tout cas, méchante voiture, mais dans un optique de cours terme, sinon, prend la neuve ! Et la bat pas trop fort.

Dans ce que tu nommes, j'irais avec une RSX premium, mais Fred a raison, une 2 portes avec une maison et des enfants, c'est pas l'idéal.

Si tu veux garder ta voiture longtemps, avec un minimum de plaisir de conduire, je regarderais vers des voiture solides avec une belle réputation, des voiture comme la 3GT, la SER, la Ralliart ou encore une Impreza RS ou TS. Je recommanderais même la Imp TS qui a beaucoup de belle qualité.

Pour l'usagé de H Grégoire, moi personnellement, je ne toucherais pas à ça, ça sent les problèmes ces voitures. Souvent des voitures battues que les concessionnaires ne voulaient pas reprendre.

Donc en concl, si tu veux vraiment mettre du $ de côté pour une maison, il faut être conservateur et prendre des choix plus platte certes, mais aussi plus save. Pense à une compacte 4 portes, avec un minimum de puissance. Il y a beaucoup de choix dans 2 paragraphes plus haut, bonne chance dans tes choix.

Gold
25/08/2004, 13h27
Merci pour vos commentaires.

vtec: Si je comprends bien, PPP garantisse le travail des mécaniciens mais pas les pièces?

fkc9: Pourquoi tu as choisi une Ralliart plutôt qu'une SPEC-V? sur papier la SPEC-V me semble supérieure?

Dave: Si j'ai parlé de maison c'est simplement pour vous donner une idée de mes projets futurs et de mon budget. Je voulais pas me faire suggérer une RX-8 ;)

C'est pas évident de pas se laisser emporter par des beaux rêves et écouter sa raison!

fkc9
25/08/2004, 13h53
Merci pour vos commentaires.
fkc9: Pourquoi tu as choisi une Ralliart plutôt qu'une SPEC-V? sur papier la SPEC-V me semble supérieure?


4 raisons:

Je n'ai jamais tripé sur la marque Nissan et je trouve le look de la SPEC-V tres anonymes

J'ai une fobi du "cheap labor", soit j'aime pas payer des milliers de dollars pour voir un sticker me dire "Maide in Mexico" (c'est juste ma paranoya)

J'ai connue des gens qui ont eux de mauvaise expérience avec le dealer Nissan de ma région.

Coté specs, je trouvais un peu gros les pneus de 17 pouces (le Ralliart c'est du 16 et ca va me couter pas mal moins cher l'été prochaine pour mettre de bon pneus dessus) - je sais pas si les pneus d'hiver doivent etre absoluement des 16 pouces sur la Spec-v, mais si oui, encore la, bonjour la facture. Suspensions non-indépendantes à l'arrière et consommation d'essence un peu plus élèvé, mais tu as un peu plus de puissance aussi :wink:

En gros, c'est pour cela que j'ai pas pris la Spec-v. Mais j'avoue que si on regarde juste sur papier, pour le prix proposé, tu en as plus que le Ralliart. Mais apres des essaies, tu va savoir ce qui est mieux pour toi. Ce qui en est c'est sur, moi quand je recontre des Spec-v sur la route (c'est arrivé deux fois), oui elle sont plus puissante, mais rendu dans les courbes, ils sont un peu "la chienne" pis il désaccélère pas mal, c'est la que je reprends le dessus :P

Dave
25/08/2004, 14h26
mais rendu dans les courbes, ils sont un peu "la chienne" pis il désaccélère pas mal, c'est la que je reprends le dessus

Pousse mais pousse égal ! :?

Moi, je conduis une Sentra normale dans la vie de tous les jours et je peux dire que c'est une des compactes qui tient le mieux dans les courbes, mieux qu'une Civic, une corolla, une focus... mais pas autant qu'une 3 que j'y trouve supérieure. Alors, pousse mais pousse égal. Je suis sur qu'une spec V tient où ta ralliart tient pas. Ou au pire, c'est proche en maudit comme tenue de route. S'ils ralentissent dans les courbes, c'est le conducteur, pas la voiture. Avec les bottines et la suspension ferme, ça doit bien tenir !

La seule raison de prendre une ralliart devant une SpecV, c'est une question de look intérieur et extérieur et de position de conduite. La texture de certains plastiques et les couleurs choisies par nissan, elles plaisent pas à tout le monde. Écoute Fred, je respecte ton choix et il était très bon, mais pousse égal, la SpecV est une excellente voiture tout de même. Cependant, t'as raison pour les bottines chers à changer et les pneus d'hiver. Ça doit coûter un peu plus cher. Et aussi, quand on concessionnaire chie, il n'y a rien à faire malheureusement.

Pour le reste, il n'y a rien de cheap labor dans une sentra, c'est très bien assemblé, très fiable et très robuste et durable. Construite au Mexique ou pas.

Pour le reste, gold, si t'as ce genre de plan, tu dois mettre de côté tes rêves de voiture très sportives comme une SRT4 ou une WRX et encore une RSX.

Moi, je considérais sérieusement une SpecV ou une Ralliart, et là, seule des questions personnelles peuvent choisir la préférée des deux. En plus, il y en a quelques autres...

Joe 123
25/08/2004, 14h42
Une SPEC-V avec option Brembo ...WOW !!! Toute une voiture et un freinage pour $25 000... 6 vitesses et différentiel à glissement limité et roues de 17 pouces pas mal pour une voiture de ce prix!!!

Entre des pneus de 17 pouces et des 16 pouces la différence n'est pas très grande en terme de prix. Il y a quelques années ,oui mais plus maintenant. En hiver il serait sage de lui mettre des 16 pouces mais il faudrait voir si ces sublimes étriers Brembo ne frottent pas aux roues...

fkc9
25/08/2004, 15h00
Dave, j'ai pas dit que la Spec-v était pas bonne, juste qu'elle n'est pas fait pour moi.

Comme j'ai dit, je n'aime pas trop l'optique des compagnies a aller lancer leur production au mexique ou bientot en chine. C'est juste que je suis un peu paranos la dessus, c'est toi. Je sais tres bien que la qualité la bas est mantenant égale a ceux construite au Japon dans le temps, c'est juste moi j'aime pas trop cela cette nouvelle réalité et que je voulais un japonaise fait au japon aussi. :wink:

Pour l'histoire des courbes, c'est sur que le pilote fait tout la différence je suis d'accord. Il devait juste ne pas avoir confiance au potentiels de leur voiture. J'ai jamais testé une Spec-v dans une situation parreil :wink: Je vous propose meme de lire le comparatif ci-dessous qui dit que la Spec-v était légèrement meilleure dans certain cas de pilotage extreme. Je suis d'accord que le type de tenue de route de ses deux voitures est pas mal similaire, je voulais plus souligner que la voiture est puissante sur papier, mais qu'en réalité, la puissance ne fait pas tout. Une chose qui m'avait surpris de l'article en question:


Nissan claims 175 hp and 180 lb-ft of torque from the all-aluminum, 2.5-liter four. Our dyno says 151 hp and 159 lb-ft.


Mitsubishi's MIVEC variable valve timing to make a claimed 162 hp and 162 lb-ft of torque. On our dyno, the Lancer put down 157 hp and 155 lb-ft.

Mais bon, pour tout savoir qui est le mieux entre les deux, on peut aller voir ceci (et en passant, c'est pas la Ralliart qui gagne le plus souvent dans ce comparo, mais je trouve ca tres bien de la part de Mitsu comme première année de production de déjà pouvoir se frotter à la Spec-v, qu'en dise certaine sur ce forum qui dise que ca se compare pas ses deux voitures la :wink: )

http://www.sportcompactcarweb.com/roadtests/0407scc_comparo/

Ca demeure toute une voiture performante pour le prix.

La seule chose qui est plate a propos des freins Brembo, tu peux pas avoir d'ABS dans ce temps la :cry:

Dave
25/08/2004, 15h33
Ouais, j'ai lu, mais j'avais pas besoin de lire pour savoir que la Sentra SER a bien de la difficulté à amener toute la puissance du moteur au train avant, j'espère que la prochaine sera plus efficace sur ce point. Surtout au niveau du chassis, nissan a bien maquiller son chassis dans le cas de la SpecV. Pour le reste, faut dire que c'est des durs de durs les types qui font ces tests, eux ils roulent à la limite, en vrai malade dans le monde réel.

Pour le reste, c'est effectivement très proche comme voiture. Rien à dire de plus.

Aussi, comme joe le dit, des 215/45/17, c'est rendu tellement courant que plusieurs compagnies en font de plusieurs modèles, donc t'es pu obliger de mettre des SO3 Pole position de Bridgestone ou des Pilot Sport.

pl9171
25/08/2004, 21h30
Mais bon, pour tout savoir qui est le mieux entre les deux, on peut aller voir ceci (et en passant, c'est pas la Ralliart qui gagne le plus souvent dans ce comparo, mais je trouve ca tres bien de la part de Mitsu comme première année de production de déjà pouvoir se frotter à la Spec-v, qu'en dise certaine sur ce forum qui dise que ca se compare pas ses deux voitures la
:cry:

FKC9, viens donc faire un tour à Napierville samedi le 28 qui s'en vient (Meet SPEC-V) et tu pourras laisser faire 2 secondes tes torques, dyno, comparo dealer Nissan, avoir la chienne et ché pu quoi encore. Tu pourras te pogner avec qui tu veux quand tu veux.

PS: Un Ralliart, n'importe quand; straight, courbe, revmatch,.......

pl9171
25/08/2004, 21h46
a
b

dunlop5120
25/08/2004, 22h25
La Spec-V a ses qualités, mais de très gros défauts égalements...si tu veux une auto pour pousser à la limite...oublie ça, rien ne va tenir !!! Pas mauvaise quand même, très dur comme suspension, donc en conduite normale à MTL c est détestable. :lol: :lol: :lol: Tranny à chier, moteur qui s'essoufle vite, finition moyenne...bref pour le prix, c'est une bonne auto, mais faut pas charier non plus.

La Raliart ??? Pas essayé !!! Mais des bons commentaires à date...pièce un peu chers et très peu de concesionnaire.

WRX used, effectivement certaines tranny on de la misère...je vient juste de voir une 2004 qui vient de la changer 2 fois en 13 000km. Comme tous les moteurs turbos, c'est dur sur les transmissions et si ils la renforcent trop, ça sera pas conduiseable pour M tout le monde. Certaines ont 150 000km et rien... Et à mon avis, le up-pipe doit être changer dès l'achat de l'auto...ils fendent tous ou à peu près.

Par contre, ça demeure une voiture...très nettement supérieur aux autres en conduite...et c'est peut dire.

Pour la fiabilité, la RSX est la meilleur du lot...par contre Type-S ou De base..premium..tu jettes de l'argent par les fenètres pour rien.

pl9171
25/08/2004, 22h37
si tu veux une auto pour pousser à la limite...oublie ça, rien ne va tenir !!!
.

«rien ne va tenir...» As-tu des détails la dessus?

Dunlop, tu paies combien en assurance pour ton WRX?

Stan Marsh
25/08/2004, 22h46
Merci pour vos commentaires.
fkc9: Pourquoi tu as choisi une Ralliart plutôt qu'une SPEC-V? sur papier la SPEC-V me semble supérieure?


4 raisons:

Je n'ai jamais tripé sur la marque Nissan et je trouve le look de la SPEC-V tres anonymes

J'ai une fobi du "cheap labor", soit j'aime pas payer des milliers de dollars pour voir un sticker me dire "Maide in Mexico" (c'est juste ma paranoya)

J'ai connue des gens qui ont eux de mauvaise expérience avec le dealer Nissan de ma région.

Coté specs, je trouvais un peu gros les pneus de 17 pouces (le Ralliart c'est du 16 et ca va me couter pas mal moins cher l'été prochaine pour mettre de bon pneus dessus) - je sais pas si les pneus d'hiver doivent etre absoluement des 16 pouces sur la Spec-v, mais si oui, encore la, bonjour la facture. Suspensions non-indépendantes à l'arrière et consommation d'essence un peu plus élèvé, mais tu as un peu plus de puissance aussi :wink:



Anonyme, la Nissan Sentra SE-R SPEC-V??? :) C'est juste que je trouve ça drole venant d'un amateur de Lancer Ralliart...

Fait moi pas pleurer avec les pneus 17" qui coute plus cher quand t'as à les changer. Je peux comprendre ton point de vue pour une voiture familiale. Mais quand t'achete un char sport, ça va changer quoi de payer 100 ou 200$ de plus pour les pneus, si justement ils t'offrent une meilleur performance. J'ai des 17 pouces sur ma Mazda 3 Sport, pis quand je vais les changer, ça coutera ce que ça coutera. Je ne remetterai pas des Goodyear Eagle RS-A par contre :nono2:. Pis pour les pneus d'hivers, oui ça coute plus cher à cause que je suis obligé de mettre des roues 16 pouces, mais j'ai tout de même une tenue de route respectable.

Et en passant, bien que les Mitsubishi Lancer ne sont pas fabriqué en Chine ou au Mexique, dit toi qu'elles doivent avoir beaucoup de pièces qui sont fabriqué dans ce genre de pays. C'est une triste réalité si ils veulent être compétitif dans le marché d'aujourd'hui. Et ils ne tarderont pas à y transfèrer leurs productions au complet probablement, vu les problèmes financiers qu'ils ont en ce moment.

PatB
25/08/2004, 23h18
Le but, mettre le plus d'argent possible sur le pret hypotécaire en partant.

Pourquoi tu veux mettre le plus d'argent possible en partant. C'est pas toujours la meilleure chose a faire.


Pour ce qui est des question de HP affiché par les constructeurs. Il ne faut jamais se fier la-dessus. C'est au roues que sa compte. Le meilleur exemple que je peux donner, c'est les Saturn que j'ai eu. Mon ancienne SL2 est supposé avoir 124HP mais sur un dyno, elle sort 110WHP. Mon frère a une Protégé 2.0L qui a 130HP, su le dyno, sa sort 95WHP. Si on rajoute le poid dans l'équation.... Ca fait que sur une course, je prends 1 char par vitesse sur lui.

Mon autre Saturn, c'est une LS2 2000. J'ai un V6 de supposément 182HP, mais ca marche bien plus que 182HP. J'ai jamais vu de dyno de ce char stock aux roues mais je suis sur que ca serait surprenant.

dunlop5120
26/08/2004, 03h17
si tu veux une auto pour pousser à la limite...oublie ça, rien ne va tenir !!!
.

«rien ne va tenir...» As-tu des détails la dessus?

Dunlop, tu paies combien en assurance pour ton WRX?

Transmission, cam , pre-cat, etc... C'est juste que l'auto, chassis est pas conçu au départ pour ça...ni le moteur et la tranny. Mais il faut poussé...pour ma part après 6000km, la synchro dela 6 était finie..et la 3 commancait a en arraché...pis je suis pas si dur que ça.

Pour les assurances, 1200$ /années... full cover...

Kart
26/08/2004, 05h33
A tu pensé a la mz 3 gt. C'est encore moin cher qu'une ser specV et le chassi est capable d'en prendre encore plus si tu veut mettre l'argent que tu vas sauver à l'achat sur quelques modif.
Bonne chance dans tes projets.

fkc9
26/08/2004, 09h42
FKC9, viens donc faire un tour à Napierville samedi le 28 qui s'en vient (Meet SPEC-V) et tu pourras laisser faire 2 secondes tes torques, dyno, comparo dealer Nissan, avoir la chienne et ché pu quoi encore. Tu pourras te pogner avec qui tu veux quand tu veux.

PS: Un Ralliart, n'importe quand; straight, courbe, revmatch,.......

Ca serait intéressant si j'aurais une expérience quelqu'on en tant que pilote et que surtout si

J'aurais un manuelle (c'était a moi d'attendre les 2005 pour avoir un manuelle facilement, mais je pouvais pas attendre :cry: )

Si j'aurais de meilleure pneus (été prochain) que la cochenneris de RS-A :x

Et meme si les conditions seraient respecté, je sais tres bien que j'aurais aucune chance contre une Spec-v (je dis pas que le Ralliart se ferait battre haut la main), mais je sais tres bien qu'il est tjrs ke dixième de seconde en arrière.


J'ai des 17 pouces sur ma Mazda 3 Sport, pis quand je vais les changer, ça coutera ce que ça coutera. Je ne remetterai pas des Goodyear Eagle RS-A par contre . Pis pour les pneus d'hivers, oui ça coute plus cher à cause que je suis obligé de mettre des roues 16 pouces, mais j'ai tout de même une tenue de route respectable.

Pour l'hiver, c'est mieux d'avoir des pneus moins étroits pour mieux tenir sur une chaussé eneingé. Et puis, entre du 16 en été/ 15 en hiver, et une 3 GT avec du 17 en été / 16 en hiver, tu vas ben ben voir la différence tant que cela sur la tenue de route, on fait pas du drag et de la course a tout les jours la :wink:


Mais quand t'achete un char sport, ça va changer quoi de payer 100 ou 200$ de plus pour les pneus, si justement ils t'offrent une meilleur performance

Justement, Lancer Ralliart, Spev-c, Mz 3 Gt, c'est pas des chars sports dans ma tete. C'est juste des ptits compactes avec une tenu de route amméliorer ainsi que les performances. Parlez moi d'EVO, de WRX, de Mustant etc... pis la c'est tout a fait légitime d'avoir des pneus énorme, mais pour une 3GT et une Spec-v, oui c'est bien d'avoir du 17pouces, mais faut quand meme que ca demeure raisonable vs la puissance que ca développe.

Et on parle pas de 100-200$, quand j'avais fait une estimé sur le prix de roues en acier/pneus de meme qualité entre du 15 et 16 lors de ma comparaison entre la 3 et la Ralli//art en hiver, ca donnait un bon 350$ de différence avec les taxes. Répète ce montant a tout les 3 ans car je vais beaucoup de km, ca commence a faire un différence je trouve. Je prégère garder cet argent la et le mettre dans de l'huile syntétique.

Moi j'ai nullement acheté un voiture sport en janvier, juste une compacte 4 portes pour ma ptit famille avec plus de puissance que la moyenne, c'est tout. :wink:


A tu pensé a la mz 3 gt. C'est encore moin cher qu'une ser specV

Eu, c'est que la 3Gt est plus cher. Le prix de base est moins cher de 500$ je te l'accorde, mais avec les taux d'intéret beaucoup plus élèvé chez Mazda (et une Spec-v ca peut se négocier, pas une 3 en ce moment) il aurait un bien meilleure deal avec la Sentra.


Pourquoi tu veux mettre le plus d'argent possible en partant. C'est pas toujours la meilleure chose a faire.

C'est simple, tu paie beaucoup d'intéret en partant sur ton paiement par mois (ca ressemble a du 75%+ de ton paiment va dans la poche de la banque, le reste, sur le capitale)

Et donnant un ptit bost en remise sur la capital directement pendant les premières année, ca va réduire la part en intéret sur des prochains paiements. Mais bon, ca va pas faire une différence de 10 000$ a la fin en économie d'intéret, mais surement un bon montant quand meme au final.

C'est long de répondre a tout le monde, j'espere que j'aurais pas encore faché ke qu'un, je dis rien de méchant, juste mes expérience perso et mes choix dans la vie et j'ai rien contre la Spec-v et je sais tres bien qu'elle est légèrement supérieur a mon bazou :lol: (sauf que mon bazou est quand meme légèrement plus puissant que la 3 GT :D )

Dave
26/08/2004, 11h24
Non, ça devrait aller Fred. Pour le reste, t'as raison, c'est pas des voitures sportives, c'est des compactes plus puissantes et amusantes. Les voitures sportives, ça commence avec la WRX en montant. Même une RSX premium n'est pas une voiture sportive, pour moi, c'est un coupé luxueux.

Ceci dit, on peut aimer n'importe laquelle de ces voitures et on lui pardonnera toutes les dépenses qu'elle entraînera. Faut juste faire ses choix en connaissance de cause.

La seule chose qu'on peut rajouter à ce post, c'est qu'une WRX, même 1 an usagé, c'est plus cher qu'une 3gt, une Ralliart ou une SpecV neuve.

dunlop5120
26/08/2004, 16h47
Non, ça devrait aller Fred. Pour le reste, t'as raison, c'est pas des voitures sportives, c'est des compactes plus puissantes et amusantes. Les voitures sportives, ça commence avec la WRX en montant. Même une RSX premium n'est pas une voiture sportive, pour moi, c'est un coupé luxueux.

Ceci dit, on peut aimer n'importe laquelle de ces voitures et on lui pardonnera toutes les dépenses qu'elle entraînera. Faut juste faire ses choix en connaissance de cause.

La seule chose qu'on peut rajouter à ce post, c'est qu'une WRX, même 1 an usagé, c'est plus cher qu'une 3gt, une Ralliart ou une SpecV neuve.

Ben la mienne est de beaucoup en bas pour une 2002...et pour le choix, j'ai 10 fois mieux aimé et eu moins de trouble avec ma Prélude 98 que ma Spec-V 2003 en tout cas...

Donc entre une WRX 2002 à 23 000$ et les autres mentionnées au même prix...le choix est très très facile... :wink:

dunlop5120
26/08/2004, 16h49
Pour la RSX c'est la même chose...

Type-S 2002 à 22 000$ ou une de base flambette...la Premium offre rien de plus qui vaut la peine...sauf si t'es du genre à aimé le cuir et payé un 2500$ d'option pour des mags.

Dave
26/08/2004, 16h56
sauf si t'es du genre à aimé le cuir et payé un 2500$ d'option pour des mags.

c'est ce que j'ai dit, coupé luxueux !!!



Ben la mienne est de beaucoup en bas pour une 2002...et pour le choix, j'ai 10 fois mieux aimé et eu moins de trouble avec ma Prélude 98 que ma Spec-V 2003 en tout cas...

Donc entre une WRX 2002 à 23 000$ et les autres mentionnées au même prix...le choix est très très facile...

C'est pê moi qui est fou, mais j'ai pas toujours confiance dans les voitures usagés, surtout les sportives que j'ai l'impression d'être sur-battues. Pis j'ai toujours l'impression que c'est plus cher que ça.

Mais t'as pê pas tord. Sauf une chose, je peux avoir une voiture neuve avec un fin du garage à un taux plus bas qu'un used, non ?

Gold
26/08/2004, 18h38
Mais t'as pê pas tord. Sauf une chose, je peux avoir une voiture neuve avec un fin du garage à un taux plus bas qu'un used, non ?

Si tu calcules l'argent que tu vas débourser de plus en intérêt sur une voiture usagé, c'est encore beaucoup moins que la dépréciation que tu vas avoir les premières années avec ta voiture neuve.

Et non j'envisage pas une mazda 3 GT, ça fait pas 1 an qu'elles sont sur le marché et déjà y'en a beaucoup. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'une SPEC-V est UN PEU plus exclusive que la Mazda 3 GT va l'être dans quelques années

dunlop5120
26/08/2004, 20h48
Effectivement, les voitures usagées c'est un coup de dés...à date, j'ai eu 3 neuves et 7 used dans ma vie...j'ai eu du trouble avec une neuve (spec-v) et une used qui était conduit par ma grand-mère (escort).

Donc, c'est difficile à dire...la mienne a pas eu la vie facile à date et la mécanique est A1...la 2004 hier...rien de special et pouf...tout pète.

Pour la M3 vs Spec-V...je déteste les autos qui ont pas de moteur, donc j'aime pas ben ben la M3. La Spec-V j'en ai conduit 3 et les 3 avaient des bobos...surtout dû au amanque de qualité de contruction.

dunlop5120
02/09/2004, 12h11
Efectivement, mon ex l'avait effectueusement appellé " Escrot " parce qu'elle avait la facheuse tendance à nous petter dans les mains dans des moments importants...comme genre juste avant un mariage, avant de partir de la job ou à la job avant le retour à la maison à minuit et à 75km.

dunlop5120
02/09/2004, 12h12
Pis y en a d'autre comme sur l'autoroute à 2h00 du matin..."/$%?& de bazou une Escort.