PDA

Voir la version complète : Courroie Serpentine



rakay
25/08/2004, 22h19
Bonjour à tous,
Et je remercie d'avance tout ceux qui liront mon message!

J'ai un Suzuki Vitara (28000 Km), et au prochain entretien, je dois faire remplacer mon courroie serpentine. C'est spécifié sur ma dernière facture que la courroie est "sèche et craquer".
Qu'est-ce exactement la courroie serpentine?
Combien a peu prés ca coûte pour le changer?
Est-ce normal qu'il faut le changer déjà au bout d'un an et demi d'utiliation de la voiture, ou est-ce que je suis entrain de me faire arnaquer???

Konnan
25/08/2004, 22h22
Non, ce n'est pas normal de devoir changer ça à 28 000 km, mais la courroie serpentine, c'est la courroie qui entraîne divers accessoires, et si elle est vraiment sèche et craquée, tu devrais la changer car si elle brise des accessoires ne fonctionneront plus.

C'est très bizzare qu'elle est déjà brisée, mais ça devrait être sur la garantie si le véhicule a un an et demi?!?!?

100limites
25/08/2004, 22h46
Pour de plus amples détails, la courroie serpentine relie les accessoires tel l'alternateur, le compresseur du climatiseur, la pompe du power steering, la pompe à prestone, etc. Ça varie un peu entre chaque véhicule.

Elle coûte entre 30$ et 50$ généralement et prend environ 30 minutes à changer. Voici un exemple de photo d'une courroie serpentine.

http://home.earthlink.net/~csmartin33/images/belts2.jpg

Tu peux vérifier toi-même son état. Avec tes mains, tord légèrement la courroie pour voir le dessous (parties avec les rainures en "V") et regarde si elle est craqué. Dans un tel cas, elle doit être remplacé avant qu'elle ne se brise ou se coupe.

mazzzda
26/08/2004, 16h06
ne paie pas une cenne pour ca cest supposé être garanti et ca devrait toffer normalement facilement 100000km

danatlonxp
28/08/2004, 20h44
Non en general ce n'est pas garantie sauf la premiere année ou 20,000km regarde dans ton livre de garantie la courroie fait partie de l'entretien normale de la voiture ,pour plusieurs frabriquant .