PDA

Voir la version complète : Êtes-vous tanner des rumeurs en f1



Kart
26/08/2004, 22h51
Surtout celle concernant jv.
Il y en a tellement de non fondées que maintenant je n'ai plus aucune attente envers la prochaine saison et le retour de jv.
Maintenant quand je vois un scoop qui le concerne au nouvelle des sports je me dis bof a quoi bon.
Vivement son retour a la f1, sinon c'est le plus grand gaspillage de tallent que j'ai vue de ma jeune vie. Plus meme que le pauvre alexandre daigle.

Francis F
26/08/2004, 23h28
Si les journalistes arrêtaient de raconter n'importe quoi, voire d'inventer des rumeurs pour vendre des journaux, ça irait mieux. En F1, la seule rumeur crédible est celle qui dit que dans 10 minutes un constructeur X va dévoiler une nouvelle Y. Bref, l'annonce de la conférence de presse.

V@nquish
28/08/2004, 15h42
Moi ça fait un méchant bout que je les écoutes plus ces rumeurs la, le monde en invente pour mettre un peu dpiquant dans le monde maintenant ennuyeux de la F1. Asteur on se demande même plus qui qui va gagner la course et les scéances de qualif sont rendus plus excitante... Ah tiens tiens Trulli qui vient dfaire la pôle :D

CivicBrune
29/08/2004, 04h28
Je pense exactement la même chose que toi Vanquish. C'est la monotonie des courses qui m'a fais laché la F1. Avant c'était mon rendez-vous devant la télé, à chaque deux semaines.

kid
29/08/2004, 11h23
Tout à fait,
Ça me fait bien rire tout le taba autour des records battus par Schumacher, le fait est que c'est la première fois de l'histoire de la F1 qu'un pilote gagne autant de course sans jamais à avoir a se battre ne dépassement, à peu près n'importe quel pilote obtiendrait de tel succès avec Ferrari qui est devenu une équipe vraiment homogène...
On est loin de l'époque Senna-Prost qui se battaient à chaque course... :roll:
Les couses actuelles sont d'un platitude, j'aimerai mieux suivre les prouesses de Miguel Duhamel sur sa moto dont on entends trop peu parler mais qui a remporter une trentaine de courses aux states... 8)

Francis F
29/08/2004, 11h45
La course de ce matin a donné beaucoup d'action. Et deux beaux dépassements dont a été victime Michael Schumacher... Räikkönen au Raidillon et Montoya à l'arrêt de bus. C'est sur des circuits comme Spa qu'on voit qui est le meilleur. Et c'est pas Schumacher !

V@nquish
29/08/2004, 21h41
Et le monde qui pensait que ce serait impossible de doubler avec le nouvel "arrêt de bus" Héhé Montoya les a fait mentir on peut bien dire qu'il est trop aggressif et tout ca mais en matière de dépassement Montoya est assez dur a battre 8)

Raikkonnen, à mon avis c'est le prochain champion du monde. Ya toutes les qualités pour. Constant, se décourage pas, pis surtout qui a bcp de sang froid, a mon avis c'est la qualité ultime. Watch out Schumi, Iceman s'en vient!!! :D

Francis F
29/08/2004, 22h12
Montoya les a fait mentir pour Schumacher... mais pas pour Trulli par contre. Faut dire que l'Italien est un redoutable adversaire qui ne s'en laisse pas imposer. Et faut dire aussi que Schumacher ne voulait rien risquer.

J'ai bien hâte de voir la confrontation Räikkönen - Montoya chez McLaren l'an prochain. Deux pilotes qui ne manquent pas d'ambitions et qui ne s'en laissent pas imposer. Ça risque de faire quelques flamèches à l'occasion.

V@nquish
29/08/2004, 22h23
En autant qu'ils se mettent pas a s'hair comme montoya hait ralf... Ca fait pas avancer une écurie deux pilotes qui sont pas capables de se sentir... Si Montoya se calme pas un peu je le vois pas devenir champion bientot. Il est capable du meilleur, comme les nombreux dépassements qu'ils a fait contre Schumi (rappellons nous celui du Brésil à sa première saison!) et aussi sa victoire à Monaco. Mais On dirait que dès que le moindre petit problème arrive, il lâche complètement le morceau... mais faut dire que du spectacle, il en met!!! Si ils s'entendent bien l'année prochaine, ca va faire une équipe redoutable :twisted: encore plus si la mc laren est bonne, ce qui ne métonnerait pas

Francis F
29/08/2004, 22h39
Celui dont il va falloir se méfier l'an prochain, c'est Fisichella. Lui, il va venir mêler les cartes. Si la Renault est à la hauteur, j'ai bien l'impression qu'il ne sera pas qu'un figurant. Fisichella est le genre de pilote à ne jamais lâcher et à faire très peu d'erreurs. Il a gagné avec une modeste Jordan de fond de grille au Brésil sous la pluie l'an passé. Cette année, il profite de la moindre erreur des équipes de pointe pour pointer le nez de sa Sauber dans les points.

Si on rajoute les McLaren, il va y avoir de l'action. Williams reste la grande interrogation. Webber saura-t-il prendre les choses en main ? Button y sera-t-il ? S'il n'y est pas, vont-ils prendre Pizzonia (il le mériterait en tout cas) ? Qui chez BAR ?

Bref, parmi les candidats au titre, Schumacher, Alonso, Fisichella, Montoya, Räikkönen, Button... Ça promet....

V@nquish
30/08/2004, 10h24
Pour une fois qu'il est dans une équipe qui a d'lallure ce fisicho!

Francis F
13/10/2004, 13h01
Bon, nouvelle rumeur...

BAR serait en train d'aller chercher Barrichello chez Ferrari pour remplacer Button. Il ne reste actuellement aucun pilote disponible du niveau de Button. Et comme Sato est plutôt inconstant, BAR se doit d'aller chercher un pilote d'expérience. Si ce dernier est en plus très expérimenté (196 GP disputés, 2è des pilotes actifs), deux fois vice-champion du monde, qu'il connait très bien la Ferrari F2004 et qu'il a un excellent coup de volant, BAR ferait toute une affaire, même si ça coûte la peau des fesses.

Et si BAR progresse autant en 2005 qu'en 2004, Barrichello réussirait enfin à donner des leçons de pilotage à Michael Schumacher.

Mais ce n'est qu'une rumeur !

V@nquish
13/10/2004, 16h41
Barichello, donner des leçons de pilotages a Michael :?: :?: :?: Oui d'accord barichello c'est un très bon pilote avec de l'expérience et tout, mais je pense pas qu'il soit en mesure de donner une raclée à Michael....mais c'est mon opinion

Francis F
13/10/2004, 17h08
Tu as déjà vu Michael Schumacher dans la circulation quand il n'est pas en train de prendre un tour ? Il n'est pas à son maximum. La force de Schumacher, c'est de faire des tours rapides sur une piste libre ou quand les retardataires s'écartent. En Chine, il a du sortir Klien pour le dépasser. Et Klien est un débutant plus ou moins prometteur. C'est précisément là que Schumacher va se faire donner une leçon. Si la BAR est meilleure que la Ferrari, Barrichello va pouvoir dépasser Schumacher, et ce dernier aura de la misère à dépasser Barrichello.

kid
13/10/2004, 19h32
Par contre, il reste pas mal de croûte à manger à Bar avant d'attraper Ferrari... Par contre, il faut avouer que les progrès cette année ont été considérables. Ferrari, c'est le summum d'une équipe rendu à maturité...
Ils font très rarement des erreurs et les années de travail portent fruits, il ne faut pas oublier qu'avant les récents succès, cette équipe n'avait pas gagné de championnat depuis 1977...

Personnellement, je suis un fan de F1 depuis 1980 et je m'ennuie des années 80-90; Villeneuve père, Arnoux, Prost, Mansell, etc...
Michael Schumacher est un très bon pilote dans une excellente voiture avec la meilleure équipe qui a le plus gros budget...
D'ailleurs, Schumacher est le meilleur metteur au point que la F1 a eu avec Alain Prost. Par contre en talent brute, plusieurs pilotes actuelles sont aussi bons sinon meilleurs; Fisichella, Button, Raikonen, etc...
La plupart des courses et des records remportés par Schumacher l'ont été sans aucun dépassement mis à part les retardataires :roll:
Mais un fait persiste: Le meilleur fût de loin Ayrton Senna 8)

V@nquish
13/10/2004, 20h34
ahhh j'aurais assez aimé le voir piloter lui ce Senna!! Y'en a qui pensait dans le temps que Barichello était le digne successeur de Senna...

Francis F
13/10/2004, 21h46
Sur une plus grande échelle, le plus grand était probablement Jim Clark. Il participait à différentes séries et il avait du succès partout. S'il ne serait pas décédé prématurément, il aurait sans doute pu dépasser Fangio pour le nombre de titres.

Je m'intéresse à la F1 que depuis 1994, alors, je n'ai vu Senna courrir que 2 fois. Et ce fut deux abandons en début d'épreuve. Senna était par contre un personnage controversé. Et très impulsif, comme le témoigne son empoignade avec Eddie Irvine au Grand Prix du Japon 1993.

Le pilote que j'ai le plus apprécié a été Mika Häkkinen, deux fois champion du monde (1998 et 1999). Un gars toujours clean et avec un esprit sportif irréprochable. Et il a été assez mature pour se retirer avant de connaître la saison de trop. Sans penser à son terrible accident à Adelaide en 1995 où il avait passé quelques jours dans le coma. Il est revenu encore plus fort au Grand Prix suivant, ironiquement en Australie, mais en mars 1996.

Parmi les pilotes actuels, c'est Giancarlo Fisichella que je considère comme étant le meilleur pilote. Il a l'expérience dans le pelotton et avec des voitures plus ou moins efficaces. Il faut juste se rappeller Interlagos l'an passé. Il qualifie sa Jordan 8è, un miracle. Mais la pluie fut son alliée et elle lui a permis de rester dans le groupe de tête tout au long de cette épreuve. Et il a décidé de faire un arrêt de moins... la course fut arrêtée alors qu'il lui restait un arrêt, mais pas les autres. Et il était premier. Il y a eu la saison 1997 où il a fait très mal paraître Ralf Schumacher. À Hockenheim, c'est d'ailleurs une crevaison qui l'a empêché de donner à Jordan sa première victoire (et à Peugeot sa seule). Une victoire, une pole et un meilleur tour en course. Sa meilleure saison est 2004 avec 22 points (avec un GP à disputer).