PDA

Voir la version complète : VW Passat et ses concurentes



poptarts_101
29/08/2004, 11h43
J'ai toujours vu la Volkswagen Passat comme un véhicule de classe intermédiaire comme la Honda Accord ou la Nissan Altima. Cependant, je peux vous assurer qu'en avoir un vous changera complètement votre opinion. C'est justement pourquoi je veux savoir dans quelle catégorie vous voyez certains modèles de la Passat.

Personellement, je vois la Passat GLX comme étant un modèle concurent aux MB C240, BMW 325i et autres voitures de luxe de 40 000-50 000 $.

Je sais que la plupart la voit plutôt comme une intermédiaire et qu'elle ne touche pas les Audis, Les BMW et les Mercedes et Jaguar X-type de ce monde par manque de "pedigree" Mais arrêtons nous à ceci

Elle a un moteur V6 à plus grosse cylindrée, puissance et couple que les BMW 325i et Mercedes Benz C240, un peu moins que la Jaguar X 3.0 et légèrement moins que sa soeur la Audi A4 3.0 L'équipemment de série de la GLX est tout aussi garni que celui de ces rivales, sinon plus lorsquon sattarde a certains détails techniques. Son agrément est digne d'une allemande de ce nom et sa ligne classique se démarque bien plus que celle d'une Accord ou d'une Camry par un certain je ne sais quoi qui lui donne l'air d'une berline européenne de caste légèrement supérieure.

Qui d'entre vous voient plus la Passat comme une intermédiaire qu'une berline de luxe de 35-50K $???

Merci beaucoup de votre impression.

Francis F
29/08/2004, 11h48
Personellement, je vois la Passat GLX comme étant un modèle concurent aux MB C240, BMW 325i et autres voitures de luxe de 40 000-50 000 $.

En Europe, c'est ce que c'est. La Passat s'attaque à ces voitures, comme la Ford Mondeo, l'Opel Vectra et cie.

Par contre, en termes de prestations, une Mazda 6, Honda Accord ou Toyota Camry en donne plus qu'une MB C240 ou une BMW 325. Ces dernières offrent surtout une image...

basile
29/08/2004, 16h33
Salut , oui elle est sur les deux catégories et tendance luxe avec le V6. Mais elle est quand même un bon cran en dessous de BM et Mercedes. Certes le prix est aussi un peu plus bas. En outre la fiabilité des modèles 98-2002 n'est pas ce qu'on pourrait attendre d'une voiture Allemande (j'ai pu constater de visu)

Saintor
29/08/2004, 19h17
Cependant, je peux vous assurer qu'en avoir un vous changera complètement votre opinion.

Pas vraiment.

Elle commence à vieillir cette Passat. Même en version GLX, je ne la vois pas plus luxueuse qu'une Accord EX. Et pour le même prix, tu peux avoir une TL ou G35 270HP, de bien meilleures voitures. Donc pas étonnant qu'on n'en voit plus des GLX neuves sur la route...

D'ailleurs l'échec cuisant de la W8 vient confirmer que la Passat n'est pas perçue pour jouer dans une ligue supérieure. J'ai essayé une W8 manuelle et franchement ça ne faisait pas voiture de 57K$. Les concessionnaires ont bien du mal à les écouler. VW St-Eustache a encore dans son showroom une W8 manuelle 2003 de 200km offerte à 47K$.

Et une GLX risque de coûter plus chère qu'une 325 ou C240 à cause de sa forte dépréciation. Vaut mieux éviter.

Les concessionaires VW vont trouver le temps long avant l'arrivée des nouveaux modèles dans 1 an. PAs étonnant que VW perde des parts de marché. Pourtant, j'ai un faible la Passat. Elle est dans les trois tops avec la Mazda6 et la Accord.

Dave
30/08/2004, 12h18
La Passat, avec ses motorisations et ses options disponibles, elle peut s'attaquer à plus qu'une catégorie. J'aime faire la différentiation entre le 4 cyl et le V6 et entre le GLS et le GLX. je pense que la Passat s'attaque vraiment aux voitures compactes de luxes et aux voitures intermédiaires nord américaines (un accord, c'est un char typique de l'Amérique du nord!).

Dans les livrée 4 cyl GLS, elle se fait attaquée par la TSX, la Saab 93, la Legacy 2,5i, la Volvo S40, et autres voiture intermédiaires japonaises. De son côté, la V6 GLX, elle s'attaque à de grosses pointures, BMW série 3, MB C240, CTS, Audi A4 3,0, Lexus ES330, X-type, G35, Volvo S60 T5 et AWD, Acura TL, Subaru Legacy GT...

Chose certaine, je suis d'accord avec Saintor, elle vieillit la Passat, pas qu'elle ne soit pas bonne, mais les nouvelles y sont supérieur dans plusieurs domaines. Pour être aller voir les Passat à quelques reprises, ce n'est plus le coup du siècle. T'as raison Poptart, mais la passat en mange une maudite bonne contre les compactes luxueuses et sportive de moins de 50k.

Même sa cousine, la A4, dont la Passat reprend la mécanique de l'ANCIENNE génération, a peine avec la concurrence. Imagine alors la Passat. Pour 42K plus taxes, tu peux trouver pas mal mieux qu'une Passat GLX.

BedZ
31/08/2004, 09h58
Même si la Passat est "la meilleure des Volkswagen", c'est vrai qu'elle vieillit... tout comme l'ensemble de la gamme d'ailleurs.

M'acheter une Passat demain matin, j'irais avec un modèle de base 1.8T peut-être avec le 4Motion ou le TDI. Mais encore là. Qu'est-ce qui motive l'achat d'une passat à plein prix en haut de 30K$ quand tu peux avoir une Acura TSX?

J'ai vraiment hâte de voir la prochaine Passat toutefois. Mon "mécano de confiance" m'a dit justement hier que VAG avait flushé le tiers de leurs sous-contractants car ils ne respectaient pas les specs. Bon, le terme "ne pas respecter les specs" peut être interprété de plusieurs façons (du genre: respecte les specs technique mais faut que ce soit livré dans un mois pour la moitié du prix demandé) mais tout de même c'est peut-être un pas dans la bonne direction pour une compagnie sur le bord de l'abîme.

Encore une fois par contre, on demeure dans le brouillard quant aux dates d'arrivée des prochains modèles. Le temps est très long chez VW mais heureusement, on a annoncé la venue d'une Phaeton à V6 TDI!

Dave
31/08/2004, 12h00
Le temps est très long chez VW mais heureusement, on a annoncé la venue d'une Phaeton à V6 TDI!

Ouais :? :? :? :? :? :? :? :? , ils vont en sortir 30 par semaines des Phaeton V6 TDI :lol:

Bedz, c'est quand même marrant ce que tu dis parce qu'il y aura pas foule pour la Pheaton, qu'elle soit TDI ou pas, donc le temps va rester long, très long !

Pis la Passat, ce que j'ai entendu dernièrement, elle arriverait après la prochaine Jetta (qui rentrerait l'été prochain avant la A3 sportback), après ce serait la GTI, après la Passat, et après début 2006, ce serait la nouvelle Golf. En tout cas, ça va faire un blitz de nouvelle VW à ce moment là !