PDA

Voir la version complète : Soyez pas trop pressé pour avoir une 300



STONE_COLD
27/08/2004, 10h15
Pourtant j'en vois pas tant que ça, c'est vrai que le gaz est moins cher au States.


DETROIT -- The Chrysler group is scrambling to boost production of the hot-selling Chrysler 300 at its Brampton, Ontario, assembly plant.

Union officials are lobbying for a third shift.

Although Chrysler group officials are noncommittal, they must ensure capacity for production of the Dodge Charger sedan at Brampton beginning in January.

Brampton also builds the 2005 rear-wheel-drive Dodge Magnum wagon.

The unexpected sales success of the 300 is testing the Chrysler group's production flexibility - and dealers' patience. Customers are waiting several months for delivery of the 300C, dealers say.

Inventory of the Hemi V-8 300C stands at an 11-day supply nationally, well below the 70-day supply the industry considers optimal.

"We're working with the manufacturing team on what we can do to get more output" of the 300 and 300C, says John Sloan, director of Chrysler brand car marketing. "We plan to do our best to manage the demand for the 300 and the Magnum, recognizing that we have this four-door (Charger) sedan coming."

The Chrysler group would not confirm that the Charger will be built in Brampton. But the plant is the only rwd car plant in the Chrysler group manufacturing system. Brampton has begun building Charger prototypes, according to a source familiar with the situation.

The Canadian Auto Workers has asked the automaker to consider adding a third production shift, says CAW President Buzz Hargrove.

"The next two to three months will be critical in terms of trying to come to a conclusion about whether there is enough demand for a third shift," Hargrove says.

The company declined comment on a timetable for a three-shift decision. It is too early to determine if the sustained demand exists for a third shift, said Chrysler group spokeswoman Mary Beth Halprin.

Through July, the company had orders and sales for the 300 and Magnum totaling about 146,000 units. Brampton began producing the 300 in January and the Magnum in February. For comparison, Brampton built 201,723 units in 2002 before beginning model changeover in 2003.

The plant operated with three shifts from 1998 to 2001 building the Chrysler Concorde and 300M and the Dodge Intrepid. The three vehicles were replaced by the 300 and Magnum.

A three-shift schedule would yield an estimated 1,350 vehicles daily, according to a source familiar with the situation. That is 380 more units than produced on two 8-hour shifts at the plant, the source said.

But on Aug. 9, Brampton workers began working two 9-hour shifts Monday through Friday, building 1,088 units daily, the source said. The extended shift is scheduled for 90 days.The plant also works two 8-hour shifts on Saturday and two 6-hour shifts on Sunday.

Dealers are impatient

Dealers are tapping their feet in impatience. "About 25 people a day come in looking for information on the 300C," says Eric Van Ace, general manager of David Ellis Chrysler Inc. in Canoga Park, Calif.

"We are not doing pre-sells. We have a waiting list of 316 people who we call. The V-8 models sell within an hour. The 6-cylinder turns in one or two days."

Says Alan Helfman, general manager of River Oaks Chrysler-Jeep in Houston, "The wait is eight to 12 weeks. I've got 68 sold orders with deposits."

The order bank for the 300 and 300C stands at 47,000 units, says Kevin McCormick, Chrysler group spokesman. The Magnum order bank totals 33,000 units, he says.

During the first seven months of this year, Chrysler sold 53,708 300 units. The total includes a small number of 300M vehicles. Dodge has sold 12,456 Magnums since the wagon hit the market in May.

Supply of the V-8 300C stands at 11 days; the V-6 300 is at 27 days, McCormick says. The Magnum has a 61-day supply, he says.

The Charger is a full-sized sedan based on the 300 and the Magnum's rwd chassis. Dodge dealers have pressed the automaker for a sedan since Intrepid production ended in summer 2003.

The Chrysler group will boost 300 production cautiously, Sloan says. The company wants to protect quality and foster the aura of exclusivity cloaking the sedan, he says.

"We are trying to get every additional unit, but we are going to do it prudently," he says. "We're getting feedback from customers that those who have them now appreciate the exclusivity, and those who are waiting believe it's a vehicle worth waiting for. I don't want to put a glut of product in the marketplace."

Le Baron
27/08/2004, 10h26
J'en vois de plus en plus, et des Hemi en plus! Personnellement j'attends la SRT-8... et un billet de 6/49 gagant :D

La Magnum je la trouve pas mal moins jolie en personne, je comprends pourquoi ils ont moins de difficulté à en stocker... La partie arrière fait trop rajouté et la calandre a moins de gueule.

Dave
27/08/2004, 10h32
Moi aussi j'en vois pas mal dans mon coin, je dirais que les dealers ont bien de la difficulté à les garder en stock, ce qui doit bien faire leur affaire.

Pour la Magnum, pas encore vue une dans la rue, juste 3 dans la cour d'un concessionnaire, je suis plus ou moins d'accord avec le Baron, c'est une auto spectaculaire à mon avis, mais effectivement, elle est pas d'une très grande beauté. Par contre, avoir à choisir entre une Magnum et un Pacifica, je prendrais le magnum moins cher et plus intéressant en fait d'espace et de puissance.

J'avoue que cette voiture, la 300, impressionne en maudit en vrai, elle fait revive la belle époque américaine. En plus, spacieuse, assemblage correcte, mécanique moderne, dimension raisonnable... C'est pas un feu de paille.

fkc9
27/08/2004, 10h50
Je vois quelques 300 parfois, et une fois une 300c avec le HEMI.

Le trouve la magnum plus belle en général, sauf qu'une 300c noire ca fait vraiment classe :)

BedZ
27/08/2004, 13h39
Incroyable mais vrai!

Ça fait quand même du bien de lire des bonnes nouvelles concernant ce constructeur germano-américain.

Définitivement, Dodge devrait offrir une version berline de la Magnum parce que je vois 20 "300C" pour 1 Magnum.

Reste maintenant à voir la valeur à long terme de cette voiture. Toutefois, plusieurs sceptiques (dont moi) ont été confondus avec ce corbillard moderne!

Dave
27/08/2004, 14h17
Définitivement, Dodge devrait offrir une version berline de la Magnum parce que je vois 20 "300C" pour 1 Magnum.

C'est la charger 2006 et sa production commencera en janvier 2005. :wink:

T'as raison, elle en a surpris plus d'un cette voiture.

Chang
27/08/2004, 16h16
Ouais. À mon dealer, tous les 300 qu'ils reçoivent sont déjà vendues! Le premier lot a été vendu en moins d'une semaine...

Lors de l'ouverture officielle, ils ont dû donner 2,000$ à un acheteur pour qu'il accepte de laisser son auto dans le showroom durant une semaine! :shock:

Quelques Magnum viennent d'arriver. Pas sûr du succès que ça va avoir. :???: Mais pour la 300.. Avoir un 6/49 gagnant, je ne prendrais pas la SRT-8, mais je ferais une commande spéciale sur la future 300C AWD, avec une boîte manuelle de Viper dessus (c'est possible, il paraît!!!!). Hé :twisted: hé :twisted: hé :twisted:

Minou
27/08/2004, 23h18
C'est drôle, mais c'est aussi le genre de bagnole que je m'offrirais peut-être, avec une combinaison gagnante au 6-49.

C'est dire le magnétisme et l'attrait de cette voiture. Je la choisirais bien avant un gros SUV.

Une 300C HEMI sans équipement particulier. Bleu foncé.

Pourquoi payer 100K pour les grosses Jag, BM, Merc et Audi quand tu peux impressionner tes amis autant et susciter le même WOW factor avec cette 300?

Kart
28/08/2004, 00h30
J'en ai depasser 2 dans le coin de bertierville la semaine passé.
Je trouve que en noire elle fait assez class sauf que j'aurrais assez peur pour la fiabilité. Oubliez pas que chrysler ca reste chrysler sauf que je dois avouer qu'ils s'amméliorent sur ce point. Légèrement.

Chang
28/08/2004, 21h55
J'en ai depasser 2 dans le coin de bertierville la semaine passé.
Je trouve que en noire elle fait assez class sauf que j'aurrais assez peur pour la fiabilité. Oubliez pas que chrysler ca reste chrysler sauf que je dois avouer qu'ils s'amméliorent sur ce point. Légèrement.

C'est ce qui m'inquiète un peu aussi. Ce dont j'ai le plus peur est le système de désactivation des cylindres du Hemi pour économiser le carburant. Mettons que ça doit pas être drôle à conduire si tu restes pogné sur 4 cylindres.

Autrement, non, je crois que Chrysler a fait de nets progrès en ce qui concerne la fiabilité. La fiabilité de la Cirrus 2000 que j'avais avant s'est montrée exemplaire... Jusqu'à temps que je la rentre tête première dans le béton à l'entrée du tunnel Ville Marie... :oops:

Et les nouveaux véhicules conçus sous l'ère de Mercedes montrent un bon taux de fiabilité.

Minou; t'as à peu près pas d'options disponibles sur une 300C. Tout ce que tu peux rajouter dessus, c'est le GPS, le bois véritable de noyer de Californie dans l'habitacle ( :roll: ), le "groupe de protection" avec une panoplie de coussins gonflables et un radar de recul. Et l'allume-cigare/cendrier... Plus le AWD, bientôt. Mais puisque le système de propulsion s'inspire des MB, je ne crois pas que ce soit indispensable.

kid
29/08/2004, 11h15
J'en ai depasser 2 dans le coin de bertierville la semaine passé.
Je trouve que en noire elle fait assez class sauf que j'aurrais assez peur pour la fiabilité. Oubliez pas que chrysler ca reste chrysler sauf que je dois avouer qu'ils s'amméliorent sur ce point. Légèrement.

C'est ce qui m'inquiète un peu aussi. Ce dont j'ai le plus peur est le système de désactivation des cylindres du Hemi pour économiser le carburant. Mettons que ça doit pas être drôle à conduire si tu restes pogné sur 4 cylindres.

Autrement, non, je crois que Chrysler a fait de nets progrès en ce qui concerne la fiabilité. La fiabilité de la Cirrus 2000 que j'avais avant s'est montrée exemplaire... Jusqu'à temps que je la rentre tête première dans le béton à l'entrée du tunnel Ville Marie... :oops:

Et les nouveaux véhicules conçus sous l'ère de Mercedes montrent un bon taux de fiabilité.

Minou; t'as à peu près pas d'options disponibles sur une 300C. Tout ce que tu peux rajouter dessus, c'est le GPS, le bois véritable de noyer de Californie dans l'habitacle ( :roll: ), le "groupe de protection" avec une panoplie de coussins gonflables et un radar de recul. Et l'allume-cigare/cendrier... Plus le AWD, bientôt. Mais puisque le système de propulsion s'inspire des MB, je ne crois pas que ce soit indispensable.

Premièrement, le système de désactivation des cylindres n'a rien à voir avec Chrysler.... Mercedes l'utilisait déjà en Europe et ce système a été développée par une autre compagnie allemande (sous-traitant) dont le nom m'échappe...

Mercedes a améliorée de façon marquante la fiabilité de certains produits chrysler mais Mercedes éprouve beaucoup de problèmes reliés à l'électronique et l'informatique de ces véhicules, d'ailleurs, aux states, Mercedes va bonifier sa garantie pour réconforter la clientèle cible qui se tourne de plus en plus vers BMW...

Francis F
29/08/2004, 11h51
Soyez pas trop pressés pour une 300...

Ben moi, ça ne me fait pas un pli parce qu'on me paierait et je n'en voudrais pas. Qu'elles se vendent ou qu'elles restent prises dans les cours de dealers, ça me passe dix pieds par-dessus la tête. Mais moins j'en vois, mieux je me porte.

PatB
29/08/2004, 12h55
Qu'est-ce que tu as contre la 300 Francis????

Francis F
29/08/2004, 17h38
Qu'est-ce que tu as contre la 300 Francis????

Elle représente presque tout ce que je déteste d'une automobile. Look rétro, moteur qui surconsomme, qualité d'assemblage préhistorique, design intérieur de "truck", voiture de mononcle Gaston...

Je reproche la même chose à la Dodge Magnum, qui en plus a un coffre plus petit que celui d'une Focus familiale. Pour une voiture de 5 mètres, c'est vraiment pas fort.

Stéphane Dumas
29/08/2004, 21h03
Qu'est-ce que tu as contre la 300 Francis????

Elle représente presque tout ce que je déteste d'une automobile. Look rétro, moteur qui surconsomme, qualité d'assemblage préhistorique, design intérieur de "truck", voiture de mononcle Gaston...

Je reproche la même chose à la Dodge Magnum, qui en plus a un coffre plus petit que celui d'une Focus familiale. Pour une voiture de 5 mètres, c'est vraiment pas fort.

Et curieusement c'est ce look rétro qui attire pas mal de monde et qui font tourner de nombreuses têtes, y compris certains ados avec la casquette à l'envers. Aussi un autre facteur qui joue en ligne, une voiture à propulsion arrière pour un public plus accessible et qui a le budget trop serré pour acheter une bmw/Mercedes/Lexus/Infiniti neuve

Et comme ironie du sort, il y a pas mal de mononcle Gaston et de matante Thérèse qui roule en Civic dans mon bout :wink:

Francis F
29/08/2004, 22h21
Le gros problème de cette voiture (et j'espère pour Chrysler qu'ils en sont conscients), c'est que le look rétro, c'est une mode. Dans 2 ans, ce sera fini. Il faudra trouver autre chose. La New Beetle a bien marché pendant 2 ans. Ensuite, ça a droppé. La T-Bird a jamais marché (et on ne se demande pas pourquoi). Les gens vont s'écoeurer vite de ces mastodontes (surtout s'ils brisent aussi souvent que les autres produits Chrysler) et les cours des concessionnaires vont être pleines. L'inventaire va atteindre les 120 jours d'ici 2 ans.

Peut-être avant puisque Ford va lancer la 500 d'ici quelques semaines. Et cette 500, à défaut d'être originale, mise sur le confort et sur la qualité d'assemblage. Sur une présentation intérieure raffinée. C'est là que la Chrysler 300 et son intérieur de camion vont prendre une méga-débarque. En plus, Pontiac va offrir un V8 dans la Grand Prix.

FrançoisREV
29/08/2004, 23h37
Francis,
As-tu été la voir les 300 et Magnum ? Moteur qui surconsomme ? Sur quoi tu te bases ?

Chang
30/08/2004, 00h38
qualité d'assemblage préhistorique

Euh... Toutes les 300 que j'ai vues, et j'en ai vu une couple, étaient toutes très très bien assemblées! Sur quoi te bases-tu pour dire ça?! :???:

Curieux que tu n'as pas été défendre ta marque chérie dans le sujet "Un citron nommé Protegé"...

Numéro 3
30/08/2004, 02h18
...ouais, ne vous en faites pas, il faut toujours un frustré pour parler contre les produits Chrysler.

Ils ont eu leur période noire, eux aussi, c'est vrai. Ces temps-ci, c'est plutôt Ford (encore!). Quand j'parle de Dodge, checkez ben ça, ma mère, qui aura 76 ans en décembre, me dit que son père en a eu un qui n'a jamais bien fonctionné. Sauf que son père, son Dodge, c'était une voiture des années 1930! Espère qu'ils ont changé, depuis c'temps-là! La manivelle, cherchez-la pu, y en a pu, de ça, là, là!

Pour ma part, je n'ai pas essayé les nouvelles 300/300C/Magnum. Mais j'me promets bien de le faire avant l'hiver.

J'pense surtout que Francis F est un vendeur de Mazda, pis qu'y a plein de monde dans son showroom qui parlent juste de la nouvelle 300C, pendant que ses Mazda (à part la 3, un autre succès de ventes, avouons-le) restent su'l terrain. Sérieusement, Francis F, tes commentaires ressemblent à ceux qui n'ont vu les nouvelles Chrysler et Dodge que dans un journal. Ça fait pas très sérieux, avoue.

STONE_COLD
30/08/2004, 08h34
[quote=Kart]

Autrement, non, je crois que Chrysler a fait de nets progrès en ce qui concerne la fiabilité. La fiabilité de la Cirrus 2000 que j'avais avant s'est montrée exemplaire... Jusqu'à temps que je la rentre tête première dans le béton à l'entrée du tunnel Ville Marie... :oops:

Et les nouveaux véhicules conçus sous l'ère de Mercedes montrent un bon taux de fiabilité.


Pas d'accord avec toi Chang, Daimler-Chrysler sont les champions des rappels hâtifs. Il y a en déjà un sur la 300 et la Magnum. Ça été la même chose avec le Durango 1 mois après sa sortie. Ce sont des beaux véhicules mais avec une santé fragile. Dernièrement j'ai vue une étude démontrant que les Mercedes étaient les pires dans les voitures de luxes.

Le Baron
30/08/2004, 08h46
La New Beetle, c'est un cossin cute pour rappeller la belle époque hippie...
La 300C c'est d'inspiration rétro, mais elle essaie pas de faire revivre un modèle culte (bah la berline 300 de l'époque, mais sincèrement on s'en ca****). C'est une voiture hyper moderne et très compétente qui ne fait que rappeller la belle époque des grosses berlines américaines. Depuis le temps qu'on entends le monde chialer qu'ils font pu des chars comme dans le temps: ben voilà, ils en font maintenant!

Et la T-Bird, elle avait peut-être le nom mais elle était tellement ronde, elle avait l'air d'un gros concombre. Les gens sont tanné des chars ronds et ils veulent des angles carrés, ce que la 300 offre!

Dave
30/08/2004, 12h25
La T-Bird était aussi beaucoup trop cher, ce qui faisait une maudite bonne différence d'après moi ! La 300, sont avantage, c'est qu'elle se vend en tre 30 et 42k, soit à un prix où elle ressort vraiment de la concurrence.

en plus, elle est moderne cette voiture et ce n'est pas un jouet, elle est compétente sur la route. Dans le CandD de ce mois-ci, elle a ridiculisé ses deux adversaires. Bon la Ford était pas dans l'coup dès le départ, mais même la Pontiac Bonneville GXP a perdu la face devant la 300, très révélateur !

Pour la ford 500, elle aussi elle aura fort à faire devant la 300.

Le Baron
30/08/2004, 14h04
Et quand on pense au prix de la Bonneville GXP... pauvre petits vendeurs Pontiac. Ça ve se vendre autant qu'une Passat W8 cette patente là...
Et j'ose pas imaginer la dépréciation! Oufff!

Un autre point sur la T-Bird: le vrai modèle culte chez Ford, c'est la Mustang. Je sais pas ce qui leurs a passé par la tête d'investir autant d'argent pour faire revivre la l'oiseau de tonnerre! Heureusement que la plateforme et le moteur ont été réutilisé ailleurs... (Lincoln LS et bientôt Mustang)

La 300 c'est vraiment pas un feu de paille, mais seul l'avenir nous dira si l'engouement continuera. Sauf que pour l'instant rien chez la concurrence ne répond à ce modèle. Les gens sont tannés des voitures ennuyantes avec V6 tout doux et traction avant.

STONE_COLD
30/08/2004, 15h13
La 300 c'est vraiment pas un feu de paille, mais seul l'avenir nous dira si l'engouement continuera. Sauf que pour l'instant rien chez la concurrence ne répond à ce modèle. Les gens sont tannés des voitures ennuyantes avec V6 tout doux et traction avant.

Ça va faire comme le PT Cruiser, ils vont faire des grosses liquidations un an après.

Dave
30/08/2004, 15h27
Ben, Stone Cold, après 3 ou 4 mois, ils sont encore hors stock, faudrait que la situation change dramatiquement dans les 6 prochains mois pour que ta prévision soit vraie ! :D

S'ils pense à mettre un 3e chiffre à l'usine, ça doit être parce que la demande est là et qu'ils n'ont pas besoin de rabais.

Je pense que ceux qui attendent les rabais vont encore attendent 18 mois. Si je me souviens bien, le PT, ça l'a pris 2 ou 3 ans, pas mal quand même ! Ford va liquider ses 500 avant que Chrysler liquide ses 300.

Francis F
30/08/2004, 19h49
qualité d'assemblage préhistorique

Euh... Toutes les 300 que j'ai vues, et j'en ai vu une couple, étaient toutes très très bien assemblées! Sur quoi te bases-tu pour dire ça?! :???:

Curieux que tu n'as pas été défendre ta marque chérie dans le sujet "Un citron nommé Protegé"...

Celles que j'ai vues au Salon de Québec, de New York, de Birmingham, dans les salles de montre des concessionnaires...

C'est sur que c'est mieux assemblé qu'une Neon, mais à comparé avec une japonaise (made in Japan, pas Mexico, US ou Canada) ou une allemande (made in Germany, pas Mexico). Côté qualité d'assemblage, rien ne bat Skoda.

Pour ce qui est de la Protegé, j'ai pas vu le topic....On va aller y accourir ! :P

Francis F
30/08/2004, 19h53
J'pense surtout que Francis F est un vendeur de Mazda, pis qu'y a plein de monde dans son showroom qui parlent juste de la nouvelle 300C, pendant que ses Mazda (à part la 3, un autre succès de ventes, avouons-le) restent su'l terrain. Sérieusement, Francis F, tes commentaires ressemblent à ceux qui n'ont vu les nouvelles Chrysler et Dodge que dans un journal. Ça fait pas très sérieux, avoue.

Rassurez-vous, je ne suis pas un vendeur, et je ne travaille pas pour aucun constructeur. Les vendeurs Mazda sont tellement arrogants et désagréables ces temps-ci que je ne voudrais pas être associés à eux. Quand les chars ne sortiront plus aussi vite, m'a aller les baver un peu... Et les 300/Magnum, je les ai vu en vrai à bien des places, comme tu peux le voir dans mon commentaire précédent.

Francis F
30/08/2004, 19h57
Je pense que ceux qui attendent les rabais vont encore attendent 18 mois. Si je me souviens bien, le PT, ça l'a pris 2 ou 3 ans, pas mal quand même ! Ford va liquider ses 500 avant que Chrysler liquide ses 300.

18 mois avant les rabais... ça a de l'allure. Moi, je dis entre 12 et 18 mois. Et la Ford 500 sera peut-être à rabais la première année, mais à long terme, elle remportera un plus grand succès. Quand les nouveaux moteurs seront arrivés.

Konnan
31/08/2004, 00h39
Le Baron, tu parles du V8 3.9 L de la Thunderbird? Dans la Mustang? Je ne crois pas que Ford est assez fou pour ça héhé! Dans la Lincoln LS peut-être en espérant qu'ils ne feront pas l'erreur de lancement avec la version de 252 chevaux qui ne faisait pas le poids. La version de 280 chevaux est excellente par contre.

Le Baron
31/08/2004, 08h31
Le Baron, tu parles du V8 3.9 L de la Thunderbird? Dans la Mustang? Je ne crois pas que Ford est assez fou pour ça héhé! Dans la Lincoln LS peut-être en espérant qu'ils ne feront pas l'erreur de lancement avec la version de 252 chevaux qui ne faisait pas le poids. La version de 280 chevaux est excellente par contre.

Non je parle de la plateforme, qui est dérivée de celle de la T-bird. Pour le moteur, ça ferait un beau petit moteur de base :), mais non ce sera plutôt un V6 4.0l