PDA

Voir la version complète : Prix Pontiac Pursuit et G6



STONE_COLD
26/08/2004, 08h38
Très intéressant comme prix surtout avec 0% d'intérêt probablement

8) --


OSHAWA, Ontario (August 25, 2004) - GM Canada today announced that pricing for the 2005 Pontiac Pursuit will start at manufacturer's suggested retail price (MSRP) of $15,925, and pricing for the 2005 Pontiac G6 will start at MSRP of $24,670.

Peter Bannon, Director of GM Canada Vehicle Marketing, said, "With the very competitive prices we have set for the Pursuit and G6, Pontiac is ready to raise the bar on styling, performance and affordability in these two key market segments. The Pontiac Pursuit will set a new benchmark for compact cars while G6 brings enhanced sports sedan performance and features to the affordable midsize segment."

Pontiac Pursuit

The Canada-only Pursuit brings a new level of small car refinement, quality and performance to the market. It is built on GM's Delta architecture and features a clean, contemporary design, spacious interior and excellent dynamic performance.

Pursuit is the epitome of Pontiac. It offers all of the features customers expect from a premium compact with the expressive styling known to Pontiac. The smooth clean lines create a fresh and upscale exterior, while maintaining a sporty appearance with the traditional Pontiac styling cues including the vented front fascia with twin-port grill, cat-eye headlamps and Pontiac badging. The finishing touch is the standard 15-inch and available 16-inch wheels. The sportier GT models have a more aggressive appearance with side rocker moldings, longer front fascia and standard 17-inch wheels.

Pursuit offers many features not typically found in small cars, including air conditioning, electric rear defogger, CD player and driver information center. Plus, unexpected available features include heated leather seats, power sunroof, MP3 player and OnStar.

Pontiac G6

Pontiac G6 challenges the look and feel of sporty midsize cars. This all-new sports sedan reinvigorates the midsize segment with contemporary design, total performance and exceptional attention to detail. Built on GM's Epsilon architecture, the G6 delivers responsive ride and handling qualities due to its class-leading 2,852 mm (112.3-inch) wheelbase.

The G6's unique proportions allow many unexpected details, including rear passenger door glass that rolls down all the way and the available Panoramic sliding roof - a four-panel, electronically operated glass roof. The G6 sedan currently is the only automobile in North America to offer this sliding roof design.

Complementing the G6's bold exterior is a driver-focused cockpit with intuitively placed controls. Settling into the right driving position is made easier with tilt and telescoping steering column and available adjustable pedals. Other interior features include available remote start; premium sound system with in-dash 6-CD changer and steering wheel controls; personalized driver information center; and 100/60/40 rear-seat folding combinations.

Initially, the G6 and G6 GT models will be offered with a new 3.5-liter V-6 engine, which is rated at 200 horsepower and 220 lb.-ft. of torque. An Ecotec 2.4L 170 horsepower 4-cylinder and a 3.9L 240 horsepower V6 will be offered next year.

Both vehicles arrive at Pontiac dealerships this fall.

Civ95
26/08/2004, 11h44
n'empêche que je ne toucherais pas à ces véhicules pour la première année

PatB
26/08/2004, 11h56
3.9L 240 horsepower V6 will be offered next year


En plein quand ma location sera fini sur ma Saturn. Ca va etre a considéré. On verra comment les finances vont aller dans ce temps la.

STONE_COLD
26/08/2004, 13h36
3.9L 240 horsepower V6 will be offered next year


En plein quand ma location sera fini sur ma Saturn. Ca va etre a considéré. On verra comment les finances vont aller dans ce temps la.

Et boîte manuelle 6 vitesses en plus....humm :P

Latch
26/08/2004, 15h27
Le 0% n'y pensez pas pour les premiers mois... S'il en a, ce sera vers l'automne.

epsilon
26/08/2004, 17h37
n'empêche que je ne toucherais pas à ces véhicules pour la première année

j'sais pas trop, la Pursuit est une amélioration de la Ion (meme base et meme mécanique)
et la G6 c comme une Malibu, meme mécanique.

mais il est toujours préférable d'attendre 2-3 mois

Stan Marsh
27/08/2004, 00h48
0% chez GM... Y'en as tu encore qui pense sérieusement que GM vous fait un cadeau en vous faisant un financement de 0%????

Quand je vois une G6 de base à 25000$, je me dis c'est un char de 22000$, peut-être 23000$ mais le département de marketing de GM a décidé de le vendre à 25000$, c'est à dire à un prix similaire aux Accord, Altima et 6 de base mais en ayant une marge pour offrir justement le 0%.

Regardez, ils le font avec la Vibe. La Vibe a quand même un ensemble de garniture extérieure que la Matrix n'a pas (que l'on aime ou que l'on aime pas ce kit, il vaut peut-être 500 ou 1000$ de plus), il reste qu'avec un équipement similaire à la Matrix (Vibe GT vs. Matrix XRS), elle vaut au moins 3000$ à 4000$ de plus, PDSF j'entend... Sauf que les taux d'intérêt sont toujours plus bas chez Pontiac que chez Toyota.

STONE_COLD
27/08/2004, 10h06
Le 0% n'y pensez pas pour les premiers mois... S'il en a, ce sera vers l'automne.

En tk la nouvelle Malibu et l'Équinox 2005 ont été à 0% presque après leur sortie; quelques semaines je dirais.

STONE_COLD
27/08/2004, 10h09
0% chez GM... Y'en as tu encore qui pense sérieusement que GM vous fait un cadeau en vous faisant un financement de 0%????

Quand je vois une G6 de base à 25000$, je me dis c'est un char de 22000$, peut-être 23000$ mais le département de marketing de GM a décidé de le vendre à 25000$, c'est à dire à un prix similaire aux Accord, Altima et 6 de base mais en ayant une marge pour offrir justement le 0%.

Regardez, ils le font avec la Vibe. La Vibe a quand même un ensemble de garniture extérieure que la Matrix n'a pas (que l'on aime ou que l'on aime pas ce kit, il vaut peut-être 500 ou 1000$ de plus), il reste qu'avec un équipement similaire à la Matrix (Vibe GT vs. Matrix XRS), elle vaut au moins 3000$ à 4000$ de plus, PDSF j'entend... Sauf que les taux d'intérêt sont toujours plus bas chez Pontiac que chez Toyota.

Tu as raison pour dire que le 0% n'est pas un cadeau. Si on paye comptant c'est souvent quelques miliers de $$$$ en moins. Mais chez Honda, payer comptant ne donne aucun rabais.; je l'ai véçu avec mon Accord.

Le Baron
27/08/2004, 10h13
C'est en ligne avec la concurrence, rien d'extraordinaire. J'espère jusque que ce sera pas comme la Cavalier: prix de base super bas, mais si tu veux les vitres électriques pis le cruise, tu grimpes au dessus de 20 000$ facilement (même les wiper intermittents sont une option sur la VLX!!!)

Dave
27/08/2004, 10h46
Moi, je suis d'accord avec le Baron, c'est des prix de départ, ça dit rien de bien précis sur le prix des versions normalement acheté. Chose certaine, on sait que la G6 a un V6 auto, ce qui fait que ça peut pas réellement allé dans le bas 20k, mais reste à voir toutes les équipements de série, pis à rouler avec le char pour voir si ça vaut le prix.

Pour la Pursuit, depuis que je sais que le 2,4l ne vient qu'avec la boîte auto pour 2005, je suis tout triste, donc va donc chez le diable GM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Non, sans blague, là encore, le prix de départ ne dit pas grand chose. Une mazda 3 aussi part à 15 800$ et pourtant, les versions équipés sont dans le bas 20k.

Pour le taux de financement et tout et tout, ben les PDSF par GM, on peut aller plus bas, en plus, les taux sont bons. Et surtout, GM n'est pas aussi rentable comme compagnie, comme quoi leur prix sont souvent moins cher que le concurrence, mais pour une raison simple, les chars sont moins bons. Aussi, Bob Lutz a pris le pari avec les nouvelles voitures que GM ne serait plus obliger de donner du 0% + 4000$ de rabais pour vendre leur voiture. À voir si ce sera vrai.

BedZ
27/08/2004, 13h43
Intéressant!

Je garde tout de même un oeil sur la G6, en espérant qu'elle répondra plus aux attentes que la Malibu qui est plus drabe qu'une féministe habillée en gris-pâle et beige.

Las plate-forme Epsilon est excellente, reste à voir l'habillage maintenant.

À suivre bientôt j'espère!

Dave
27/08/2004, 14h13
slaque, un revenant ! Welcome back !!!

Ouais, t'as raison, la malibu est drabe, surtout au niveau du look, en fait, je pense que Gm la destine à ceux qui aime les voitures japonaises sans histoires. La nouvelle G6, elle s'adresse encore aux amateurs de Pontiac, c'est à dire ceux qui aime l'américain et un style plus agressif, par contre, ils offrent une vraie bonne voiture je pense ce coup là. Les bases sont solides à tout le moins.

J'ai hâte de voir les premiers essais routier, ça va sortir en septembre je pense.

Real photos:

http://199.239.248.45//images/full/2004/81/pn2005g6812674.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2004/88/pn2005g6883347.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2004/81/pn2005g6812850.jpg

Pis une tite dernière:

http://199.239.248.45//images/full/2004/88/pn2005g6883351.jpg

http://199.239.248.45//images/full/2004/81/pn2005g6812645.jpg

Stan Marsh
27/08/2004, 18h23
Moi, je suis d'accord avec le Baron, c'est des prix de départ, ça dit rien de bien précis sur le prix des versions normalement acheté. Chose certaine, on sait que la G6 a un V6 auto, ce qui fait que ça peut pas réellement allé dans le bas 20k, mais reste à voir toutes les équipements de série, pis à rouler avec le char pour voir si ça vaut le prix.

Pour le taux de financement et tout et tout, ben les PDSF par GM, on peut aller plus bas, en plus, les taux sont bons. Et surtout, GM n'est pas aussi rentable comme compagnie, comme quoi leur prix sont souvent moins cher que le concurrence, mais pour une raison simple, les chars sont moins bons. Aussi, Bob Lutz a pris le pari avec les nouvelles voitures que GM ne serait plus obliger de donner du 0% + 4000$ de rabais pour vendre leur voiture. À voir si ce sera vrai.

Le prix des voitures ne veux plus rien dire. Toutes les prix des sous-compactes partent à 16000$ et les intermédiaires à 25000$. Ils ne font que varier le taux de financement. La preuve : c'est rendu que même les compagnies japonaises baissent les taux de financement sur les modèles en fin de gamme pour les liquider. Honda l'a fait avec la Odyssey dernièrement, Subaru avec les Legacy/Outback l'hiver dernier, Mazda l'été passé avec les Protegé/Protegé5...

Je ne serais même pas surpris si un jour, un fabricant offre un taux d'intérêt négatif!!! :thumbsdown:

En tout ca, quand j'ai vu le sticker price d'une Optra5 avec le sunroof (19995$!!!), j'ai tombé sur le cul! Une chance que le gros 0% dans la vitrine du showroom est là... Mais personnellement, c'est trop cher pour un telle risque...

BedZ
31/08/2004, 09h31
slaque, un revenant ! Welcome back !!!


Merci! J'ai été en vacances et ensuite je suis parti à l'étranger pour le travail dans le merveilleux monde des voitures automatiques et de la bière qui ne goûte pas bon!

Content d'être revenu! :D

Merci pour les photos Dave. J'aime bien le look général extérieur et intérieur mais il y a quelque chose que je trouve déplorable (still...) Maudit que les plastiques à l'intérieur ont l'air cheap!

Dave
31/08/2004, 12h28
ah, t'as été aux states !

Pour l'intérieur, je regarde ces photos, et je trouve que c'est la meilleure GM depuis très longtemps sur la qualité des plastiques. On va le voir en vrai dans les prochains mois anyway !

Et j'ai hâte de voir comment ça se comporte sur la route, j'en ferai état quand j'aurai la chance d'aller la conduire !

Dave
07/09/2004, 10h49
Concernant la G6, j'ai surtout hâte de voir son toit ouvrant en chair et en os...

Ouff, pas moi !!! Pas sur que ça va être une bonne chose, je pense que ca va donner un vrai flop cette affaire là avec nos changements de température dans une année !

Dave
10/09/2004, 10h19
Parlant d'histoire je viens tout juste de voir ton nouvel avantor mon Dave... ouinnnnn.... ouinnnnn.... on n'a plus les comptables 'drabes' qu'on avait...

J'ai l'ai ramassé sur un autre forum, quand je l'ai vu, j'ai pas pu résister, je l'ai trouvé tellement cool ! :D Des fois quand je le regarde trop, je commence à penser qu'il serait hot si elle perdait son petit top ! Mais là, ce serait plus un Avatar convenable pour ce genre de site ! Et pour les comptables, j'ai toujours dit que j'étais pas un comptable ordinaire !

Pour la G6, je me demande toujours pourquoi GM sort toujours des affaires de même, ça me rend très perplexe ! De toute façon, je suis pas très toit ouvrant ! En tout cas, pour celui-là, je le suis encore moins !

pour la voiture, plus que quelques semaines avant l'arrivé en concession !