PDA

Voir la version complète : La Vitesse sur les Autoroutes.



DadStang
26/08/2004, 13h17
Y'a trop de pas attentif sur la route, trop de personnes qui ne savent pas que la travée de gauche c'est pour doubler.... pas pour rouler sur des centaines de km. Y'a aussi les gens qui savent bien vouloir rouler juste à 100 kmh et qui vont quand même doubler un véhicule plus lent..... ou encore tous ceux qui entrent sur une autoroute à une vitesse plus lente que la circulation, qui freine presque pour pouvoir regarder si une auto arrive..... alors que nous devons y entrer à une vitesse plus élevée en regardant bien le traffic car il y a suffisamment de temps et puis un coup d'oeil dans le rétroviseur gauche pour s'assurer du libre accès. Alors 130 kmh qui serait une belle vitesse de croisière devient dangereuse pour tous les gens qui se reconnaissent dans le texte plus haut.

100limites
26/08/2004, 16h00
Personne ne se reconnaîtra dans ton message... ce sont pour la grande majorité du monde qui ne s'intéresse pas le moindrement au domaine automobile.

Alors il y a très peu de chance de les retrouver sur ce forum.

dedemo
15/10/2004, 19h04
On a pas les routes pour une vitesse de 130Km/heure. Tous les gens ne respectent pas le 100km/heure mais de là à dire que tous devraient rouler à 130.

V@nquish
15/10/2004, 19h10
Y'a trop de pas attentif sur la route, trop de personnes qui ne savent pas que la travée de gauche c'est pour doubler.... pas pour rouler sur des centaines de km. Y'a aussi les gens qui savent bien vouloir rouler juste à 100 kmh et qui vont quand même doubler un véhicule plus lent..... ou encore tous ceux qui entrent sur une autoroute à une vitesse plus lente que la circulation, qui freine presque pour pouvoir regarder si une auto arrive..... alors que nous devons y entrer à une vitesse plus élevée en regardant bien le traffic car il y a suffisamment de temps et puis un coup d'oeil dans le rétroviseur gauche pour s'assurer du libre accès. Alors 130 kmh qui serait une belle vitesse de croisière devient dangereuse pour tous les gens qui se reconnaissent dans le texte plus haut.

Pis il y a aussi trop de monde qui te collent au c** avec leur 4X4 pour que tu te tasse ca aussi j'hais ca :evil:

Francis F
15/10/2004, 21h32
Ce soir en revenant du travail, je roulais sur la 104 et je suis tombé sur une folle qui roulait à 60 km/h (limite de 90) dans la voie de gauche avec sa Tercel. Je klaxonne, ça ne donne rien. J'ai du la dépasser par la droite. Aucun respect pour les autres usagers de la route. Même chose pour les %?&*&%$$ de caves qui ont pas compris qu'un cellulaire, c'est utile arrêté, pas en roulant. Ça se promène tout croche, pas capable de garder la vitesse. Il n'y a jamais de flics dans ce temps-là.

Alors mes recommandations...

- Limite de vitesse haussée à 130 km/h sur autoroute.
- Minimum de 70 km/h imposé dans les limites de 90 et 90 dans les limites de 130.
- Interdiction du cellulaire au volant (et de tout autre appareil ou objet distrayant).
- Tolérance 0 pour l'alcool.

Ah oui, un dernier...

- Des chars de police rose fluo avec des points vert lime, reconnaissables à des km à la ronde ! :mrgreen:

BedZ
15/10/2004, 22h20
Moi j'essais d'être très respectueux en voiture et je donne toujours la chance au coureur.

Mais quand un personne roule dans la voie de gauche à 91 km/h pour dépasser une voiture à 90 km/h je perds patience! Je klaxonne et je fais signe à la dite personne de se tasser au plus sacrant dans la voie de droite et je passe.

Voilà! On prend alors un autre appel!

Je ne comprends vraiment pas cette mentalité du Me Myself and I. Pourtant, moi je l'avoue, je roule vite. Typiquement 130-140 sur l'autouroute. Mais je ne reste JAMAIS dans la voie de gauche. Seulement pour dépasser.

Mais ça fait longtemps que j'ai abandonné mes idées utopiques.

dedemo
15/10/2004, 22h36
Et moi j'ai une tête de cochon de jamais dépasser par la droite même quand une personne dort à gauche.

Et même si je roule à 120 à gauche, je donne toujours le chemin quand on me le demande gentimment au cas que ce serait une urgence.

BedZ
15/10/2004, 22h44
Et même si je roule à 120 à gauche, je donne toujours le chemin quand on me le demande gentimment au cas que ce serait une urgence.


:thumbsup:

BRAVO! Si tous pouvaient être comme ça!

Même si j'aime rouler vite, si je vois que quelqu'un a envie de rouler plus vite que moi, ben j'en fais pas d'histoire. Moi aussi je me tasse et je le laisse passer.

Je pense que certains ont trop d'orgueil. Ça pourrait en effet être une urgence en plus!

Monhomme
16/10/2004, 09h02
Je vais en rajouter un...

Les maudit colleux sur l'autoroute... tu roules 118-120, juste une belle vitesse, les popo te tannent pas, pas de streese, la vie est belle, le paysage aussi......... Mais y en a pratiquement toujours un qui va te coller dans le Q pourquoi... :?: :?: pour que t'avance plus vite, pour que c'est toi qui mange le ticket.... pour te montrer que leur voiture est mieux que la tienne, par habitude...NON, parce que vous savez pas chauffer.Ceux là, moi c'est les pires....

Des fois je pogne les nerf et je mets le pied dans le fond pendant 30 sec. pour les distancer, pis là ils reviennent..... AARRGGGGG... pas compris bonhomme....... :evil:

En passant, y a ti pas plus ennuyant que l'autoroute :?: .... Nous en gaspésie, on aime jouer du bras de vitesse... dépasser est un défi, qui monte l'adrénaline, les pointillés sont souvent très court alors, pied au fond, downshift,2 mains sur le volant.... on y va....

V@nquish
16/10/2004, 10h11
D'accord avec toi Monhomme, ya rien de plus plate que l'autoroute, quand je monte à Portneuf durant les fin de semaine, maudit que j'ai hâte de lâcher la maudite autoroute 40, que quelqu'un vienne me dire que rouler toujours en ligne droite pendant 15 min c'est le fun.....

Banzai of Saigon
16/10/2004, 12h58
Moi quand qq'un bloque la voie de gauche en roulant en grand-père, je lui donne quand même le bénifice de doute pendant un petit bout de temps, après je le colle un petit peu plus, ensuite si ça marche pas, alors je lui fou mes fogs lights dans les yeux. J'essaie le plus possible de ne pas dépasser par la droite.

J'avous par contre qu'ils y en a qui sont vraiment dangereux, ou tout simplement un peu borné, alors j'ai pas le choix, clutch, blip le gaz, de-clutch en 3 ou 4ième, ça prend pas trop de temps que le type ce ramasse en arrière. Selon son degré d'imbécilité, j'y fait vivre la même chose, je ralentit par exprès et je le laisse sècher en arrière pour qu'il réfléchisse que la voie de gauche c'est pour les dépassement, pas une voie privé.

S'il ce prépare a me dépasser, ça va y prendre du TQ et du HP en maudit pour qu'il me passe. :twisted:

Ils finissent tous par comprendre.

C'est plate faire ça, mais des fois c'est plus fort que toi de voir l'imbécilité des gens sur la route.

Monhomme
16/10/2004, 13h02
C'est plate faire ça, mais des fois c'est plus fort que toi ...

T'es sûr que tu trouves ça plate??... :lol: :lol:

Francis F
16/10/2004, 19h15
Les maudit colleux sur l'autoroute... tu roules 118-120, juste une belle vitesse, les popo te tannent pas, pas de streese, la vie est belle, le paysage aussi......... Mais y en a pratiquement toujours un qui va te coller dans le Q pourquoi... :?: :?: pour que t'avance plus vite, pour que c'est toi qui mange le ticket.... pour te montrer que leur voiture est mieux que la tienne, par habitude...NON, parce que vous savez pas chauffer.Ceux là, moi c'est les pires....

Si quelqu'un est derrière toi et que tu n'as personne en avant, tu te tasses simplement dès que tu peux pour le laisser passer. Simple principe de courtoisie. J'aime quand les gens plus lents que moi le font, alors je le fais aux plus rapides. Par contre, colle moi pas au cul si j'ai quelqu'un en avant... tu vas trouver le temps long... shus bon pour chauffer à deux pieds ! :P

On devrait mettre en ligne les descriptions des véhicules et les plaques des gens qui sont impolis au volant ! :idea:

Kwack
17/10/2004, 04h28
les pointillés sont souvent très court alors

Oui il sont court! C'est pas rare d'avoir à monter à 140-150 pour dépasser de façon sécuritaire et des fois c'est juste. J'ai presque fait un saut lorsque j'ai passer quelqu'un a 115 km/h en revenant de Québec.

C'est pour cela que j'aime les autos avec d'excellente reprise.

Pour revenir au sujet. 130 sur l'autoroute, la moyenne est déjà de 125, de limites honnêtes il est ou le mal.

Monhomme
17/10/2004, 10h58
Si quelqu'un est derrière toi et que tu n'as personne en avant, tu te tasses simplement dès que tu peux pour le laisser passer. Simple principe de courtoisie

C'est parce que je n'ai pas vraiment besoin de me faire dire quoi ou comment faire ok, bonhomme... :evil:

tes principes , c'est les tiens.... et si tu comprends pas ce que j'ai dit bin relis c'est tout.... :evil:

V@nquish
17/10/2004, 11h59
Ouais mais la tu parlais d'autoroute, moi je trouve ca rare du monde qui viennent te coller au Q sur l'autoroute, dans ce temps la il se mets sur la voie de gauche et il clanches c'est tout! Si ca arrive sur une route de campagne pis que il y a pas de pointillés, bin l'autre en arrière a juste a adapter sa vitesse merde il peut rien faire d'autre!! Le monde est dont bien pressé coudon, regardez le paysage a place :lol: :lol:

Francis F
17/10/2004, 12h10
Ouais mais la tu parlais d'autoroute, moi je trouve ca rare du monde qui viennent te coller au Q sur l'autoroute, dans ce temps la il se mets sur la voie de gauche et il clanches c'est tout!

Dans la voie de droite, le monde peut rouler comme il le veut. C'est la voie lente. C'est quand quelqu'un joue au justicier à 101 km/h dans la voie de gauche que ça m'énerve. Impossible de dépasser sans commettre une infraction.

Pis c'est ben beau regarder le paysage, mais quand tu reviens de travailler pis que tu passes par là à chaque jour... le paysage, tu t'en fous, tu as juste le goût de revenir à la maison au plus vite.

Monhomme
17/10/2004, 13h34
C'est pas compliqué... quand tu roules sur l'autoroute... ok et puis qui en a un qui vient se coller à toi, mais qui veut pas te dépasser.... c'est fatiguant...c'est tout, coup donc...

Et puis quand tu roules dans la voie rapide et que ça fait plus que 10 sec. que tu pousse un têteux.... bin regardez autour si y a pas de danger, pis dépasser le à droite, moi c'est que je fais, pas la fin du monde et quand tu reprends ta voie, bin tu lui frôle le bumper, c'est simple non??? :lol:

Kwack
17/10/2004, 16h15
Moi ce qui me fait chier sur l'autoroute ces le niaiseux en avant qui roule pas sur le cruse, tu roule 120, tu leur arrive dans le cul, donc tu dépasse, il accélère et même il vont rouler plus vite que toi et lorsque tu te renge derrièr eux il freine à 105. Le pire c'est le teteux à 110 que tu dépasse et qu'après une minute il te reviens à 130 pour venir te freiner dans la face à 110 juste quand un auto arrive sur le coté. Rouler à la vitesse que vous vouler, 100 ou 150 sur l'autoroute je m'en fou, mais faite le comme du monde.

Admirer le paysage, oui je suis patient mais sur plus de 400 km 10-15 km/h de différence ça fait un sacré différence.

V@nquish
17/10/2004, 18h23
d'accord je niaisais quand je parlais de paysage, c'est juste que i faut avoir un peu de patience aussi dans les situations qu'on parle la. J'essaye pas de défendre les morons qui roule a 100 sur la voie de gauche pis qui se tassent pas ! Pis dépasser a droite dans ces cas la, ya rien la, c'est juste que c'est aucunement une raison de se frustrer au volant (et non plus de leur froler le bumper quand tu passes devant, sans rancune Monhomme :wink: .)

Konnan
17/10/2004, 19h09
Mettez ça comme en Allemagne, pas de limites sur les autoroutes héhé!

Francis F
17/10/2004, 19h23
En Angleterre, c'est 80 mph (130 km/h). Et ça roule à 100 mph (160 km/h). Mais la discipline règne sur les autoroutes anglaises si bien que tout se déroule parfaitement.

tom__1979@
18/10/2004, 02h29
J'adore la vitesse et je trouve ca vraiment con de voir les gens a gauche, il vrai que personne ici ne doit conduire a gauche, mais fait du bien de se vider le coeur.....


Maudit Ontarien!!!!!!!!!!!

Le pire cé que au lieu de te laisser passer, le cave accélère...

Je vous raconte:

Je roule sur la 20 en direction de Montréal entre Valleyfield & Vaudreuil, l'Ontarien devant moi roule 120km/h et moi 130 et j'arrive derrière lui. Au lieu de prendre la voie de droite avec sa Civic, il accélère: 130, 140, 150, 160, 170, 180 et il croit je que voudrais pas passer parreil. HAHAHAHA ben oui je veux passer juste pour l'orgueuil. J'ai du passer par la droite et la je l'ai vu ralentir...

Et c'était pas un jeune pour courser, un homme de 40 ans.

J'étais content d'avoir ma Jetta 1.8T cette après-midi la.

BedZ, depuis que tu as ta 1.8T ta conduite dois avoir changé???

Marc