PDA

Voir la version complète : Trop de choix



Jean-Pierre Lamarche
04/01/2002, 13h49
J'ai une petite tente-roulotte pesant 1000 lbs (dur sur les freins!). Depuis 4 ans je la trimballe avec mon Ranger de base. Ça va bien pour la tirer mais je suis tanné de me promener en Ranger tout le reste de l'année. Ma situation financière s'est améliorée et je compte faire l'achat d'un nouveau véhicule qui serait plus versatile et plus intéressant à conduire tout l'année. Je regarde les mini-fourgonnettes, Windstar, Caravan, MPV etc. Je pense aux freins de ma future fourgonnette....pourront-ils tenir le coup?
Je regarde de très près la nouvelle CRV (2.4 L, assez puissante???) ou la SATURN VUE 2.2 ou la V6 (Nouvelle GM, ça fait peur!!!!)
Je suis tanné du Pick-Up même si je trouve le Nissan Frontier KingCab très beau (3.3L)
Quand pensez-vous? Trop de choix!

Chang
04/01/2002, 13h54
Bon, je pense que lui, il faut lui dire vous...

C'est la première fois que j'ai une discussion sérieuse et amicale avec un policier! Ça se fête! Aïe aïe aïe... En espérant pour moi et Tactique qu'il ne fouillera pas trop le forum, sinon... Remarquez que vos commentaires ailleurs sur ce forum sont les bienvenus! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif

Bon, un voisin à deux maisons de chez moi traîne une tente roulotte Bonair avec une Dodge Grand Caravan Sport ( roues de 17 pouces ) 2000, et son ancien véhicule était une Plymouth Grand Voyager SE 1998. Je présume donc que c'est un outil convenable, quoique Chrysler en général n'est pas reconnu pour avoir des freins très durables ( les freins de la Cirrus de la mère de ma copine commencent à gricher, après 32,000 km! ).

Les nouvelles Caravan ont de nouveaux moteurs revampés, et d'après moi, selon la taille de votre famille, une minifourgonette semble plus adéquate qu'un pickup, surtout en utilisation quotidienne.

Cependant, côté puissance et fiabilité, je regarderais pour une Honda Odyssey 2002 avec un moteur de 240 HP, si je me rappelle bien, le tout avec une fiabilité assurée. Seul inconvénient, elle demande du super.

Le meilleure solution serait d'aller demander des prix chez les concessionnaires des différentes marques et de nous revenir. Je déconseille un petit véhicule 4X4 pour tirer une remorque, puisque une partie de la puissance est perdue pour entraîner les engrenages et porter le poids supplémentaire, même quand seulement deux roues fonctionnent.

caro
04/01/2002, 15h01
Bonjour Jean-Pierre!

Je regarde moi aussi les mini-fourgonettes et notre premier choix c`était arrêté sur la Doge Caravan Sport 2002 bleu de prusse(superbe) mais après avoir consulté mon conseiller APA et avoir pris note des remarques dans le guide Protégez-vous et bien je suis très deçu car côté fiabilité elle n`est vraiment pas apprécié après trois ans et il parait que la 2001-2002 est à peu près pareille :-(

Si tu peux mêtre la main sur le guide Protégez-vous avril 2001 il y a beaucoup d`informations pertinantes.

On m`a conseillé la MPV , LA Sienna et la Montana mais pour la Montana colision frotal elle n`est pas très bien résistante même épeurante et dans mon cas après se que j`ai vécu la semaine dernière et bien je mise beaucoup sur la résitance advenant un choc frontal.

Il y a également Villager et la nissan qui est bien .

Bonne chance et donne nous des nouvelles si tu fais des éssais routiers ou des petites trouvailles.

Amicalement Caro!

Jean-Pierre Lamarche
04/01/2002, 15h20
Merci à vous deux pour vos commentaires. Je n'avais pas pensé à l'aspect "perte de puissance" sur les petits utilitaires 4X4 et je penche maintenant un peu plus du côté de la mini-fourgonnette. C'est vrai que la mini-fourgonnette est un véhicule polivalent et équipé de l'option pour tirer les charges, il devient adéquat pour mes besoins. Dans mon métier j'ai la chance de conduire plusieurs véhicules et j'ai un petit penchant pour la Windstar. C'est notre seul véhicule mini-fourgonnette qui n'a pas eu besoin de réparations majeures le temps que nous l'avons eu, soit 160,000kms. C'est également vrai Caro que la Grand Caravan (Voyager) Bleu foncé est très belle. Quant à la Honda, c'est d'après moi la "top du top" mais à quel prix???? La MPV avec son 2.5 litres serait-il assez puissant dans les côtes? On se reparle. Merci

caro
04/01/2002, 15h29
Bonjour Jean-Pierre!

La MPV 2002 est parait`il un 3.l

Pour se qui est du prix il est parfois plus prudent d`acheter une voiture d`occasion bien entretenu avec preuves à l`appuis et à km raisonnable qui poura nous rendre à 350 000km sans trop de réparations et qui rente dans notre prix que d`acheter une voiture neuve moins bien coté qui risque de briser à 75 000km et qui au bout de la ligne nous revien bien plus chère et moins appréciée.

Y que c`est compliqué d`aheter une voiture neuve!
Surtout quand tu tes fais avoir une fois!

Amicalemant Caro!

[This message has been edited by caro (edited 04-01-2002).]

Tactique
04/01/2002, 16h21
Ah bon...

C'est que... je suppose que si Votre situation financière se stabilise, ça veut dire que Vous êtes un nouveaux policier qui n'a pas encore partagé le foin des... No-non! C'pas ça que je veux dire! ...que les nouveau policiers sont pas comme les anciens! Ouverts, compréhensifs et tolérants! De très belles qualités que sa Divinité devrait ab-so-lue-ment développer et partager avec les mortels...

(D'après-toi Chang, j'étais-tu crédible? C'étais ok comme ça? J'en ai pas trop mis? Au fait, comment fait-on pour licher le cul d'un gars sur Internet?)

Sérieusement, tu devrais jeter un coup d'oeil aux Caravan et Odyssey qui sont très logeables et confortables. La Caravan est peut-être moins chère, mais attention si tu fais ajouter plein de trucs, ça pourrait faire gonfler la facture rapidement...

Tiens-nous au courant de tes recherches!


[This message has been edited by Tactique (edited 04-01-2002).]

jsgt55
04/01/2002, 16h25
en tout cas moi si j'aurais a choisir sa serais surement la windstar c'est asser puissant pour tirer pis c'est tres confortable en plus que je trop le modele pas laid du tout.mon pere en a une windstar en 97' je crois pis c'est tres puissant un 3.8L ont c'est même fait arrêter a 180km/h on venait juste de l'avoir on voulais la tester lol.je sais pas si je fait bien de te dire sa en tout cas je te conseille la ford sinon caravan.

Chang
04/01/2002, 16h27
http://www.auto123.com/fr/info/forum/search.cgi?action=simplesearch&SearchIn=ALL&ForumChoice=1&SearchTerms=Odyssey&BooleanAND=YES&SearchDate=ALL&SearchUser=&ExactName=no&File=temp- 2452279-161443-yt9w.cgi&Total=21&StartAt=10000

Ce gros lien, s'il est opérationnel, va donner tous les sujets sur lesquels la Honda Odyssey aura été discutée.

En ce qui concerne le prix, ce modèle se décline en deux versions LX et EX. La EX vient vraiment tout équipée, tandis que la LX l'est un peu moins. Et désolé pour l'erreur, le nouveau 3.5L 240 HP fonctionne au régulier. Les 2001 fonctionnaient au super. Il y a aussi la EX-L, mais c'est d'après moi jeter de l'argent par les fenêtres.

La LX de base se vend à 31,900$ et vient avec 240 cheveaux et 242 lb/pi de couple, ce qui est amplement suffisant pour tirer la tente roulotte sans problème, en plus d'une transmission automatique à cinq rapports ( la seule de la catégorie ) très utile pour obtenir le régime optimal quand le moteur est très sollicité.

La LX ne vient pas avec un système antivol, mais ça s'installe facilement, et, de plus, quelle idée de voler un véhicule appartenant à un policier? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Les pneus sont exactement les mêmes que pour les autres versions, sauf que ceux-ci sont montés sur des jantes en acier au lieu d'être des mags.

Même si le prix peut sembler assez intimidant, elle saura durer plus longtemps que les autres modèles et conviendra à coup sûr parfaitement à la tâche que vous voulez lui confier.

Chang
04/01/2002, 16h43
Ahhhhhhh shit!

Bon, désolé d'avoir ruiné le formattage du sujet... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/redface.gif

Oui, Tactique, ça semblait très crédible. Cependant, t'aurais dû ajouter que les policiers sont au service de la communauté et veillent sur notre bien-être.

Sincèrement, ils appliquent des lois, ce qui est leur travail, votées imposées et réglementées parfois par des gens qui n'ont aucun jugement ( et je le pense ).