PDA

Voir la version complète : Vendeur - Carrière



gou
26/08/2004, 13h08
Je ne sais pas si le sujet a déja été discuté mais j'aimerais connaître le revenu moyen d'un représentant véhicule neuf...j'envisage peut-être un changement de carrière...

Je me suis souvent demandé comment pouvait (honnêtement) gagner un bon vendeur annuellement? Avez-vous des conseils à de prodiguer? Merci.

gou
26/08/2004, 13h09
...désolé, posté en double...

100limites
26/08/2004, 16h19
Un ami a été vendeur pendant quelques mois chez un concessionnaire. Comme tous les vendeurs sur cette terre, il te faudra utilisé une certaine par de malhonnêteté pour arriver à un bon salaire.

En partant, tu peux pensé à un salaire d'environ 28000$. Les plus expérimenté vont chercher facilement 50000$-60000$. C'est un métier relativement facile mais qui demande beaucoup d'heure. Comme disait mon ami, tu es payé pour parlé !

Les concessionnaires mettent sur pied une full de sorte de bonus afin d'insiter leur vendeur à performer. C'est ces bonus qui font la différence dans les salaires. La compétition entre vendeurs peut aussi être féroce.

Pas facile d'être honnête dans ce métier quant tout le monde qui t'entoure ne se gêneront pas d'utilisé de ruses pour te volé les clients.

zounne
26/08/2004, 16h41
pour ma part je crois aussi que pour etre vendeur il faut etre un peu crosseur car un vendeur trop honnete aura moins de profil et ce que ce soit pour l'automobile ou autre...............alors plus crosse le monde plus tu empoche ..

Dave
26/08/2004, 16h51
Pas nécessairement d'accord avec Zoune, mais 100limites n'a pas tord. Tu fais pas du cash à fourrer le monde, c'est pas vrai, parce que le monde sont généralement pas cave, alors si tu vends trop cher, t'auras pas de vente. Par contre, faut profiter de ceux qui ne sont pas des bons consommateurs et des bons négociateurs. Faut quand même être au minimum un bon vendeur.

Pour le reste, c'est beaucoup d'heure, plus de 50 à 60 par semaine, et il faut que tu sois un bon parleur. Il faut inspirer confiance, et avoir la parole intelligente facile. Si tu dis rien que des conneries ou si tu plantes à chaque 3 mots, ça va mal ton affaire.

Aussi, il faut que tu sois une personne qui connait beaucoup de monde, et oui, la compétition entre les vendeurs est très forte, surtout au début.

Je pense que c'est un beau métier, mais c'est dur et il faut avoir une personnalité très typique des vendeurs. C'est pas pour tout le monde. Beaucoup de garage ont des prob de personnel parce que c'est dur et que plusieurs n'ont pas la personnalité.

Ceux qui toughent la run longtemps, c'est les plus professionnels et ceux qui se développement les plus grands cercles de confiance.

STIdude
27/08/2004, 10h03
Moi je suis vendeur et ces vrai que c beaucoup d'heure ca peu etre tres dure pour le moral aussi car ton salair n'est pas fixe et les semaine sont pas réguliere.prend moi pour exemple je n'avait pas vendu de voiture dans les 2 derniere semaine...Tres pénible $ et moral, mais cette semaine j'en ai vendu 4...Faut pas se berné non plus la ya beaucoup de vendeur crosseur et faut etre prete a ce batre avec cette putain d'image a chaque jour de travail,parce que 90% du monde rentre dans le showroom avec l'idée de se fair fourré.ouais c vrai qui faut etre rusée parce que ya énormément de compétition dans ce domaine autant dans le meme garage qu'avec la compétition.Mais c un tres beau métier.
ya souvent un mentalité cliché dans l'automobile :ya les crosseur et les crossés... Choisi ton camp :roll: :(