PDA

Voir la version complète : Vendeur - Carrière



gou
26/08/2004, 13h09
Je ne sais pas si le sujet a déja été discuté mais j'aimerais connaître le revenu moyen d'un représentant véhicule neuf...j'envisage peut-être un changement de carrière...

Je me suis souvent demandé comment pouvait (honnêtement) gagner un bon vendeur annuellement? Avez-vous des conseils à de prodiguer? Merci.

DrAkO
28/08/2004, 20h18
Je ne suis à ma place que depuis 1 mois 1/2, mais si tu veux mon humble avis, de ce que je vois, oublie les 90 et 100,000$ par année qu'on parle, ça tourne plutôt autour de 30 à 35,000 la première année et aux alentours de 45 à 50,000$ pour un bon vendeur.

Un excellent vendeur va aller chercher dans les 60,000 à 70,000. Un vendeur ou je travaille à environ 40,000$ d'accumulé en 6 mois, mais les mois pénibles s'en viennent.

C'est mon avis à ce que je vois depuis 1 mois 1/2. Mais les 100,000 par année, c'est de la frime pour un vendeur de char neuf.

STONE_COLD
30/08/2004, 08h25
C'est mon avis à ce que je vois depuis 1 mois 1/2. Mais les 100,000 par année, c'est de la frime pour un vendeur de char neuf.


Je ne connais pas le milieu mais je crois que ça doit possible chez les marques de prestige telles que BMW, Mercedes-Benz, etc...

nicroll
30/08/2004, 10h27
quelle formation doit suivre un vendeur pour pouvoir espèrer se trouver un post dans une concession ?

Tibia
30/08/2004, 11h06
j'ai suivie ma formation chez Prospect-Ventes à St-Jean sur le Richelieu. Ce sont aussi eux qui m'ont placé chez un concessionnaire. Autre chose importante: les revenus d'un vendeur moyen dans le neuf après un an dans le marché est a peu près de 40000. La moyenne des vendeurs après 4 ans est de 50-60000. Si tu fais 30000$, c'est que t'as un problème. Ils vont te virrer c'est officiel.

Si tu te fais une clientèle et que tu fais un peu de plancher, je crois qu'il est possible d'aller chercher 100000$ facile après 4 ans, quand tes premières locations te revienne. Il faut juste de donner une méthode de travail et de fidéliser ta clientèle. Prospects-vente vont tout t'enseigner sur ce sujet.

The General
30/08/2004, 11h28
Si c'est seulement l'argent qui te motive, tu peux tanter ta chance dans les grosses boîtes d'autos usagées. Il semble qu'un vendeur moyen peut asser facilement empocher 50 - 75 000$ par année et les TRÈS bons mettent 150 - 200 000 $ dans leurs poches.

Évidement, ces derniers travaillent probablement 60 ou + heures par semaines...

Dave
30/08/2004, 11h46
Je connais un gars qui dirige un concessionaire Toyota, pis il m'a dit que ses meilleurs vendeurs, c'est dans le 60 à 70k, pê 80k par année, pis c'était un garage toyota, donc pas un garage avec des problèmes de vente.

Pê que les rep des marques de luxes peuvent faire plus, mais ça doit être dur en maudit. Drako a bien raison avec ses chiffres, c'est très réaliste.

Tibia, c'est des chiffres pour vous faire rêver. C'est aussi vraisemblable que de dire qu'un partner dans une firme va se chercher en 400 et 500k par année. Oui, il y en a qui y arrive au 100k ou un partner à 500k par année, mais c'est l'exception et ces personnes n'ont pas de vie. Les rep qui font 100k, c'est leur année chanceuse, ça va arriver 1 ou 2 fois en carrière, pis c'est des gens qui ont pas de vie à part le garage.

Aussi, 60 à 70k par année, c'est très honnète comme salaire... Pas mal de monde ne s'en plaidrait pas.

Tibia
30/08/2004, 16h06
la quantité des ventes n'a rien a voir avec les profits. Ce n'est pas parce que tu vend 200 ECHO par année que tu va faire 70000$. Plus qu'ils vendent, moins que la marge de profit est grande. Par exemple, mazda 3. Ils en vendent mais avec 150$ de profit. Pis si tu prend une Dodge st avec environ 300$ de profit, t'as bien beau en vendre moins mais t'arrive au même point. Et avec moins d'effort.

Ce qui paie, ce sont les SUV et les camionnettes. Pas les ptits char. Prend par exemple une escape. Le vendeur peux faire 600 de profit et plus. T'en vend moins, mais t'arrive à un point que ta marge de profit est si grande qu'au bout de la ligne, tu fais plus qu'en vendant des tit chars comme des civis et des Echos.

Encore une chose sur le revenu: LE REVENU DÉPEND DE L'EFFORT ET DU TEMPS CONSACRÉ.

De toute façon, si tu veux faire 150 000$, va vendre des maisons...

gou
30/08/2004, 17h01
Merci pour vos commentaires...je me demandais, en raison des marges de profit existantes, si vendre de l'usagé sur une concession n'était pas plus payant?

Novaly
30/08/2004, 19h38
@gou :

Oui habituellement, vendre un vehicule usagée est plus profitable qu'un flambant neuf...et demande moi pas pourquoi, st'un secret :wink:

DrAkO
02/09/2004, 09h39
Tibia : Je pense que tu t'es laissé berner par les discours de Prospec Vente (j'ai suivi mon cours la moi aussi). C'est rendu très dur de faire 100,000 en raison des marges de profits minimes.