PDA

Voir la version complète : quoi mettre comme gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



sakic22
29/08/2004, 14h46
oui 20 $$ de ordinaire ou un 25 $$ de super a 94 octanne .....


avec le quel je vais faire plus de millage .................



allez les experts je vous ecoute !!!!!!!!!!!!

CivicBrune
29/08/2004, 17h16
Ça dépend quelle voiture que tu as. Si tu as une voiture sport de haute performance, les chances sont bonnes que ce soit recommandé de mettre du super. Sinon, pour presque toute les voitures sur le marché présentement, il est totalement inutile d'y mettre du super. En faite, la seule différence qu'il y a avec cette essence, c'est que son indice d'octane est plus élevé. Ce que ça change, cet indice d'octane, c'est que l'essence a moins tendance à vouloir s'auto-allumer quand la température et la pression monte, dans les cylindres du moteur. Donc, si ton moteur ne génère pas des pressions très élevée, l'essence ordinaire est recommandé parce que ça coûte moins cher et elle brulera mieux dans ton moteur (allumage de l'essence plus facile). Une meilleure combustion permet au moteur de moins s'encrasser aussi. Les seuls cas où le super s'impose, c'est si le moteur a tendance à cogner (faire des ping).

Lepop
29/08/2004, 18h03
Va consulter ton manuel de l'utilisateur du véhicule que tu possèdes. C'est écrit quel indice d'octane doit être utilisé.

Salut.

CivicBrune
29/08/2004, 18h37
J'ajoute que, avec les infos que je connais, il n'y a absolument aucun avantages à mettre de l'essence super dans un moteur qui demande de l'ordinaire. C'est même nocif pour le moteur et ça ne peut, en aucun cas réduire la consommation d'essence*. Les seules fois où de l'essence super pourrait réduire la consommation, sont quand on a un véhicule dont le constructeur recommande l'utilisation du super.

xcr_wood
29/08/2004, 22h41
ouin tres nocif lollll voyons donc j'ai un sundbird pis je fait pas mal plus de millage avec du super que je l'ordinaire mais faut dire que j'ai le pied tres pesant donc je trouve sa mieux moi comme sa

CivicBrune
30/08/2004, 03h48
Alors, ça veut simplement dire que le Sunbird commence à prendre de l'âge... Quand les dépots de carbone s'accumule dans le moteur et la crasse commence à être vraiment présente, c'est fort possible que de l'essence ordinaire ne soit plus aussi efficace qu'avant. C'est simplement parce que les dépots de carbone créent des points plus chauds dans les cylindres et alors l'essence se met à avoir des tendances à l'auto-allumage qu'elle avait pas avant. L'ordinateur de la voiture compense, pour éviter que le moteur cogne et c'est ça qui fait que ça dépense plus en mettant de l'ordinaire. Le fait de mettre du super ne fait que redonner, plus ou moins, le millage que ta voiture avait quand elle était plus jeune. Perso, j'ai jamais vu aucune différences de consommation entre le super et l'ordinaire sur mon Tercel et c'est pareil pour le Volsk à ma mère ainsi que l'auto à mon boss. Je le répète, à moins que ce soit indiqué dans le manuel du constructeur, il est absolument inutile de mettre du super dans une voiture récente. D'ailleurs, mon boss s'était trompé de pompe une fois (y'a mis du super par erreur) quand le gaz coûtait près de 1$/l pis ça l'a mis pas mal en criss :lol: 67$ pour fuller.

woohoo!
28/09/2004, 23h56
Un moteur qui recommande juste de l'ordinaire peut théoriquement produire environ 1.5% plus de puissance en utilisant du super... c'est pas perceptible du tout, et ça ne vaut pas la dépense.

Si ton char prend de l'ordinaire, perds pas ton argent à mettre du super, et surtout, ne mets pas du super le jeudi chez Ultramar pour... ahem... gater ton char... C'EST UN CHAR! heheh

Toute facon... le fait de mettre une tank de super à l'occasion de change absolument rien, à part te coûter l'équivalent d'un trio Big Mac de plus.

J'ai faim.

Skoubydou
29/09/2004, 15h46
C'est mon avis aussi le fait que c'est pas ce qu'il y a de meilleur à mettre du super si c'est pas recommandé. Mais sur mon ancienne voiture neuve, sa arrivait de temps en temps que je mettre du super. À chaque fois je faisais plus de millage. Pas beaucoup, mais au moins 50 km de plus avec une tink.

xcr_wood
29/09/2004, 21h23
normalement je gaz au 2 semaine pile avec de l'ordinaire je fait une journee de moin c-a-d 52 km

Monhomme
30/09/2004, 13h56
En voyage, j'ai vu une bonne différence dans la distance parcouru..... mieux qu'avec de l'ordinaire.... mais là, un paquet de facteur entre en compte.... le vent, température, pluie....etc.....

Aucune idée...... comme on a dit.....c'est une gaterie

Skoubydou
30/09/2004, 16h26
Le problème c'est "est-ce vraiment une gaterie?" Avant j'en mettais une fois par mois, parce qu'on disais que sa faisais un petit nettoyage. Mais on ma aussi dis que si ta voiture est pas fait pour du super, tes mieux de pas en mettre, sa peut endomager. Je suis pas un expert là dessus, alors je ne sais pas comment réagir et où trouver la vériter.

Monhomme
30/09/2004, 16h42
Endommager..... ça serais vraiment surprenant.... au 3 mois, moi je mets un nettoyeur d'injecteur avec un réservoir de suprême depuis toujours( avec toute mes voitures)... pis y a jamais rien arrivé de méchant...

SUV-MEN
01/10/2004, 12h47
25$ vs 20$ à .90$/le litre, il faut que tu récupères 5 litres pour sur le millage que tu fais.

Donc, si normalement tu fais 500km avec X litres, il faut que tu fasses 500 km avec x-5 litres.

Il faut donc que tu économises près de 1l/100 km, si ta consomation est à 10l/100 km.

Pour avoir fait le calcul avec ma protégé, si j'achète le jeudi chez Ultramar, c'est rentable (.03$/le litre de plus) sinon oublies ça.

Autre chose, si tu t'alignes pour acheter le jeudi pour profiter de l'offre, bien tu paies plus cher, car le prix augmente le jeudi. :x

Skoubydou
01/10/2004, 15h57
Sa va faire le mathématicien!! :)

De toute façon, la question est pas de d'économiser, c'est de démontrer que c'est vrai qu'une automobile avec de l'essence super va rouler plus longtemps que avec de l'ordinaire. Alors si c'est rentable, il suffirait de savoir si c'est vraiment bon, néfaste ou simplement aucune différence.

SUV-MEN
02/10/2004, 09h40
Je crois sincèrement que la question à la base était pour justifier l'économie sans ça, il aurait poser sa question autrement. :wink:

Pis pour ta question, si c'était mauvais, ne crois-tu pas que le "Nuzzle" ne serait pas d'une grosseur différente :?:

Un peu comme quand l'essence au plomb était disponible.

JFL
02/10/2004, 20h19
Voici un petit résumé de ce que je pense. Je suis certain que bien des moteurs de voitures vendues au Canada sont conçus pour rouler avec de la 94 (Europe, 90 ici), mais certains manufacturiers acceptent tout de même que leurs clients roulent avec de la 87. Je soupçonne Hyundai par exemple de faire ça car certains de leurs moteurs ont des problèmes d'auto-allumage évidents après 3 ans seulement. Ça veut dire que le "knock sensor" ne suffit plus, que ça dépasse les frontières, que les ajustements demandés par le "knock sensor" sont déjà à la limite avec de l'essence à octane 87.

Donc, un bon moyen de savoir si votre moteur a été conçu pour de la 90 et plus, essayez la 91 pendant 3 ou 4 pleins (conditions atmosphériques et conduite comparables), si les performances et/ou la consommation sont meilleures, alors vous avez la réponse.

Je suis en train de faire l'expérience avec ma voiture...

Monhomme
03/10/2004, 08h48
Pas contre ton idée.... mais souvent il est question de fausse idée.... pense pas vraiment que l'on peut ressentir une augmentation de performance en mettant du Super dans une voiture dite pour l'ordinaire... à moin d'y croire au point de le vouloir.... Moi c'est ce que je pense.... Je mets du suprême à l'occasion, car je me dit que ça ne doit pas faire de tord.... Pas pour voir si ça pourrait tirer plus fort... voyons, c'est du gaz!!!

À moin d'avoir un super sport car

JFL
03/10/2004, 16h14
Si le moteur a été vraiment conçu pour rouler avec de la 87, il n'y aura en effet aucune différence à qualité égale. Une 87 n'est pas nécessairement de moins bonne qualité que la 91. En principe, c'est seulement la résistance à l'auto-allumage qui est différente.

Pat-off
12/10/2004, 02h53
On dirait que les constructeurs et les pétrolières font exiprès pour nous laisser poirotter avec ce mystère.

Moi j'étais (presque) convaincu que mon pt moteur de fif (1.7l vtec Acura EL) était plus puissant. Mais j'ai tellement fait rire de moi à shop par un gars (très calé) qui me disait que je mettais du "placébo" comme les pt vieux à l'hopistal dans mon char... :roll: :oops:

Fa que j'en met pu :evil:

Pat-off
12/10/2004, 02h54
On dirait que les constructeurs et les pétrolières font exiprès pour nous laisser poirotter avec ce mystère.

Moi j'étais (presque) convaincu que mon pt moteur de fif (1.7l vtec Acura EL) était plus puissant. Mais j'ai tellement fait rire de moi à shop par un gars (très calé) qui me disait que je mettais du "placébo" comme les pt vieux à l'hopistal dans mon char... :roll: :oops:

Fa que j'en met pu :evil:

Pat-off
12/10/2004, 02h55
Oups! Désolé :oops: