PDA

Voir la version complète : Mazda5 (MX-Flexa concept) au Canada printemps prochain!



TR3CK
25/08/2004, 05h13
http://www.canadiandriver.com/news/040825-1.htm


New Mazda5 coming to Canada in 2005

Toronto, Ontario - Mazda Canada announced that its new Mazda5 'space wagon', to be unveiled at the Paris Motor Show on September 23rd, will go on sale in Canada in the Spring of 2005 as a 2006 model.

Based on the Mazda MX-Flexa concept revealed at the Geneva Motor Show earlier this year, the Mazda5 is the company's fifth new-generation global vehicle, following the Mazda6, Mazda2, RX-8 and Mazda3.

Designed from the inside out, the Mazda5 will seat up to seven passengers or provide seating for six with additional storage capacity. The Mazda5 has two wide-opening sliding doors, and will be available with two engines. European models will also be available with two turbo-diesel engines.

http://www.canadiandriver.com/news/04images/06mazda5.jpg

Stan Marsh
25/08/2004, 08h25
Semble interessant... est-ce que ça va remplacer la MPV??

STONE_COLD
25/08/2004, 08h40
Semble interessant... est-ce que ça va remplacer la MPV??


peut-être que oui...peut-être que non....attendons de voir ses dimensions, je vois plus un véhicule pour compétitionner Pacifica et Freestyle.

Francis F
25/08/2004, 10h57
Semble interessant... est-ce que ça va remplacer la MPV??

Non, c'est beaucoup plus petit. La Mazda 5 remplace le Premacy, jamais importer en Amérique. Il est basé sur la plateforme du Ford C-Max (et aussi des Mazda 3 et Volvo S40/V50). Ce sera donc le premier monospace compact à être importer en Amérique depuis les Axxess et Colt Wagon.

To_Yo_Ta
25/08/2004, 11h02
Elle ressemble drolement èa une sienna..

Moi j'aime mieux la mpv.

Minou
25/08/2004, 11h38
Maintenant que les mini-van sont devenues... maxi-van, le retour d'une vraie mini-van!

Mazda va sans doute en profiter pour grossir la prochaine MPV pour faire de la place dans son alignement pour cette 5.

Quelle sera son échelle de prix par rapport à la 6 familiale? En dessous?

Les moteurs? On dit 2 moteurs. Le 2.3 est assuré, mais le deuxième?
le 3.0l V6?

Pourquoi pas un nouveau diesel?

À suirre.

Dave
25/08/2004, 12h09
Maintenant que les mini-van sont devenues... maxi-van, le retour d'une vraie mini-van!

Mazda va sans doute en profiter pour grossir la prochaine MPV pour faire de la place dans son alignement pour cette 5.

Quelle sera son échelle de prix par rapport à la 6 familiale? En dessous?

Les moteurs? On dit 2 moteurs. Le 2.3 est assuré, mais le deuxième?
le 3.0l V6?

Pourquoi pas un nouveau diesel?

À suirre.

Excellent commentaire minou, je vais même rajouter les choses suivantes:

La prochaine MPV devrait s'appeler 7 ou 9 et être sur la plate-forme de la 6, donc beaucoup plus grosse et avoir le nouveau 3,5l V6 de ford et 240 à 250hp au moins s'il est prêt (ce qui complique la situation). La 6 aura aussi ce moteur pour l'année modèle 2006 ou 2007.

Cette 5, c'est effectivement le retour de la mini-van, donc ainsi le dire de même, la continuité de l'histoire d'amour entre mazda et le québec. Seule place en amérique où la mini-van peut réussir sans problème.

D'ailleurs, je ne suis pas sur que la 5 ira aux states, gros pari pour Mazda là-bas.

Pour les moteurs, mets un deux sur les même moteurs que la 3, soit le 2l et le 2,3l. Je ne crois pas que le chassis c1 de mazda peut recevoir un gros V6 de 3l. anyway, en tant que petite mini-van, as-t'on réellement besoin d'un V6 qui consomme dans le 11 à 14l au 100 alors que celle-ci fera dans le 8 à 9l.

moi personnellement, je la trouve super belle et je suis bien heureux de l'initiative de Mazda qui continue de s'imposer comme le constructeur européen de coeur. Ça fait très écolo pratique une petite van de même, bien adapté à la famille de 4 personnes. Je me demande de plus en plus pourquoi des van 6 à 8 passagers quand la famille est de plus en plus composé de 3 à 4 personnes.

Voilà une autre photo:

http://forums.autoweek.com/servlet/JiveServlet/download/31-10294-201943-383/mazda1x_450.jpg

Minou
25/08/2004, 12h20
C'est juste que je ne vois pas le 2.0l de la 3 la-dedans, s'ils annoncent ça pour 6 ou 7 passagers... Ouf!

Le 2.3 avec une boîte auto. à 5 rapports devrait faire l'affaire.

La troisième banquette ne devrait pas exister sur notre marché. Il s'agit bien plus d'une petite familiale spacieuse et plus brillante qu'un petit SUV pour une famille de, justement, 4 personnes.

Dave
25/08/2004, 15h01
Ben, si je ne me trompe pas, et que c'est le 2,3l et le 2l que Mazda amène, ils vont bien importé 85% de 2,3l et 15% de 2l.

Le but de Mazda, ça doit être d'être capable de vendre cette fourgonnette dans la bracket 22k à 28k full equip, ce qui est vraiment pas cher par rapport aux grosses. Donc, il faut une mécanique pas trop complexe.

Qu'elle soit 5 ou 7 places, l'important pour moi, c'est la consommation, la fiabilité et le comportement routier, ça l'a tellement un mauvais comportement routier une vannette, surtout au niveau du freinage et de l'agilité. Pas croyable. Si tu break vite, ça va commencer à valser sur la route d'une manière dangereuse.

En tout cas, avec celle-là, je me demande si acura va amener l'odyssey japonaise qui est pas mal plus petite que la nouvelle odyssey 2005 na.

Stéphane Dumas
25/08/2004, 16h23
aussi un autre facteur est comment ne pas nuire à la 6 station-wagon même si elles ne sont pas dans la même ligue?

à propos voici un lien sur la Premacy (qui sera remplacé par la 5), de quoi comparer les photos http://www.mazda.fr/forecourt/upclose/flash/Mazda_Premacy/index.asp?model=Mazda_Premacy&tier=1
et qui est équipée en option du 2.0L diesel de la famille de moteurs diesel "joint-venture" Ford/Peugeot-Citroen

Francis F
25/08/2004, 18h03
Pour les moteurs, ce sera surement les mêmes que la Mazda 3 dont celle Mazda 5 dérive.

Dave, la future MPV ne pourra pas s'appeller 9 puisque ce sera la remplaçante de la Millenia qui portera ce nom. Le prochain Tribute devrait aussi porter un numéro. Alors, le 4 ou le 7 ? Le remplaçant du MPV devrait s'appeller 8 selon moi.

Alors, la Mazda 1 sera la prochaine Carol qui sera importée en Europe. La Mazda 2 est la citadine, la 3, on la connait bien. La 4 est libre, la 5 est le monospace compact, la 6, on la connait bien, la 7 devrait être le prochain Tribute, la 8 le prochain MPV et la 9 la prochaine Millenia. Rajoutez la renaissance de la Cosmo et une nouvelle RX-7.

dedemo
25/08/2004, 20h43
Ce véhicule va faire fureur... il va attirer les consommateurs de Suv qui trouvent les vans actuelles trop grosses et trop mother fu... en réalité, les acheteurs de vans ne cherchent pas tous 8 places assises (pour la plupart je dis bien , ne me parlez pas d'un cas isolé de votre chum ou votre beau-frère qui a 5 enfants) mais de 5 a 6 places max. avec flexibilité innovatrice au niveau du rangement. Les compagnies me font cramper de faire ces grosses vans quand la natalité est autour de 1.2 enfants par famille.

Je suis pas un fan de Mazda mais faut leur donner ça, ils bougent et essaient d'innover. Certes ils feront encore des erreurs mais bon.

Hyundai doit également apporter des nouveaux modèles diiférents et innovateurs sur le marché dans les 2 prochaines années.

On dirait que ces deux compagnies vont à l'opposé de la sécurité agaçante et névrosée de Honda et Toyota (dans les sens qu'ils n'osent pas changer leurs modèles par crainte de faire des erreurs). À moins que Mazda aurait mieux compris les besoins futurs des gens que les autres coté marketing.


Bravo Mazda pour votre beau risque.

dedemo
25/08/2004, 21h35
Selon vous, le 2.3L sera suffisant à la tâche?

Konnan
25/08/2004, 22h16
Je crois que oui, ce n'est pas trop gros comme véhicule.

Francis F
25/08/2004, 23h28
Selon vous, le 2.3L sera suffisant à la tâche?

Si le 1,8 est suffisant pour un Matrix, le 2,3 sera en masse pour la Mazda 5. On parle d'un format similaire.

Une Mazda 5, c'est une Mazda 3 familiale surélevée. Les même moteurs sont donc amplement suffisant à la tâche...

PatB
25/08/2004, 23h31
Les compagnies me font cramper de faire ces grosses vans quand la natalité est autour de 1.2 enfants par famille.


Il y a une demande pour ca. Moi avec un 2e qui arrive ne janvier et mon gars qui n'aura meme pas 2 ans encore. Ca fait su stock a charier en maudit (carosse, parc, petite chaise-haute, jouet, etc....). Donc une grosse Odyssey, c'est parfait. :D

Et quand je vais chez Rona, je suis capable de rentrer un panneau de 4X8 dedans :)

Francis F
25/08/2004, 23h40
Les compagnies me font cramper de faire ces grosses vans quand la natalité est autour de 1.2 enfants par famille.


Il y a une demande pour ca. Moi avec un 2e qui arrive ne janvier et mon gars qui n'aura meme pas 2 ans encore. Ca fait su stock a charier en maudit (carosse, parc, petite chaise-haute, jouet, etc....). Donc une grosse Odyssey, c'est parfait. :D

Et quand je vais chez Rona, je suis capable de rentrer un panneau de 4X8 dedans :)

Mais une Focus familiale ferait amplement l'affaire.

PatB
25/08/2004, 23h42
Mais une Focus familiale ferait amplement l'affaire.

Exagere pas... mon beau-frère en a une. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'espace, mais pas assez.

J'ai oublier de mentionné que ca arrive souvent qu'on embarque du monde donc 7 places, c'est important.

TR3CK
26/08/2004, 09h42
Exagere pas... mon beau-frère en a une. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'espace, mais pas assez.

J'ai oublier de mentionné que ca arrive souvent qu'on embarque du monde donc 7 places, c'est important.

Tu es en plein l'acheteur type pour la Mazda5.

Tu as besoin d'avoir 7 places pour certaine occassion mais pas tout le temps, la Mazda5 ces 7 places, elles ne doivent pas etre autant confortable que celles d'une mini-fourgonette mais pour un court trajet ca fait l'affaire. Pour ce qui est de l'espace de changement la Mazda5 doit etre entre un familiale et une mini-fourgonette. Et pour l'agrement de conduite, la Mazda5 doit etre mieux qu'une mini-fourgonette et etre plus economique aussi.

TR3CK
26/08/2004, 09h44
Alors, la Mazda 1 sera la prochaine Carol qui sera importée en Europe. La Mazda 2 est la citadine, la 3, on la connait bien. La 4 est libre, la 5 est le monospace compact, la 6, on la connait bien, la 7 devrait être le prochain Tribute, la 8 le prochain MPV et la 9 la prochaine Millenia. Rajoutez la renaissance de la Cosmo et une nouvelle RX-7.

Et si la Verisa est vendu a l'exterieur du Japon ce sera quoi son chiffre? Mazda 2.5? :? :)

Francis F
26/08/2004, 09h59
Alors, la Mazda 1 sera la prochaine Carol qui sera importée en Europe. La Mazda 2 est la citadine, la 3, on la connait bien. La 4 est libre, la 5 est le monospace compact, la 6, on la connait bien, la 7 devrait être le prochain Tribute, la 8 le prochain MPV et la 9 la prochaine Millenia. Rajoutez la renaissance de la Cosmo et une nouvelle RX-7.

Et si la Verisa est vendu a l'exterieur du Japon ce sera quoi son chiffre? Mazda 2.5? :? :)

Non, 2.25 ! :P

Sérieusement, je crois qu'elle va garder le nom Verisa...

PatB
26/08/2004, 10h05
Tu es en plein l'acheteur type pour la Mazda5

Premièrement, c'est Mazda donc on va repasser.

Deuxièment, une planche de 4X8, ca rentre pas.

Troisièmement, il y a un moteur de fif la-dedans.

Quatrièmement, lorsque tu utilise la dernière rangée de banc, il ne doit pas rester grand place pour mettre du stock.

Francis F
26/08/2004, 10h11
Tu es en plein l'acheteur type pour la Mazda5

Premièrement, c'est Mazda donc on va repasser.

Deuxièment, une planche de 4X8, ca rentre pas.

Troisièmement, il y a un moteur de fif la-dedans.

Quatrièmement, lorsque tu utilise la dernière rangée de banc, il ne doit pas rester grand place pour mettre du stock.

Quelle réponse ridicule... :roll:

Premièrement, t'as le droit de pas aimer Mazda

Deuxièmement, tu sais pas si ta planche entre ou pas, la voiture a pas encoré été présentée officiellement

Troisièmement, le moteur est amplement suffisant pour le véhicule. Il est même plus performant que celui des Vibe et Matrix. Ça doit être fif en maudit ça...

Quatrièmement, comme dans n'importe quelle fourgonnette, plus tu ajoutes de rangées de sièges, plus le coffre rapetisse...

Dave
26/08/2004, 10h32
Selon vous, le 2.3L sera suffisant à la tâche?

Ben, c'est pas un char de course, c'est une micro-fourgonnette. En plus, on parle d'une voiture à la fois économique et pratique, mais jamais on parle de performance. Pis faire un 0-100 en 10 sec pour une van, c'est plus qu'il n'en faut.

PatB, on va pas partir une guerre, c'est ben correct si t'aime ta Odyssey, mais avoue que certains de tes arguments sont futiles. Ça fait combien de temps que t'as pas transporté une feuille de 4 x8 dans ta van ? C'est l'argument idiot qu'on nous fait toujours sortir alors que la plupart du monde n'amène même pas de feuille 4x8 dans leur van. en fait, ne le prend pas personnel pour toi Patb, je parle en général, il y a full de monde qui ont de gros SUV et grosse Van, pis en 4ou 5 ans de possession, elle n'a jamais été complètement pleine 1 seule fois !

De plus, la Odyssey, elle est bien correcte, c'est une belle van très intelligente. Pas mal mieux que plusieurs autres. Et la nouvelle 2005, elle sera aussi très intéressante. moi personnellement, la Odyssey et la Sienna, je planterai jamais personne qui ont fait ce choix suoer brillant.

Pour le reste, Frank a de très bons arguments sur la Mazda5. je suis d'accord sur tout ! Autre point, une Matrix, ce sera encore plus petit qu'une Mazda5 d'un bon 7 à 10 pouces. Pis slaque, y'a pas de moteur là-dans pis ça l'empêche pas toy d'en vendre une grande quantité.

Frank, en passant, je me fous pas mal du prochain nom de la MPV, que ce soit 7, 8 ou 9. De plus, je ne crois pas en la Mazda9, je ne pense pas que Mazda va se planter encore avec une grosse berline qu'elle ne vendra pas. J'y crois pas et je ne pense pas que ce serait un choix brillant à faire. Qu'ils amènent une 2,25 :lol: au canada en premier.

PatB
26/08/2004, 10h45
Ben voyons... C'est quoi ton problème.


Premièrement, t'as le droit de pas aimer Mazda

Mazda, je n'aimes pas ca. J'ai pogner un citron avec mon protégé 2001 et ca été l'enfer avec le service après-vente.


Deuxièmement, tu sais pas si ta planche entre ou pas, la voiture a pas encoré été présentée officiellement

La Mazda5 va être plus petite que la Odyssey donc c'est sur que qu'un planche de 4X8 rentrera pas. Je penses qu'il y a juste dans la Odyssey que ca rentre.


Troisièmement, le moteur est amplement suffisant pour le véhicule. Il est même plus performant que celui des Vibe et Matrix. Ça doit être fif en maudit ça...

Vu que c'est petit comme véhicule, ca va être un 4 cylindre donc pas assez fort. Ils mettront pas un V6 de 240HP avec 242 lbs/pi de torque. Quand tu es chargé, c'est très important pour moi d'avoir du jus. Et un moteur de Vibe/Matrix, c'est poche dans mon livre a moi. Il est ou le torque dans ces moteurs la.


Quatrièmement, comme dans n'importe quelle fourgonnette, plus tu ajoutes de rangées de sièges, plus le coffre rapetisse...

Finalement, pour dire ca, tu ne dois pas bien connaitre les minivans. Même avec la 3e banquette relevé il y a 711L de volume utilitaire dans ma Odyssey. C'est 164L de plus que dans la Matrix et 224L de plus que la MPV actuel. La Mazda 5 va être plus petite ou égale a la MPV.


Quelle réponse ridicule...

Je me demandes bien qui donnes des réponses ridicules entre toi et moi :roll:

PatB
26/08/2004, 10h48
Ca reste que ca va etre un véhicule très intéressant mais pas pour moi. Donc arretez de dire que je pourrais me contenter de plus petit.

Civ95
26/08/2004, 10h54
Personnellement, je comprends PatB quand il dit que ça lui prend une grosse minivan. Ma Passet est pleine à craquer quand on embarque tout le stock de la famille pour une fin de semaine.

Les voitures comme les Matrix (et possiblement la Mazda5) n'ont pas un gros coffre (je parle pour les besoins d'une famille).

PatB
26/08/2004, 10h55
Bon enfin quelqu'un qui comprends.

Dave
26/08/2004, 11h01
PatB, c'est correct, toi t'as établi tes priorités vites. En plus, t'as les moyens de te payer une Odyssey, alors c'est correct de se payer quelque chose dans ses moyens. Je pense que la 5 s'adresse à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer mieux comme une Sienna ou une Odyssey. Faut pas oublier ce principe là aussi.

Pour la 5, je pense que ça va surtout permettre au famille dans la vingtaine et la trentaine, avec 1 à 2 enfants et un revenu annuel qui se situe en 40k et 70k avant impôt et commun d'avoir un véhicule plus spacieux qu'une compacte et plus économe qu'une Caravan.

C'est pas cher à l'achat une Caravan, mais ça coûte cher à entretenir et surtout à gazer.

TR3CK
27/08/2004, 14h24
Vu que c'est petit comme véhicule, ca va être un 4 cylindre donc pas assez fort. Ils mettront pas un V6 de 240HP avec 242 lbs/pi de torque. Quand tu es chargé, c'est très important pour moi d'avoir du jus. Et un moteur de Vibe/Matrix, c'est poche dans mon livre a moi. Il est ou le torque dans ces moteurs la.

Explique dont pourquoi que c'est si important d'avoir du jus quand tes charger? A moins que tu le sois tout le temps, qu'es-ce que ca derange quand tes charger de ne pas pouvoir accelerer aussi vite que normalement?

Et pour ce qui est du moteur de la Vibe/Matrix, c'est juste un 1.8l sans turbo ni supercharge, on ne peut pas s'attendre a beaucoup de torque avec une petite cynlindrer de meme. Mais c'est un moteur qui vire haut, il a un grand range d'utilisation et en le montant pas trop haut il reste tres economique.

Le Baron
27/08/2004, 14h56
Il est où le problème? PatB préfère sa Odyssey à la 5, so what?! Tant mieux il sait ce qu'il veut. Je vois pas pourquoi vous vous chicanez :wink:

Personnellement la Mazda5 c'est exactement ce que je recherche et si j'avais le choix entre le 2.3 ou le V6 3.0, je prendrais le 2.3... À chacun ses priorités.

Honda s'est planté avec la première Odyssey (qui avait aussi un 2.3 justement) et j'ai peur que le public soit toujours pas prêt pour une mini minivan. Moi je veux pas de grosse Quest ou Sienna, pis je trouves les 5 portes à la 3Sport un peu pathétique (espace cargo minuscule). La 5 semble un bon compromis (ou une 6Sport Wagon...)

TR3CK
27/08/2004, 15h12
Honda s'est planté avec la première Odyssey (qui avait aussi un 2.3 justement) et j'ai peur que le public soit toujours pas prêt pour une mini minivan. Moi je veux pas de grosse Quest ou Sienna, pis je trouves les 5 portes à la 3Sport un peu pathétique (espace cargo minuscule). La 5 semble un bon compromis (ou une 6Sport Wagon...)

La premiere Odyssey sans porte collisante etait celle du Japon et d'europe. Je sais pas si ils se "planteraient" encore un fois ici avec la nouvelle generation:

http://www.honda.co.jp/auto-lineup/odyssey/style/meteorsilver-m/meteorsilver-m.jpg

Elle a un moteur 2.4l de 160 ou 200hp.

PatB
27/08/2004, 18h02
Explique dont pourquoi que c'est si important d'avoir du jus quand tes charger? A moins que tu le sois tout le temps, qu'es-ce que ca derange quand tes charger de ne pas pouvoir accelerer aussi vite que normalement?

Parce que j'aime ca avoir du power. C'est tout. :D


Mais c'est un moteur qui vire haut, il a un grand range d'utilisation et en le montant pas trop haut il reste tres economique.

Justement, il vire haut. Je déteste être obligé de toujours changer les vitesse lorsque tu veux dépasser.


Vous êtes drole sur ce forum, vous êtes anti gros char ou grosse minivan ou quoi. J'aime ca avoir de la performance et de l'espace. Donc pourquoi faire un compromis. La Odyssey est parfaite pour moi.

dedemo
27/08/2004, 19h00
C'est beau Pat B et je comprends lorsque tu dis, "moi je veux avoir du jus et de la place même si ce n'est que pour quelques occasions par année" et ceci demeure ton choix personnel et légitime.

Tu sais Pat notre génération est chanceuse de pouvoir encore faire ces choix. Et je ne parle pas de toi avec ton Odyssée qui ne pollue pas plus qu'une Mazda 6. Sauf que tes enfants eux n'auront peut-être pas cette opportunité et devront peut-être acheter selon leurs besoins; et qui dit que le véhicule ne viendra pas avec un masque à gaz en équipement standard.

Moi je me questionne surtout sur les richards qui se procurent des Hummer et des Armada juste pour se balader sur la Crescent le samedi soir. Tu devrais aller faire un tour, c'est tordant.

Cette opinion et bien personnelle et je ne détiens pas la vérité mais je crois qu'on se fout encore de la qualité de l'air pour les générations à venir et que lorsque qu'on fait un choix pour un véhicule, c'est encore la dernière chose à quoi l'on pense. Je crois sincèrement qu'on devrait maintenant commencer à penser "moteur et consommation". Ça m'attriste de voir que tout ce qui a été discuté dans ce post est l'espace, le jus et la posibilité de mettre une feuille de 4X8.

Les compagnies offriront de plus en plus le genre de véhicule comme la Mazda 5 parce qu'ils sont conscients que c'est l'avenir. Moi je crois qu'il est temps que la population indique aux compagnies le genre de voiture qu'ils veulent et non pas se faire dicter par les compagnies le genre de voiture qu'on doit posséder.

Francis F
27/08/2004, 19h57
Les compagnies offriront de plus en plus le genre de véhicule comme la Mazda 5 parce qu'ils sont conscients que c'est l'avenir. Moi je crois qu'il est temps que la population indique aux compagnies le genre de voiture qu'ils veulent et non pas se faire dicter par les compagnies le genre de voiture qu'on doit posséder.

Exact. Et avec le prix de l'essence qui augmente sans cesse, cette Mazda 5 a un atout de taille, la consommation d'une Mazda 3. Ça ne bat pas une Civic, mais ça reste très économique pour un véhicule à 6 passagers. Contrairement à l'Odyssey de première génération, la Mazda 5 est plus petite. Le 4 cylindres ne serait donc pas pénalisant. Et enfin, une minifourgonnette donnerait un certain agrément de conduite. Et je l'espère bien, une transmission manuelle.

Kart
27/08/2004, 20h22
Premièrement, c'est Mazda donc on va repasser.

Je trouve que c'est une affirmation un peu bornée. Des hondas citron ca existe aussi.( ex civic avec suspension changer 3 fois)

Kart
27/08/2004, 22h26
je parlais du comentaire de patb

TR3CK
28/08/2004, 04h32
PatB, je vais t'expliquer ou je voulais en venir en te demandant ca.

J'ai un Guide de l'auto de 91 ici, il y a 13 ans aucune mini-fourgonette sur le marcher depassait 175hp et elle avait souvent un moteur de base moins puissant dans les 100-145hp. Elle n'etait pas significativement plus legerete et petite que celle d'aujourd'hui, (example les Previa etait aussi grosse que les Sienna d'aujourdhui). Ca n'a pas empecher au succes des mini-fourgonette a l'epoque. Avant le monde etait capable d'endurer des 0-100 dans les 12-14 seconde plus qu'aujourdhui on dirait.

Par contre elle consommait autant ou plus que celle d'aujourd'hui parce que leurs moteurs etait moins perfectionner. Maintenant avec tout les controles electronique d'injection et d'autre chose on reussi a produire plus de puissance sans augmenter la consommation, ce qui est tres bien. Mais pourquoi sur notre marcher en amerique du nord on a eliminer les moteurs dans les 150-180hp plus moderne qui consomme encore moins?

Par example la Nissan Quest du Japon qui s'appel Presage, a le meme V6 VQ35DE de 240hp d'ici mais en plus elle a aussi un 4cyl de 160hp comme moteur de base. Je suis sur que ce dernier pourait satisfaire bien du monde, parce que c'est pas tout le monde qui veulent du power en prioriter comme toi (et moi), surtout sur une mini-fourgonette qui est une voiture plus vocation familiale.


Justement, il vire haut. Je déteste être obligé de toujours changer les vitesse lorsque tu veux dépasser.

Tu n'aimes pas avoir une conduite un peu active, tu n'aimes pas t'amuser a changer de vitesse quand tu veux depasser? Ok c'est vrai que ca peut devenir un peu achalant sur une transmission manuel pour le commun des mortels. Dans ce cas tu n'as qu'a prendre une transmission automatique. Maintenant sur la plupart on a meme plus besoin de faire un "kickdown" en ecrassant la pedale. Juste peser sur le bouton mode sport et la transmission s'occupe du reste et un fois ton depassement terminer tu la remets en mode normal si tu ne veux pas consommer plus pour rien. Je dois t'apprendre rien la.

Et les transmissions CVT, qu'on devrait voir de plus en plus, sont parfaite pour un moteur qui vire haut. Vu que ya plus de vitesse a changer, quand tu veux faire un depassement, la transmission va toujours tenir le moteur dans le range optimal qui produit le plus de puissance peut importe la vitesse que tu roule.

Un moteur de petite cylindrer mais qui vire haut consomme generalememt moins qu'un moteur d'une puisance equivalente mais qui a un cylindrer un peu plus grosse et qui vire moins haut. Mais c'est evident que si tu le tiens toujours a 7000rpm ca va consommer beaucoup.

PatB
28/08/2004, 10h27
Tu as un peu raison TR3CK mais c'est une question d'offre et de demande. Ici, ont veux des gros moteurs.



Tu n'aimes pas avoir une conduite un peu active, tu n'aimes pas t'amuser a changer de vitesse quand tu veux depasser? Ok c'est vrai que ca peut devenir un peu achalant sur une transmission manuel pour le commun des mortels.

Des fois j'aimes bien faire ca. Mais la plupart du temps lorsque je roules pépère, je trouverais ca agacant. Il y a des 4 cyl. qui sont torqueux et moi j'aimes ca comme ca. Je détestes les 4 cyl de petite cylindré qu'offre Honda et Toyota car le couple est absent. En plus, ils mettent ce moteur la sur la Matrix. Il me semble que le 4 cyl. de la Camry aurait été mieux adapter pour ce genre de véhicule.




Premièrement, c'est Mazda donc on va repasser.

Je trouve que c'est une affirmation un peu bornée. Des hondas citron ca existe aussi.( ex civic avec suspension changer 3 fois)

C'est sur que des citrons, il y en a dans toutes les marques. Mais j'ai été vraiment malchanceux avec le mien. Avoir un char a troubles, c'est pas pires quand le manufacturier comprend et surtout quand il veut bien le réparer. Mais avec Mazda, c'était TOUJOURS de l'obstination pour qu'il respecte leur garantie. En plus, mon Mazda buvait comme un V6 et il marchait comme une tercel.

a
28/08/2004, 11h09
Bien moi je dirais que ce véhicule répond à une demande au Canada. Je suis pas sur aux states (bigger is better). Vraiment content que Mazda passe pas à côté comme ils l'ont fait avec la 2. Je crois qu'il ne sert à rien de comparer ce véhicule a une odyssey, c 2 choses totalement différente... PatB, tu peux comparer ton odyssey à une mpv si tu veux, mais je ne vois pas le rapport de cracher sur la 5... Au moins, ca met un peu d'action sur le forum :twisted:

PatB
28/08/2004, 11h51
Je ne craches pas sur la 5...... Elle n'Est pas pour moi mais moi aussi je crois qu'elle aurait sa place sur le marché. Personnellement j'ai une certaine réticence envers les Mazda, mais je suis capable d'admettre qu'ils font de très beau véhicule et qu'ils sont très bien pensé.

Et la MPV, je la trouve superbe mais on ne peut pas vraiment la comparer directement avec la Odyssey a cause de l'énorme différence de grosseur.

spacepico
29/08/2004, 12h02
Bon c'est la première fois que j'écris ici!

J'ai une MPV présentement et maudit que j'aimerais m'en débarassé (à cause de l'essence, pcq je sais si vous savez mais ça boit en maudit :x )

Je l'adore ma van. Confort, maniabilité, espace de rangement, etc. Quand mes enfants (2)étaient petits, c'était pratique pcq la dernière banquette est toujours rabaissé! Mais ils ont grandi, je n'ai plus besoin d'autant d'espace. Y a juste ma poche de hockey qui est énorme, je suis gardien de but et mon fils aussi. Ma location se termine l'été prochain. C'est sûr que je ne reprends pas ça. Quand j'ai vu la 5, wow! c'est pour moi! :D

Il va y avoir la consommation d'essence, et avec la dernière banquette baissée, je n'aurais pas de problème d'espace de rangement pour nos poches de hockey!

En passant, allez sur le site de mazda, dans véhicules - concept. Elle s'appele la MX-Flexa ou quelque chose du genre. Y a des photos et des caractéristiques moteur (le 2.3L et les grandeurs du véhicule).

En passant, le véhicule que j'avais avant ma mpv, c'était une corolla, et tout un citron! Comme PatB n'est plus capable de Mazda, moi Toyota je suis plus capable.

PatB
29/08/2004, 12h54
Comme PatB n'est plus capable de Mazda, moi Toyota je suis plus capable

On a tous une histoire d'horreur avec un manufacturier. :)

Moi le pire, c'est que c'était mon premier char neuf et mon premier japonais du même coup alors je capotais pas a peu près de payer aussi cher et d'être toujours rendu au garage.

TR3CK
29/08/2004, 23h32
Tu as un peu raison TR3CK mais c'est une question d'offre et de demande. Ici, ont veux des gros moteurs.

C'est plus au Etat-Unis qu'au Canada.


Des fois j'aimes bien faire ca. Mais la plupart du temps lorsque je roules pépère, je trouverais ca agacant. Il y a des 4 cyl. qui sont torqueux et moi j'aimes ca comme ca. Je détestes les 4 cyl de petite cylindré qu'offre Honda et Toyota car le couple est absent. En plus, ils mettent ce moteur la sur la Matrix. Il me semble que le 4 cyl. de la Camry aurait été mieux adapter pour ce genre de véhicule.

Oui mais normalement quand tu roules pepere tu ne fais pas de depassement :? :lol:

En tout cas, une transmission automatique semble plus adapter pour toi avec ce genre de moteur, tu n'as pas a toccuper de rien meme si le moteur a besoin de virer haut pour accelerer vite. Donc a ce moment la qu'es-ce que ca te derange d'avoir un moteur vire haut plutot qu'un torqueu?

En passant GM on ecouter les commentaires de gens qui pense comme toi et la Vibe va avoir pour 2005 le moteur 2.4l de la Camry. Je crois que c'est en meme temps un peu du au fait que la Vibe va arreter detre vendu au Japon, la ou les petit cynlindrer sont tres aimer. Pour la Toyota Matrix je sais pas si ca va etre le cas aussi.

TR3CK
29/08/2004, 23h39
spacepico, quel est l'annee de ta MPV? Si c'est une 2000 ou 2001 c'est normal quel consomme beaucoup. Celle la avait un V6 2.5l de 170hp d'un conception un peu ancienne et mal adapter pour une mini-fourgonette, ce moteur qui etait dans les 626 et MX-6 devenait alcoolique en essance dans la MPV. Les 2002 et plus n'ont plus ce probleme avec le V6 3.0l de 200hp de Ford (mais "tuner" par Mazda, important de le preciser).

Numéro 3
30/08/2004, 03h10
...oui, y en a des "drôles", dans ce forum.

On dirait que quand on parle d'un nouveau véhicule, pis que quelqu'un dit que ce n'est pas pour lui, y en toujours 3 ou 4 qui essaient de lui rentrer le véhicule dans la gorge! Combien de fois j'me suis fait ramasser quand je parlais de Dodge. J'en ris encore.

PatB veut être capable de les transporter, ses feuilles de 4 x 8, c'est évident que la Mazda5 ne sera pas vraiment pour lui. D'un autre côté, je n'ai aucun doute qu'il y a pas mal d'Armada pis de Hummer qui se promènent sur la Crescent.

La question primordiale, dans un forum, c'est que les participants doivent comprendre que tout n'est pas fait pour tout le monde. Oui, la pollution de l'air est un problème sérieux, mais quand tu as besoin d'un véhicule puissant, ça te le prend, c'est tout.

C'est comme les bouchons de circulation, tout le monde sait qu'un gros Durango, à vitesse légale, consomme moins qu'une Mazda3 arrêtée sur un pont. Si tu ne te sens pas à l'aise de rouler en ville avec une minivan, juste pour aller travailler, alors que tu en a besoin le reste du temps, ben va travailler en autobus, pis laisse la van à ta femme. Y en a qui disent que le fait de se servir des capacités de son véhicule 3 ou 4 fois par année ne justifie pas son achat. Ça demeure une question de choix. Si tu veux la faire livrer, ta feuille de 4 x 8, ben achète-le, le "suppositoire d'autobus". C'est ton choix.

Je crois que chaque personne a une situation différente, pour la simple et bonne raison que l'on est tous différents. Mon neveu a un Dodge Ram 2500 Quad Cab, avec le turbo-diesel Cummins (j'en salive!), pis j'suis ben content pour lui. Je l'imagine mal aller livrer 6 cordes de bois de chauffage (une dans le pick-up, et 5 dans la remorque dompeuse) avec une MPV. C'est juste parce que ça prend un véhicule à la hauteur de la tâche à accomplir. Et son auto de tous les jours? Une Impreza TS 2.5.

Chaque nouveau véhicule que l'on voit ici est parfait pour les uns, trop pour d'autres, et pas assez pour d'autres encore. On vit dans une époque où le choix est immense. Rien à voir avec les années 1980, ou les voitures étaient considérées performantes quand elles avaient un moteur de plus de 100 HP. Bien sûr, y en a qui trouveront à redire, parce que tel ou tel modèle est offert en Europe, et pas ici. Mais quand je compare le monde de l'auto, avant et maintenant, je crois sincèrement qu'on vit dans une très belle époque.

Dave
30/08/2004, 14h17
Ben, moi je vais parler pour moi, oui c'est vrai qu'elle pourrait m'intéresser cette fourgonnette parce que je pense avoir tous mes enfants d'ici 5 à 6 ans, donc j'aurai pas le temps d'avoir un revenu assez élevé pour me payer une grosse van full luxueuse. Ça devrait me prendre 6 ou 8 ans avant que notre revenu familial approche le 90 à 100k par année. Donc, en attendant, il me faudra une voiture avec pas mal d'espace pour la petite famille. en plus, j'aime pas quand ça me coûte une beurrer à la pompe à essence. Je suis pas trop occupé avec du 8 à 9l, mais over 12 ou 13l, ça commence à me faire un peu suer.

En plus, je veux m'acheter une belle maison d'ici deux ans (entre 100k et 140k gros max) et je ne veux pas être trop endetté. Je comprends Pat, mais lui, il a pas mal plus de cash que moi ou quelques autres sur le forum, donc c'est plus facile pour lui encaissé le paiement de 550$ et plus par mois (et lui, c'est à la location si je me souviens), alors il peut bien avoir le luxe de rouler en Odyssey, les acheteurs types ne seront totalement pas les mêmes.

Mais ceci dit, il faudra encore que la Mazda5 remplisse ses promesses parce qu'il y a tellement de choix sur le marché qu'on peut aller voir ailleurs si ça fait pas notre affaire. Il faudra de l'espace, et surtout une consommation raisonnable et une tenue de route honnète. Pour les performances, c'est rendu que je roule selon ce que je conduits, et ça c'est un véhicule à vocation familiale, donc aucune importance, et ce sera la voiture de maman ! :twisted:

Le Baron
30/08/2004, 14h53
Bon résume Dave!
Quand je fais le plein et que je vois un père de famille rentrer 60$ de gaz dans sa Caravan, je regarde mon gars dans son siège qui a toute la place qu'il a besoin, avec sa poussette qui rentre sans problème dans la valise et je vois pas ce que j'aurais besoin de plus.
Quand je fais des shows, j'enlève la poussette et je mets mon ampli Marshall dans la valise et ça rentre aussi.
Mon sous-sol est déjà fini mais quand j'aurai besoin de feuilles de 4X8 je les ferai livrer ou j'emprunterai la van de mon père :D
Alors pourquoi je devrais payer plus cher à l'achat et plus cher à l'usage pour les quelques rares fois ou une minivan me servirait?
Mais je respecte ceux qui font ce choix, moi mes limites psychologiques me barre à 400$/mois en location et 600$/mois en achat. Et encore là, je trouve ça beaucoup...

Ah et la conduite d'une minivan... c'est comme courir la marathon avec 50lbs de gras en trop. Quand t'embarque dans une compacte après, c'est comme conduire un go-kart.

Dave
30/08/2004, 15h43
j'emprunterai la van de mon père


Même technique que moi ! :wink:

moi ce qui me décourrage le plus des vannettes, c'est pas tant le 60$ de gaz parce que ça l'a une tank de 80 litres si je me souviens bien, mais c'est que tu fais entre 450 et 650km pour 70l de gaz !

Moi, je trippe ben gros sur les beaux camions, mais je me demande comment je ferais pour me payer quelque chose du genre ! J'irai jamais en tout cas, dans le full size SUV ou pick up. Ça boit pis ça boit en maudit.

Je suis allé sur le site de Mazda, avec le 2,3l, la boîte auto à 4 rapport et 4,47m de longueur se serait un véhicule unique au Canada. En plus, avec le lien avec la 3, le prix pourrait vraiment être intéressant. Et ce sera plus spacieux qu'une 6 sport ou une 3 sport évidemment, pas les mêmes acheteurs tout simplement.

Le Baron
30/08/2004, 16h16
j'emprunterai la van de mon père


Même technique que moi ! :wink:

moi ce qui me décourrage le plus des vannettes, c'est pas tant le 60$ de gaz parce que ça l'a une tank de 80 litres si je me souviens bien, mais c'est que tu fais entre 450 et 650km pour 70l de gaz !

Héhé, ma SE-R, il rentrait juste 35$ d'essence, mais j'étais chanceux si je roulais 300km avant de tinquer... :shock:

Reste que psychologiquement, mettre plus que 40$ de gaz ça me rend dingue. Si j'avais une TDI, je crois que je préférerais tinquer plus souvent pour jamais avoir à mettre plus que 30$ à la fois :D

a
31/08/2004, 19h23
nouvel article...

(source:
http://www.autoexpress.co.uk/?http://www.autoexpress.co.uk/front_ae_homepage/front_ae_homepage.php)

Now 5's Alive In MPV Battle


ere's a mini-MPV which should offer five-star performance. In this week's Auto Express you can see the first official picture of the all-new Mazda 5, which is due to take a bow at the Paris Motor Show in September. The people carrier's versatile seven-seat interior and clever sliding doors mark the Japanese firm's newest model out as a direct rival to the likes of the Vauxhall Zafira and Renault Grand Scenic.

The 5 is based on the MX-Flexa concept revealed at the Geneva Motor Show in March of this year. On sale early in 2005, it will be available with a choice of three engines - 1.8 and 2.0-litre petrol units, and a 2.0-litre diesel. Using the same platform as the Ford Focus C-MAX, the newcomer is expected to cost from £14,000.


Comments: 0 Article from: Auto Express

___________________________________________

On parle d'un 1,8 et d'un 2,0 litre pour le moteur... Il serait surprenant que Mazda installe le 2,3 si la 5 est uniquement vendu au Canada... Pour le 1,8, dans quelle voiture retrouvons nous ce moteur... Celui de la miata?? Cela doit être un moteur mazda puisque Mazda n'utilise que des 4 cyl. Mazda (sauf pour les diesel de la 3 et pour la 2 vendu en Europe, la 2 japonnaise ayant des moteurs mazda...)

Francis F
31/08/2004, 23h40
Tout dépendra des moteurs offerts sur le marché japonais ou australien. Comme la 3 est livrable au Japon avec les 1.5, 2.0 et 2.3, il est fort à parier que ça va être la même chose avec la 5.

Dave
01/09/2004, 14h35
En tout cas, si le 2,3l n'est pas dans la Mazda5, moi je vais me pitcher dans le feu, c'est à dire à ce point que je suis sur de sa présence.

Finalement, on a tous l'air d'une gagne de niais, s'astiner avec la Odyssey et la Mazda5. La nouvelle Odyssey fait comme 5,10 M de longueur contre 4,5 pour la 5. Pas pantoute la même grosseur de véhicule finalement, ça frôle le découragement !

Et je pense aussi que le budget n'aura aucun rapport entre les deux !

en tout cas, chose sure, il va avoir de l'action dans les garage en 2005, pas mal de chose à voir de près !

STONE_COLD
01/09/2004, 14h53
En tout cas, si le 2,3l n'est pas dans la Mazda5, moi je vais me pitcher dans le feu, c'est à dire à ce point que je suis sur de sa présence.

Finalement, on a tous l'air d'une gagne de niais, s'astiner avec la Odyssey et la Mazda5. La nouvelle Odyssey fait comme 5,10 M de longueur contre 4,5 pour la 5. Pas pantoute la même grosseur de véhicule finalement, ça frôle le découragement !

Et je pense aussi que le budget n'aura aucun rapport entre les deux !

en tout cas, chose sure, il va avoir de l'action dans les garage en 2005, pas mal de chose à voir de près !

Ça va plus ressembler à un Matrix/Vibe comme dimension :!:

Dave
01/09/2004, 14h59
juste une p'tite coche plus gros et plus haut. Mais ça va être assez proche en terme de dimension pure. Je dirais que la Matrix/vibe serait le juste milieu entre une 5 et une 3 sport.

Pis comme on sait que c'est la mécanique de la 3 dans cette voiture, à défaut d'avoir des accélérations foudroyante (?), ça va tenir la route comme aucune minivan le fait.

Aussi, on peux-tu s'entendre que la nouvelle Odyssey n'a plus rien de mini, c'est une fourgonnette, point !!!! Ça l'a 3m d'empattement !!! :shock: :shock: :shock:

Francis F
24/09/2004, 22h24
Les moteurs pour l'Europe, 1,8 115 ch, 2.0 145 ch, 2.0 TD 110 ch 2.0 TD 143 ch.

TR3CK
24/09/2004, 23h10
Voila des photos de la Mazda5 au Mondial de l'automobile a Paris:

http://www.autoweek.com/files/specials/2004_paris/mazda_5/images/1.jpg
http://www.autoweek.com/files/specials/2004_paris/mazda_5/images/IMG_0631.jpg
http://www.autoweek.com/files/specials/2004_paris/mazda_5/images/IMG_0632.jpg
http://www.autoweek.com/files/specials/2004_paris/mazda_5/images/IMG_0634.jpg
http://www.autoweek.com/files/specials/2004_paris/mazda_5/images/IMG_0635.jpg

Francis F
25/09/2004, 18h16
Les feux arrière transparents sont littéralement affreux. En rouge, c'est pas si pire, mais en transparent, c'est laitte. Ils auraient du lui faire un derrière à la Premacy.

TR3CK
26/09/2004, 22h42
Je suis d'accord pour les feux arriere mais ne t'inquete pas il va aussi en avoir des rouge comme sur celle sur les photos officiel et ca sera problement juste comme ca qu'on va l'avoir au Canada a cause de la norme des reflecteurs rouge arriere.

http://www.swedespeed.com/news/uploads/ford/mazda5_paris.jpg

L'interieur est tres beau, digne de Mazda:
http://www.swedespeed.com/news/uploads/ford/034__scaled_600.jpg
http://www.swedespeed.com/news/uploads/ford/038__scaled_600_001.jpg
http://www.swedespeed.com/news/uploads/ford/041__scaled_600.jpg
En beige:
http://www.swedespeed.com/news/uploads/ford/047__scaled_600.jpg
Petit detail a noter les petite tablette style un peu avion pour les passager du milieu. Ca existe sur plusieurs modele en europe depuis plusieurs annee deja, la Mazda5 sera le premier modele au Canada a offrir ca.

Les appuis tete des sieges arriere sont bizzare... :?

Francis F
26/09/2004, 23h00
Géniale comme voiture. Pour une fois qu'on va avoir une exclusivité. Et pas juste un modèle, une catégorie.

Bien hâte de voir la disponibilité et les prix.

DrAkO
27/09/2004, 07h43
Cliss que c'est laid ça pas de bon sens.

Alain36
27/09/2004, 07h48
Petit detail a noter les petite tablette style un peu avion pour les passager du milieu. Ca existe sur plusieurs modele en europe depuis plusieurs annee deja, la Mazda5 sera le premier modele au Canada a offrir ca.

Les appuis tete des sieges arriere sont bizzare... :?

Dans le Journal de Montréal de ce matin, le 2.3L sera le seul moteur pour l'Amérique du Nord (comme je l'avais déjà prédit) et la configuration 6+1 (celle que tu parles) serait abandonné, du moins, pour la première année de commercialisation içi, fort probablement pour ne pas cannibaliser des ventes de la MPV (7 places).

Le Baron
27/09/2004, 10h00
I4 2.3l et 5 passages, ça sonne winner pour mes besoins ça...

dedemo
27/09/2004, 10h35
C'est certain que ce modèle fera un malheur... beau compromis entre Suv et mini-van.

Le Baron
27/09/2004, 11h04
Y'a rien de SUV là dedans, moi je dirais plus beau compromis entre 5 portes (3Sport) et mini-van (MPV).
Les familiales sont rares de nos jours (à part la superbe 6 Sport Wagon) et les hatch 5 portes sont rarement plus pratique que leur version berline.

Ce serait facile d'en faire une version pour les amateurs de SUV par contre: la plateforme est déjà prête pour l'AWD, suffit de jacker la suspension d'un pouce avec des ailes plus prononcés (à la Outback...)

Alain36
27/09/2004, 14h37
I4 2.3l et 5 passages, ça sonne winner pour mes besoins ça...

C'est la version 6 places qu'on aura. Europe, ils auront droit à la 6 places et à la 6+1.

TR3CK
27/09/2004, 23h12
et la configuration 6+1 (celle que tu parles) serait abandonné, du moins, pour la première année de commercialisation içi, fort probablement pour ne pas cannibaliser des ventes de la MPV (7 places).

C'est probablement pour ca. Par contre je suis certain que le 6+1 sera offert partout ailleur ou la Mazda5 sera commercialiser, dont la plupart auront aussi la MPV dans le meme showroom.... je ne comprendrais jamais les particuliariter du marcher automobile canadian!

TR3CK
27/09/2004, 23h18
Cliss que c'est laid ça pas de bon sens.

Qu'es ce que tu vois de ci laid desus? :?

Des char "laid ca pas de bon sens" je peux tant nommer plein, surtout dans les marques americaine. La Mazda5 s'en ai pas un qu'en a moi, loin de la.

Anyways je prend ton commentaire et les autres que jai lu sur d'autres forums comme un grain de sel. Parce que quand la Echo hatchback elle est sorti ici beaucoup de monde la trouvait laide, maintenant qu'on en voir beaucoup sur la route on ne semble dire toute a fait la meme chose, c'est pas que ceux qui la trouvais laide la trouve maintenant belle... remarque dans certain cas peut-etre que oui. La conclusion a faire c'est que quand il y a un concepte nouveau d'automobile ca prend une certaine periode d'adaptation pour certaine personne pour pouvoir l'accepter.

DrAkO
28/09/2004, 07h41
C'est une opinion personnelle, je demande à personne de la partager avec moi.

BedZ
28/09/2004, 07h47
Ben...

Idem ici, je trouve ça laid, mais pas plus laid ou moins laid qu'une minivan. Appellons ça: "Laid standard"

Toyota Echo: Disons que le petit face-lift qu'elle a eu pour les modèles 2003 lui a fait grandement du bien!!! Je la trouve encore laide, mais moins. Disons que passer de ça:
http://www.familycar.com/RoadTests/ToyotaEcho/Images/2000_Echo_4-Door-rear.jpg

à ça:
http://www.new-cars.com/2003/toyota/echo/2003-toyota-echo-rear.jpg

Il y a quand même une amélioration!

8)

STONE_COLD
28/09/2004, 08h02
Anyways je prend ton commentaire et les autres que jai lu sur d'autres forums comme un grain de sel. Parce que quand la Echo hatchback elle est sorti ici beaucoup de monde la trouvait laide, maintenant qu'on en voir beaucoup sur la route on ne semble dire toute a fait la meme chose, c'est pas que ceux qui la trouvais laide la trouve maintenant belle... remarque dans certain cas peut-etre que oui. La conclusion a faire c'est que quand il y a un concepte nouveau d'automobile ca prend une certaine periode d'adaptation pour certaine personne pour pouvoir l'accepter.

Met une Cavalier avec un crest de Toyota et les opinions vont changer tout de suite. Toyota peut offrir n'importe quelle laideur et ça va se vendre pcq c'est écrit Toyota dessus.

Francis F
28/09/2004, 09h39
Anyways je prend ton commentaire et les autres que jai lu sur d'autres forums comme un grain de sel. Parce que quand la Echo hatchback elle est sorti ici beaucoup de monde la trouvait laide, maintenant qu'on en voir beaucoup sur la route on ne semble dire toute a fait la meme chose, c'est pas que ceux qui la trouvais laide la trouve maintenant belle... remarque dans certain cas peut-etre que oui. La conclusion a faire c'est que quand il y a un concepte nouveau d'automobile ca prend une certaine periode d'adaptation pour certaine personne pour pouvoir l'accepter.

Met une Cavalier avec un crest de Toyota et les opinions vont changer tout de suite. Toyota peut offrir n'importe quelle laideur et ça va se vendre pcq c'est écrit Toyota dessus.

Ça c'est déjà fait au Japon ! La Cavalier a été importée et distribuée par Toyota entre octobre 1995 et 2000, uniquement qvec le 2,4 litres.

http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/cavalier/toyota_cavalier_6236.jpg
http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/toyota/cavalier/toyota_cavalier_6234.jpg

Comme quoi le ridicule ne tue pas !

STONE_COLD
28/09/2004, 09h52
Anyways je prend ton commentaire et les autres que jai lu sur d'autres forums comme un grain de sel. Parce que quand la Echo hatchback elle est sorti ici beaucoup de monde la trouvait laide, maintenant qu'on en voir beaucoup sur la route on ne semble dire toute a fait la meme chose, c'est pas que ceux qui la trouvais laide la trouve maintenant belle... remarque dans certain cas peut-etre que oui. La conclusion a faire c'est que quand il y a un concepte nouveau d'automobile ca prend une certaine periode d'adaptation pour certaine personne pour pouvoir l'accepter.

Met une Cavalier avec un crest de Toyota et les opinions vont changer tout de suite. Toyota peut offrir n'importe quelle laideur et ça va se vendre pcq c'est écrit Toyota dessus.

Ça c'est déjà fait au Japon ! La Cavalier a été importée et distribuée par Toyota entre octobre 1995 et 2000, uniquement qvec le 2,4 litres.


Comme quoi le ridicule ne tue pas !

Je le savais, j'aurais du prendre un autre exemple, disons une Kia Rio ou un Accent. Si elles avaient eu un crest de Toyota la game aurait été différente

wickedg666
28/09/2004, 09h57
Moi je le savais pas et je suis propriétaire d'une toyota et j'aurais pas plus acheter une cavalier si le crest étais toyota j'ai choisis mon véhicule avec les besoin que j'avais pas la compagnie.

TR3CK
28/09/2004, 21h20
Idem ici, je trouve ça laid, mais pas plus laid ou moins laid qu'une minivan. Appellons ça: "Laid standard"

Au moins toi tu ajoutes que tu trouve les minivans laide au lieu de seulement dire tout court que tu trouve la Mazda5 laide.

Parce qu'entre par example une Ford Freestar et une Mazda5 (ok c'est pas de la meme grosseur mais ca reste des minivans), la Mazda5 est pas mal plus belle et moderne selon moi.

Le Baron
29/09/2004, 10h33
Moi je la trouve très jolie considérant ce que c'est:

http://www.auto123.com/en/info/news/photos,photo,news.spy?artid=29606&imgid=83905&w=860&lng=&make=

L'intérieur aussi, c'est 20 fois mieux que n'importe quelle minivan sur le marché. Les sièges de la 3e rangée sont pathétiques, mais c'est vraiment bien d'avoir l'option de les utiliser quand ton kid te demande d'aller le reconduire avec sa gang...

Je crois bien que ma prochaine voiture sera une autre Mazda...

TR3CK
05/10/2004, 05h51
Voici des photos de la Mazda5 pour le Canada et les Etat-Unis. Les differance c'est que des reflecteurs ont ete ajouter et les pare-choc ont grossi un peu. Ca risque d'etre seulement ce type de grille la qu'on va avoir, de meme que les taillight clear en arriere.

http://www.triplezoom.com/gallery/generated//03%20Events/Industry/Paris/2004/Mazda%205/008__scaled_600.jpg
http://www.triplezoom.com/gallery/generated//03%20Events/Industry/Paris/2004/Mazda%205/007__scaled_600.jpg
http://www.triplezoom.com/gallery/generated//03%20Events/Industry/Paris/2004/Mazda%205/009__scaled_600.jpg
http://www.triplezoom.com/gallery/generated//03%20Events/Industry/Paris/2004/Mazda%205/036__scaled_600.jpg

Francis F
05/10/2004, 09h34
Cette voiture était exposée à Paris. Pas sur qu'on puisse avoir ces lumières claires en arrière, elles ne seraient pas légales (pas assez de rouge) selon ce qu'on m'a dit. On verra... De tutes façons, l'allure générale de la voiture ne changera pas.

Dave
05/10/2004, 11h10
Ben moi, je me suis résigné, je vais avoir besoin d'une vanette tôt ou tard, parce que je veux des enfants (2 ou 3) et que ma blonde emporte une quantité folle de stock. Je veux pas une grosse van, c'est trop gros, coûte trop cher en essence et coûte aussi juste trop cher. Cette Mazda 5 m'intéresse réellement bcp, parce qu'une van qui fait du 7-8-9l au 100 selon les conditions, c'est excellent pour moi.

Par contre, je peux pas croire qu'elle va coûter 28k selon les estimations quand une mpv part à 26k. Je pense que les modèles de base devrait partir environ à 22 ou 24k, ce qui est aussi dans mon budget, moi je la trouve très belle, et comme c'est le chassis de la 3, je suis sur que le comportement routier sera réellement à la hauteur de la situation.

J'ai vraiment hâte qu'elle arrive, je veux la voir en vrai, je pense qu'elle va valloir le voyage à mourrial pour le salon de l'auto, juste pour la voir sous toutes ses coutures ! :D

BedZ
05/10/2004, 11h19
Ben moi, je me suis résigné, je vais avoir besoin d'une vanette tôt ou tard, parce que je veux des enfants (2 ou 3) et que ma blonde emporte une quantité folle de stock.


C'est une bien triste journée... :(

Dave
05/10/2004, 11h24
C'est une bien triste journée...

Pas nécessairement ! Anyway, quand je vais la laisser à ma blonde dans quelques année 4 ou 5 je pense, je vais m'acheter quelque chose de bien mieux parce que j'aurai encore plus les moyens, c'est quand même planifier ! :wink:

Pour le reste, en revenant de mourrial, avec le magasinage de ma blonde pis notre stock, j'ai bien vu que si j'ai 2 enfants en arrière, je pourrai pas avoir de berline ! Sinon, je devrai faire comme mon beau-frere, et laissez mon sac de golf à la maison, et ça, j'aime pas ça ! Ben oui, j'aime ça le golf...

Aussi, ça va mieux une van pour aller au ikea !

BedZ
05/10/2004, 11h38
Au moins tu t'es planifié une porte de sortie! :D Sacré comptables! ;) J'avais peur que tu deviennes un de ces conducteurs (pseudo-pilotes) de minivan refoulés!

Moi, j'ai un rack Thule sur mon toit sur lequel je peux mettre un est/$/$ de gros burger (boite) si j'ai besoin de place.

En tout cas, avec toi et le Baron, elles ont le dos large les blonde hein!? ;) Ça justifie bien des "écarts de virilité" (char automatique de ma blonde, minivan de ma blonde, etc...)

Faudrait que je vous parle en personne pour vous sauver, s'il est encore temps... ;)

8)

P.S. Je sais, je suis un éternel adolescent.... :P

Minou
05/10/2004, 16h06
Quand j'ai eu mes premiers chars (1980-85, 20-25 ans), on jokait toujours, mes chums et moi, qu'il serait triste le jour ou il faudrait s'acheter un station wagon... :twisted:

Et bien le marché nous en a passé une belle en créant la minivan, synonyme de p'tite autobus. Et le marketing nous a passé encore un plus gros sapin en affublant tout ce qui bouge de familiale de vocables songés pour nous faire croire que telle familiale n'en est pas une. :roll:

Ils ont entendu nos doléances.

Et là, on s'est mis à paranoier de l'histoire de la fille qui dis à son nouveau chum: "On s'achète une p'tite autobus, et je veux que dans 5 ans, tous les sièges soient occupés :?

Me suis jamais marié et pas de flos! :wink:

TR3CK
05/10/2004, 19h43
Pas sur qu'on puisse avoir ces lumières claires en arrière, elles ne seraient pas légales (pas assez de rouge) selon ce qu'on m'a dit.

Non regarde bien le bloc optique arriere sur la version nord americaine, il y a une bande de rouge sur le coter (le reflecteur) contrairement a celle sur l'autres photos.

Reese
05/10/2004, 19h48
drole de voiture :shock:
elle a lair pas mal ptit
mpv etais mieux

Kwack
06/10/2004, 00h55
mpv etais mieux

Elle ne remplace pas la MPV

STONE_COLD
06/10/2004, 07h56
Pas sur qu'on puisse avoir ces lumières claires en arrière, elles ne seraient pas légales (pas assez de rouge) selon ce qu'on m'a dit.

Non regarde bien le bloc optique arriere sur la version nord americaine, il y a une bande de rouge sur le coter (le reflecteur) contrairement a celle sur l'autres photos.

L'Equinoxe et l'Altima ont de tels lumières et c'est tout à fait légal.

Le Baron
06/10/2004, 09h34
Au moins tu t'es planifié une porte de sortie! :D Sacré comptables! ;) J'avais peur que tu deviennes un de ces conducteurs (pseudo-pilotes) de minivan refoulés! ...

Je vais te faire une révélation CHOC mon ti-BedZ: certains hommes normalement composés et doués de virilité (poil sur le chest, bouteille de Molson à la main en regardant le match de hockey, etc) conduisent des minivan PAR CHOIX!!! Oui oui oui, par choix!!!!

Mon père par exemple, veut rien savoir des petites berlines, il se sent pogné (il fait genre 170lbs, donc c'est pas une question de gabarit).

De mon côté, ce que je déteste des minivans c'est qu'il faut quasiment arrêter pour tourner un coin de rue, et ça coûte trop cher de gaz! L'image je m'en balances Je me doutes que la 5 n'aura pas la même tenue de route que ma Protegé, mais je suis prêt à en sacrifier un peu en échange de l'espace intérieur, mais si c'est une grosse vache molle comme une Caravan, alors oubliez moi!

BedZ
06/10/2004, 09h40
;)

hi hi hi

Je sais bien TheBaron! Mais dans ce cas, le gars ne devient pas un pilote-refoulé de façon imposée par la conjointe, il choisit de façon très consciente ce genre de véhicule, avec les avantages et inconvénients que cela comporte.

Ça, j'ai aucun problème avec ça et je respecte totalement ce choix! Au moins ils sont conscients et respectent le fait qu'ils n'ont pas un bolide sport entre les mains. Toute la différence est là!

8)

Le Baron
06/10/2004, 10h08
Y'a un gars dans mon coin, il est non seulement un refoulé, mais un conducteur de Civic refoulé par surcroît!!! Sa Grand Caravan a une suspension baissé avec des mags chromés oversize, des vitres teintées limousine, une muffler qui fait du bruit et un gros système de son.
À chaque fois je le vois passé je peux pas m'empêcher de rire!!!

Je viens d'avoir un flash idiot: une MazdaSpeed 5 :twisted:

TR3CK
06/10/2004, 10h12
De mon côté, ce que je déteste des minivans c'est qu'il faut quasiment arrêter pour tourner un coin de rue, et ça coûte trop cher de gaz! L'image je m'en balances Je me doutes que la 5 n'aura pas la même tenue de route que ma Protegé, mais je suis prêt à en sacrifier un peu en échange de l'espace intérieur, mais si c'est une grosse vache molle comme une Caravan, alors oubliez moi!

T'as juste a droper la suspension, mettre des pneu ultralowprofil, un petit kit de jupe pour lui donner un air plus aggresif et le tour est jouer! Comme par example cette MPV: http://www.kenstyle.co.jp/03_PRODUCTS/AEROPARTS/KAKUDAI/OTHER/MPV/E_MPV2.html

Mais surtout le plus pratique avec ca, plus d'engager quelquun pour venir deblayer ton entrer l'hivers! :lol:

PatB
06/10/2004, 10h32
Je vais te faire une révélation CHOC mon ti-BedZ: certains hommes normalement composés et doués de virilité (poil sur le chest, bouteille de Molson à la main en regardant le match de hockey, etc) conduisent des minivan PAR CHOIX!!! Oui oui oui, par choix!!!!

Mon père par exemple, veut rien savoir des petites berlines, il se sent pogné (il fait genre 170lbs, donc c'est pas une question de gabarit).

De mon côté, ce que je déteste des minivans c'est qu'il faut quasiment arrêter pour tourner un coin de rue, et ça coûte trop cher de gaz! L'image je m'en balances Je me doutes que la 5 n'aura pas la même tenue de route que ma Protegé, mais je suis prêt à en sacrifier un peu en échange de l'espace intérieur, mais si c'est une grosse vache molle comme une Caravan, alors oubliez moi!


Moi je vais te surprendre aussi..... J'ai 25 ans et moi aussi par choix j'ai opté pour une minivan. Cependant, j'ai pas pris une vache molle de Caravan mais bien une Honda Odyssey. Et OUI, j'adore ca. Je reviens justement de Québec ou j'ai passé une belle fin de semaine chez un couple d'ami. On est allé une journée faire le tour de l'Ile d'Orléans et la journée n'aurais pas été la même si on n'avait pas pu etre dans le même véhicule. 4 Adultes et un bébé, je suis désolé mais ce n'est pas le grand confort dans une voiture. Surtout quand les adultes sont de grande tailles.

Avec la Odyssey, tu n'as vraiment pas besoin d'arreter pour tourner un coin, ca se conduit comme une grosse berline et côter essence, c'est vraiment bien. Ca fait 10-11L/100km soit 1L/100km de plus que mon ancienne Protégé 2.0L. Et côté performance, n'importe quand je suis prêt a m'essayer contre une Protégé. C'est pas de taille.

Mais je vous comprends un peu quand vous dites que vous n'aimez pas les minivans. Moi aussi je m'étais jurer de ne pas en avoir mais quand on sort beaucoup et qu'on a des enfants. Il n'y a aucun autre véhicule qui peut être autant pratique.

Francis F
06/10/2004, 10h45
Je viens d'avoir un flash idiot: une MazdaSpeed 5 :twisted:

Pas si idiot que ça, en Europe, Opel a concocté une version OPC de son Zafira (l'équivalent Opel de la Mazda 5). 4 cylindres 2 litres Ecotec turbo 200 chevaux. Et look sport. Une réussite.

Au milieu des années 1990, Renault avait développé un Espace avec le V10 Renault de F1. Ça arrachait... surtout qu'il ne restaiut que la carrosserie de l'Espace.

Le Baron
06/10/2004, 11h21
Ben, peut-être pas si idiot parce que ce serait relativement facile à faire: elle aura le même moteur que la MS6 (et possiblement la MS3), et on sait que le chassis peut prendre un rouage intégral (Volvo S40 TI). Alors on greffe le kit turbo et le rouage additionnel (ok c'est plus complexe que ça, mais on fait de l'ingénierie de salon ici, alors peu importe!), on dessine un kit de jupe et des mags distincts et bingo! Le véhicule parfait des pères de familles "refoulés"!!!

Mais quand même un peu idiot parce que relativement inutile. Mais bon, si jamais la demande est là, ils auront pas le choix :D

Francis F
06/10/2004, 11h45
Mais quand même un peu idiot parce que relativement inutile. Mais bon, si jamais la demande est là, ils auront pas le choix :D

Surement inutile, mais si on regarde les choses froidement, seules les Echo HB seraient utiles. Et on perdrait toute la variété du monde de l'automobile. Mais il est vrai que certaines inutilités devraient disparaitre.

BedZ
06/10/2004, 11h49
Ben tant qu'à ça on devrait tous s'habiller en gris pâle et beige!

Effectivement, vive la diversité! En autant qu'elle ne soit pas trop dommageable! ;)

Le Baron
06/10/2004, 11h59
Surement inutile, mais si on regarde les choses froidement, seules les Echo HB seraient utiles. Et on perdrait toute la variété du monde de l'automobile. Mais il est vrai que certaines inutilités devraient disparaitre.

Effectivement, si Dodge peut vendre un pickup avec un V10 de 500hp qui peut même pas tirer de remorque digne de ce nom ni se promener dans le bois sans abimer ses roues chromées, alors pourquoi pas une mini-minivan turbo AWD???

soulnette
21/10/2004, 14h23
C'est juste que je ne vois pas le 2.0l de la 3 la-dedans, s'ils annoncent ça pour 6 ou 7 passagers... Ouf!

Le 2.3 avec une boîte auto. à 5 rapports devrait faire l'affaire.

La troisième banquette ne devrait pas exister sur notre marché. Il s'agit bien plus d'une petite familiale spacieuse et plus brillante qu'un petit SUV pour une famille de, justement, 4 personnes.
:roll:
Pas d'accord Minou!

J'ai 3 enfants, j'ai souvent besoin d'une sixième place mais je n'ai pas besoin d'une GROSSE van avec un GROS V6! J'ai déjà eu une Eagle Summit (Dodge Colt) wagon 1993 que j'ai adoré le format. Il y avait quelques petits héritant mais le format était parfait. En passant le véhicule avait un 2.4l, 136hp, 142lb/pi. La Summit étais aussi vite qu'une Mazda Précidia V6!!!

BedZ
21/10/2004, 15h31
Hé l'ami!

Tu t'es inscrit le 4 décembre 2001 et c'est ton premier message!!!

:shock: :shock: :shock:

Konnan
21/10/2004, 16h35
Ça c'est quelqu'un qui parle seulement en cas d'urgence! ;)

translator
21/10/2004, 22h25
Pour la 5, je pense que ça va surtout permettre au famille dans la vingtaine et la trentaine, avec 1 à 2 enfants et un revenu annuel qui se situe en 40k et 70k avant impôt et commun d'avoir un véhicule plus spacieux qu'une compacte et plus économe qu'une Caravan.

Exactement! C'est sans doute le véhicule qui répondra le mieux à mes besoins quand il sera sur le marché : famille de 4 personnes - 2 adultes et 2 jeunes "pré-ados", qui prennent de plus en plus de place -, du stock en masse à transporter quand on part en vacances ou en fin de semaine, besoin d'un véhicule polyvalent - dans lequel tu peux rentrer facilement des objets encombrants, et sur ce point ma Neon est plutôt limitée -, la possibilité d'embarquer 2 ou 3 personnes de plus occasionnellement, et un véhicule qui coûte moins cher et boit moins qu'une minivan pleine grandeur. Et comme Francis F, je "prie" pour qu'ils l'offrent en version manuelle...

TR3CK
22/10/2004, 01h11
:roll:
Pas d'accord Minou!

J'ai 3 enfants, j'ai souvent besoin d'une sixième place mais je n'ai pas besoin d'une GROSSE van avec un GROS V6! J'ai déjà eu une Eagle Summit (Dodge Colt) wagon 1993 que j'ai adoré le format. Il y avait quelques petits héritant mais le format était parfait. En passant le véhicule avait un 2.4l, 136hp, 142lb/pi. La Summit étais aussi vite qu'une Mazda Précidia V6!!!

:shock:

Quelqun qui fait son premier post en presque 3 ans merite d'avoir un reply! :lol:

Le probleme avec les Eagle Summit et Dodge Colt de ces annees la c'est quel se vendait pratiquement le meme prix qu'une Dodge Caravan, parce que le taux de change avec le Yen etait defavarable pour les autos a cette epoque la. C'est ca surtout qui a contribuer a les fait disparaitre de notre marcher. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et je suis sur qu'une mini-minivan comme la Mitsubishi Grandis pourait bien se vendre ici.

http://www.mitsubishi-motors.co.jp/GRANDIS/img/exte01_p02.jpg
http://www.mitsubishi-motors.co.jp/GRANDIS/img/img_04_02_02_r.jpghttp://www.mitsubishi-motors.co.jp/GRANDIS/img/img_04_02_00.jpg

Jean-Michel
23/10/2004, 00h38
Et comme Francis F, je "prie" pour qu'ils l'offrent en version manuelle...

Ça a été annoncé officiellement. La Mazda5 sera offerte avec le 2.3 litres des Mazda3 et Mazda6, en version automatique avec mode Sport ET en transmission manuelle à 5 vitesses.

Un succès totalement assuré. :D

translator
23/10/2004, 17h45
La Mazda5 sera offerte avec le 2.3 litres des Mazda3 et Mazda6, en version automatique avec mode Sport ET en transmission manuelle à 5 vitesses.

COOOOOL! :D :D :D

Merci du renseignement Jean-Michel.

Jean-Michel
23/10/2004, 23h47
La Mazda5 sera offerte avec le 2.3 litres des Mazda3 et Mazda6, en version automatique avec mode Sport ET en transmission manuelle à 5 vitesses.

COOOOOL! :D :D :D

Merci du renseignement Jean-Michel.

Au plaisir, vous reviendrez :P

soulnette
25/10/2004, 23h33
:roll:
Pas d'accord Minou!

J'ai 3 enfants, j'ai souvent besoin d'une sixième place mais je n'ai pas besoin d'une GROSSE van avec un GROS V6! J'ai déjà eu une Eagle Summit (Dodge Colt) wagon 1993 que j'ai adoré le format. Il y avait quelques petits héritant mais le format était parfait. En passant le véhicule avait un 2.4l, 136hp, 142lb/pi. La Summit étais aussi vite qu'une Mazda Précidia V6!!!

:shock:

Quelqun qui fait son premier post en presque 3 ans merite d'avoir un reply! :lol:

Le probleme avec les Eagle Summit et Dodge Colt de ces annees la c'est quel se vendait pratiquement le meme prix qu'une Dodge Caravan, parce que le taux de change avec le Yen etait defavarable pour les autos a cette epoque la. C'est ca surtout qui a contribuer a les fait disparaitre de notre marcher. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Et je suis sur qu'une mini-minivan comme la Mitsubishi Grandis pourait bien se vendre ici.

http://www.mitsubishi-motors.co.jp/GRANDIS/img/exte01_p02.jpg
http://www.mitsubishi-motors.co.jp/GRANDIS/img/img_04_02_02_r.jpghttp://www.mitsubishi-motors.co.jp/GRANDIS/img/img_04_02_00.jpg
WOW! Tu es bien informé! C'est toujours plaisant de lire quelqu'un qui est informé sur le sujet qu'il traite.

3 ans et mon premier message... J'aime bien lire mais pas souvent écrire.

Comme tu le dit, la situation économique du temps ne se prêtait pas à un véhicule de faible diffusion. En 1993 il était rare d'en voir sur la route. Aujourd'hui tout ceux qui en ont une ne veulent pas s'en défaire. Si sa grande soeur, la Mitsubishi Expo(Grandis) à 7 places était disponible au canada à l'époque, je l'aurai encore.

Je me promène avec une Mercury Villager (Nissan Quest) 1995 qui a 200 000km et qui a fêté ces 10 ans le 20 octobre dernier. Je l'ai depuis novembre 1996. Je ne veux pas changer de véhicule pour la même chose, "une mini-van". La nouvelle génération de la Mazda MPV m'avait intéressé, mais hélas, je veux que mes 3 enfants s'asseyent derrière moi lorsque je transporte mon "stock de camping". Pas de bagage entre moi et eux, comme un vendeur de chez Lallier Honda ma suggéré!

Alors, si Mazda apporte ça "5" ici avec la configuration "6+one", c'est officiel, j'ai un char neuf le printemps prochain!!!

soulnette
25/10/2004, 23h41
Et comme Francis F, je "prie" pour qu'ils l'offrent en version manuelle...

Ça a été annoncé officiellement. La Mazda5 sera offerte avec le 2.3 litres des Mazda3 et Mazda6, en version automatique avec mode Sport ET en transmission manuelle à 5 vitesses.

Un succès totalement assuré. :D

Salut Jean-Michel

"Ça a été annoncé officiellement" Par qui?
Cette même source peut-elle te dire quel configuration sera retenu pour le marcher Canadien?