PDA

Voir la version complète : Temps de commande



zounne
26/08/2004, 15h57
Bonjour j'aimerais savoir combien peut prendre de temps la commande d'un véhicule dont le concessionnaire n'a pas la couleur et le modele en stock.

100limites
26/08/2004, 16h06
À presque tous les coups, il se procureront le véhicule chez un autre concessionnaire. J'ai travaillé un été comme chauffeur chez un concessionnaire de Longueuil et j'allais chercher des véhicules partout : Montréal, Ottawa, Beauce, etc.

Bien souvent avec le compteur débranché... 300 km et rien ne paraît. Le tout ce fait en un jour.

Joe 123
26/08/2004, 16h18
Pour mon Acura MDX 2004 ça prenait deux mois. Mais j'ai pris un modèle que le concessionnaire avait dans sa cour avec 8 km et tout le plastique blanc qui recouvre le véhicule pour le protéger. Sinon, le concessionnaire m'offrait d'en chercher un de la couleur que je voulais initialement chez un autre concessionnaire à 50 km de chez moi. J'ai refusé parce que je ne voulais pas que cet SUV ait plus de 50km au compteur. Tout ça pour dire que ça dépend du modèle d'auto qu'on choisi et la marque de l'auto aussi. Disons de 1 mois à 3 mois d'attente!!!

fkc9
26/08/2004, 16h30
Ca dépends tjrs de la situation. D'habiude, c'est assez rapide.

Mais moi je suis pas capable de me commender une voiture, je dois absoluement l'essayer pendant au moins 25 à 30 km avant, pis c'est elle que je prends. Je suis pas capable de signer pour de quoi que j'ai pas vue de mes yeux.

Autrement dit, je regarde ce qu'il a dans la cours dans le modèle que je veux avec les options que je veux, je prends la couleur qui me tente le plus (la dernière fois, j'avais le choix entre silver ou blanc) pis je l'essaie et je signe le contrat.

zounne
26/08/2004, 16h36
oui moi aussi mais le santa fe que j'ai essaye avait deja 17 000 km et c'était le seul de se modele (demo 2004) il en avait pas d'autre il me proposait d'aller le chercher a Victoriaville car il avait celui que je voulait et aussi de ma couleur mais j'ai refuser car il y aurait eu 500 km il me proposait meme d'aller le chercher moi meme mais faire 500 km ça me tentait pas donc la ça va faire deux semaine demain que je l'attend je suis tres impatiente de l'avoir mais il m'on dit de 2 a 3 semaine car il l'attende de vancouver............est ce que la source hyundai est vraiment a vancouver et c'est pas croche ça debrancher le compteur pour le trajet mais il n'a pas de sceau la dessus..........

Dave
26/08/2004, 16h43
Zoune, les hyundai sont assemblés en Corée et ils arrivent en bateau à Vancouver, comme toutes les voitures fabriquées au japon et en Corée.

Pour le reste, c'est un bon choix de ne pas aller le chercher, t'as moins de chance d'avoir un km trafiquée. Oui, c'est très illégal.

comme tu vois, ça peut être assez long quand on vit dans une tite ville. Les stocks sont plus dur à avoir. À mourrial, certains garages peuvent avoir 20 ou 30 santa fee en stock, c'est plus facile avec le volume.

Minou
26/08/2004, 18h09
Dans mon cas, on me dit que d'ici qq jours, ils devraient l'avoir. Ça c'est l'option 1 où ils trouvent un autre concessionnaire prêt à échanger. Et leur banque de données indique qu'il y en a plusieurs de disponibles dans la région de Montréal.

Option 2 serait que s'il n'y en a pas autour, ils en localisent une qui arrive de l'usine canadienne de Toyota en Ontario et l'interceptent avant qu'elle soit déposée au premier concessionnaire à qui l'auto était destinée. Dans pareil cas, les délais peuvent être plus long, mais quand l'usine est juste à côté, ça devrait être moins pire.

Minou
26/08/2004, 18h11
J'oubliais, si la voiture est trop loin, tu peux demander de la faire venir sur une float. Les concessionnaire tentent toutefois d'éviter cette option parce que ça leur coûte plus cher pour te livrer ton auto.

Minou
26/08/2004, 18h21
Encore moi,

Je fais toujours écrire un kilométrage maximum sur le contrat pour éviter ce genre de chose. Voiture neuve qui a été roulée pour les essais et/ou conduite jusqu'à son lieu de vente, lors d'un échange entre concessionnaires.

Le vendeur va m'appeler lorsqu'il aura localisé l'auto, va faire vérifier le KM et je prendrai la décision si je la prend.

Restera la façon de l'amener à mon concessionnaire ou si je vais la chercher moi-même. J'imagine qu'ils ne doivent pas tellement favoriser cette option.